Nos Amis Les Coons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Amis Les Coons

Forum Maine Coon
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Chatons Maine Coon à réserver
Expo, mon ressenti et chats à poils longs (ou mi), Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 16:10 par Crisetbets

» Petite inquiétude !
Expo, mon ressenti et chats à poils longs (ou mi), Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 16:02 par Crisetbets

» Adoption d’un chaton sourd
Expo, mon ressenti et chats à poils longs (ou mi), Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:35 par shirel

» Règlement du forum
Expo, mon ressenti et chats à poils longs (ou mi), Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:33 par shirel

» Difficulté à uriner
Expo, mon ressenti et chats à poils longs (ou mi), Icon_minitimeVen 2 Fév 2024 - 12:44 par shirel

»  L'alimentation idéale selon Ariane Garber
Expo, mon ressenti et chats à poils longs (ou mi), Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 12:28 par shirel

» BAC À LITIÈRE AUTO-NETTOYANT
Expo, mon ressenti et chats à poils longs (ou mi), Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:45 par shirel

» contipation mais rien ne marche....
Expo, mon ressenti et chats à poils longs (ou mi), Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:31 par shirel

» La gamelle Surefeed
Expo, mon ressenti et chats à poils longs (ou mi), Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 20:19 par shirel

*** Sujet du mois ***
adoption, chatons, exposition, élevage, loof, croquettes, alimentation, maladies, génétiques, santé, éducation, clicker, cat, kitten, main coon

Cpnnaissez-vous Richie the maine coon?
Sondage
Savez-vous calculer le taux de glucides dans vos croquettes?
Oui
Expo, mon ressenti et chats à poils longs (ou mi), I_vote_lcap67%Expo, mon ressenti et chats à poils longs (ou mi), I_vote_rcap
 67% [ 2 ]
Non
Expo, mon ressenti et chats à poils longs (ou mi), I_vote_lcap33%Expo, mon ressenti et chats à poils longs (ou mi), I_vote_rcap
 33% [ 1 ]
Total des votes : 3
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 52 le Mar 17 Juin 2014 - 21:44
Nos Amis Les Coons sur Facebook
Citations et Proverbes
Une maison sans chat est un aquarium sans poisson - Jean-Louis Hue
Le clic du jour
Site recommandé
zooplus
Signez Livre d’Or
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Expo, mon ressenti et chats à poils longs (ou mi),

Aller en bas 
+2
slowfox
Bulle
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

Expo, mon ressenti et chats à poils longs (ou mi), Empty
MessageSujet: Expo, mon ressenti et chats à poils longs (ou mi),   Expo, mon ressenti et chats à poils longs (ou mi), Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 18:25

Bonsoir !

Je suis allée à une expo pour la première fois pour voir à quoi ça ressemble.
Les loulou faisaient plus ou moins peine à voir : soit ils dormaient soit ils avaient les yeux emplis de stress :sad:
Tous les éleveurs présents qui voulaient vendre des chatons disaient la même chose :  "c'est une boite à ronron, il/elle est très calin(e) et sociable, a une sacrée pêche".
Comme si tous les chatons avaient le même tempérament scratch  Du coup je me pose la question du sérieux des éleveurs qui font des expo ...
Vous en pensez quoi vous ?
Je ne pense pas retourner en expo, ça m'a fait bizarre de voir tous ces minous en cage ... Est ce que parfois ça se passe autrement ?

J'ai découvert des races que je ne connaissais pas et je me rends compte qu'il y a pas mal de races à poils longs en fait.
J'ai vu des : maine coon (bien sur), norvégiens, angora turks, sibériens, ragdoll, sacrés de birmanie et british long hair.
Est ce que vous connaissez d'autres races de chats à poils (mi) longs ou est ce que j'ai bien fait le tour de ce qui existait ?
Revenir en haut Aller en bas
slowfox
Membre Coon actif
Membre Coon actif
slowfox


Féminin Messages : 1247
Réputation : 47
Date d'inscription : 01/11/2012

Expo, mon ressenti et chats à poils longs (ou mi), Empty
MessageSujet: Re: Expo, mon ressenti et chats à poils longs (ou mi),   Expo, mon ressenti et chats à poils longs (ou mi), Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 18:44

tu as le nebelung, le somali, le balinais, le selkirk rex (existe en court et mi long), l'himalayen, pixie bob (pareil 2 versions), le ragamuffin, et encore d'autres
Je suis allée à plusieurs expo, les chats dormaient pour la plupart
Revenir en haut Aller en bas
nekocoonette
Membre Coon actif
Membre Coon actif
nekocoonette


Féminin Messages : 418
Réputation : 15
Date d'inscription : 25/08/2013
Localisation : Paris

Expo, mon ressenti et chats à poils longs (ou mi), Empty
MessageSujet: Re: Expo, mon ressenti et chats à poils longs (ou mi),   Expo, mon ressenti et chats à poils longs (ou mi), Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 18:48

je ne suis pas une grande fan des expos non plus surtout pour les odeurs (de peurs et de stress) et les maladies que je risque de ramener sur moi a la maison !
et sinon comme ça il y a le Cymric qui me vient a l'esprit (celui là je l'aime bien il a pas de queue) et le ragamuffin (que j'ai découvert hier soir en errant sur internet !)
voilàààà ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

Expo, mon ressenti et chats à poils longs (ou mi), Empty
MessageSujet: Re: Expo, mon ressenti et chats à poils longs (ou mi),   Expo, mon ressenti et chats à poils longs (ou mi), Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 18:58

les maladies que je risque de ramener sur moi a la maison !

tu me fais stresser là pale pale pale pale
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

Expo, mon ressenti et chats à poils longs (ou mi), Empty
MessageSujet: Re: Expo, mon ressenti et chats à poils longs (ou mi),   Expo, mon ressenti et chats à poils longs (ou mi), Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 18:59

Il existe bcp de races que je n'ai pas vu alors !
Revenir en haut Aller en bas
shirel
Admin
Admin
shirel


Féminin Messages : 6698
Réputation : 144
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 43
Localisation : Gironde
Humeur : comme les félins grrrr

Expo, mon ressenti et chats à poils longs (ou mi), Empty
MessageSujet: Re: Expo, mon ressenti et chats à poils longs (ou mi),   Expo, mon ressenti et chats à poils longs (ou mi), Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 21:14

Je n'ai jamais été voir une expo,mais j'aimerai quand même y aller faire un tour.C'est vrai que sa doit être dur pour les chats dans leur cage....

En tout cas,moi sa ne m’intéresse pas d'en faire!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://imacoons.wifeo.com/
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

Expo, mon ressenti et chats à poils longs (ou mi), Empty
MessageSujet: Re: Expo, mon ressenti et chats à poils longs (ou mi),   Expo, mon ressenti et chats à poils longs (ou mi), Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 8:59

Moi non plus ça ne m'interesse pas. Vu comme c'est fait, je pense qu'il y a d'autres manières d'améliorer/préserver les races ou de les faire connaitre au public bcp plus respectueuses, pédagogiques et ludiques.
J'ai l'impression que là les chats sont les faire-valoir de leurs maitres et je n'aime pas le coté concours avec toutes les dérives que ça implique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expo, mon ressenti et chats à poils longs (ou mi), Empty
MessageSujet: Re: Expo, mon ressenti et chats à poils longs (ou mi),   Expo, mon ressenti et chats à poils longs (ou mi), Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 9:29

Ça doit dépendre des expos aussi. Celle où je suis allée avec Ghana, les éleveurs n'essayaient pas de refourguer leurs chatons. En fait je ne me souviens même pas avoir vu tant de chatons que ça.

Les chats étaient plutôt cool, même Ghana qui était stressée a somnolé et joué un peu. Quand ils sont habitués après ça se passe bien. J'avais une éleveuse de Sacré de Birmanie a côté de moi, et ses chatons n'étaient pas du tout paniqués lol. Ils ont joué toute la journée tongue

En fait c'est pas du tout pareil quand tu es visiteur et quand tu es participant. J'ai déjà fait plusieurs expos en tant que visiteuse, et je n'ai pas aimé non plus voir les chats en cages. Je ne voulais pas les caresser pour ne pas leur filer de maladies, et au final tu as vite fait le tour de l'expo. En tant qu'exposante, j'ai vu "l'autre côté" de la cage, les gens qui s'occupaient de leurs chats, les chouchoutaient et les faisaient jouer. J'ai trouvé ça sympa d'avoir l'avis d'un juge sur ma coonette, que ce soit pour les défauts ou les qualités. Bon la juge que j'ai eu n'était pas super compétente... Elle m'a assuré pendant 10min que Ghana était Black solide... Au moins ça a bien fait rire mes "voisins d'expo" quand je leur ai raconté ^^

Après je n'en garde pas un souvenir mémorable non plus. C'était trèèèèèès long. Je pense que ça peut être une journée sympa (à faire 1 ou 2 fois dans l'année) si on est avec d'autres personnes qu'on connait et qu'on a un chat relax Wink.

Par contre faut que ça reste bon enfant, si c'est pour se tirer dans les pattes afin d'avoir le meilleur titre, ça ne sert à rien :sad: 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expo, mon ressenti et chats à poils longs (ou mi), Empty
MessageSujet: Re: Expo, mon ressenti et chats à poils longs (ou mi),   Expo, mon ressenti et chats à poils longs (ou mi), Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 13:17

Bon alors moi, je suis une fana d'expo ... mais évidemment, je suis de "l'autre côté" Wink 

Les chats ne sont pas forcément heureux d'être là, on ne va pas se leurrer, mais un chat qui ne supporte pas les expos, un propriétaire qui l'aime, ne le sortira plus ...

Pour exemple, j'ai Loulou qui est beaucoup sorti, tout simplement parce que c'est notre mâle reproducteur, et que pour moi, il était important qu'il ne soit pas seulement un "joli" Maine Coon, mais un mâle pouvant apporter quelque chose à la race ...
On ne peut pas dire qu'il aime ça, ce serait mentir, mais il supporte assez bien les expos, il y a juste le trajet qui pose souci, car il est malade en voiture ... du coup, il est maintenant GIC, nous ne le sortons plus que pour des expos pas trop loin, sauf pour les deux titres étrangers qu'il lui faudra pour être Champion d'Europe, pour lesquels nous devrons retourner à Irun, à la frontière espagnole.

Après, il y a Happy, qui n'est sortie qu'une fois, qui n'a pas été bien du tout, gros gros stress, et que je ne ressortirai jamais car il est hors de question de lui faire revivre ça ...

Il y a Fleur qui devient hystérique et mauvaise, alors qu'à la maison, c'est ma Douceur Expo, mon ressenti et chats à poils longs (ou mi), 2697579252  ... et qui ne sort plus ...

Ensuite, il y a Jack, un rêve à emmener en expo, il est zeeeeeeen, sur le trajet (sauf si trop de virages, le pauvre), il est zeeeeeen en expo, il est zeeeeeeeeeen devant le juge, en gros, un vrai plaisir !!!

Et puis quand on est éleveur, il n'y a pas 36 façons de se faire connaître, de faire connaître nos chats, les sorties en expo sont quand même une façon également d'être REconnu ...

Il ne faut pas oublier la dimension qui est même quasiment la plus importante : l'occasion de se retrouver avec nos amis éleveurs, nous nous prévoyons ces week-end des mois à l'avance, nous nous réjouissons de nous revoir, nous passons un week-end épique, à nous amuser, nous nous réjouissons des succès des chats des uns ou des autres, c'est toujours un peu la fête !

Et nous y emmenons aussi parfois des chatons pour les vendre, ou du moins pour essayer ... les gens ont parfois du mal à faire la démarche de venir nous rendre visite, alors nous leur amenons nos bébés pour qu'ils les voient ... et oui, ils sont adorables et câlins, comme la majorité des chatons bien sociabilisés, ce que tout éleveur consciencieux s'efforcera d'obtenir des chatons qui partiront dans une famille ...
Je ne dis pas qu'il n'y a pas de margoulins, mais quand on vous lit parfois, on a vraiment l'impression d'être de malhonnêtes et méchants marchands de chats ... Expo, mon ressenti et chats à poils longs (ou mi), 3945649722 

J'ai emmené des chatons qui restaient de la portée d'Halory à l'expo de St Estève ... mais mon merveilleux rouquinou qui n'est que ronrons et câlins n'a pas supporté d'être en cage, il ne l'avait jamais été, mais lui, contrairement à d'autres, cela l'a rendu fou, j'en étais malade ...
Mais me restaient mon rouquin et sa soeur, une noire ... les acheteurs ne se bousculent pas au portillon pour les acheter, ces couleurs ne "plaisent" pas ... je n'avais pas beaucoup d'autre choix !

Au final, j'ai décidé de les brader mais de les vendre à la maison, et ouf, j'ai réussi à leur trouver des familles sérieuses ... parce que comme je les vends stérilisés, je n'avais au moins pas les demandes tordues de ceux qui veulent un chat de compagnie mais faire une portée avec ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expo, mon ressenti et chats à poils longs (ou mi), Empty
MessageSujet: Re: Expo, mon ressenti et chats à poils longs (ou mi),   Expo, mon ressenti et chats à poils longs (ou mi), Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 14:20

Mist a écrit:
Je ne dis pas qu'il n'y a pas de margoulins, mais quand on vous lit parfois, on a vraiment l'impression d'être de malhonnêtes et méchants marchands de chats ... Expo, mon ressenti et chats à poils longs (ou mi), 3945649722 
Je pense qu'à force de lire des histoires avec des éleveurs malhonnêtes qui font 3 portées par an avec la même minette, pas testée, proposant loof et non loof, qui font des croisements avec des gouttières, etc., les gens n'ont plus confiance... Après l'amalgame entre les escrocs et les vrais éleveurs est vite fait... C'est plus facile de mettre tout le monde dans le même panier...

C'est bien dommage car il y a encore des éleveurs sérieux, qui aiment leurs chats et font de l'élevage par passion de la race et non pour l'argent.

(Et moi j'adore les chats noirs Expo, mon ressenti et chats à poils longs (ou mi), 2697579252Expo, mon ressenti et chats à poils longs (ou mi), 2697579252)
Revenir en haut Aller en bas
EOCOON
Membre Coon Platinum
Membre Coon Platinum
EOCOON


Féminin Messages : 2157
Réputation : 56
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 64
Localisation : Finistère
Humeur : bonne et rieuse

Expo, mon ressenti et chats à poils longs (ou mi), Empty
MessageSujet: Re: Expo, mon ressenti et chats à poils longs (ou mi),   Expo, mon ressenti et chats à poils longs (ou mi), Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 14:53


J'adore les chat rouquins et les noirs ...Expo, mon ressenti et chats à poils longs (ou mi), 2697579252 Expo, mon ressenti et chats à poils longs (ou mi), 2697579252 
Je ne connais pas du tout les expos et le milieu félins. J'ai très envie de me rendre dans une expo féline un de ces jours .
Par contre , j'ai fréquenté les expos canines avec une de mes chiennes et à l'époque , il fallait que je la sorte pour la faire découvrir .Je parcourais le grand sud avec elle et l'éleveuse qui me l'avait confié .
Je trouvais les expos plutôt sympa , j'ai rencontré et appris beaucoup de choses par contre ma chienne détestait le ring de présentation .
Et dès qu'elle sortait de sa cage , elle savait que c'était le moment et commençait à soupirer et marcher la tête en bas , alors qu'elle avait plutôt l'habitude d'être très fière en se déplaçant .:pleure: 
Lors d'une expo , un chien passant derrière elle lui à pincer une cuisse et à partir de ce jour , j'ai été obligé d'abandonner les expos avec elle . Elle était en stress dès qu'elle voyait du monde canin .
L'expo féline doit être surement mois bruyante mdr mdr 
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

Expo, mon ressenti et chats à poils longs (ou mi), Empty
MessageSujet: Re: Expo, mon ressenti et chats à poils longs (ou mi),   Expo, mon ressenti et chats à poils longs (ou mi), Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 18:03

Merci de m'avoir raconter l'autre coté les filles !
Ca rassure Expo, mon ressenti et chats à poils longs (ou mi), 3945649722 
Après c'est vrai que ceux qui étaient à l'expo où je suis allée, y'en avaient pas mal qui avaient l'air pas très sérieux (1. pas d'affichage des tests sur la pancarte alors que d'autres oui ou d'autres seulement les tests ADN, 2. chats au poil douteux, 3. chats entassés, ect). Je ne dis pas que tous les éleveurs sont comme ça mais là j'ai vu un sacré panel de vendeurs ET quelques passionnés.

Des journées portes ouvertes à l'élevage ça pourrait être une autre manière de faire connaitre les races aussi non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expo, mon ressenti et chats à poils longs (ou mi), Empty
MessageSujet: Re: Expo, mon ressenti et chats à poils longs (ou mi),   Expo, mon ressenti et chats à poils longs (ou mi), Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 21:41

Heuuuuuuuuuuuuuuu !!!!!!!!!! Surpris 

Alors là, sanitairement, c'est une horreur rien que de l'envisager !!!

Et puis l'élevage, c'est ma maison, mon chez moi, ma famille ... je ne suis pas une boutique, d'ailleurs, la seule fois où une personne m'a contacté pour me demander mes horaires d'ouverture, j'ai halluciné, j'ai cru qu'elle s'était trompée !!!!
Mais que nenni, la Sans-Gêne pensait se pointer au portail et me demander de visiter Expo, mon ressenti et chats à poils longs (ou mi), 1116497739 

Et bien j'ai refusé, tout net, lui disant que je la recevrai avec plaisir, mais que pour cela, il fallait que nous convenions d'un jour et d'une heure ...

Je comprends parfaitement que les potentiels futurs adoptants soient méfiants, mais franchement, j'ai une vie, AVEC mes chats qui sont d'abord mes chats avant d'être des reproducteurs !

Et vous n'avez AUCUNE idée du boulot que représente le fait de recevoir à la maison ... parce que le matin quand on se lève, et qu'on a une ou plusieurs portées de chatons ... c'est Beyrouth quand on entre dans la pièce où ils sont ... alors bien évidemment, on fait du ménage, on nettoie, on range, on désinfecte, bref, on fait tout propre ... mais revenez 2h plus tard et vous pouvez tout recommencer !!!!

Alors quand on convient d'un rdv, ne vous leurrez pas ... 1/2 h avant votre arrivée, on refait tout, pas à fond comme le matin en se levant, mais on est bon pour repasser au moins un coup de balai, refaire les caisses, changer à nouveau les gamelles d'eau, éponger celles qu'ils auront renversé, ramasser les croquettes qu'ils auront semé partout, le sable des litières qui aura volé à 3 m de la caisse parce qu'un chaton, ça adooooooooore jouer en se planquant dans la litière et en en sortant à mach2 ... semant dans son sillage la moitié du sable ... triste 
Revenir en haut Aller en bas
shirel
Admin
Admin
shirel


Féminin Messages : 6698
Réputation : 144
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 43
Localisation : Gironde
Humeur : comme les félins grrrr

Expo, mon ressenti et chats à poils longs (ou mi), Empty
MessageSujet: Re: Expo, mon ressenti et chats à poils longs (ou mi),   Expo, mon ressenti et chats à poils longs (ou mi), Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 21:55

Hahhahaha Mist moi c''est ce que je vie dans mon salon!!!!!!!!!!!!!
Ma mère avait des oiseaux,elle était "éleveur particulier",tous les jours,les gens s’arrêtaient pour venir visiter,elle y passait des heures!!!!

Revenir en haut Aller en bas
http://imacoons.wifeo.com/
Invité
Invité




Expo, mon ressenti et chats à poils longs (ou mi), Empty
MessageSujet: Re: Expo, mon ressenti et chats à poils longs (ou mi),   Expo, mon ressenti et chats à poils longs (ou mi), Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 22:22

Ben disons que c'est un peu pareil dans la salle à manger aussi, puisqu'il y a aussi des chats ... mais rien de pire que des chatons pour mettre le dawa ...

Et je passe déjà des heures à faire le ménage tous les jours, imaginer faire portes ouvertes, même pas en rêve !!!

Sans compter, comme je le disais, que sanitairement, c'est une abomination d'imaginer laisser entrer plein de gens chez soi, qu'ils touchent tous mes chats ...
Revenir en haut Aller en bas
shirel
Admin
Admin
shirel


Féminin Messages : 6698
Réputation : 144
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 43
Localisation : Gironde
Humeur : comme les félins grrrr

Expo, mon ressenti et chats à poils longs (ou mi), Empty
MessageSujet: Re: Expo, mon ressenti et chats à poils longs (ou mi),   Expo, mon ressenti et chats à poils longs (ou mi), Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 22:28

Tu sais à quoi sa me fait pensé ce que tu dis....A tout le travail des éleveurs,on a pas l'air de s'imaginer le travail que c'est!!!!!

Sa me donne l'idée de faire justement une nouvelle rubrique,pour que les éleveurs nous partage leurs expériences,leur travail etc.....

Revenir en haut Aller en bas
http://imacoons.wifeo.com/
Invité
Invité




Expo, mon ressenti et chats à poils longs (ou mi), Empty
MessageSujet: Re: Expo, mon ressenti et chats à poils longs (ou mi),   Expo, mon ressenti et chats à poils longs (ou mi), Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 22:33

Mon mari voulait que je mette sur le site des photos avant/après, pour montrer ce que cela peut représenter en terme d'heures d'entretien, d'avoir des portées de chatons ... je lui ai dit qu'il était fou, que c'était le genre de photo à être détournée et qu'ensuite il soit propagé que chez nous, c'est un élevage dégueu ... mais franchement, c'est forcément partout pareil, ou alors, j'ai les chatons les plus crades et speed qu'il existe ! lol 
Revenir en haut Aller en bas
shirel
Admin
Admin
shirel


Féminin Messages : 6698
Réputation : 144
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 43
Localisation : Gironde
Humeur : comme les félins grrrr

Expo, mon ressenti et chats à poils longs (ou mi), Empty
MessageSujet: Re: Expo, mon ressenti et chats à poils longs (ou mi),   Expo, mon ressenti et chats à poils longs (ou mi), Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 22:39

Hahhaha je te comprend que tu ne veuille pas mettre de photos!!!!!!!!!!Moi non plus je n'oserai pas!!!!!!!!Le plus dur c'est la litière!!!!!Surtout le matin en se levant,faut de boucher le nez!!!!!!!!! lol ,j'avais tout pensé sauf à cette inconvénient,7 chatons et en plus,la maman ne se gène pas pour y aller,c'est plus simple pour elle que de sortir dehors!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://imacoons.wifeo.com/
deville
Membre Coon actif
Membre Coon actif
deville


Messages : 100
Réputation : 10
Date d'inscription : 14/10/2013

Expo, mon ressenti et chats à poils longs (ou mi), Empty
MessageSujet: Re: Expo, mon ressenti et chats à poils longs (ou mi),   Expo, mon ressenti et chats à poils longs (ou mi), Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 23:56

Les expos !!!

Il y a du bon et du mauvais comme en toute chose.
J'ai pratiqué une expo avec mon mâle chihuahua, il y a longtemps. C'est obligatoire pour confirmer
le pédigré. Mais ça été la seule, je n'ai pas aimé l'ambiance, la concurrence entre les éleveurs. Pourtant mon mâle à eu un très beau résultat et il aurait pu continuer.
Par contre, j'ai visité beaucoup d'expo chiens et chats. Elles sont nécessaires pour faire connaître les critères des différentes races et pouvoir comparer, lors d'un futur achat.
Les chiens doivent respecter des critères pour confirmer les pédigrés et les chats non. Je ne comprends pas cette différence. Maintenant il y a l'adn pour certifier les géniteurs mais pas encore
obligatoire.
Comme je l'ai lu sur les postes des chats de races peuvent être mélangés avec des gouttières.
Si ils sont vendu comme tels par de problèmes, dans le cas contraire ça craint.

Il est certain que l'éleveur qui aime son chat ne l'obligera pas si ce dernier n'apprécie pas les expos.
Par contre j'ai vu une éleveuse donner un cachet pour calmer son chat avant de passer au juge.....
Mais j'ai vu des éleveurs qui aimait leurs animaux.

Mais un éleveur professionnel doit se faire connaître et vendre sa production, car il n'aurait pas de
quoi vivre ni entretenir correctement son cheptel. Vous avez des éleveurs amateurs qui aiment les expos et comparer le résultat de leurs chats aux autres.
Quel est le propriétaire d'un animal qui n'est pas fier qu'il soit le plus beau de tous, ça n'enlève rien à l'affection qu'il lui porte.

Perso j'ai un beau mâle mais j'aurais aimé être confortée dans cette idée et savoir ce qu'il valait par
rapport aux autres mâle. Mais je pense qu'il se trouve trop bien sur le lit et je stresserais encore plus que lui.

J'adooore la description des chatteries le matin surtout avec des chatons.
Avec ma marmailles, je comprends et encore je ne me plains pas car comme je n'ai eu qu'un chaton, je n'ai pas eu le problème des portées nombreuses.
Mais on ne peut pas visiter un élevage au réveil le temps de tout mettre au propre, méme si c'est fait le soir. Je trouve d'ailleurs qu'ils font plus la pagaille la nuit.
Pour les chatons, il ne faut pas mettre de litière agglomérante car il la mange et s'étouffent (mon amie éleveuse).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expo, mon ressenti et chats à poils longs (ou mi), Empty
MessageSujet: Re: Expo, mon ressenti et chats à poils longs (ou mi),   Expo, mon ressenti et chats à poils longs (ou mi), Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 8:05

Un "éleveur professionnel" est juste un éleveur qui respecte la loi et se déclare à partir du moment où il vend plus de deux portées par an ... il n'en "vit" pas ...

Pour ma part, j'espère un jour atteindre mon but en tant que gestionnaire : arriver à l'équilibre, que les rentrées soient équivalentes aux sorties ... pour le moment, on en est encore très loin ... alors "gagner sa vie", je pense que ce sera dans une autre vie mdr

Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

Expo, mon ressenti et chats à poils longs (ou mi), Empty
MessageSujet: Re: Expo, mon ressenti et chats à poils longs (ou mi),   Expo, mon ressenti et chats à poils longs (ou mi), Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 10:37

Bon courage Mireille et Alex, vous décrivez bien le champs de bataille de votre maison. tongue 
C'est clair que ce n'est pas envisageable de recevoir n'importe qui n'importe quand. Je pensais juste que c'était faisable une ou deux fois par an d'inviter un certain nombre de visiteurs qui se seraient inscrits au préalable pour visiter l’élevage.
Pas pour vérifier que tout est ok mais pour montrer aux gens ce qu'est le métier d’éleveur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expo, mon ressenti et chats à poils longs (ou mi), Empty
MessageSujet: Re: Expo, mon ressenti et chats à poils longs (ou mi),   Expo, mon ressenti et chats à poils longs (ou mi), Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 11:24

Pou ça, il faut que je les invite au petit matin, avant la distribution d'humide et avant le nettoyage sourire 
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

Expo, mon ressenti et chats à poils longs (ou mi), Empty
MessageSujet: Re: Expo, mon ressenti et chats à poils longs (ou mi),   Expo, mon ressenti et chats à poils longs (ou mi), Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 12:00

lol
Revenir en haut Aller en bas
shirel
Admin
Admin
shirel


Féminin Messages : 6698
Réputation : 144
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 43
Localisation : Gironde
Humeur : comme les félins grrrr

Expo, mon ressenti et chats à poils longs (ou mi), Empty
MessageSujet: Re: Expo, mon ressenti et chats à poils longs (ou mi),   Expo, mon ressenti et chats à poils longs (ou mi), Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 20:54

Mist a écrit:
Pou ça, il faut que je les invite au petit matin, avant la distribution d'humide et avant le nettoyage sourire 
Hhahahahah,tout à fait,chez moi c'est pareil,ils viendront qu'une fois mais pas deux Expo, mon ressenti et chats à poils longs (ou mi), 92051391 
Revenir en haut Aller en bas
http://imacoons.wifeo.com/
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

Expo, mon ressenti et chats à poils longs (ou mi), Empty
MessageSujet: Re: Expo, mon ressenti et chats à poils longs (ou mi),   Expo, mon ressenti et chats à poils longs (ou mi), Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 21:18

Mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Expo, mon ressenti et chats à poils longs (ou mi), Empty
MessageSujet: Re: Expo, mon ressenti et chats à poils longs (ou mi),   Expo, mon ressenti et chats à poils longs (ou mi), Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Expo, mon ressenti et chats à poils longs (ou mi),
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» poils de chats
» expo du 25 mai
» première expo
» Expo en Belgique
» Engagements en expo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Amis Les Coons :: Vie du forum :: Le Coonarium-
Sauter vers: