Nos Amis Les Coons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Amis Les Coons

Forum Maine Coon
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Adoption d’un chaton sourd
A propos des tests génétiques  - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:35 par shirel

» Règlement du forum
A propos des tests génétiques  - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:33 par shirel

» Difficulté à uriner
A propos des tests génétiques  - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Fév 2024 - 12:44 par shirel

»  L'alimentation idéale selon Ariane Garber
A propos des tests génétiques  - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 12:28 par shirel

» BAC À LITIÈRE AUTO-NETTOYANT
A propos des tests génétiques  - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:45 par shirel

» contipation mais rien ne marche....
A propos des tests génétiques  - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:31 par shirel

» La gamelle Surefeed
A propos des tests génétiques  - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 20:19 par shirel

» EXTRAIT DE PÉPINS DE PAMPLEMOUSSE
A propos des tests génétiques  - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 20:18 par shirel

» ATTENTION Applaws a changé la composition des croquettes poulet, canard
A propos des tests génétiques  - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Jan 2024 - 12:49 par shirel

*** Sujet du mois ***
adoption, chatons, exposition, élevage, loof, croquettes, alimentation, maladies, génétiques, santé, éducation, clicker, cat, kitten, main coon

Cpnnaissez-vous Richie the maine coon?
Sondage
Savez-vous calculer le taux de glucides dans vos croquettes?
Oui
A propos des tests génétiques  - Page 3 I_vote_lcap67%A propos des tests génétiques  - Page 3 I_vote_rcap
 67% [ 2 ]
Non
A propos des tests génétiques  - Page 3 I_vote_lcap33%A propos des tests génétiques  - Page 3 I_vote_rcap
 33% [ 1 ]
Total des votes : 3
Les posteurs les plus actifs du mois
shirel
A propos des tests génétiques  - Page 3 I_vote_lcapA propos des tests génétiques  - Page 3 I_voting_barA propos des tests génétiques  - Page 3 I_vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 52 le Mar 17 Juin 2014 - 21:44
Nos Amis Les Coons sur Facebook
Citations et Proverbes
Une maison sans chat est un aquarium sans poisson - Jean-Louis Hue
Le clic du jour
Site recommandé
zooplus
Signez Livre d’Or
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 A propos des tests génétiques

Aller en bas 
+3
Bulle
shirel
coons
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




A propos des tests génétiques  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos des tests génétiques    A propos des tests génétiques  - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 16:09

Le Dr LeBobinnec est à Bordeaux, c'est chez lui que je fais le suivi écho de mes chats ^^
Revenir en haut Aller en bas
lili_and_goodboy
Membre Coon Platinum
Membre Coon Platinum
lili_and_goodboy


Féminin Messages : 1620
Réputation : 36
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 46
Localisation : Nice
Humeur : comme Good Boy

A propos des tests génétiques  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos des tests génétiques    A propos des tests génétiques  - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 16:10

d'ac  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A propos des tests génétiques  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos des tests génétiques    A propos des tests génétiques  - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 16:11

On ne fait pas de "trucs qui ne servent à rien".

Le test ADN teste la forme Maine Coon, le gène MyBPC3, le suivi échographique surveille l'état du coeur, détecte s'il y a des variations anormales d'une écho sur l'autre ... mais c'est vrai, n'offre aucune garantie que le chat ne développera jamais une HCM ...

On est sur du vivant ...
Revenir en haut Aller en bas
lili_and_goodboy
Membre Coon Platinum
Membre Coon Platinum
lili_and_goodboy


Féminin Messages : 1620
Réputation : 36
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 46
Localisation : Nice
Humeur : comme Good Boy

A propos des tests génétiques  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos des tests génétiques    A propos des tests génétiques  - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 16:13

oui mais si il y a des mutations d autres genes on ne les connaitra pas par le test genetique. Donc pour simplifier, ca sert a rien? quel est le pourcentage de chat qui développent le HCM a partir de forme mutees?
Revenir en haut Aller en bas
lili_and_goodboy
Membre Coon Platinum
Membre Coon Platinum
lili_and_goodboy


Féminin Messages : 1620
Réputation : 36
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 46
Localisation : Nice
Humeur : comme Good Boy

A propos des tests génétiques  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos des tests génétiques    A propos des tests génétiques  - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 16:17

Super, j'etais toute contente ce matin, maintenant jsuis blasée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A propos des tests génétiques  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos des tests génétiques    A propos des tests génétiques  - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 16:19

La plupart de ceux qui aujourd'hui décèdent encore d'une HCM ... normalement, je dis bien normalement, les homozygotes MyBPC3 ne doivent plus exister ... je ne dis pas qu'ils ont réellement tous disparus, mais le pourcentage d'homozygotes mutés est anecdotique aujourd'hui, j'ose l'espérer ...

Donc, tous les Maine Coons décédant d'une HCM aujourd'hui, ont développé une autre forme ...
Revenir en haut Aller en bas
lili_and_goodboy
Membre Coon Platinum
Membre Coon Platinum
lili_and_goodboy


Féminin Messages : 1620
Réputation : 36
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 46
Localisation : Nice
Humeur : comme Good Boy

A propos des tests génétiques  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos des tests génétiques    A propos des tests génétiques  - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 16:23

est ce que ca veut dire que le fait d'etre HCM1 homo neg = autre mutations génétiques plus faibles?
et que pour deceder il faut etre HCM hetero ou homo pos? que ca induit plus fortement les mutations?
et que c'était donc une facon simplifier de la veto de me dire que "normalement" un HCM homo neg ne "devraient" pas developper une mut?
J'ai bien tout compris?  smile 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A propos des tests génétiques  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos des tests génétiques    A propos des tests génétiques  - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 17:02

Pour décéder, il ne faut pas forcément être hétéro Hcm ou homo positif, ils peuvent tous mourir d'une hcm. Mais il y a des chats hétéro qui vivent longtemps et qui ne meurent pas forcément d'hcm.

Alors bien sur, un chat homozygote sain a une "chance" de moins de décéder d'HCM car il n'a pas ce gêne en question mais il peut très bien mourir d'hcm également ... Je ne pense pas qu'il y ait de % à çe sujet mais personnellement je connais plusieurs chats sains par ADN et décédé d'Hcm... triste
Bref, cette maladie est une vraie saloprie ...
Revenir en haut Aller en bas
EOCOON
Membre Coon Platinum
Membre Coon Platinum
EOCOON


Féminin Messages : 2157
Réputation : 56
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 64
Localisation : Finistère
Humeur : bonne et rieuse

A propos des tests génétiques  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos des tests génétiques    A propos des tests génétiques  - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 17:10


Je connais une coonette de 14 ans hétéro Hcm et en pleine forme  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
lili_and_goodboy
Membre Coon Platinum
Membre Coon Platinum
lili_and_goodboy


Féminin Messages : 1620
Réputation : 36
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 46
Localisation : Nice
Humeur : comme Good Boy

A propos des tests génétiques  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos des tests génétiques    A propos des tests génétiques  - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 17:13

Bien cque jdis !!! ca sert a rien   lol  enfin non pas lol, 68e en moins ... suis blasee  A propos des tests génétiques  - Page 3 3994297285 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A propos des tests génétiques  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos des tests génétiques    A propos des tests génétiques  - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 18:05

J'ai parlé d'homozygote muté, je connais aussi des hétéro qui ont vécu bien longtemps ...
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

A propos des tests génétiques  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos des tests génétiques    A propos des tests génétiques  - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 18:41

HCM c'est une myopathie. Les myopathies il y en a des tas, sur des gènes différents et on ne connait pas tous les gènes que ce soit chez les chats comme chez les humains.
Le test ADN sert juste à verifier que ton chat n'a pas la HCM qui a été identifié sur un gène particulier. Donc c'est deja positif car ton chat n'aura jamais celle forme là.
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

A propos des tests génétiques  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos des tests génétiques    A propos des tests génétiques  - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 19:00

Donc au final je ne trouve pas les propos de Marie méchants, je pense qu'elle te mettait juste en garde vis à vis de cette veto soit ignorante soit malhonnête. Mon veto me dirait ça, j'en changerais tout de suite.
Après je comprends que tu sois déçue que la menace ne soit pas totalement écartée ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A propos des tests génétiques  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos des tests génétiques    A propos des tests génétiques  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos des tests génétiques
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» tests par antagène

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Amis Les Coons :: Cooncooning :: Les soins et forme-
Sauter vers: