Nos Amis Les Coons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Amis Les Coons

Forum Maine Coon
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Adoption d’un chaton sourd
Sevrage des bébés chatons Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:35 par shirel

» Règlement du forum
Sevrage des bébés chatons Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:33 par shirel

» Difficulté à uriner
Sevrage des bébés chatons Icon_minitimeVen 2 Fév 2024 - 12:44 par shirel

»  L'alimentation idéale selon Ariane Garber
Sevrage des bébés chatons Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 12:28 par shirel

» BAC À LITIÈRE AUTO-NETTOYANT
Sevrage des bébés chatons Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:45 par shirel

» contipation mais rien ne marche....
Sevrage des bébés chatons Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:31 par shirel

» La gamelle Surefeed
Sevrage des bébés chatons Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 20:19 par shirel

» EXTRAIT DE PÉPINS DE PAMPLEMOUSSE
Sevrage des bébés chatons Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 20:18 par shirel

» ATTENTION Applaws a changé la composition des croquettes poulet, canard
Sevrage des bébés chatons Icon_minitimeVen 5 Jan 2024 - 12:49 par shirel

*** Sujet du mois ***
adoption, chatons, exposition, élevage, loof, croquettes, alimentation, maladies, génétiques, santé, éducation, clicker, cat, kitten, main coon

Cpnnaissez-vous Richie the maine coon?
Sondage
Savez-vous calculer le taux de glucides dans vos croquettes?
Oui
Sevrage des bébés chatons I_vote_lcap67%Sevrage des bébés chatons I_vote_rcap
 67% [ 2 ]
Non
Sevrage des bébés chatons I_vote_lcap33%Sevrage des bébés chatons I_vote_rcap
 33% [ 1 ]
Total des votes : 3
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 52 le Mar 17 Juin 2014 - 21:44
Nos Amis Les Coons sur Facebook
Citations et Proverbes
Une maison sans chat est un aquarium sans poisson - Jean-Louis Hue
Le clic du jour
Site recommandé
zooplus
Signez Livre d’Or
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Sevrage des bébés chatons

Aller en bas 
+3
hagrid
Gobe-Mouche
shirel
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
shirel
Admin
Admin
shirel


Féminin Messages : 6696
Réputation : 144
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 43
Localisation : Gironde
Humeur : comme les félins grrrr

Sevrage des bébés chatons Empty
MessageSujet: Sevrage des bébés chatons   Sevrage des bébés chatons Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 17:20

Bonjour,

Voilà depuis ce matin,les bébés de safari et d'Harper,explorent la maison!!!!!!

Lorsque j'ai donné à mangé à Harper et Safi,Imperio et  Iréna,sont venus aux gamelles,Iréna avait pris une croquette qu'elle essayé de manger,je lui ai vite enlevé!!!!!Puis tout les deux se sont mis à mordre les gamelles que les parents avaient vidé!!!!

L'éleveuse d'Harper m'avait dis de commencer le sevrage entre 28 et 30 jours....(ils ont 25 jours)

Je suis donc aller cette après midi,leurs chercher des croquettes baby cat de chez RC,par contre j'ai rien trouvé en humide pour les chatons!!!!!J'ai donc pris dans le commerce des petites barquettes de patté.....(je ne sais pas si c'est bon pour  eux)....

Que dois je faire dans l'absolue,ne sont ils pas encore trop petit pour commencer à manger des croquettes??????????
Revenir en haut Aller en bas
http://imacoons.wifeo.com/
Gobe-Mouche
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Gobe-Mouche


Féminin Messages : 204
Réputation : 19
Date d'inscription : 07/07/2013

Sevrage des bébés chatons Empty
MessageSujet: Re: Sevrage des bébés chatons   Sevrage des bébés chatons Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 17:36

Qu'en pense l éleveuse d Harper ?

Pour l humide, il ya plein de sortes Kitten chez Applaws, Schezir et Porta sur zooplus.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
shirel
Admin
Admin
shirel


Féminin Messages : 6696
Réputation : 144
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 43
Localisation : Gironde
Humeur : comme les félins grrrr

Sevrage des bébés chatons Empty
MessageSujet: Re: Sevrage des bébés chatons   Sevrage des bébés chatons Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 17:40

L'éleveuse d'Harper ne le sais pas encore.....

Comme je lui ai envoyé des photos hier soir,au passage elle m'a dis de commencer le sevrage vers 28/30 jours.....
Revenir en haut Aller en bas
http://imacoons.wifeo.com/
Invité
Invité




Sevrage des bébés chatons Empty
MessageSujet: Re: Sevrage des bébés chatons   Sevrage des bébés chatons Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 17:46

A 3 jours près je ne pense pas que ça joue tant que ça. Les portées nombreuses sont souvent sevrées tôt, car la maman n'a pas forcément beaucoup de lait.

Si les croquettes les intéressent, tant mieux, le sevrage se fera en douceur Wink. Au début ils vont sûrement plus jouer avec que vraiment les manger. Tu peux aussi les humidifier un peu avec du lait maternisé pour chaton, et voir si ça leur plaît, ou mélanger de la pâtée (de qualité) aux croquettes babycat.
Revenir en haut Aller en bas
shirel
Admin
Admin
shirel


Féminin Messages : 6696
Réputation : 144
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 43
Localisation : Gironde
Humeur : comme les félins grrrr

Sevrage des bébés chatons Empty
MessageSujet: Re: Sevrage des bébés chatons   Sevrage des bébés chatons Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 17:53

Ok,donc c'est bon,je peux donc commencer à leur donner,en espérant que la maman ne va pas tout leur manger!!!! En ce moment elle se gave!!! lol 
Revenir en haut Aller en bas
http://imacoons.wifeo.com/
hagrid
Nouveau membre
Nouveau membre
hagrid


Masculin Messages : 8
Réputation : 10
Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 34
Localisation : lestrem
Humeur : drole

Sevrage des bébés chatons Empty
MessageSujet: Re: Sevrage des bébés chatons   Sevrage des bébés chatons Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 22:22

tu c'est moi mes bebes coons ont ouvert les yeux aux bout de 5 jours et on commencer a manger au bout de 23 jours et maintenant il mangent de tout ( du croissant , du poulet , du kebab , du steak hachée et autre viande ) ( il ont maintenant 2 mois )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sevrage des bébés chatons Empty
MessageSujet: Re: Sevrage des bébés chatons   Sevrage des bébés chatons Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 5:13

Je te déconseille le croissant, kebab et autre cochonneries, tu vas les intoxiquer tes chatons.

Déjà pour des chats adultes c'est très mauvais alors des chatons...
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

Sevrage des bébés chatons Empty
MessageSujet: Re: Sevrage des bébés chatons   Sevrage des bébés chatons Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 19:28

Où ça en est le sevrage Alex ?
Revenir en haut Aller en bas
Galaxiecoon
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Galaxiecoon


Féminin Messages : 782
Réputation : 27
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 37
Localisation : Centre (28)
Humeur : Toujours joyeuse

Sevrage des bébés chatons Empty
MessageSujet: Re: Sevrage des bébés chatons   Sevrage des bébés chatons Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 17:52

Bonsoir

Oui où en est le sevrage ^^

Car je suis intéressée par le post
Mes chatons ont 1 mois et 4 jours
Sur les 6, 3 mangent des croquettes BabyCat MC trempé dans du lait maternisé (les 3 browns) par contre les 3 autres n'en veulent pas du tout ... ils se contentent de maman et des biberons..
Je soupçonne maman de ne pu avoir beaucoup de lait, car ils grossissent mais pas de beaucoup par rapport aux 3 autres qui mangent les croquettes..

Je voulais savoir, est-ce alarmant si les croquettes ne les intéresse pas a leur age, où dois-je essayé de la patée pour voir si ça les intéresse plus ?

Une des femelles qui mangent pas les croquettes, est par contre intéressait par les croquettes de maman (RC MC kitten et Hill kitten poulet) donc je ne cache pas que je la laisse pas faire vu la taille des croquettes !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
*Noé*
Membre Coon actif
Membre Coon actif



Féminin Messages : 437
Réputation : 20
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 39
Localisation : 84
Humeur : Toujours bonne

Sevrage des bébés chatons Empty
MessageSujet: Re: Sevrage des bébés chatons   Sevrage des bébés chatons Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 18:25

Galaxiecoon, les chats sont très influencés par leur odorat pour manger, donc je pense que tu devrais essayer de mettre un peu de patée ( de qualité ) sur les croquettes pour les attirer, quand ils auront compris que ça se mange tu pourras la supprimer, ou non d'ailleurs, ce n'est pas un soucis qu'ils mangent un peu d'humide du moment qu'ils ne délaissent pas les croquettes.

Pour les croquettes adulte, il arrive souvent que les chatons les préfèrent ( toujours la même chose, les grands qui veulent les croquettes baby, et les bébé qui veulent les croquettes de grand ^^ ), ici je n'ai jamais eu de problème et pourtant j'ai eu des vraiment petits quand j'étais famille d'accueil pour un refuge, je crois qu'ils ne sont pas fous, s'ils mangent c'est qu'ils peuvent gérer. Essaie de les laisser faire sous surveillance, tu verras bien, mais je pense qu'ils vont très bien s'en sortir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Galaxiecoon
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Galaxiecoon


Féminin Messages : 782
Réputation : 27
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 37
Localisation : Centre (28)
Humeur : Toujours joyeuse

Sevrage des bébés chatons Empty
MessageSujet: Re: Sevrage des bébés chatons   Sevrage des bébés chatons Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 20:55

Oki, je pensais en prendre de la patée, voir si ça les intéresse plus ^^

Pour les croquettes de Maman ( elle est aux croquettes chaton), je vais surveiller ce que la petite femelle fait si je la laisse faire pour voir ^^
Merci en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

Sevrage des bébés chatons Empty
MessageSujet: Re: Sevrage des bébés chatons   Sevrage des bébés chatons Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 21:14

toujours la même chose, les grands qui veulent les croquettes baby, et les bébé qui veulent les croquettes de grand ^^

Bien vrai :wall: lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sevrage des bébés chatons Empty
MessageSujet: Re: Sevrage des bébés chatons   Sevrage des bébés chatons Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 22:21

Attention en procédant ainsi, on prend le risque qu'ils n'acceptent pas ensuite de manger des croquettes ...

Pour ma part, je ne passe à l'humide qu'à partir du moment où ils mangent des croquettes ... ils ont des croquettes sèches à disposition dans le parc à chatons dès l'apparition des dents, et par imitation de leur mère, et la curiosité plus la faim aidant, ils s'y mettent ... mais chacun à son rythme ...

A cet âge là, j'aurai arrêté les biberons, ça n'aide pas au sevrage, pourquoi s'embêter à manger ces trucs tout dur alors qu'on a du bon lait qui va arriver ? Wink 
Revenir en haut Aller en bas
*Noé*
Membre Coon actif
Membre Coon actif



Féminin Messages : 437
Réputation : 20
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 39
Localisation : 84
Humeur : Toujours bonne

Sevrage des bébés chatons Empty
MessageSujet: Re: Sevrage des bébés chatons   Sevrage des bébés chatons Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 23:38

Tu as sûrement raison Mist.

C'est vrai qu'en y réfléchissant, je me dis que les chatons que j'avais n'avaient pas de mère, venaient de dehors et crevaient de faim, donc je n'ai pas rencontré de problème en mettant un peu de patée les premières fois sur les croquettes. En fait c'était pour qu'ils comprennent ce qu'était la nourriture solide et par la suite ils avaient tellement besoin que le fait de repasser aux croquettes sèches était sans conséquences.

Mais avec des petits bouts chouchoutés depuis leur naissance, la donne est sans doute différente smile 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sevrage des bébés chatons Empty
MessageSujet: Re: Sevrage des bébés chatons   Sevrage des bébés chatons Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 8:58

Disons que je me suis loupée avec Tica, donc maintenant, je fais attention ... parce qu'un chat qui refuse de manger des croquettes, ce n'est quand même pas simple à nourrir ...

Ca va bien qu'elle reste à la maison, que j'ai un complément alimentaire spécifique pour chats alimentés sans croquettes, mais cela reste assez compliqué à gérer.
Revenir en haut Aller en bas
Galaxiecoon
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Galaxiecoon


Féminin Messages : 782
Réputation : 27
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 37
Localisation : Centre (28)
Humeur : Toujours joyeuse

Sevrage des bébés chatons Empty
MessageSujet: Re: Sevrage des bébés chatons   Sevrage des bébés chatons Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 11:34

Oki
Donc je devrais arrêter les biberons pour les inciter à manger dans la gamelle les croquettes , c'est bien ça ?
Et je peux continuer à mettre du lait maternisé avec les croquettes?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sevrage des bébés chatons Empty
MessageSujet: Re: Sevrage des bébés chatons   Sevrage des bébés chatons Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 12:22

C'est ce que je ferai, oui Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

Sevrage des bébés chatons Empty
MessageSujet: Re: Sevrage des bébés chatons   Sevrage des bébés chatons Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 12:25

parce qu'un chat qui refuse de manger des croquettes, ce n'est quand même pas simple à nourrir

Je confirme Sevrage des bébés chatons 4216669256 

Les patées estampillées "aliment complet" ne peuvent pas faire l'affaire dans ces cas là Mireille ?
Revenir en haut Aller en bas
Galaxiecoon
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Galaxiecoon


Féminin Messages : 782
Réputation : 27
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 37
Localisation : Centre (28)
Humeur : Toujours joyeuse

Sevrage des bébés chatons Empty
MessageSujet: Re: Sevrage des bébés chatons   Sevrage des bébés chatons Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 16:56

Bonjour

Alors je vous tiens au courant
Hier après-midi, mon homme ne travaillait pas donc je lui ai demandé d'acheter une petite boite de patée au cas où

En rentrant, je fais le test, j'ouvre la boite et je regarde qui en veut : résultat, une des femelles bleu qui mangeaient pas, a été attiré par l'odeur, du coup je met la gelée sur une cuillère et elle commence à la lécher....
donc je lui montre que je met tout cas dans la gamelle avec des croquettes mouillés au lait ... et hop le tour est jouer, la miss mange dans la gamelle ^^ mais attention pas que la patée, mais bien tout ^^ , elle a mangé une bonne moitié hi hi hi , j'étais aux anges ^^

Vu comment ça a marché , j'essaie avec les deux autres récalcitrants !!!!! pas du tout le même effet, ils en veulent pas du tout !!!!

Du coup, à l'autre femelle bleu, je ne propose que les croquettes de maman, soit les RC MC Kitten (les plus grosses bien sur) , elle se jette dessus quitte à me manger les doigts au passage
donc j'ai bien surveiller car vu la grosseur, j'ai eu un peu peur ... bref une grande ^^

Ce matin, je prépare les gamelles
Le dernier récalcitrant , petit mâle bleu, me suit partout et miaule sa faim !!!
Du coup je lui met du lait maternisé dans une cuillère , il se jette dessus ... Du coup je prends un couvercle d'une boite bien propre et je lui montre que je met le lait dedans ... il lape le lait ^^
Et j’incorpore les croquettes déjà humidifiés de lait, il mange tout se que je lui met ^^
Et du coup, je le met devant la gamelle prête, et le voilà qui mange comme un grand
Ah la la je suis fier de mes petits bleus ^^

Avant de partir au boulot, je vois tout le monde devant les gamelles, sauf les femelles bleu, qui elles étaient devant celle de maman (du coup, je leur mis un peu de lait dedans, pour les ramollir un peu)

Voilà voila, la suite ce soir quand je rentre ^^
Revenir en haut Aller en bas
hindi
Membre Coon actif
Membre Coon actif
hindi


Féminin Messages : 605
Réputation : 22
Date d'inscription : 05/03/2013
Localisation : Brive la Gaillarde

Sevrage des bébés chatons Empty
MessageSujet: Re: Sevrage des bébés chatons   Sevrage des bébés chatons Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 17:28

pas simple tout ça,ils vont arriver à se réguler, courage, je comprends que cela t'inquiètes, on aime bien les voir dévorer.... je serai pareil...Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Galaxiecoon
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Galaxiecoon


Féminin Messages : 782
Réputation : 27
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 37
Localisation : Centre (28)
Humeur : Toujours joyeuse

Sevrage des bébés chatons Empty
MessageSujet: Re: Sevrage des bébés chatons   Sevrage des bébés chatons Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 17:36

Oui je pense qu'ils vont y arriver petit à petit ^^
Mais je suis contente, ils vont pu m'agresser quand je rentrerai ou me lèverais maintenant

Oui ça fait bien plaisir, quand on les voit la tête dans la nourriture, et ça rassure ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sevrage des bébés chatons Empty
MessageSujet: Re: Sevrage des bébés chatons   Sevrage des bébés chatons Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 17:52

Ils ont des dents, s'ils ont goûté aux croquettes et les ont mangées, tu peux essayer de les laisser sèches, ils devraient sans problème s'y mettre Wink 

Tu verras, quand ils ont compris, ça va vite.
Revenir en haut Aller en bas
Galaxiecoon
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Galaxiecoon


Féminin Messages : 782
Réputation : 27
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 37
Localisation : Centre (28)
Humeur : Toujours joyeuse

Sevrage des bébés chatons Empty
MessageSujet: Re: Sevrage des bébés chatons   Sevrage des bébés chatons Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 18:36

Oui je pense que maintenant ça va aller tout seul
En tout cas merci pour les conseils ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

Sevrage des bébés chatons Empty
MessageSujet: Re: Sevrage des bébés chatons   Sevrage des bébés chatons Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 20:23

Et si tu coupais en deux les grosses croquettes que des puces bleues veulent ?
Revenir en haut Aller en bas
Galaxiecoon
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Galaxiecoon


Féminin Messages : 782
Réputation : 27
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 37
Localisation : Centre (28)
Humeur : Toujours joyeuse

Sevrage des bébés chatons Empty
MessageSujet: Re: Sevrage des bébés chatons   Sevrage des bébés chatons Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 20:59

Voilà ca y est c'est officiel, ils mangent tous des croquettes ^^

Ils ont le choix entre les croquettes au lait maternisé et les croquettes sèches .... je les laisse choisir ce qu'ils veulent ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sevrage des bébés chatons Empty
MessageSujet: Re: Sevrage des bébés chatons   Sevrage des bébés chatons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sevrage des bébés chatons
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La mère et ses chatons, le sevrage des chatons
» Sevrage chaton.
» Les bébés de fantastic
» Les bébés de ma Galaxie
» Les premiers bébés de Pep

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Amis Les Coons :: Cooncooning :: L'alimentation-
Sauter vers: