Nos Amis Les Coons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Amis Les Coons

Forum Maine Coon
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Adoption d’un chaton sourd
Expo, mon ressenti et chats à poils longs (ou mi), - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:35 par shirel

» Règlement du forum
Expo, mon ressenti et chats à poils longs (ou mi), - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:33 par shirel

» Difficulté à uriner
Expo, mon ressenti et chats à poils longs (ou mi), - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Fév 2024 - 12:44 par shirel

»  L'alimentation idéale selon Ariane Garber
Expo, mon ressenti et chats à poils longs (ou mi), - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 12:28 par shirel

» BAC À LITIÈRE AUTO-NETTOYANT
Expo, mon ressenti et chats à poils longs (ou mi), - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:45 par shirel

» contipation mais rien ne marche....
Expo, mon ressenti et chats à poils longs (ou mi), - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:31 par shirel

» La gamelle Surefeed
Expo, mon ressenti et chats à poils longs (ou mi), - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 20:19 par shirel

» EXTRAIT DE PÉPINS DE PAMPLEMOUSSE
Expo, mon ressenti et chats à poils longs (ou mi), - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 20:18 par shirel

» ATTENTION Applaws a changé la composition des croquettes poulet, canard
Expo, mon ressenti et chats à poils longs (ou mi), - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Jan 2024 - 12:49 par shirel

*** Sujet du mois ***
adoption, chatons, exposition, élevage, loof, croquettes, alimentation, maladies, génétiques, santé, éducation, clicker, cat, kitten, main coon

Cpnnaissez-vous Richie the maine coon?
Sondage
Savez-vous calculer le taux de glucides dans vos croquettes?
Oui
Expo, mon ressenti et chats à poils longs (ou mi), - Page 2 I_vote_lcap67%Expo, mon ressenti et chats à poils longs (ou mi), - Page 2 I_vote_rcap
 67% [ 2 ]
Non
Expo, mon ressenti et chats à poils longs (ou mi), - Page 2 I_vote_lcap33%Expo, mon ressenti et chats à poils longs (ou mi), - Page 2 I_vote_rcap
 33% [ 1 ]
Total des votes : 3
Les posteurs les plus actifs du mois
shirel
Expo, mon ressenti et chats à poils longs (ou mi), - Page 2 I_vote_lcapExpo, mon ressenti et chats à poils longs (ou mi), - Page 2 I_voting_barExpo, mon ressenti et chats à poils longs (ou mi), - Page 2 I_vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 52 le Mar 17 Juin 2014 - 21:44
Nos Amis Les Coons sur Facebook
Citations et Proverbes
Une maison sans chat est un aquarium sans poisson - Jean-Louis Hue
Le clic du jour
Site recommandé
zooplus
Signez Livre d’Or
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Expo, mon ressenti et chats à poils longs (ou mi),

Aller en bas 
+2
slowfox
Bulle
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

Expo, mon ressenti et chats à poils longs (ou mi), - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expo, mon ressenti et chats à poils longs (ou mi),   Expo, mon ressenti et chats à poils longs (ou mi), - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 13:24

Je ne voulais dire que tu veux en vivre Mireille. Désolé si ce n'était pas clair Expo, mon ressenti et chats à poils longs (ou mi), - Page 2 3945649722
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expo, mon ressenti et chats à poils longs (ou mi), - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expo, mon ressenti et chats à poils longs (ou mi),   Expo, mon ressenti et chats à poils longs (ou mi), - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 13:54

Mist a écrit:
Oula, je ne dis pas que je cautionne ou que je suis d'accord avec ça, Bulle, je n'ai JAMAIS envisagé vivre de l'élevage, mais on peut le prendre au 1er degré, parce que je pense que pour en vivre, c'est la seule façon de procéder ...

Je ne connais qu'un seul élevage qui en vive, ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en ai pas d'autres, mais elle n'a pas de "vieux", elle replace donc tous les chats qui ne reproduisent plus, elle fait des dizaines et des dizaines de chatons par an ... il me semble que par contre, les chats sont testés et en bonne santé, mais on ne peut pas comparer un élevage où il FAUT vendre et le plus tôt possible afin que le chaton coûte le moins possible, et un élevage qui garde ses vieux, qui garde aussi les chatons quand ils ne sont pas vendus ...

Pour moi,il y a l'éleveur qui vit de son élevage . Dans ce cas,il faut que l'argent rentre !Et il y a l'éleveur qui a un métier principal, et qui fait de

l'élevage par passion . Pour moi,ce sont 2 mondes différents . Je privilégie bien-sûr l'éleveur passionné qui ne considère pas ses chats comme des

"machines à reproduire " et qui leur offre une retraite bien méritée au sein du foyer Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expo, mon ressenti et chats à poils longs (ou mi), - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expo, mon ressenti et chats à poils longs (ou mi),   Expo, mon ressenti et chats à poils longs (ou mi), - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 16:01

Si, Bulle, c'était très clair, j'ai bien compris, mais par contre, je pense vraiment que la seule façon d'en vivre, c'est de réduire les coûts et n'avoir que des chats "productifs" en fait partie Wink 

Mais bon, autant je peux envisager de ne pas garder un chat parce qu'il ne supporte plus la vie en collectivité (et encore, pas sans une boule au ventre), autant penser me débarrasser de mes chats parce qu'ils n'ont plus d"utilité" pour l'élevage ... non ...

Déjà qu'Halory n'était pas prévue pour rester, mais comme son replacement ne s'est pas bien passé, pas de sa faute à elle, mais du manque de patience des amis qui l'avaient pris ... j'ai du mal à envisager de lui refaire subir le stress d'un départ ... alors pour le moment, elle est toujours là, elle s'entend bien avec les mâles alors que ça ne se passait pas bien avec les autres filles ... elle prend juste un coussin et une gamelle d'humide en plus matin et soir, c'est finalement bien peu de choses pour tout ce qu'elle est adorable Expo, mon ressenti et chats à poils longs (ou mi), - Page 2 2697579252 
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

Expo, mon ressenti et chats à poils longs (ou mi), - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expo, mon ressenti et chats à poils longs (ou mi),   Expo, mon ressenti et chats à poils longs (ou mi), - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 17:06

Je préfère ta façon de penser Mireille que celle du rendement Expo, mon ressenti et chats à poils longs (ou mi), - Page 2 2865461638
Revenir en haut Aller en bas
shirel
Admin
Admin
shirel


Féminin Messages : 6696
Réputation : 144
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 43
Localisation : Gironde
Humeur : comme les félins grrrr

Expo, mon ressenti et chats à poils longs (ou mi), - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expo, mon ressenti et chats à poils longs (ou mi),   Expo, mon ressenti et chats à poils longs (ou mi), - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 21:52

C'est dur de se séparer de ses chatons,alors se débarrasser de ses chats parce qu'ils ne sont plus bon à la reproduction,sa c'est impossible pour moi,je n’achèterai jamais de chaton à un élevage comme sa.......

Mist,quand tu dis faire partir un chaton qu'avec qu'un vaccin,c'est légale?????
Revenir en haut Aller en bas
http://imacoons.wifeo.com/
Invité
Invité




Expo, mon ressenti et chats à poils longs (ou mi), - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expo, mon ressenti et chats à poils longs (ou mi),   Expo, mon ressenti et chats à poils longs (ou mi), - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 9:01

Mais faire partir un chaton SANS vaccin est légal ... la vaccination n'est absolument pas obligatoire, seule l'identification, l'est Wink 
Revenir en haut Aller en bas
shirel
Admin
Admin
shirel


Féminin Messages : 6696
Réputation : 144
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 43
Localisation : Gironde
Humeur : comme les félins grrrr

Expo, mon ressenti et chats à poils longs (ou mi), - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expo, mon ressenti et chats à poils longs (ou mi),   Expo, mon ressenti et chats à poils longs (ou mi), - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 21:52

Oui,mais sa se fait pas logiquement?
Revenir en haut Aller en bas
http://imacoons.wifeo.com/
deville
Membre Coon actif
Membre Coon actif
deville


Messages : 100
Réputation : 10
Date d'inscription : 14/10/2013

Expo, mon ressenti et chats à poils longs (ou mi), - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expo, mon ressenti et chats à poils longs (ou mi),   Expo, mon ressenti et chats à poils longs (ou mi), - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 23:40

Sans indiscrétion, pourquoi son replacement ne s'est-il pas bien passé ?
A moins qu'elle ne vous saute dessus pour vous griffer (et encore), je ne vois pas. Mon chat des rues, mordait avant de le faire opéré et pourtant il sortait, je dis mordre c'est mordre. J'ai encore les marques des trous 1 an après. Lui il est toujours là.
J'ai lu avec grande attention, le fonctionnement de l'élevage rentable. Et bien ce n'est pas pour moi.
Mais je comprends et je me demande si les chats qui vivent en communauté, ne préféraient pas avoir leurs maîtres pour eux tout seul. Je vois bien qu'ils sont tous demandeurs de câlins, au point de ce chamailler pour être sur les genoux.
Mais d'un autre côté, on ne sait jamais si ils seront bien traités et aimés.
Pour moi le problème ne se pose pas, j'ai le temps pour tout mon monde. Et ils vivent avec nous.
Pour les chatons, cela doit-être aussi difficile de s'en séparer, réflexion identique seront-ils bien traités.
Par contre, je ne savais pas qu'il n'était pas obligatoire de vacciner.
C'est pas normal du tout;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expo, mon ressenti et chats à poils longs (ou mi), - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expo, mon ressenti et chats à poils longs (ou mi),   Expo, mon ressenti et chats à poils longs (ou mi), - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 13:52

Ce n'est pas indiscret, mais au final, la faute m'en revient, j'ai pensé trop vite que, parce qu'elle partait chez une amie, ça allait forcément être parfait ...

Pour faire court, elle y est restée 2 jours et demi, mais comme, après avoir commencé à s'installer le second jour, elle a aussi commencé à finir d'éduquer le chaton de 4 mois qu'ils ont et à mettre la hiérarchie en place, ils n'ont pas supporté.

Bref, ils ne lui ont laissé aucune chance, et comme je leur ai bien dit, il ne faut pas qu'ils aient de second chat s'ils ne sont pas prêts à supporter que la hiérarchie s'installe, que les 1ers jours ne soient pas qu'entente idyllique ...

Mais depuis, je suis très angoissée à l'idée de lui faire revivre un départ, elle qui a assez subit depuis son départ à 3 mois de la maison, pour mériter une douce vie confortable auprès d'humains qui l'aiment ... et nous, nous l'aimons, alors pour le moment, elle est là ...

Les départs ne sont jamais de bons moments, mais c'est moins difficile (enfin, pour moi !) avec des chatons, surtout quand ils sont réservés tôt, je SAIS qu'ils ne sont pas destinés à rester, alors on leur donne notre affection pendant leur 1ers pas dans la vie, mais après, ils sont destinés à aller vers LEUR famille, celle qui les attend avec impatience Wink 

Ce qui est par contre difficile, c'est quand je décide de garder un chaton, puis que la raison, ou tout simplement le fait que la vie en collectivité ne lui convient pas, font que je décide qu'il faut qu'il trouve une famille ... alors là, c'est un déchirement, parce que ceux que je prévois de garder, je leur donne mon coeur et il est bien difficile d'arracher ce morceau de coeur lors de leur départ ...
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

Expo, mon ressenti et chats à poils longs (ou mi), - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expo, mon ressenti et chats à poils longs (ou mi),   Expo, mon ressenti et chats à poils longs (ou mi), - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 14:03

Mist a écrit:
Les départs ne sont jamais de bons moments, mais c'est moins difficile (enfin, pour moi !) avec des chatons, surtout quand ils sont réservés tôt, je SAIS qu'ils ne sont pas destinés à rester, alors on leur donne notre affection pendant leur 1ers pas dans la vie, mais après, ils sont destinés à aller vers LEUR famille, celle qui les attend avec impatience Wink 

Ce qui est par contre difficile, c'est quand je décide de garder un chaton, puis que la raison, ou tout simplement le fait que la vie en collectivité ne lui convient pas, font que je décide qu'il faut qu'il trouve une famille ... alors là, c'est un déchirement, parce que ceux que je prévois de garder, je leur donne mon coeur et il est bien difficile d'arracher ce morceau de coeur lors de leur départ ...
C'est beau ce que tu dis Mireille I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expo, mon ressenti et chats à poils longs (ou mi), - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expo, mon ressenti et chats à poils longs (ou mi),   Expo, mon ressenti et chats à poils longs (ou mi), - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 14:07

Merci Bulle, l'élevage, ce sont des joies, il ne faut pas noircir le tableau, je ne fais pas partie de ceux qui en brossent un tableau horrifiant ... mais il y a aussi des moments durs, j'ai toujours une bouffée de nostalgie quand je regarde les albums des chatons partis (quand ils partent, j'ai pris plusieurs centaines de photos de chacun d'eux, ce ne sont pas les souvenirs qui manquent ^^).

Mais on les aime, bien sûr, je pense que pour qu'ils soient capables de donner leur amour à leur futures familles, il faut aussi qu'ils en aient reçu Expo, mon ressenti et chats à poils longs (ou mi), - Page 2 3945649722 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expo, mon ressenti et chats à poils longs (ou mi), - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expo, mon ressenti et chats à poils longs (ou mi),   Expo, mon ressenti et chats à poils longs (ou mi), - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 14:51

Comme la discussion à un peu changé depuis le début du sujet, les messages concernant l'accueil d'un second chat se poursuivent ici : https://nosamieslescoons.lebonforum.com/t1206-accueillir-un-second-chat-chaton#20369


Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

Expo, mon ressenti et chats à poils longs (ou mi), - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expo, mon ressenti et chats à poils longs (ou mi),   Expo, mon ressenti et chats à poils longs (ou mi), - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 14:59

Expo, mon ressenti et chats à poils longs (ou mi), - Page 2 4063338401
Revenir en haut Aller en bas
deville
Membre Coon actif
Membre Coon actif
deville


Messages : 100
Réputation : 10
Date d'inscription : 14/10/2013

Expo, mon ressenti et chats à poils longs (ou mi), - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expo, mon ressenti et chats à poils longs (ou mi),   Expo, mon ressenti et chats à poils longs (ou mi), - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 21:56

Suite aux indications je vais sur l'autre post : acceullir un second chaton
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Expo, mon ressenti et chats à poils longs (ou mi), - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expo, mon ressenti et chats à poils longs (ou mi),   Expo, mon ressenti et chats à poils longs (ou mi), - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Expo, mon ressenti et chats à poils longs (ou mi),
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» poils de chats
» expo du 25 mai
» première expo
» Expo en Belgique
» Engagements en expo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Amis Les Coons :: Vie du forum :: Le Coonarium-
Sauter vers: