Nos Amis Les Coons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Amis Les Coons

Forum Maine Coon
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Petite inquiétude !
caca sur le lit !!  Icon_minitimeHier à 16:54 par shirel

» Adoption d’un chaton sourd
caca sur le lit !!  Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:35 par shirel

» Règlement du forum
caca sur le lit !!  Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:33 par shirel

» Difficulté à uriner
caca sur le lit !!  Icon_minitimeVen 2 Fév 2024 - 12:44 par shirel

»  L'alimentation idéale selon Ariane Garber
caca sur le lit !!  Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 12:28 par shirel

» BAC À LITIÈRE AUTO-NETTOYANT
caca sur le lit !!  Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:45 par shirel

» contipation mais rien ne marche....
caca sur le lit !!  Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:31 par shirel

» La gamelle Surefeed
caca sur le lit !!  Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 20:19 par shirel

» EXTRAIT DE PÉPINS DE PAMPLEMOUSSE
caca sur le lit !!  Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 20:18 par shirel

*** Sujet du mois ***
adoption, chatons, exposition, élevage, loof, croquettes, alimentation, maladies, génétiques, santé, éducation, clicker, cat, kitten, main coon

Cpnnaissez-vous Richie the maine coon?
Sondage
Savez-vous calculer le taux de glucides dans vos croquettes?
Oui
caca sur le lit !!  I_vote_lcap67%caca sur le lit !!  I_vote_rcap
 67% [ 2 ]
Non
caca sur le lit !!  I_vote_lcap33%caca sur le lit !!  I_vote_rcap
 33% [ 1 ]
Total des votes : 3
Les posteurs les plus actifs du mois
Crisetbets
caca sur le lit !!  I_vote_lcapcaca sur le lit !!  I_voting_barcaca sur le lit !!  I_vote_rcap 
shirel
caca sur le lit !!  I_vote_lcapcaca sur le lit !!  I_voting_barcaca sur le lit !!  I_vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 52 le Mar 17 Juin 2014 - 21:44
Nos Amis Les Coons sur Facebook
Citations et Proverbes
Une maison sans chat est un aquarium sans poisson - Jean-Louis Hue
Le clic du jour
Site recommandé
zooplus
Signez Livre d’Or
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 caca sur le lit !!

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nekocoonette
Membre Coon actif
Membre Coon actif
nekocoonette


Féminin Messages : 418
Réputation : 15
Date d'inscription : 25/08/2013
Localisation : Paris

caca sur le lit !!  Empty
MessageSujet: caca sur le lit !!    caca sur le lit !!  Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 19:49

Aujourd'hui ça a été un peu sportif avec la nouvelle louloutte...
Je vous explique depuis le début : le premier jour où elle est arrivée a l'appartement elle ne savait pas utiliser les escaliers, elle savait les monter (à peu près) mais pas les descendre, ce qui fait que le matin elle a fait pipi sur lit, parce qu'elle était coincée je pense a cause des marches. Depuis ce jour, plus rien, tout se passe bien elle fait ses besoins dans la litière. Mais ce matin ! Surprise ! Gros caca tout mou sur le lit !! (la veille je lui avait fait gouter du saumon pour la première fois). Alors je cris bien fort, je lui montre ce qu'elle a fait, et je la descend direct dans la litière ! Dans la journée, rien, elle ne fait ni pipi ni caca. Et là ce soir, 20h, rebelote, caca sur le lit !
Je suis un peu perdue... c'est la première fois que ça m'arrive... prend t-elle mon lit pour sa nouvelle litière ? et si oui, pourquoi ?
Est ce que vous avez déjà eu le problème ? Ou bien avez vous entendu parlé d'une solution ?
Ca m'inquiète tout ca... caca sur le lit !!  2112637613 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




caca sur le lit !!  Empty
MessageSujet: Re: caca sur le lit !!    caca sur le lit !!  Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 20:15

Ben déjà la gronder ça ne sert à rien, elle ne comprendra pas, et les animaux n'ont aucun dégoût pour leurs déjections. La mettre dans la litière par contre oui, mais il faut le faire juste après sa bêtise sur le lit, sinon pareil elle ne fera pas le lien.

Le saumon, aïe aïe aïe... C'est très très salé, ça a pu lui perturber son transit, d'où les selles molles.

Je ne pense pas qu'elle prenne ton lit pour sa litière, les chats sont des animaux très propres. si elle fait ailleurs que dans la litière c'est que quelque chose la dérange je pense. Combien de bacs à litière as-tu ?

Revenir en haut Aller en bas
EOCOON
Membre Coon Platinum
Membre Coon Platinum
EOCOON


Féminin Messages : 2157
Réputation : 56
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 64
Localisation : Finistère
Humeur : bonne et rieuse

caca sur le lit !!  Empty
MessageSujet: Re: caca sur le lit !!    caca sur le lit !!  Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 20:28


J'ai eu le même problème avec Eomer quand il est arrivé à la maison .
Il faisait ses besoins dans la litière mais de temps en temps , allait faire pipi sur un lit . Il a essayé les différents lits de la maison avec une préférence pour le mien .Il a fait ça qq mois sans que l'on trouve de raison .
Après une visite chez le véto , celui-ci m'a conseillé de pulvériser du féliway sur les lits , tous les jours pendant un mois et petit à petit les pipis ont disparu . Par la suite , il y a eu un accident et depuis terminé .cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




caca sur le lit !!  Empty
MessageSujet: Re: caca sur le lit !!    caca sur le lit !!  Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 20:34

Ça c'est du marquage urinaire... caca sur le lit !!  2112637613

Là la petite de Gabrielle ne fait pas uniquement pipi, elle fait aussi la grosse commission sur le lit, donc pour moi quelque chose la dérange. Après oui pourquoi pas le Feliway si rien de spécial n'a changé et qu'il y a assez de bacs à litière (minimum 2).
Revenir en haut Aller en bas
EOCOON
Membre Coon Platinum
Membre Coon Platinum
EOCOON


Féminin Messages : 2157
Réputation : 56
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 64
Localisation : Finistère
Humeur : bonne et rieuse

caca sur le lit !!  Empty
MessageSujet: Re: caca sur le lit !!    caca sur le lit !!  Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 20:56


On m'avait dit que ce n'était pas du marquage urinaire ... il se vidait totalement la vessie et ce n'était pas par jet ... Question 

Eomer et Shadow ont 2 bacs , ils en ont fait un pour le pipi et l'autre pour le reste .
Quelquefois , je trouve une crotte dans le bac à pipi si je suis absente pour la journée et que je n'ai pas nettoyé le bac à caca au fur et à mesure .

Pas bête mes chats mdr mdr 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




caca sur le lit !!  Empty
MessageSujet: Re: caca sur le lit !!    caca sur le lit !!  Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 21:09

Ah oui c'est possible, c'est vrai que normalement les marquages ce sont des jets.

Depuis qu'ils ont (enfin) adopté la 2ème litière, les miens vont indifféremment dans l'une ou l'autre, avec une petite préférence pour celle de l'étage quand il s'agit de poser une crotte tongue
Revenir en haut Aller en bas
nekocoonette
Membre Coon actif
Membre Coon actif
nekocoonette


Féminin Messages : 418
Réputation : 15
Date d'inscription : 25/08/2013
Localisation : Paris

caca sur le lit !!  Empty
MessageSujet: Re: caca sur le lit !!    caca sur le lit !!  Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 22:05

J'ai un bac à litière par chat et pour le moment comme je n'ai pas de féliway j'ai mis un peu de citron à l'endroit ou elle a fait pipi et caca, il parait que les agrumes ils n'aiment pas du tout ça...
Mais sa litière est propre j'enlève tout, tout de suite, crotte et pipi (enfin le plus que je peux). ça m'embête si jamais elle continu... c'est une grosse couette d'hiver en plus... elle met la journée entière a sécher... ce soir c'est dodo avec le drap dur dur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




caca sur le lit !!  Empty
MessageSujet: Re: caca sur le lit !!    caca sur le lit !!  Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 5:11

Dans un premier temps moi j'irais vers le saumon donné la veille. Je pense que les selles molles ne sont pas étrangères à ce petit luxe culinaire lol. Elle n'a peut-être pas pu se retenir et la catastrophe est arrivée sur le lit. Sinon ça peut être le type de litière qui ne lui convient pas. Si ça continue pense aussi à aller voir le véto, si ça se trouve elle est "simplement" malade (et si c'est le virus que plein de chats ont chopé récemment, bon courage :sad:).
Revenir en haut Aller en bas
nekocoonette
Membre Coon actif
Membre Coon actif
nekocoonette


Féminin Messages : 418
Réputation : 15
Date d'inscription : 25/08/2013
Localisation : Paris

caca sur le lit !!  Empty
MessageSujet: Re: caca sur le lit !!    caca sur le lit !!  Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 6:13

Oui c'était idiot de la part déroute manière de lui donner du saumon alors quelle était encore en pleine transition de croquette...j'ai pas résisté aux yeux doux...
Ce matin c'est un peu mieux pipi et caca dans la litière ! Pourvu que ça dur !
En tout cas merci pour vos réponses ! Hier soir heureusement que vous étiez la sinon j'aurais balisée toute la nuit !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




caca sur le lit !!  Empty
MessageSujet: Re: caca sur le lit !!    caca sur le lit !!  Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 7:34

Même sans transition de croquettes le saumon c'est super gras et très salé, c'est vraiment à éviter pour les chats. Moi non plus je ne résiste pas aux yeux doux (et à Ghana la chanteuse caca sur le lit !!  2697579252), du coup pour ne pas leur donner des cochonneries j'ai toujours du blanc de poulet ou de dinde dans le frigo Wink

Tiens-nous au courant :)
Revenir en haut Aller en bas
nekocoonette
Membre Coon actif
Membre Coon actif
nekocoonette


Féminin Messages : 418
Réputation : 15
Date d'inscription : 25/08/2013
Localisation : Paris

caca sur le lit !!  Empty
MessageSujet: Re: caca sur le lit !!    caca sur le lit !!  Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 19:26

bon aujourd'hui rien de spécial... tout dans la litière... peut etre que c'était seulement parce qu'elle avait mal au ventre a cause du saumon! elle arrêtais pas de petouiller et de gargouiller du ventre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




caca sur le lit !!  Empty
MessageSujet: Re: caca sur le lit !!    caca sur le lit !!  Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 19:32

C'est cool alors cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




caca sur le lit !!  Empty
MessageSujet: Re: caca sur le lit !!    caca sur le lit !!  Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 19:38

Super !
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

caca sur le lit !!  Empty
MessageSujet: Re: caca sur le lit !!    caca sur le lit !!  Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 21:10

Cool c'est une bonne nouvelle ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
EOCOON
Membre Coon Platinum
Membre Coon Platinum
EOCOON


Féminin Messages : 2157
Réputation : 56
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 64
Localisation : Finistère
Humeur : bonne et rieuse

caca sur le lit !!  Empty
MessageSujet: Re: caca sur le lit !!    caca sur le lit !!  Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 22:02


C'est une bonne nouvelle cheers !!!

Ce problème est une vraie galère sinon :wall: 
Revenir en haut Aller en bas
nekocoonette
Membre Coon actif
Membre Coon actif
nekocoonette


Féminin Messages : 418
Réputation : 15
Date d'inscription : 25/08/2013
Localisation : Paris

caca sur le lit !!  Empty
MessageSujet: Re: caca sur le lit !!    caca sur le lit !!  Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 17:08

Bon ! Presque que des bonnes nouvelles !! Ma louloutte fait dans la litière ! Plus aucun caca sur le lit, ni pipi, du coup à chaque fois qu'elle fait dans la litière je la félicite pour qu'elle continu Wink Wink 
sauf que c'est mou... pas liquide mai mou...
J'ai regardé le topic sur les problèmes de diarrhée, je vais aller acheter du felidairix et lui en administrer pendant une semaine. Mais j'ai peur que ce soit moi qui ai mal fait la transition... ça fait plus d'une semaine qu'elle est là donc elle est passée définitivement au Hill's ou Science Plan (je prends les kitten Healthy Development) au poulet, parce qu'il parait qu'elle ADORE le poulet ! Avant son éleveuse lui donnait des Royal canin kitten maine coon 36
Mais royal canin je suis pas très fan...et puis tous les autres sont aux Hill's pour adultes
Vous croyez que j'ai fait quelque chose de mal... ou peut être un virus... ?
sinon elle va bien ^^ ma boite a ronrons !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




caca sur le lit !!  Empty
MessageSujet: Re: caca sur le lit !!    caca sur le lit !!  Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 17:17

Elle a peut-être du mal à digérer le saumon, ou alors il faut lui laisser un peu de temps pour s'habituer totalement aux nouvelles croquettes. Un peu comme nous quand on mange un truc dont on a pas l'habitude parfois ça met du temps à se remettre en place tongue. Si c'est juste mou ce n'est pas trop grave encore, je pense que j'attendrais un peu de voir ce que ça donne dans les prochains jours (si ça empire ou pas).

Je te souhaite de tout cœur que ce ne soit pas le virus de m**** qui traîne en ce moment ! :wall:
Revenir en haut Aller en bas
nekocoonette
Membre Coon actif
Membre Coon actif
nekocoonette


Féminin Messages : 418
Réputation : 15
Date d'inscription : 25/08/2013
Localisation : Paris

caca sur le lit !!  Empty
MessageSujet: Re: caca sur le lit !!    caca sur le lit !!  Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 17:23

le virus il escalade les immeubles...? j'suis au 3ème ! lol 

Non mais tu as raison je vais attendre un peu, parce qu'à part ça elle va super ! elle court partout, elle joue elle fait des calins !
La seule chose qui me manque vraiment c'est une fontaine a eau, parce que depuis qu'elle a appris au bibou qu'on pouvait attendre que maman prenne sa douche ou se lave les mains ou les dents pour boire dans le lavabo ils sont deux a m'enguirlander pour que je leur ouvre le robinet !
On frôle la révolution le matin !! J'ai peur affraid  !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




caca sur le lit !!  Empty
MessageSujet: Re: caca sur le lit !!    caca sur le lit !!  Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 17:30

lol

Moi c'est le soir que je me fais enguirlander, quand je ne vais pas assez vite pour la pâtée j'ai Câlin qui roucoule, Ghana qui chante, Blue qui me fait des miaous outrés... Il n'y a que Arwen qui s'en fout lol.

Et Ghana s'est trouvé une nouvelle lubie : le matin dès qu'on se lève, elle nous "appelle" pour qu'on vienne dans le bureau et là... elle va manger ses croquettes en ronronnant... Suspect tongue
Revenir en haut Aller en bas
nekocoonette
Membre Coon actif
Membre Coon actif
nekocoonette


Féminin Messages : 418
Réputation : 15
Date d'inscription : 25/08/2013
Localisation : Paris

caca sur le lit !!  Empty
MessageSujet: Re: caca sur le lit !!    caca sur le lit !!  Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 17:33

On dit qu'une maison sans chat est une maison sans âme...
Oui et sans patron aussi ! De vrai dictateurs ces quadrupèdes !
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

caca sur le lit !!  Empty
MessageSujet: Re: caca sur le lit !!    caca sur le lit !!  Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 17:38

Mdr  ces histoires me font trop rire !

Moi aussi j'espère que ce n'est pas encore ce virus qui a frappé ... C'est fou quand même Suspect
Revenir en haut Aller en bas
nekocoonette
Membre Coon actif
Membre Coon actif
nekocoonette


Féminin Messages : 418
Réputation : 15
Date d'inscription : 25/08/2013
Localisation : Paris

caca sur le lit !!  Empty
MessageSujet: Re: caca sur le lit !!    caca sur le lit !!  Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 17:49

ah bah si c'est comme les épidémies de gastro chez les humains, on est pas rendu !
Revenir en haut Aller en bas
slowfox
Membre Coon actif
Membre Coon actif
slowfox


Féminin Messages : 1247
Réputation : 47
Date d'inscription : 01/11/2012

caca sur le lit !!  Empty
MessageSujet: Re: caca sur le lit !!    caca sur le lit !!  Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 20:49

avant le saumon, ses crottes étaient comment ?
Revenir en haut Aller en bas
nekocoonette
Membre Coon actif
Membre Coon actif
nekocoonette


Féminin Messages : 418
Réputation : 15
Date d'inscription : 25/08/2013
Localisation : Paris

caca sur le lit !!  Empty
MessageSujet: Re: caca sur le lit !!    caca sur le lit !!  Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 21:51

Bah maintenant que tu me le demande elles étaient bien formées... Normales et tout et tout
Revenir en haut Aller en bas
slowfox
Membre Coon actif
Membre Coon actif
slowfox


Féminin Messages : 1247
Réputation : 47
Date d'inscription : 01/11/2012

caca sur le lit !!  Empty
MessageSujet: Re: caca sur le lit !!    caca sur le lit !!  Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 11:47

ça doit etre le saumon et pas la transition de croquettes alors
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





caca sur le lit !!  Empty
MessageSujet: Re: caca sur le lit !!    caca sur le lit !!  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
caca sur le lit !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» "caca mou"
» transport en voiture + caca mou
» Caca à terre dans la cuisine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Amis Les Coons :: Cooncooning :: Comportement-
Sauter vers: