Nos Amis Les Coons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Amis Les Coons

Forum Maine Coon
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Adoption d’un chaton sourd
Intégration d'un nouveau chat dans la tribu  Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:35 par shirel

» Règlement du forum
Intégration d'un nouveau chat dans la tribu  Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:33 par shirel

» Difficulté à uriner
Intégration d'un nouveau chat dans la tribu  Icon_minitimeVen 2 Fév 2024 - 12:44 par shirel

»  L'alimentation idéale selon Ariane Garber
Intégration d'un nouveau chat dans la tribu  Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 12:28 par shirel

» BAC À LITIÈRE AUTO-NETTOYANT
Intégration d'un nouveau chat dans la tribu  Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:45 par shirel

» contipation mais rien ne marche....
Intégration d'un nouveau chat dans la tribu  Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:31 par shirel

» La gamelle Surefeed
Intégration d'un nouveau chat dans la tribu  Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 20:19 par shirel

» EXTRAIT DE PÉPINS DE PAMPLEMOUSSE
Intégration d'un nouveau chat dans la tribu  Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 20:18 par shirel

» ATTENTION Applaws a changé la composition des croquettes poulet, canard
Intégration d'un nouveau chat dans la tribu  Icon_minitimeVen 5 Jan 2024 - 12:49 par shirel

*** Sujet du mois ***
adoption, chatons, exposition, élevage, loof, croquettes, alimentation, maladies, génétiques, santé, éducation, clicker, cat, kitten, main coon

Cpnnaissez-vous Richie the maine coon?
Sondage
Savez-vous calculer le taux de glucides dans vos croquettes?
Oui
Intégration d'un nouveau chat dans la tribu  I_vote_lcap67%Intégration d'un nouveau chat dans la tribu  I_vote_rcap
 67% [ 2 ]
Non
Intégration d'un nouveau chat dans la tribu  I_vote_lcap33%Intégration d'un nouveau chat dans la tribu  I_vote_rcap
 33% [ 1 ]
Total des votes : 3
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 52 le Mar 17 Juin 2014 - 21:44
Nos Amis Les Coons sur Facebook
Citations et Proverbes
Une maison sans chat est un aquarium sans poisson - Jean-Louis Hue
Le clic du jour
Site recommandé
zooplus
Signez Livre d’Or
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Intégration d'un nouveau chat dans la tribu

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

Intégration d'un nouveau chat dans la tribu  Empty
MessageSujet: Intégration d'un nouveau chat dans la tribu    Intégration d'un nouveau chat dans la tribu  Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 20:38

Bonjour,

Alors voilà, j'ai un chat de 13 ans un peu ronchon et une petite coon de 7 mois très joueuse.
J'ai adopté la petite suite à un coup de cœur alors qu'au départ je voulais adopter un chat abandonné.
Je mettais promis que ce n'était que partie remise et là j'ai trouvé une petite chatte de deux ans que j'ai envie d'aider.
Pour l'instant elle est en famille d’accueil. J'attends un petit peu que les chaleurs soient passées pour aller la chercher.
C'est une chatte douce, sociable, joueuse et qui ne fait pas d'histoire avec les autres chats là où elle est.

Avez vous des conseils à me donner pour que l’intégration se passe au mieux ?
Pour Lilas, j'avais peur que mon maton la rejette vu son fort caractère mais finalement il ne lui fait aucun mal et la remet à sa place que quand elle le cherche.
Je me demande s'il sera aussi sympa avec un adulte ...
Et pour Lilas je me demande si elle risque d’être jalouse ou si au contraire elle sera ravie d'avoir enfin un partenaire de jeu.
Si vous avez vécu une telle situation avec les caractères de chats correspondant j'aimerais bien connaitre votre vécu.

Est ce que les deux filles peuvent partager le bac à litière ou pas (le mâle fait dehors lui) ?
Faut il prévoir une troisième gamelle ?
Est ce que je peux mettre les deux filles en contact le premier jour ? Car j'ai peur que Lilas soit jalouse si je lui ferme l'accès à ma chambre où sera la petite nouvelle ...


Dernière édition par Bulle le Mar 27 Aoû 2013 - 15:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Intégration d'un nouveau chat dans la tribu  Empty
MessageSujet: Re: Intégration d'un nouveau chat dans la tribu    Intégration d'un nouveau chat dans la tribu  Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 20:51

Je n'ai jamais eu de chat déjà adulte (je les ai tous eus chatons) mais pour l'intégration je procéderais de la même manière, à savoir le petit nouveau quelques jours/heures (selon la réaction des autres) dans une pièce à part pour que chacun renifle les odeurs, et ensuite on ouvre et on voit ce qui se passe ^^

Si actuellement elle ne fait pas d'histoires avec les autres chats, je pense qu'elle se soumettra aux tiens aussi (peut-être pas à Lilas qui est plus jeune mais elles pourront jouer ensemble).

Le bac à litière s'il n'y a pas de rivalité elles peuvent le partager, mais au début il vaut mieux en avoir 2 quand même au cas où (le 2ème peut être un petit bac d'appoint le temps que les chats s'entendent). De toute façon si ça ne leur plait pas elles sauront te le faire savoir tongue

Gamelles normalement pas besoin d'en ajouter (pendant la phase d'isolation tu peux utiliser un bol par exemple), les miens sont 4 et ils n'ont que 2 gamelles pour les croquettes. Par contre pour la pâtée c'est chacun la sienne.
Revenir en haut Aller en bas
slowfox
Membre Coon actif
Membre Coon actif
slowfox


Féminin Messages : 1247
Réputation : 47
Date d'inscription : 01/11/2012

Intégration d'un nouveau chat dans la tribu  Empty
MessageSujet: Re: Intégration d'un nouveau chat dans la tribu    Intégration d'un nouveau chat dans la tribu  Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 20:56

t'as 2 écoles : tu as ceux qui disent qu'il faut y aller progressivement en isolant un temps le nouveau venu et ceux qui sont pour l'intégration directe car pensent que le fait de savoir qu'il y a un nouveau sans pouvoir l'approcher, peut provoquer de la frustration et des tensions. Jusqu'à présent je suivais la seconde méthode mais j'avais des chats hyper sociables entre eux, je n'ai jamais eu de soucis mais aujourd'hui c'est différent, j'ai une femelle avec un caractère particulier donc je ne sais pas encore ce que je vais faire.
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

Intégration d'un nouveau chat dans la tribu  Empty
MessageSujet: Re: Intégration d'un nouveau chat dans la tribu    Intégration d'un nouveau chat dans la tribu  Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 15:58

Merci pour vos conseils !
J'espère que tout se passera bien Intégration d'un nouveau chat dans la tribu  3945649722 
Je vous tiendrai au courant. Là j'attends un peu encore qu'il fasse plus frais pour que tout ce beau monde reste plus à l’intérieur (ça devrait les motiver à se sociabiliser non ?

En attendant je me demande si je ne devrais pas anticiper certains changements. Ma nouvelle puce va rester dans ma chambre les premiers temps comme j'avais fait pour Lilas. Le hic c'est que toutes les affaires de Lilas (nourriture, eau, toilettes) sont encore là et donc si je veux isoler la nouvelle, va bien falloir que je déménage les affaires de Lilas. Elle le prendra peut être mieux si ça n'arrive pas en même temps que le nouveau chat non ?
Mon matou mange dans la cuisine donc je pensais faire manger Lilas là aussi mais du coup j'ai peur que les échanges de gamelle soient bcp plus fréquents ...
Bref pas simple scratch
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

Intégration d'un nouveau chat dans la tribu  Empty
MessageSujet: Re: Intégration d'un nouveau chat dans la tribu    Intégration d'un nouveau chat dans la tribu  Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 12:50

Ca y est, j'ai récupéré ma petite rescapée Intégration d'un nouveau chat dans la tribu  3945649722 
Je risque pas de vous faire des photos tout de suite car elle reste planquée sous le lit :wall: 
Elle n'a pas voulu du jambon (mais l'a quand même mangé une fois que je suis partie tongue)
Lilas l'a vu quand j'ai rentré la caisse et pour la première fois de sa vie a craché alors qu'elle ne le fais pas au vieux matou même quand ils se battent :sad: 
Pour l'instant elle est isolée dans une chambre. La patience est ma meilleure amie pour les prochains jours (ou semaines mais j'espère que non).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Intégration d'un nouveau chat dans la tribu  Empty
MessageSujet: Re: Intégration d'un nouveau chat dans la tribu    Intégration d'un nouveau chat dans la tribu  Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 14:41

Bulle a écrit:
Le hic c'est que toutes les affaires de Lilas (nourriture, eau, toilettes) sont encore là et donc si je veux isoler la nouvelle, va bien falloir que je déménage les affaires de Lilas. Elle le prendra peut être mieux si ça n'arrive pas en même temps que le nouveau chat non ?
Bonne idée Wink


Bulle a écrit:
Ca y est, j'ai récupéré ma petite rescapée Intégration d'un nouveau chat dans la tribu  3945649722 
Je risque pas de vous faire des photos tout de suite car elle reste planquée sous le lit :wall: 
Elle n'a pas voulu du jambon (mais l'a quand même mangé une fois que je suis partie tongue)
Lilas l'a vu quand j'ai rentré la caisse et pour la première fois de sa vie a craché alors qu'elle ne le fais pas au vieux matou même quand ils se battent :sad: 
Pour l'instant elle est isolée dans une chambre. La patience est ma meilleure amie pour les prochains jours (ou semaines mais j'espère que non).
Si Lilas crache c'est normal, il y a une intruse sur son territoire, ça va se tasser quand elles auront fait connaissance et qu'elles auront pris la même odeur.

Elle a un petit nom ta rescapée I love you ?
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

Intégration d'un nouveau chat dans la tribu  Empty
MessageSujet: Re: Intégration d'un nouveau chat dans la tribu    Intégration d'un nouveau chat dans la tribu  Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 14:44

On va l'appeler Maya ! Coeur
Revenir en haut Aller en bas
nekocoonette
Membre Coon actif
Membre Coon actif
nekocoonette


Féminin Messages : 418
Réputation : 15
Date d'inscription : 25/08/2013
Localisation : Paris

Intégration d'un nouveau chat dans la tribu  Empty
MessageSujet: Re: Intégration d'un nouveau chat dans la tribu    Intégration d'un nouveau chat dans la tribu  Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 14:50

ça c'est mignon comme nom ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Intégration d'un nouveau chat dans la tribu  Empty
MessageSujet: Re: Intégration d'un nouveau chat dans la tribu    Intégration d'un nouveau chat dans la tribu  Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 14:51

C'est mignon Intégration d'un nouveau chat dans la tribu  2697579252

Espérons qu'elle se sente vite à l'aise qu'on puisse voir sa bouille en photos cat 
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

Intégration d'un nouveau chat dans la tribu  Empty
MessageSujet: Re: Intégration d'un nouveau chat dans la tribu    Intégration d'un nouveau chat dans la tribu  Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 15:59

Intégration d'un nouveau chat dans la tribu  4063338401
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Intégration d'un nouveau chat dans la tribu  Empty
MessageSujet: Re: Intégration d'un nouveau chat dans la tribu    Intégration d'un nouveau chat dans la tribu  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Intégration d'un nouveau chat dans la tribu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Intégration de chats
» Arrivée Maine Coon
» EST POSSIBLE QU'UN CHAT MANGENT DES BEBES CHAT?
» Nouveau Foyer / Chat apeuré
» Chat tombé dans de la graisse de moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Amis Les Coons :: Cooncooning :: Comportement-
Sauter vers: