Nos Amis Les Coons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Amis Les Coons

Forum Maine Coon
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Petite inquiétude !
Granatapet - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 16:54 par shirel

» Adoption d’un chaton sourd
Granatapet - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:35 par shirel

» Règlement du forum
Granatapet - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:33 par shirel

» Difficulté à uriner
Granatapet - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Fév 2024 - 12:44 par shirel

»  L'alimentation idéale selon Ariane Garber
Granatapet - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 12:28 par shirel

» BAC À LITIÈRE AUTO-NETTOYANT
Granatapet - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:45 par shirel

» contipation mais rien ne marche....
Granatapet - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:31 par shirel

» La gamelle Surefeed
Granatapet - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 20:19 par shirel

» EXTRAIT DE PÉPINS DE PAMPLEMOUSSE
Granatapet - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 20:18 par shirel

*** Sujet du mois ***
adoption, chatons, exposition, élevage, loof, croquettes, alimentation, maladies, génétiques, santé, éducation, clicker, cat, kitten, main coon

Cpnnaissez-vous Richie the maine coon?
Sondage
Savez-vous calculer le taux de glucides dans vos croquettes?
Oui
Granatapet - Page 3 I_vote_lcap67%Granatapet - Page 3 I_vote_rcap
 67% [ 2 ]
Non
Granatapet - Page 3 I_vote_lcap33%Granatapet - Page 3 I_vote_rcap
 33% [ 1 ]
Total des votes : 3
Les posteurs les plus actifs du mois
shirel
Granatapet - Page 3 I_vote_lcapGranatapet - Page 3 I_voting_barGranatapet - Page 3 I_vote_rcap 
Crisetbets
Granatapet - Page 3 I_vote_lcapGranatapet - Page 3 I_voting_barGranatapet - Page 3 I_vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 52 le Mar 17 Juin 2014 - 21:44
Nos Amis Les Coons sur Facebook
Citations et Proverbes
Une maison sans chat est un aquarium sans poisson - Jean-Louis Hue
Le clic du jour
Site recommandé
zooplus
Signez Livre d’Or
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Granatapet

Aller en bas 
+3
EOCOON
Lilikou
Bulle
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Narcisse
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Narcisse


Féminin Messages : 1068
Réputation : 14
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 29

Granatapet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Granatapet   Granatapet - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 19:26

Pareil chez ma maman Sally a 13 ans maintenant, elle est arrivé avec le coryza quand elle était chaton mais depuis elle n'a pas eu un seul problème ! (Bon elle s'est pris une fois un brin d'herbe dans l'œil mais c'est tout ^^)
Réglisse le chat de ma grand mère a dépassé les 10 années également et tout va bien, après si je peux faire vivre mes chats 5 ans de plus parce que je prend des porta 21 qui sont au même prix ou presque que les purina je préfère :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Granatapet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Granatapet   Granatapet - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 19:28

Ici Câlin a été aux Friskies pendant longtemps (quand j'étais petite) et il n'a jamais eu aucun souci de santé. Bon maintenant depuis que je ne vis plus chez mes parents il a des croquettes premium comme les autres. Son dernier bilan sanguin était parfait. Je pense que ça dépend des chats, il y en a de plus résistants que d'autres. J'utilise aussi les Porta 21 et je n'ai jamais eu de problème avec, après mes chats ne sont pas références, en croquettes ils ne sont vraiment pas difficiles lol.

Le taux de cendres c'est sûr qu'il est élevé mais bon... Comme le dit Marie chacun fait comme il peut et selon ses convictions.

Je vous mets un extrait du blog de zooplus à propos des taux de cendres :

Les cendres brutes : dans l’énumération des ingrédients d’un grand nombre de variétés de croquettes pour chat, on trouve la mention « teneur en cendres brutes ». Mais qu’entend-on par là ? Les « cendres brutes » désignent la partie non organique de la nourriture qui ne peut pas être consumée. Il s’agit donc de la teneur globale en matières minérales et en oligo-éléments présents dans les aliments. La teneur en cendres brutes idéale d’un aliment pour chat est comprise entre 4 et 7 % – en dessous de ce pourcentage, il est difficile de garantir un apport en minéraux suffisant. Si la teneur est supérieure à la valeur maximale indiquée, cela veut généralement dire que la viande comporte des impuretés.
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Narcisse


Féminin Messages : 1068
Réputation : 14
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 29

Granatapet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Granatapet   Granatapet - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 19:31

Merci Galwen ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

Granatapet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Granatapet   Granatapet - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 19:57

Galwen a écrit:
Bulle a écrit:
Pas de bol, j'avais pas vu que dans l'offre d'essai y'avait pas celles à la crevette  Granatapet - Page 3 2657291041 
Moi j'avais testé que celles au poulet et apparement c'est celles qui plaisent le moins d'après les commentaires et à la crevette celles qui plaisent plus.
En plus à la crevette, les taux des mineraux sont encore plus tip top ! Alors je testerais bien ... Mas j’hésite ...

Les RC intestinal sont à 5,2 pour les fibres ... Bravo pour des croquettes sensées adaptées aux intestins fragiles  Granatapet - Page 3 2865461638  No

Ça y est j'ai finalement commandé et reçu les Granatapet aux crevettes. J'ai commencé à les intégrer ce matin et Câlin et Ghana en ont mangé direct. Isobel aussi un peu plus tard. Elles sont plutôt grosses et en forme de cœur lol. Pour l'instant je n'ai pas vu si Arwen et Blue en ont mangé mais j'étais à l'hosto tout l'après-midi donc je n'ai pas pu surveiller. Je verrai demain ^^

En tout cas elles ont l'air de plaire !

 Granatapet - Page 3 4063338401  pour tes retours !
Elles sont plus grosses que celles au poulet ?
Tes minettes les ont mangé plus vite (genre "oh mais ça sent trop bon, je me jette dessus") ou sans enthousiame par rapport à la version poulet ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Granatapet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Granatapet   Granatapet - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 20:33

De rien Wink

Pas forcément plus grosses mais de forme différente, Isobel les croque bien alors que les autres elle avale tout rond.

Câlin s'est jeté dessus dès que j'en ai mis dans le bol de la cuisine. Ghana a reniflé et s'est détournée mais quand j'ai remplis les gamelles de l'étage là elle s'est tout de suite installée pour manger. Isobel a mangé avec appétit sans se jeter spécialement dessus mais avec plus d'entrain que pour les Acana. Après ce n'est que le premier jour, je ne sais pas encore si c'est juste le fait d'avoir mis des croquettes "fraîches" qui les a attirés ou si c'est vraiment les Granatapet qui leur plaisent. De toute façon depuis une semaine ils boudent à nouveau les Acana et les mangent à contre-cœur, je remplis beaucoup moins les gamelles par rapport à d'habitude. Du coup là je vais bien voir si avec les Granatapet ils se remettent à manger ou pas :)

Pour le goût, le truc c'est que mes chats ne sont pas difficiles du tout donc difficile de dire s'ils les aiment plus que celles au poulet scratch
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

Granatapet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Granatapet   Granatapet - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 21:43

Ok merci. Tiens moi au courant !
Sinon elles puent ?  lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Granatapet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Granatapet   Granatapet - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 8:15

Bon du coup j'ai fait ma commande : ce sera granatapet (mélangé à celles de l'élèveuse Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

Granatapet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Granatapet   Granatapet - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 10:31

Tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Granatapet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Granatapet   Granatapet - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 11:13

Bulle a écrit:
Ok merci. Tiens moi au courant !
Sinon elles puent ?  lol
Non je ne trouve pas qu'elles puent spécialement. Au début je trouvais qu'elles avaient une drôle d'odeur par rapport aux Acana au poisson qui sentent fort... le poisson tongue. Mais ça va je trouve, ça sent la croquette quoi lol.

Je pense que mes loulous les apprécient car les gamelles ont bien diminué depuis hier soir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

Granatapet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Granatapet   Granatapet - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 11:23

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fahée
Membre Coon actif
Membre Coon actif



Messages : 772
Réputation : 28
Date d'inscription : 01/02/2014
Localisation : Landes
Humeur : Joyeuse

Granatapet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Granatapet   Granatapet - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 11:04

Il n'existe pas de croquettes idéales. J'ai passé des mois à chercher, à décortiquer les compositions,ingrédients, et les provenances(quand c'est possible de trouver) J'ai finalement opté à la plage du RC veterinary sterilised, pour un mélanger 2/3 Granatapet 1/3 orijen plus de l'humide. En ce moment je teste 4 marques de boîtes sans céréales qui me paraissent bien, si elles plaisent à ma main conn ( mon européenne aime tout) j'alternerai. Résulat ma main conn a pris 300g mais le vétérinaire me dit que c'est du muscle et mon européenne avait perdu cet été 1kg elle en avait besoin , a repris 400g cet hiver Je me dit que vu ce qu'on nous met dans nos assiettes, j'imagine pour nos animaux! Alors je diversifie les poisons, mais franchement ça fait cher le kg de poison!
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

Granatapet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Granatapet   Granatapet - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 16:37

Ca fait deux semaines que j'ai un paquet de granatapet crevettes et aucun de mes deux chats n'en veut ... J'avais essayé poulet avant et d'apres les commentaires sur z+, elles sont moins apprécié que les autres. Donc j'ai tenté ... Mais ils n'ont même pas voulu en gouter une seule  Granatapet - Page 3 1116497739
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Granatapet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Granatapet   Granatapet - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 16:38

Arf ...  Granatapet - Page 3 3994297285 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Granatapet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Granatapet   Granatapet - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 17:05

Si les changements de croquettes ne fonctionnent pas... change de chats ! (humour évidemment ^^)

Non sérieusement je ne sais pas quoi te dire, ici ils les mangent volontiers, j'ai même l'impression que ce sont leurs préférées. Il y a des chats qui ne voudront jamais entendre parler des croq sans céréales, au bout d'un moment pas d'autre choix que de céder :-/

Tu as essayé de les mélanger aux Royal Canin ? Ils trient ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Granatapet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Granatapet   Granatapet - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 17:08

Tes chats étaient avant aux RC ?
Il semblerait que les croquettes RC (et la plupart de celles avec céréales d'ailleurs) ont des appétents pour attirer les chats... Donc quand ils y sont habitués dur dur de les faire changer d'avis...
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

Granatapet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Granatapet   Granatapet - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 17:10

Oui ils sont aux RC. Ils mangent aussi les Proplan. Et aussi le paquet de purina one de dépannage que j'avais acheté (oui j'ai honte !!!).
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

Granatapet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Granatapet   Granatapet - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 17:11

Mdr
Oui plus simple de changer de chats Galwen !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Granatapet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Granatapet   Granatapet - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 17:13

Pour ma part, j'ai essayé beaucoup de croquettes afin de changer les RC, et Hobby accepte très bien les Orijen au poulet.
Le seul hic c'est qu'il vienne de changer la compo en enlevant la pomme de terre donc il va falloir que je teste à nouveau  Granatapet - Page 3 4216669256 
Sinon j'ai encore un paquet de granatapet et de cats heaven a tester.
Que c'est compliqué ! :wall: 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Granatapet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Granatapet   Granatapet - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 17:35

Plus je vous lis et plus je me rends compte que j'ai vraiment de la chance que mes loulous mangent n'importe quelles croquettes Granatapet - Page 3 3945649722 (RC arrêtées il y a 2 ans et passage aux sans céréales, le tout sans soucis).

Tu as essayé Orijen, Nutrivet ou Taste of the wild, Bulle ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Granatapet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Granatapet   Granatapet - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 18:05

Ici, je me dis que ça devrait aller puisqu'il est habitué au TOTW chez l'eleveuse... mais qui sait, peut etre qu'il préferera les TOTW au granatapet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

Granatapet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Granatapet   Granatapet - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 20:00

Galwen a écrit:
Plus je vous lis et plus je me rends compte que j'ai vraiment de la chance que mes loulous mangent n'importe quelles croquettes Granatapet - Page 3 3945649722 (RC arrêtées il y a 2 ans et passage aux sans céréales, le tout sans soucis).

Tu as essayé Orijen, Nutrivet ou Taste of the wild, Bulle ?

Orijen, ça m'a refroidit quand j'ai vu les taux : 1,4% Ca et 1,1% Ph
Nutrivet, même combat : 1,4% Ca et 1,2% Ph
TOTW ne propose que des saveurs poissons et mes chats ne veulent que volaille. Dommage car ils mettent des patates douces au lieu des pommes de terre alors ça aurait pu plaire ...
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

Granatapet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Granatapet   Granatapet - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 20:01

Et puis TOTW c'est 1,6% Ca quand même  affraid
Revenir en haut Aller en bas
Fahée
Membre Coon actif
Membre Coon actif



Messages : 772
Réputation : 28
Date d'inscription : 01/02/2014
Localisation : Landes
Humeur : Joyeuse

Granatapet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Granatapet   Granatapet - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 22:33

J'ai souvent entendu dire que ce n'est pas tant le taux qui est important mais l'origine des proteïnes. Bon ça ne m'a pas empêché de passer des orijen aux granatapet dont les taux sont moins élevés parce que Byline a 7 ans et que la créatine en restant dans la norme est un peu plus élevé, mais comme on lui a fait la prise de sang quand en catastrophe on a dû la faire opérer de plusieurs abcès dentaires. Qui,pour une fois ont atteint sont état général. Alors je ne suis pas sûr des résultats, donc je mets un quart d'orijen..qui sont moins appréciées que les granatapet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Granatapet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Granatapet   Granatapet - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 7:22

Effectivement faut aussi reconnaitre que pour l'instant on a peu de recul sur ces marques étant donné leur arrivée relativement récente sur le marché!
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

Granatapet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Granatapet   Granatapet - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 9:46

La compo des granatapet me parait super moi. C'est juste que mes chats n'en veulent pas ...
Vous avez de la chance que les vôtres les mangent !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Granatapet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Granatapet   Granatapet - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Granatapet
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» orijen/nutrivet/acana/granatapet ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Amis Les Coons :: Cooncooning :: L'alimentation-
Sauter vers: