Nos Amis Les Coons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Amis Les Coons

Forum Maine Coon
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Adoption d’un chaton sourd
Besoin de vos avis les filles,s'il vous plaît ? Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:35 par shirel

» Règlement du forum
Besoin de vos avis les filles,s'il vous plaît ? Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:33 par shirel

» Difficulté à uriner
Besoin de vos avis les filles,s'il vous plaît ? Icon_minitimeVen 2 Fév 2024 - 12:44 par shirel

»  L'alimentation idéale selon Ariane Garber
Besoin de vos avis les filles,s'il vous plaît ? Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 12:28 par shirel

» BAC À LITIÈRE AUTO-NETTOYANT
Besoin de vos avis les filles,s'il vous plaît ? Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:45 par shirel

» contipation mais rien ne marche....
Besoin de vos avis les filles,s'il vous plaît ? Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:31 par shirel

» La gamelle Surefeed
Besoin de vos avis les filles,s'il vous plaît ? Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 20:19 par shirel

» EXTRAIT DE PÉPINS DE PAMPLEMOUSSE
Besoin de vos avis les filles,s'il vous plaît ? Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 20:18 par shirel

» ATTENTION Applaws a changé la composition des croquettes poulet, canard
Besoin de vos avis les filles,s'il vous plaît ? Icon_minitimeVen 5 Jan 2024 - 12:49 par shirel

*** Sujet du mois ***
adoption, chatons, exposition, élevage, loof, croquettes, alimentation, maladies, génétiques, santé, éducation, clicker, cat, kitten, main coon

Cpnnaissez-vous Richie the maine coon?
Sondage
Savez-vous calculer le taux de glucides dans vos croquettes?
Oui
Besoin de vos avis les filles,s'il vous plaît ? I_vote_lcap67%Besoin de vos avis les filles,s'il vous plaît ? I_vote_rcap
 67% [ 2 ]
Non
Besoin de vos avis les filles,s'il vous plaît ? I_vote_lcap33%Besoin de vos avis les filles,s'il vous plaît ? I_vote_rcap
 33% [ 1 ]
Total des votes : 3
Les posteurs les plus actifs du mois
shirel
Besoin de vos avis les filles,s'il vous plaît ? I_vote_lcapBesoin de vos avis les filles,s'il vous plaît ? I_voting_barBesoin de vos avis les filles,s'il vous plaît ? I_vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 52 le Mar 17 Juin 2014 - 21:44
Nos Amis Les Coons sur Facebook
Citations et Proverbes
Une maison sans chat est un aquarium sans poisson - Jean-Louis Hue
Le clic du jour
Site recommandé
zooplus
Signez Livre d’Or
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Besoin de vos avis les filles,s'il vous plaît ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Besoin de vos avis les filles,s'il vous plaît ? Empty
MessageSujet: Besoin de vos avis les filles,s'il vous plaît ?   Besoin de vos avis les filles,s'il vous plaît ? Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 9:22

Vous savez toutes qu'il y a un chaton qui vient dans ma cour et que je veux apprivoiser,c'est en bonne voie . Aussi,quand il sera en âge d'être castré,je le ferai ,ainsi que tester . Au vu des résultats des tests,s'il s'avère qu'il est porteur du virus de la leucose,à mon grand regret,je ne pourrai pas le faire rentrer chez moi:trop de risques pour mes chats :sad: Mais ,s'il n'est porteur que du virus du sida,que feriez vous à ma place ?
Je compte toujours avoir un chaton maine coon plus tard,il sera donc en compagnie de ce fameux Titi . Mes chats ne sont pas porteurs de ces virus,ils ont été testé au cours de leur vie. Merci pour vos avis Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de vos avis les filles,s'il vous plaît ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis les filles,s'il vous plaît ?   Besoin de vos avis les filles,s'il vous plaît ? Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 9:41

C'est très difficile de te répondre, ça dépend des conditions de chacun. Par exemple chez moi si je trouve un chat ou un chaton je ne pourrai probablement pas le garder, je pense que je n'aurais pas assez de place pour en accueillir un de plus. Après si j'ai un gros de coup de cœur c'est pas impossible que je fasse le test de le garder quand même, mais sinon je le confierai, la mort dans l'âme, à une spa ou à quelqu'un que je connais...

Si tu as la place pour 1 voire 2 chats de plus (le chaton actuel + l'éventuel Maine Coon) et que tu veux le garder, alors fonce Wink.

Qu'est-ce qui te "bloque" exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de vos avis les filles,s'il vous plaît ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis les filles,s'il vous plaît ?   Besoin de vos avis les filles,s'il vous plaît ? Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 9:54

Pour moi aussi,c'est une question de place étant donné que j'ai un matou qui vit dans mon cellier ,garage ,grenier,n'acceptant plus aucun de ses congénères, à part celui qui est dominant :sad: 
Mais,ce n'est pas le plus gros problème puisque j'ai décidé que j'aurais un coon quand je n'aurai plus mon vieux matou . Le souci ce sont les tests si mon chaton est positif aux virus, surtout celui du sida car pour la leucose,comme je l'ai écrit,je ne pourrais pas le faire rentrer s'il est positif ,mes chats n'étant pas vaccinés puisqu'ils ne sortent pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de vos avis les filles,s'il vous plaît ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis les filles,s'il vous plaît ?   Besoin de vos avis les filles,s'il vous plaît ? Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 10:11

Ah oui pardon, j'ai lu trop vite, j'avais compris "s'il n'est pas porteur du virus du sida, que feriez-vous" au lieu de "s'il n'est porteur QUE du virus du sida..." :wall:

Alors du coup je rectifie ce que j'ai écrit plus haut, s'il est porteur de la leucose bon ben pas de questions à se poser, de toute façon juste en partageant la litière les autres peuvent l'attraper donc impossible de le garder effectivement. Par contre pour le sida je me suis toujours posé la question aussi... Quand je vois des chats Fiv+ dans les refuges et que personne n'en veut ça me fend le cœur :sad:. Mais je pense quand même que quand on a des chats "sains", amener un porteur du sida n'est pas conseillé, surtout si tu as en plus des mâles dominants... Dans les spa ils confient toujours les chat Fiv+ à des gens qui n'ont pas d'autres chats, donc je pense qu'il doit quand même y avoir un risque non négligeable pour les autres chats...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de vos avis les filles,s'il vous plaît ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis les filles,s'il vous plaît ?   Besoin de vos avis les filles,s'il vous plaît ? Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 10:25

Ah,c'est un problème quand on veut trop rentrer dans les détails :wall: Je ne me suis pas posée tant de questions pour mes premiers chats recueillis,bon,on va dire que j'ai eu de la chance !
Alors,mon avis à moi,était de le laisser rentrer même si porteur du virus de sida ,on sait qu'il ne se donne que par les voies sexuelles, et de sang à sang . Bien-sûr,on n'est jamais à l'abri d'une bagarre entre chats ! Pffff,c'est pas simple :wall: 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de vos avis les filles,s'il vous plaît ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis les filles,s'il vous plaît ?   Besoin de vos avis les filles,s'il vous plaît ? Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 10:38

J'ai trouvé ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ils résument bien le dilemme dans "Si vous avez d'autres chats". D'ailleurs c'est marqué qu'en cas de léchage mutuel il est possible qu'il y ait transmission Besoin de vos avis les filles,s'il vous plaît ? 2112637613

Pour l'instant je pense qu'il faut attendre de faire les tests, si ça se trouve il sera négatif à tout et tu te seras stressée pour rien I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de vos avis les filles,s'il vous plaît ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis les filles,s'il vous plaît ?   Besoin de vos avis les filles,s'il vous plaît ? Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 10:55

Galwen a écrit:
J'ai trouvé ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ils résument bien le dilemme dans "Si vous avez d'autres chats". D'ailleurs c'est marqué qu'en cas de léchage mutuel il est possible qu'il y ait transmission Besoin de vos avis les filles,s'il vous plaît ? 2112637613

Pour l'instant je pense qu'il faut attendre de faire les tests, si ça se trouve il sera négatif à tout et tu te seras stressée pour rien I love you
Merci Justine pour cet article édifiant ! Alors si le virus et présent dans la salive,ça change toute la donne ! Je ne pourrais pas faire rentrer ce Pauvre

minet :pleure: 

Mais pourquoi dis-tu qu'il faut attendre pour faire les tests Justine ? Je pensais les faire faire en même temps que la castration scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de vos avis les filles,s'il vous plaît ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis les filles,s'il vous plaît ?   Besoin de vos avis les filles,s'il vous plaît ? Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 11:47

Non je disais d'attendre de faire les tests avant de trop se monter la tête, pas d'attendre pour les faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de vos avis les filles,s'il vous plaît ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis les filles,s'il vous plaît ?   Besoin de vos avis les filles,s'il vous plaît ? Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 12:09

Galwen a écrit:
Non je disais d'attendre de faire les tests avant de trop se monter la tête, pas d'attendre pour les faire Wink
OUi,c'est sûr ! Mais il faut tout de même que j'y pense car,si le minet est sain ,il y aura des installations à faire dans la salle de bain ;y mettre la grande cage de transport de mon chien ,afin que je puisse laisser le chat à l'intérieur le temps qu'il s'habitue au mouvement de la maison ,puisque je ne peux plus fermer la porte de la salle de bain :wall: 
Ah,ces chats ,ils me font damner affraid  lol 
Revenir en haut Aller en bas
slowfox
Membre Coon actif
Membre Coon actif
slowfox


Féminin Messages : 1247
Réputation : 47
Date d'inscription : 01/11/2012

Besoin de vos avis les filles,s'il vous plaît ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis les filles,s'il vous plaît ?   Besoin de vos avis les filles,s'il vous plaît ? Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 12:26

ça dépend de l'entente entre les chats, j'ai déjà fait FA pour 2 chats FIV+ et aucun problème, mes chats n'ont jamais attrapé le fiv. Le virus est présent dans la salive et se transmet en cas de morsure profonde, j'ai jamais vu qu'un chat pouvait l'attraper en cas de léchage simple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de vos avis les filles,s'il vous plaît ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis les filles,s'il vous plaît ?   Besoin de vos avis les filles,s'il vous plaît ? Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 12:30

slowfox a écrit:
ça dépend de l'entente entre les chats, j'ai déjà fait FA pour 2 chats FIV+ et aucun problème, mes chats n'ont jamais attrapé le fiv. Le virus est présent dans la salive et se transmet en cas de morsure profonde, j'ai jamais vu qu'un chat pouvait l'attraper en cas de léchage simple.
Merci slowfox Wink Toute façon,si le minet est positif, je demanderai aussi l'avis de ma véto !
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

Besoin de vos avis les filles,s'il vous plaît ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis les filles,s'il vous plaît ?   Besoin de vos avis les filles,s'il vous plaît ? Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 20:25

Vous me faites peur les filles car quand j'ai accueilli la petite chatte, j'ai demandé à ce que ces deux tests soient faits et j'ai avancé l'argent à la dame qui s'est de les faire faire.
Le jour où je suis allée la chercher, j'étais mal garée et je suis partie sans regarder le carnet de santé (j'ai fait confiance) et comme l'adoption ne s'est pas concrétisée définitivement, je n'ai jamais eu ce document entre mes mains ...
Donc là je me dis que j'ai gardé chez moi pendant 10 jours sans rien savoir au final ...
Au bout de qq jours ma puce a voulu aller dans sa caisse et manger ses croquettes et je ne l'ai pas empêché pour pas qu'elle soit jalouse ...
pale pale pale pale pale pale pale pale pale pale
Revenir en haut Aller en bas
slowfox
Membre Coon actif
Membre Coon actif
slowfox


Féminin Messages : 1247
Réputation : 47
Date d'inscription : 01/11/2012

Besoin de vos avis les filles,s'il vous plaît ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis les filles,s'il vous plaît ?   Besoin de vos avis les filles,s'il vous plaît ? Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 20:37

si tu as peur, tu peux faire tester lilas, tu seras rassurée comme ça
Revenir en haut Aller en bas
shirel
Admin
Admin
shirel


Féminin Messages : 6696
Réputation : 144
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 43
Localisation : Gironde
Humeur : comme les félins grrrr

Besoin de vos avis les filles,s'il vous plaît ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis les filles,s'il vous plaît ?   Besoin de vos avis les filles,s'il vous plaît ? Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 9:56

Alors là pas d chance....
Revenir en haut Aller en bas
http://imacoons.wifeo.com/
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

Besoin de vos avis les filles,s'il vous plaît ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis les filles,s'il vous plaît ?   Besoin de vos avis les filles,s'il vous plaît ? Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 17:02

Je pense à la faire tester oui. Et dans un premier temps, appeler le veto qui est supposé avoir fait le test sur la petite minette que je comptais adopter. Vous pensez qu'on me donnera ce genre d'info ou on va me prendre pour une folle ?
Revenir en haut Aller en bas
slowfox
Membre Coon actif
Membre Coon actif
slowfox


Féminin Messages : 1247
Réputation : 47
Date d'inscription : 01/11/2012

Besoin de vos avis les filles,s'il vous plaît ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis les filles,s'il vous plaît ?   Besoin de vos avis les filles,s'il vous plaît ? Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 17:10

je ne pense pas que tu auras une réponse mais tu peux aussi recontacter la personne qui devait faire les test et lui demander de t'envoyer les résultats
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

Besoin de vos avis les filles,s'il vous plaît ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis les filles,s'il vous plaît ?   Besoin de vos avis les filles,s'il vous plaît ? Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 19:37

Elle n'a plu aucun compte à me rendre, je doute qu'elle le fasse :sad:
Revenir en haut Aller en bas
slowfox
Membre Coon actif
Membre Coon actif
slowfox


Féminin Messages : 1247
Réputation : 47
Date d'inscription : 01/11/2012

Besoin de vos avis les filles,s'il vous plaît ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis les filles,s'il vous plaît ?   Besoin de vos avis les filles,s'il vous plaît ? Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 13:01

si tu n'es pas fâchée avec elle, je ne vois pas pourquoi elle refuserait de te donner ce renseignement si tu lui expliques
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

Besoin de vos avis les filles,s'il vous plaît ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis les filles,s'il vous plaît ?   Besoin de vos avis les filles,s'il vous plaît ? Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 14:02

Je suis en désaccord avec celle qui m'a repris la chatoune et c'est elle qui a le carnet :wall:
Revenir en haut Aller en bas
slowfox
Membre Coon actif
Membre Coon actif
slowfox


Féminin Messages : 1247
Réputation : 47
Date d'inscription : 01/11/2012

Besoin de vos avis les filles,s'il vous plaît ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis les filles,s'il vous plaît ?   Besoin de vos avis les filles,s'il vous plaît ? Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 14:09

dans ces cas là oui, y a plus qu'à tester Lilas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de vos avis les filles,s'il vous plaît ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis les filles,s'il vous plaît ?   Besoin de vos avis les filles,s'il vous plaît ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de vos avis les filles,s'il vous plaît ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin D'avis
» Besoin de vos avis
» besoin de vous
» Besoin des yeux experts tels que vous
»  Laissez-vous votre chat dormir avec vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Amis Les Coons :: Cooncooning :: Les soins et forme-
Sauter vers: