Nos Amis Les Coons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Amis Les Coons

Forum Maine Coon
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Adoption d’un chaton sourd
Pissou dans la baignoire ! Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:35 par shirel

» Règlement du forum
Pissou dans la baignoire ! Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:33 par shirel

» Difficulté à uriner
Pissou dans la baignoire ! Icon_minitimeVen 2 Fév 2024 - 12:44 par shirel

»  L'alimentation idéale selon Ariane Garber
Pissou dans la baignoire ! Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 12:28 par shirel

» BAC À LITIÈRE AUTO-NETTOYANT
Pissou dans la baignoire ! Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:45 par shirel

» contipation mais rien ne marche....
Pissou dans la baignoire ! Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:31 par shirel

» La gamelle Surefeed
Pissou dans la baignoire ! Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 20:19 par shirel

» EXTRAIT DE PÉPINS DE PAMPLEMOUSSE
Pissou dans la baignoire ! Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 20:18 par shirel

» ATTENTION Applaws a changé la composition des croquettes poulet, canard
Pissou dans la baignoire ! Icon_minitimeVen 5 Jan 2024 - 12:49 par shirel

*** Sujet du mois ***
adoption, chatons, exposition, élevage, loof, croquettes, alimentation, maladies, génétiques, santé, éducation, clicker, cat, kitten, main coon

Cpnnaissez-vous Richie the maine coon?
Sondage
Savez-vous calculer le taux de glucides dans vos croquettes?
Oui
Pissou dans la baignoire ! I_vote_lcap67%Pissou dans la baignoire ! I_vote_rcap
 67% [ 2 ]
Non
Pissou dans la baignoire ! I_vote_lcap33%Pissou dans la baignoire ! I_vote_rcap
 33% [ 1 ]
Total des votes : 3
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 52 le Mar 17 Juin 2014 - 21:44
Nos Amis Les Coons sur Facebook
Citations et Proverbes
Une maison sans chat est un aquarium sans poisson - Jean-Louis Hue
Le clic du jour
Site recommandé
zooplus
Signez Livre d’Or
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Pissou dans la baignoire !

Aller en bas 
+2
Bulle
mandynou
6 participants
AuteurMessage
mandynou
Membre Coon
Membre Coon
mandynou


Féminin Messages : 48
Réputation : 10
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 53
Localisation : VAR

Pissou dans la baignoire ! Empty
MessageSujet: Pissou dans la baignoire !   Pissou dans la baignoire ! Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 6:42

Bonjour tout le monde
Depuis quelques temps, mon petit HOBYWAN me fait le petit pissou du matin dans baignoire !!! alors que sa littiere est tout a fait accessible et propre !
Je lui change 1 fois par semaine, enleve les cacas tous les jours. Je précise que je n'ai pas changer de littière ni d'emplacement de celle ci ?
Son urine est de couleur normale, je veux dire pas trop foncée, ni tache de sang.....Il va super bien : joue, mange, bois (comme un chien en prenant soin de mettre des gouttes d'eau dans toute la maison avec sa barbichette cheers ) dors, ronronne, un chat qui semble bien dans ses papattes quoi !
Qu'en pensez vous ?confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pissou dans la baignoire ! Empty
MessageSujet: Re: Pissou dans la baignoire !   Pissou dans la baignoire ! Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 7:31

J'ai une chatte qui m'a fait ça. Elle faisait systématiquement pipi dans la baignoire, mais pour la grosse commission, elle allait à la litière... J'ai eu beau essayer de l'en empêcher, rien n'y a fait. Le seul truc qui a fonctionné, c'est de laisser un fond d'eau dans la baignoire.

Je ne sais d'où ça venait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pissou dans la baignoire ! Empty
MessageSujet: Re: Pissou dans la baignoire !   Pissou dans la baignoire ! Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 7:40

J'ai une minette qui me fait tout ses besoins dans la baignoire depuis que je l'ai recueillie . J'ai tout essayé,toutes les litières possible,jusqu'à du

terreau ,j'ai garni tout le fond de la baignoire de litière,elle trouvait tout de même une petite place :wall: J'ai fermé la porte de la salle de bain,elle

urinait sur le tapis des chiens affraid  J'ai laissé tomber Pissou dans la baignoire ! 2112637613 Mais bon,quand il vient quelqu'un à la maison,c'est pas génial quand-même Pissou dans la baignoire ! 1116497739 
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

Pissou dans la baignoire ! Empty
MessageSujet: Re: Pissou dans la baignoire !   Pissou dans la baignoire ! Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 10:34

C'est étonnant comme comportement ... As tu demandé au veto ?
Est ce que le début de ce comportement coïncide avec un changement dans vos habitudes de bips ou projets ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pissou dans la baignoire ! Empty
MessageSujet: Re: Pissou dans la baignoire !   Pissou dans la baignoire ! Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 10:41

Il est castré ? Pas d'infection urinaire ? Les autres pipis il va dans la litière ? Ce n'est que le matin qu'il fait ça ?
Revenir en haut Aller en bas
mandynou
Membre Coon
Membre Coon
mandynou


Féminin Messages : 48
Réputation : 10
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 53
Localisation : VAR

Pissou dans la baignoire ! Empty
MessageSujet: Re: Pissou dans la baignoire !   Pissou dans la baignoire ! Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 11:25

Oui il a été castré à 8 mois 1/2, il en a presque 14.
Le reste de la journée il va dans sa litière scratch  J'en ai parlé à l'éleveuse qui me l'a vendu et elle m'a dit qu'il devait sans doute y avoir une petite odeur dans le syphon que lui seul peut sentir Question  Il va super bien. Il le fait que le matin mais pas tous les matins, de temps en temps seulement.
Comment puis je savoir ( a par le vétos bien sur) si il a une infection urinaire Surpris 
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

Pissou dans la baignoire ! Empty
MessageSujet: Re: Pissou dans la baignoire !   Pissou dans la baignoire ! Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 13:03

Tu devrais noter sur un carnet les jours où il le fait. Voir si c'est cyclique, ou si ça correspond à des choses particulières dans ton emploi du temps, etc).
Revenir en haut Aller en bas
mandynou
Membre Coon
Membre Coon
mandynou


Féminin Messages : 48
Réputation : 10
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 53
Localisation : VAR

Pissou dans la baignoire ! Empty
MessageSujet: Re: Pissou dans la baignoire !   Pissou dans la baignoire ! Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 13:43

Il est vrai que depuis que les jours raccourcissent, on le laisse moins dehors les fin d'après midi. En fait HOBIWAN sort dans le jardin sous haute surveillance depuis qu'il a 6 mois, a raison de 1 a 1 h 30 le midi et les soirs à partir de 17 h 30 jusqu'à 20 h l'été et maintenant jusqu'à 18 h 30 -19 h 00 mais on le surveille le jardin n'est pas completement sucurisé et lorsque Môsieur a décider de suivre un piou piou, je dois aller le cherche dans les cyprès Pissou dans la baignoire ! 323618262  Je vous raconte pas l'état de mes bras...Mais il est habituer a sortir comme ca et ne réclame jamais d'aller dehors, sauf lorsque il nous y voit smile  Le reste de la journée, on travail, alors il est a la maison. Mais je ne pense pas que ce soit ça. Le week end on ne le met pas systématiquement dehos et il n'a pas l'air triste ni il tourne en rond....Même lorqu'il est dehors, il suffit que je tappe dans les mains et siffle pour qu'il se roule par terre et attende que je vienne le prendre pour rentrer ou il rentre en courrant cheers 
J'ai mis de vinaigre dans le syphon ce matin, je vais voir......
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

Pissou dans la baignoire ! Empty
MessageSujet: Re: Pissou dans la baignoire !   Pissou dans la baignoire ! Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 13:56

Croisons des doigts pour que ce soit qu'une question d'odeur !
Revenir en haut Aller en bas
mandynou
Membre Coon
Membre Coon
mandynou


Féminin Messages : 48
Réputation : 10
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 53
Localisation : VAR

Pissou dans la baignoire ! Empty
MessageSujet: Re: Pissou dans la baignoire !   Pissou dans la baignoire ! Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 14:02

Il n'a vraiment pas l'air malade, je vais me renseigner pour connaitre les symptomes d'une infection urinaire et si je flippe trop, on ira voir Super DOC !!Il est hors de question que mon bébé d'amour soit malade ou souffre en silence....................Pissou dans la baignoire ! 3945649722 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pissou dans la baignoire ! Empty
MessageSujet: Re: Pissou dans la baignoire !   Pissou dans la baignoire ! Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 14:21

Les symptômes bien souvent c'est un chat qui devient malpropre. Pipis un peu partout et il se peut qu'il se plaigne et qu'il miaule car ça lui fait mal.

Si ça continue trop longtemps mieux vaut aller voir le véto pour être sûr qu'il n'y a rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
slowfox
Membre Coon actif
Membre Coon actif
slowfox


Féminin Messages : 1247
Réputation : 47
Date d'inscription : 01/11/2012

Pissou dans la baignoire ! Empty
MessageSujet: Re: Pissou dans la baignoire !   Pissou dans la baignoire ! Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 14:29

y a plus qu'à fermer la porte de la salle de bain pour lui enlever cette nouvelle manie lol
Revenir en haut Aller en bas
Naïs
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Naïs


Féminin Messages : 194
Réputation : 15
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 44

Pissou dans la baignoire ! Empty
MessageSujet: Re: Pissou dans la baignoire !   Pissou dans la baignoire ! Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 17:38

Même soucis à la maison mais dans la douche, et en cherchant un peu je me suis rendue compte que c'était souvent après que ma fille de 4 ans se douche...
Mlle préfère faire un pipi sous la douche discrètos que de ressortir pour aller au wc, du coup mon Mysouo met son odeur derrière avec un pipi...
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

Pissou dans la baignoire ! Empty
MessageSujet: Re: Pissou dans la baignoire !   Pissou dans la baignoire ! Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 17:52

Bravo d'avoir trouvé l'explication !!!
Revenir en haut Aller en bas
shirel
Admin
Admin
shirel


Féminin Messages : 6696
Réputation : 144
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 43
Localisation : Gironde
Humeur : comme les félins grrrr

Pissou dans la baignoire ! Empty
MessageSujet: Re: Pissou dans la baignoire !   Pissou dans la baignoire ! Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 22:22

Safira ,petite faisait souvent dans la douche...J'ai changé de bac pour un plus grand,et depuis fini!!!!!!!!!

Tu utilise quoi comme litière????,
Revenir en haut Aller en bas
http://imacoons.wifeo.com/
mandynou
Membre Coon
Membre Coon
mandynou


Féminin Messages : 48
Réputation : 10
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 53
Localisation : VAR

Pissou dans la baignoire ! Empty
MessageSujet: Re: Pissou dans la baignoire !   Pissou dans la baignoire ! Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 13:32

Bonjour tout le monde
Alors voila, la maison de toilette est grande, speciale "Grand chat" il a depuis qu'il a 3 mois.
Au début,on la mettait dans notre chambre à coucher Pissou dans la baignoire ! 1083081944  Trop galère le caca du matin à 05 h 00 (entre le bruit et l'odeur... du pur bonheur !)
Il y a environ 6 mois, on a mis une chattière a une porte dans la maison qui donne acces directement au garage (plus de bruit ni d'odeur).
Pour ce qui est de la litière même, on début on prenait CATSAN VEGETAL mais il en mettait de partout, cela a durée à peu prés 1 mois et depuis nous prenons toujours CATSAN, la normale. En fait, il a la meme depuis très longtemps maintenant. Je ne pense pas que ça vienne de la. Ce matin, mon mari l'a encore surpris en train de faire pipi dans la baignoire pendant qu'il se lavait les dents scratch  Il n'a pas eu le temps de le porter jusqu'à sa litière.....En fait, en réflechissant bien, il me semble qu'il fait pipi dans la baignoire le matin lorsque l'on se prépare dans la salle de bain pour aller travailler, pensez vous qu'il y est un lien Question Surpris 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pissou dans la baignoire ! Empty
MessageSujet: Re: Pissou dans la baignoire !   Pissou dans la baignoire ! Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 13:45

Idées à tester :

1 - Comme l'a dit Slowfox, essayez de fermer la porte la salle de bain. Ça peut paraître anodin mais s'il fait pipi ailleurs c'est qu'il y a vraiment quelque chose. S'il arrête c'est qu'il adore votre baignoire tongue

2 - Laisser un fond d'eau dans la baignoire en espérant que ça le dérange assez pour qu'il arrête (parfois ça marche, et parfois non).

3 - Remettre le bac à litière à l'intérieur de la maison. Peut-être que dans le garage ça fait trop loin pour lui ?
Revenir en haut Aller en bas
XenaCharli
Membre Coon actif
Membre Coon actif
XenaCharli


Messages : 1136
Réputation : 13
Date d'inscription : 19/07/2013
Humeur : Glande et vin blanc :)

Pissou dans la baignoire ! Empty
MessageSujet: Re: Pissou dans la baignoire !   Pissou dans la baignoire ! Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 15:05

Charli adore aller ds la douche et virer le truc la de la douche pour l'évacuation !!!!
Il boit l'eau croupie car ce truc est assez mal foutu...
Docn déjà je ne prends que des produit boi, fait main et non testé sur les animaux histoire d elimiter les dégats et je ferme aussi la porte car CAR depuis peu je trouve qu'il y a une vilaine odeur !!!!

Les douches baignoires ça doit etre génétiques chez eux Pissou dans la baignoire ! 2865461638 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pissou dans la baignoire ! Empty
MessageSujet: Re: Pissou dans la baignoire !   Pissou dans la baignoire ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pissou dans la baignoire !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chatterie dans le nord
» Caca à terre dans la cuisine
» Eleveurs dans l'Ouest ?
» Jock met ses jouets dans sa gamelle d'eau
» Arrivée Maine Coon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Amis Les Coons :: Cooncooning :: Comportement-
Sauter vers: