Nos Amis Les Coons

Forum Maine Coon
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» mauvais toilettage
Mar 1 Aoû 2017 - 19:36 par berang

» Que penser d'une eleveuse qui n'a pas fait de contrat?
Dim 9 Juil 2017 - 14:39 par colibricoli

» Mon chat respire vite
Mar 20 Juin 2017 - 15:44 par Tsuki

» La gamelle Surefeed
Mer 7 Juin 2017 - 12:02 par Miaa

» fontaine a eau
Lun 22 Mai 2017 - 14:15 par berang

» Mozart a eu une pancréatite aiguë
Ven 3 Mar 2017 - 11:43 par Argaweldon

» Le poids du Maine Coon.
Sam 25 Fév 2017 - 11:51 par rozennr

» Caractère du maine coon, bon choix premier chat?^^
Mar 21 Fév 2017 - 18:46 par shirel

» Cherche MC mâle poly
Mar 7 Fév 2017 - 18:42 par marolleau

*** Sujet du mois ***
adoption, chatons, exposition, élevage, loof, croquettes, alimentation, maladies, génétiques, santé, éducation, clicker, cat, kitten, main coon

La musique est-elle relaxante pour les chats ?
Sondage
Commandez-vous l'alimentation de vos coons sur internet?
-Oui
85%
 85% [ 11 ]
-Non
15%
 15% [ 2 ]
-Parfois
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 13
Les posteurs les plus actifs du mois
Argaweldon
 
Mango34
 
berang
 
pernelle
 
cooner
 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 52 le Mar 17 Juin 2014 - 21:44
Nos Amis Les Coons sur Facebook
Citations et Proverbes
Une maison sans chat est un aquarium sans poisson - Jean-Louis Hue
Le clic du jour
Site recommandé
zooplus
Signez Livre d’Or

Partagez | 
 

 voyage avec ou sans chat ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: voyage avec ou sans chat ?   Dim 25 Aoû 2013 - 17:19


Bonjour à tous bounce ,

je me permet de vous embêter car j'ai un dilemme :wall: . En effet, d'ici quelques semaines nous devons nous absenter (pour voir notre famille à l'autre bout de la France) et ce pose la question de notre chaton Hobby.

Nous avons réfléchit à plusieurs possibilités :

1. partir le vendredi et rentrer le dimanche, mais dans ce cas on profites peu de notre famille :sad:  et je risque d'être un peu stressé de laisser mon chaton seul pour 2 nuits .

2. pendre un pet-sitter, mais bien sûr il faut avoir confiance en la personne affraid  pour lui confier notre bébé mais aussi notre maison. Parmi-vous certains on dès retour d’expérience dessus ?

3. Emmener Hobby avec nous et ainsi prendre plus de temps avec notre famille. Mais le problème c'est que l'on a 8 heures de train et je me demande comment faire pour ses besoins naturels ? et pour son alimentation et eau ?

merci d'avance de vos conseils où vos retours d'expériences et peut-être avez vous d'autres solutions.  
bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: voyage avec ou sans chat ?   Dim 25 Aoû 2013 - 20:39

Le laisser seul deux nuits, s'il n'a vraiment personne (pas de copain chat ou autre animal), je ne le ferais pas. J'ai déjà laissé mes chats seuls en partant un vendredi soir et en revenant le dimanche dans l'après-midi, mais ils sont 4 donc ils se tiennent compagnie. En plus je sais que si j'ai besoin je peux appeler quelqu'un de ma famille qui passera les voir (si on arrive en retard ou qu'on ne peut pas rentrer pour x raisons).

Un pet-sitter faut clairement avoir confiance. Je ne l'ai jamais fait mais il y a Elodie sur le forum qui y a déjà eu recours. Malheureusement elle n'est pas sur le fofo en ce moment.

Je pense que tu peux l'emmener en train (il a l'habitude de voyage un peu ou pas du tout ?), il faudra simplement ne pas trop le nourrir avant de partir. De toute façon en général en situation de stress les chats ne font pas leurs besoins, et au pire tu tapisses le fond de sa caisse/de son sac avec des tapis absorbants (pour chiots) ou du papier journal. Prends peut-être conseil auprès de ton véto au cas où il faudrait un calmant léger, et aussi pour la nourriture (savoir combien de temps exactement avant de partir il faut arrêter de lui donner à manger).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: voyage avec ou sans chat ?   Dim 25 Aoû 2013 - 21:04

merci pour tes conseils Galwen.

Hobby a juste voyagé dans la voiture pour de petit trajet, et le train serait une première pour lui.
Je pensais en effet voir le véto pour un calmant car déjà en voiture il miaule tout le temps, moi cela ne me gêne pas mes pour les voyageurs cela risque d'être pénible. colere 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: voyage avec ou sans chat ?   Dim 25 Aoû 2013 - 21:09

Lol oui c'est probable qu'il miaule, encore que le train c'est plus "calme" que la voiture (moins de bruit, surtout dans les tgv, moins de virages) et certains s'endorment Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: voyage avec ou sans chat ?   Mar 27 Aoû 2013 - 6:32

merci de tes conseils.
On réfléchit à la meilleur option pour lui car on sait qu'il est un peu peureux. Exemple le bruit de la sonnette le fait fuire et comme nous n'avons pas de famille près de chez nous, il n'est pas habituer aux bruits et à d'autres personnes.
donc cela n'est pas évident.
Revenir en haut Aller en bas
Hector tj
Membre Coon actif
Membre Coon actif
avatar

Masculin Messages : 381
Réputation : 12
Date d'inscription : 22/12/2012
Localisation : Bourgogne

MessageSujet: Re: voyage avec ou sans chat ?   Mar 27 Aoû 2013 - 8:36

Je suis pet-sitter, mais ça fait un peu loin pour moi!  

Quelle que soit ton choix il y aura des inconvénients.  

Le pet-sitting, il faut parfois faire confiance à quelqu'un qu'on ne connait absolument pas, c'est bon ou risqué, mais si c'est bon le chat reste chez lui, supposons que la personne soit comme moi il aura la visite du gardien autant de fois et aussi longtemps que tu l'auras décidé (en principe), il y aura câlins et jeux et il pourra aussi ouvrir/fermer les volets, ramasser le courrier, t'appeler tous les jours pour te rassurer etc... moi j'ai confiance en personne et je ne le ferais pas! (je suis exceptionnellement digne de confiance mais les autres je ne sais pas...)

Le laisser seul plusieurs jours, il ne va pas s'ennuyer car il va dormir, il reste chez lui, faut juste prévoir eau et nourriture, un peu de musique ou la télé de temps en temps en journée le rassurera peut-être car pendant une heure ou deux il va vous chercher, c'est normal.

L'emmener avec vous, le voyage risque fort de lui être pénible s'il miaule déjà en voiture mais bon, ce qui le gêne le plus c'est d'être déplacé et surtout les bruits ambiants dans une auto, certains matous s'y habituent très bien, en train c'est différent, c'est plus calme (sauf déraillement!  ), mais les 8h00 d'affilées vont effectivement poser problème, le faire en deux fois avec un passage à l'hôtel peut-être? ça peut aider car il passera une nuit avec vous en pouvant bouger... Arrivé à destination il faudra le (lui mais aussi l'entourage) surveiller à chaque instant, c'est pas toujours évident, mais il sera avec vous, passées les premiers instants apeuré il finira vite par aller à la découverte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: voyage avec ou sans chat ?   Mar 27 Aoû 2013 - 9:32

Enfin s'ils partent 3-4 jours, dire que le chat ne va pas s'ennuyer c'est un peu rapide. Ok un chat ça dort beaucoup, mais pas 24h/24 non plus tongue. Un chat seul peut devenir destructeur, et certains miaulent des heures durant... Je sais que les miens je les ai déjà laissés seuls 2 jours, et quand je suis revenue ils avaient entièrement vidé les gamelles (pourtant grassement remplies avant de partir), dépouillé des rouleaux de PQ, mangé les plantes, gratté la terre, et j'en passe... Pourtant ils ont des tas de jouets à disposition et sont 4 donc ils auraient pu s'amuser ensemble... (Sales bêtes tongue)

Les 8h d'affilée je ne vois pas en quoi ça poserait problème scratch. La plupart des chats vont à la litière matin et soir et en journée ils dorment. Selon comment il se comporte (et s'il y a du monde ou pas) on peut le laisser se dégourdir un peu les pattes en laisse. Avec Ghana j'ai fait plus de 5h de route (donc voiture en plus) et ça s'est très bien passé. Elle n'a pas voulu sortir de son sac, n'a pas fait ses besoins, mais a un peu miaulé au début.

Je pense si on n'a personne pour garder le chat, qu'on a pas trop confiance en un pet-sitter, et qu'on compte partir plusieurs jours, mieux vaut l'emmener. Si ça se trouve il va très bien s'adapter. De toute façon ça dépend des chats, et il faut bien essayer une fois pour savoir Wink. Avec un calmant (à donner ou juste à garder au cas où) et du Feliway dans le sac de transport, le train c'est quand même calme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: voyage avec ou sans chat ?   Mer 28 Aoû 2013 - 6:38

merci de vos conseils, pour l'instant notre choix se porte toujours sur le fait de l'emmener avec nous en train mais tout dépend si je peux poser des congés.

Hector tj si c'est pas indiscret tu travailles en tant que pet-sitter pour quelle société ?

De toute façon si on doit partir sans Hobby, on part le vendredi dans la journée comme ça il nous voit un peu et on rentre le dimanche après midi. Du coup il sera seul uniquement 2 nuits et le samedi.
Revenir en haut Aller en bas
Hector tj
Membre Coon actif
Membre Coon actif
avatar

Masculin Messages : 381
Réputation : 12
Date d'inscription : 22/12/2012
Localisation : Bourgogne

MessageSujet: Re: voyage avec ou sans chat ?   Mer 28 Aoû 2013 - 8:10

Galwen a écrit:
Enfin s'ils partent 3-4 jours, dire que le chat ne va pas s'ennuyer c'est un peu rapide. Ok un chat ça dort beaucoup, mais pas 24h/24 non plus tongue. Un chat seul peut devenir destructeur, et certains miaulent des heures durant... Je sais que les miens je les ai déjà laissés seuls 2 jours, et quand je suis revenue ils avaient entièrement vidé les gamelles (pourtant grassement remplies avant de partir), dépouillé des rouleaux de PQ, mangé les plantes, gratté la terre, et j'en passe... Pourtant ils ont des tas de jouets à disposition et sont 4 donc ils auraient pu s'amuser ensemble... (Sales bêtes tongue)
Ah oui quand même! affraid

lol

Je dois préciser que chez moi les toilettes sont fermées, tout comme la salle de bain et les placards à réserves, il n'y a ni plantes ni rideaux (carreaux en verre cathédrale et volet électriques côté rue et vues sur le jardin trop agréables pour être masquées) et tous nos chats font (ou on fait pour les disparus) leurs griffes à des endroits bien précis, tapis, griffoirs et... assises de chaises pale , on a sans doute de la chance...

schmett a écrit:


Hector tj si c'est pas indiscret tu travailles en tant que pet-sitter pour quelle société ?

En freelance smile ... j'ai passé des annonces pour garder les animaux à leur domicile pendant l'absence des maîtres, chats, chiens, poissons (facile!), oiseaux... je l'ai fait pour des connaissances et une seule fois pour des inconnus (un adorable minou), mais plus depuis longtemps, mes connaissances ne partent plus en vacances et comme on a dit, les gens ne font pas confiance, les inconnus qui m'avaient embauché pour 3 semaines y étaient obligés!) dommage pour moi et... pour eux car modestie de côté je suis parfait pour ce rôle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: voyage avec ou sans chat ?   Mer 28 Aoû 2013 - 9:19

Hector tj a écrit:
Ah oui quand même! affraid

lol

Je dois préciser que chez moi les toilettes sont fermées, tout comme la salle de bain et les placards à réserves, il n'y a ni plantes ni rideaux (carreaux en verre cathédrale et volet électriques côté rue et vues sur le jardin trop agréables pour être masquées) et tous nos chats font (ou on fait pour les disparus) leurs griffes à des endroits bien précis, tapis, griffoirs et... assises de chaises pale, on a sans doute de la chance...
Je ne peux pas fermer les portes, ça stresse Câlin et il miaule devant en grattant le bas de la porte... Les plantes sont le péché-mignon d'Arwen et Blue, elles les mangent toutes. Elles m'ont déjà renversé un ficus de 2m de haut . Le PQ c'était un oubli de notre part  

Bon à l'époque on était encore en appart aussi, donc les distractions et la place étaient un peu restreintes. Maintenant dans la maison je pense qu'ils feraient moins de bêtises. En temps normal ils sont très sages, mais ils sont aussi très proches de nous (de moi surtout) et n'aiment pas être seuls trop longtemps donc on évite de s'absenter plus d'une journée et sinon on demande à quelqu'un de la famille de venir les voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: voyage avec ou sans chat ?   Sam 4 Jan 2014 - 17:42

Bonjour  à tous,

suite à mon premier message je viens vous raconter mon expérience qui pourra peut-être servir à d'autre.  smile 
mon dilemme était de savoir si on emmenais Hobby avec nous lors de nos déplacements ou non. Nous avons fait le choix de l'emmener.

Au préalable j'avais acheter du féliway pour le vaporiser dans la cage, mais avant le départ nous l'avons tester et l'odeur ne semble pas lui convenir donc nous ne l'avons pas utilisé.

Nous avons acheter ce sac de transport en version XL ainsi Hobby n'est pas à l'étroit : http://www.zooplus.de/shop/katzen/transport/tragetaschen/sturdi_produkte/145415 

Le jour du départ, nous lui avons mis son harnais et il est rentrer tout seul dans le sac (nous lui avions mis à disposition plusieurs semaines avant pour qu'il s'y habitue).   

On lui a donné du nervosyl recommandé par le vétérinaire. Cela l'a pas mal shooter, mais il était tranquille. On partait en train à 8h30 pour arriver vers 15h30 ce qui représente un long trajet.
Lors de notre changement de train à Paris, dans le second train il s'est mis a haleter gueule ouverte et il avait chaud (j'ai eu un peu peur)  confused . Nous avons donc ouvert le sac ce qu'il lui a permis de sortir un peu et de s'allonger plus au frais sur les tablettes. 






Une fois arrivé dans la famille il es resté au calme dans la chambre avec sa litière, ses croquettes, son eau, des jouets et un vêtement avec notre odeur. Un peu plus tard dans la soirée il a pu explorer la maison et s'est très vite acclimaté et était très câlin ce qui n'est pas dans ses habitudes.  I love you 

Pour le chemin du retour nous ne lui avons pas donné de nervosyl et il a été sage comme une image.   

Nous venons pour les fêtes de fin d'année de l'emmener à nouveau avec nous en train dans une autre maison et là pareil il a été adorable.  




Nous sommes vraiment fier de lui et ce qui m'impressionne le plus c'est la possibilité qu'il a de retenir ses besoins pendant les trajets. 

J'espère que cela pourra vous aider car on dit souvent que le chat n'aime pas être changer de territoire, et pour le coup le notre cela ne semble pas le déranger.
Je pense qu'il est rassuré d'être avec nous, où alors c'est moi qui suit rassurée qu'il soit prêt de moi ...   
 
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse
Membre Coon actif
Membre Coon actif
avatar

Féminin Messages : 1068
Réputation : 14
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 22

MessageSujet: Re: voyage avec ou sans chat ?   Sam 4 Jan 2014 - 18:05

Merci à toi pour les nouvelles du transport ^^
Je vais chercher ma maine coon mi-février et c'est vrai que le trajet me faisait un peu peur (en train aussi, 2h ^^) ... On verra bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
avatar

Féminin Messages : 5754
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

MessageSujet: Re: voyage avec ou sans chat ?   Sam 4 Jan 2014 - 18:29

C'est super que ça se soit passé aussi bien !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
XenaCharli
Membre Coon actif
Membre Coon actif
avatar

Messages : 1136
Réputation : 13
Date d'inscription : 19/07/2013
Humeur : Glande et vin blanc :)

MessageSujet: Re: voyage avec ou sans chat ?   Sam 4 Jan 2014 - 19:54

Le premier voyage de Charli pour venir jusqu'à moi c'est fait pour ses 3mois et qq, en train!
Paris avignon puis avignon chez moi en voiture!

Un amour à ce qu'il parait en train ( tout le wagon la badé    ) puis un pate en voiture !!

Sinon moi aussi sont deux et un rat alors quand on part un week end on a la copine et ma soeur qui passe au max, s'occuper de mon loulou et piller mon frigo et ma salle de bain   
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: voyage avec ou sans chat ?   Sam 4 Jan 2014 - 20:27

Super que ça ce soit bien passé, il a l'air à l'aise sur les photos


Pour le voyage quand on va les chercher chatons, que ce soit pour Ghana ou Isobel ça s'est très bien passé les deux fois, et pourtant longs trajets en voiture (+ de 5h). Le train ce qui est bien je pense c'est que ça ne ballade pas trop dans tous les sens, et si c'est un TGV en général pas trop de bruit non plus.
Revenir en haut Aller en bas
hindi
Membre Coon actif
Membre Coon actif
avatar

Féminin Messages : 605
Réputation : 22
Date d'inscription : 05/03/2013
Localisation : Brive la Gaillarde

MessageSujet: Re: voyage avec ou sans chat ?   Dim 5 Jan 2014 - 15:36

je suis contente pour toi.... on se sent plus rassurer lorsque tout se passe bien, comme je l'ai déjà dit avec les miens, je n'ai jamais eu de problème pour les voyages depuis qu'ils sont petits... Par contre à Noël, je n'ai pas pu les emmener, car ma maman n'aime pas les animaux, et là ils ont été mal, et moi je vous explique pas, alors que j'avais une amie qui passait tous les jours, ils n'ont presque pas mangé, même quand l'amie était là, et elle me disait qu'ils étaient tristes, ils n'ont même pas voulu joué !!!!! chaque situation a ses inconvénients...   
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
avatar

Féminin Messages : 5754
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

MessageSujet: Re: voyage avec ou sans chat ?   Dim 5 Jan 2014 - 15:39

Pauvres petits choux  triste

_________________
Revenir en haut Aller en bas
hindi
Membre Coon actif
Membre Coon actif
avatar

Féminin Messages : 605
Réputation : 22
Date d'inscription : 05/03/2013
Localisation : Brive la Gaillarde

MessageSujet: Re: voyage avec ou sans chat ?   Dim 5 Jan 2014 - 15:43

Plus jamais je veux revivre cela... j'ai du mal avec les gens qui n'aiment pas les animaux, même s'ils sont de ma famille... :pleure: 
Revenir en haut Aller en bas
tchoupi
Membre Coon actif
Membre Coon actif


Féminin Messages : 165
Réputation : 10
Date d'inscription : 27/12/2013

MessageSujet: Re: voyage avec ou sans chat ?   Dim 5 Jan 2014 - 15:55

hindi a écrit:
Plus jamais je veux revivre cela... j'ai du mal avec les gens qui n'aiment pas les animaux, même s'ils sont de ma famille... :pleure: 

Tu n'es pas la seule, j'ai du mal à comprendre pourquoi certaines personnes n'apprécient pas les animaux.
Au début mes parents étaient contre ils détestaient les animaux jusqu'au jour ou j'ai mis un chat dans la maison.... ils ne l'ont plus quitté.  Wink 

Maintenant c'est à eux que je laisse la garde de mes chats quand j'en ai besoin.  smile 
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
avatar

Féminin Messages : 5754
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

MessageSujet: Re: voyage avec ou sans chat ?   Dim 5 Jan 2014 - 15:56

Alors là je te comprends à 200 % !
Dans ma famille, c'est presque tous des handicapés du cœur de ce coté là   
Ca a été l'enfer à noel sur ce sujet  

_________________
Revenir en haut Aller en bas
hindi
Membre Coon actif
Membre Coon actif
avatar

Féminin Messages : 605
Réputation : 22
Date d'inscription : 05/03/2013
Localisation : Brive la Gaillarde

MessageSujet: Re: voyage avec ou sans chat ?   Dim 5 Jan 2014 - 16:42

En inde où j'ai vécu pas mal d'années, ils disent que si tu n'aimes pas les animlaux, tu n'as pas de place dans ton coeur pour les humains.... je confirme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: voyage avec ou sans chat ?   Dim 5 Jan 2014 - 16:57

pour ma part, ça va dans ma famille presque tout le monde à des animaux mais que des chiens lol, je suis la seule avec un chat, mais tout le monde était pressé de le voir.

Sinon il est vrai que pas mal de personne n'aime pas les animaux et je trouve cela dommage pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: voyage avec ou sans chat ?   Dim 5 Jan 2014 - 17:02

Ma famille n'est pas trop "animaux", à part mon père qui adore les chiens. Ma mère c'est pas qu'elle ne les aime pas mais c'est pas son truc (idem pour mes frères et sœurs), elle me demande quand même des nouvelles de mes loulous, surtout de Câlin puisqu'elle a vécu avec pendant des années avant que je ne quitte la maison.

Quand on part en vacances ce sont mes beaux-parents qui viennent s'occuper des chats. Ça ne me plaît pas forcément non plus car ils les prennent pour des peluches et ils veulent toujours les pourrir de bouffe en tout genre (brioche, gâteaux, etc.)... Ils aiment les animaux, mais à mon sens pas de la bonne manière. Moi qui respecte énormément mes chats et les laisse vivre comme ils veulent, voir quelqu'un qui arrive, attrape Arwen et lui fait plein de bisous alors qu'elle se débat dans tous les sens et miaule de mécontentement, j'ai beaucoup de mal...

Tout ça pour dire que même quand on connaît des gens qui aiment les animaux, ça ne veut pas dire qu'ils les comprennent ou qu'ils nous comprennent...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: voyage avec ou sans chat ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
voyage avec ou sans chat ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Amis Les Coons :: Vie du forum :: Le Coonarium-
Sauter vers: