Nos Amis Les Coons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Amis Les Coons

Forum Maine Coon
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Petite inquiétude !
fontaine a eau - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 16:54 par shirel

» Adoption d’un chaton sourd
fontaine a eau - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:35 par shirel

» Règlement du forum
fontaine a eau - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:33 par shirel

» Difficulté à uriner
fontaine a eau - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Fév 2024 - 12:44 par shirel

»  L'alimentation idéale selon Ariane Garber
fontaine a eau - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 12:28 par shirel

» BAC À LITIÈRE AUTO-NETTOYANT
fontaine a eau - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:45 par shirel

» contipation mais rien ne marche....
fontaine a eau - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:31 par shirel

» La gamelle Surefeed
fontaine a eau - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 20:19 par shirel

» EXTRAIT DE PÉPINS DE PAMPLEMOUSSE
fontaine a eau - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 20:18 par shirel

*** Sujet du mois ***
adoption, chatons, exposition, élevage, loof, croquettes, alimentation, maladies, génétiques, santé, éducation, clicker, cat, kitten, main coon

Cpnnaissez-vous Richie the maine coon?
Sondage
Savez-vous calculer le taux de glucides dans vos croquettes?
Oui
fontaine a eau - Page 2 I_vote_lcap67%fontaine a eau - Page 2 I_vote_rcap
 67% [ 2 ]
Non
fontaine a eau - Page 2 I_vote_lcap33%fontaine a eau - Page 2 I_vote_rcap
 33% [ 1 ]
Total des votes : 3
Les posteurs les plus actifs du mois
Crisetbets
fontaine a eau - Page 2 I_vote_lcapfontaine a eau - Page 2 I_voting_barfontaine a eau - Page 2 I_vote_rcap 
shirel
fontaine a eau - Page 2 I_vote_lcapfontaine a eau - Page 2 I_voting_barfontaine a eau - Page 2 I_vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 52 le Mar 17 Juin 2014 - 21:44
Nos Amis Les Coons sur Facebook
Citations et Proverbes
Une maison sans chat est un aquarium sans poisson - Jean-Louis Hue
Le clic du jour
Site recommandé
zooplus
Signez Livre d’Or
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 fontaine a eau

Aller en bas 
+12
Bulle
Inox77
hindi
ike
DMar
XenaCharli
Diva78
EOCOON
dadou75010
shirel
LAETITIA de diorymacoons
gniagara
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
DMar
Membre Coon
Membre Coon
DMar


Masculin Messages : 38
Réputation : 10
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 56
Localisation : Bretagne

fontaine a eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fontaine a eau   fontaine a eau - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 22:25

Aprés 1 jour et demi, super content de la Drinkwell Platinium aucun bruits. fontaine a eau - Page 2 2865461638 

Vous changer le filtre à quelle fréquence ?
Revenir en haut Aller en bas
Diva78
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Diva78


Féminin Messages : 347
Réputation : 15
Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 51
Localisation : Yvelines

fontaine a eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fontaine a eau   fontaine a eau - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 7:58

Moi j'ai la fontaine cat it, je la nettoie entierement deux fois par semaine et je change le filtre une fois par mois, cela doit etre pareil pour la drinkwell je pense, en prenant bien soin de le nettoyer en meme temos que la fontaine, moi je retrouve toujours pleins de bout de croquettes dessus  fontaine a eau - Page 2 2657291041
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fontaine a eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fontaine a eau   fontaine a eau - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 10:03

J'ai également la Drinkwell Platinum, et aucun bruit depuis bientôt un an que je l'ai. Nettoyage complet une fois par semaine, le filtre je saurais pas dire, je le change quand il est trop cracra et qu'il ne filtre plus tongue
Revenir en haut Aller en bas
Inox77
Membre Coon
Membre Coon
Inox77


Féminin Messages : 49
Réputation : 10
Date d'inscription : 20/10/2013
Localisation : 77
Humeur : bonne humeur !

fontaine a eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fontaine a eau   fontaine a eau - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 10:03

ah j'ai hésité à en prendre une...

mais Inox avant de boire me tape l'eau avec ses pattes

du coup il m'en met partout, renverse les gamelles et obligé de changer l'eau matin et soir...

alors je ne sais pas si une fontaine à eau serait adéquate fontaine a eau - Page 2 4051360240 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fontaine a eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fontaine a eau   fontaine a eau - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 10:12

je le même soucis que toi, mais en plus elle ne boit pas beaucoup dans ses gamelles elle préfère nos verres, ceux des invité, des que je me serre j'ai un verre près pour elle.
C'est pour ça que je voudrai tester la fontaine.
Revenir en haut Aller en bas
Inox77
Membre Coon
Membre Coon
Inox77


Féminin Messages : 49
Réputation : 10
Date d'inscription : 20/10/2013
Localisation : 77
Humeur : bonne humeur !

fontaine a eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fontaine a eau   fontaine a eau - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 10:14

excellent si j'ose dire !!! lol

ici aussi, si on laisser "trainer" les verres sur la table, lui il boit direct dans le verre, et mon british trempent les pattes dedans et se les lèche !! mdrrrr  sunny 

aussi j'ai 3 chats, donc une fontaine à eau est ok pour 3 chats ? y a til différentes contenances ? que choisir ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fontaine a eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fontaine a eau   fontaine a eau - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 10:34

J'ai aussi des "tapeurs d'eau" (Ghana et surtout Isobel) et la fontaine est très bien quand même. Bon c'est clair qu'elles me mettent de l'eau partout mais j'ai mis une protection en-dessous, ça limite les dégâts.


En tout cas je trouve que ça les pousse à boire car le filet d'eau les attire et l'eau en mouvement leur plait plus. Sinon ils ont aussi un bol et une grande gamelle disposé à différents endroits de la maison. Isobel va même boire (et tremper les pattes) dans la gamelle d'eau du chien ^^


Ah et concernant le fil électrique, j'ai des mâchouilleuses aussi (chargeur, fil d'enceintes, souris, etc.) et bizarrement aucune n'a touché le fil de la fontaine :)


J'ai actuellement 5 chats, j'ai une fontaine depuis qu'ils sont 3, et aucun souci. Pour la contenance, je pense que c'est à toi de voir. J'ai changé 4 fois de fontaine (dont 2 qui ont lâché) avant de trouver la bonne Wink
Revenir en haut Aller en bas
hindi
Membre Coon actif
Membre Coon actif
hindi


Féminin Messages : 605
Réputation : 22
Date d'inscription : 05/03/2013
Localisation : Brive la Gaillarde

fontaine a eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fontaine a eau   fontaine a eau - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 10:49

moi c'est pas que cannelle machouille mais elle débranche les prises tout simplement, dés qu'elle voit une prise elle l'enlève tout simplement, même chez mes amis, ils sont morts de rire, ils me disent que c'est pour faire des économies tongue 
Quand je vous dis que c'est une chipie !
Galwen, pourrais tu nous mettre des photos de ta beauté, il y a longtemps  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fontaine a eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fontaine a eau   fontaine a eau - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 10:59

Mdr j'allais dire aussi "c'est pour te faire faire des économies !" tongue

Laquelle de beauté ? J'en ai plein moi lol
Revenir en haut Aller en bas
hindi
Membre Coon actif
Membre Coon actif
hindi


Féminin Messages : 605
Réputation : 22
Date d'inscription : 05/03/2013
Localisation : Brive la Gaillarde

fontaine a eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fontaine a eau   fontaine a eau - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 11:00

ta dernière beauté, isobel, mais je veux aussi tous les autres membres de ta belle tribue  fontaine a eau - Page 2 2865461638 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fontaine a eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fontaine a eau   fontaine a eau - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 11:20

Lol je vais essayer d'en mettre ce soir d'Isobel (j'en ai fait ce week-end mais pas encore eu le temps de les poster Wink).

Les autres il faudra attendre un peu, je ne peux prendre des photos potables que le week-end... En semaine quand je pars au boulot il fait nuit et quand je rentre... il fait nuit aussi :wall:
Revenir en haut Aller en bas
hindi
Membre Coon actif
Membre Coon actif
hindi


Féminin Messages : 605
Réputation : 22
Date d'inscription : 05/03/2013
Localisation : Brive la Gaillarde

fontaine a eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fontaine a eau   fontaine a eau - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 12:01

Eh c'est quand tu peux, je suis de ton avis le week end on a plus de temps, et il faut dire que c'est du sport avant que tout ce petit monde s'y prête, on en fait beaucoup avant d'avoir la bonne .... fontaine a eau - Page 2 2865461638 
Revenir en haut Aller en bas
Inox77
Membre Coon
Membre Coon
Inox77


Féminin Messages : 49
Réputation : 10
Date d'inscription : 20/10/2013
Localisation : 77
Humeur : bonne humeur !

fontaine a eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fontaine a eau   fontaine a eau - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 13:19

bon et bien ce sera le prochain cadeau des chats !!! :=)

après il faut trouver la bonne comme tu dis !...
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

fontaine a eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fontaine a eau   fontaine a eau - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 12:52

l'eau coule en permanence dans une fontaine à chats ?
Revenir en haut Aller en bas
EOCOON
Membre Coon Platinum
Membre Coon Platinum
EOCOON


Féminin Messages : 2157
Réputation : 56
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 64
Localisation : Finistère
Humeur : bonne et rieuse

fontaine a eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fontaine a eau   fontaine a eau - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 13:42


L'eau coule en permanence ... il faut débrancher la prise et là , plus de filet d'eau .
Certain arrête la fontaine la nuit  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

fontaine a eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fontaine a eau   fontaine a eau - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 14:50

Je crois que je prefererais un distributeur à eau classique.
Revenir en haut Aller en bas
DMar
Membre Coon
Membre Coon
DMar


Masculin Messages : 38
Réputation : 10
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 56
Localisation : Bretagne

fontaine a eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fontaine a eau   fontaine a eau - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 17:47

Bulle a écrit:
Je crois que je prefererais un distributeur à eau classique.

Si tu à la possibilité, de voir une fontaine en fonctionnnement chez quelqu'un, tu te fera ta propre idée, perso à part la premiere fontaine qui fesais un bruit d' enfer, je suis tres satisfait de la nouvelle, et Izaya aussi. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

fontaine a eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fontaine a eau   fontaine a eau - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 17:51

Ok merci.
Revenir en haut Aller en bas
Hector tj
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Hector tj


Masculin Messages : 384
Réputation : 12
Date d'inscription : 22/12/2012
Localisation : Bourgogne

fontaine a eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fontaine a eau   fontaine a eau - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 19:51

Bon moi ça y est, j'ai commandé la Drinkwell platinium, pour remplacer les deux ravier en verre posés dans des coupelles à pot de fleur,

fontaine a eau - Page 2 Img_8810

Chaussettes y prend des bains de pattes plusieurs fois par jour, j'espère que les filtres vont suivre

fontaine a eau - Page 2 Img_8910

fontaine a eau - Page 2 Img_8710


Quand à Hector, lorsque je remplie les gamelles le matin, il est à chaque fois subjugué par l'eau qui sort de la bouteille et tombe dans le ravier, il s'approche quand je penche la bouteille, puis recule quand ça commence à couler en s'aplatissant au sol, et il reste là à regarder l'eau bougée... ça risque d'être folklo avec l'écoulement perpétuel de la fontaine!  smile
Revenir en haut Aller en bas
Hector tj
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Hector tj


Masculin Messages : 384
Réputation : 12
Date d'inscription : 22/12/2012
Localisation : Bourgogne

fontaine a eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fontaine a eau   fontaine a eau - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 10:44

Alors voilà, après plusieurs jours d'essai  smile ...

La fontaine fut plutôt bien accueillie, mais l'eau qui coule a tout de même un peu gêné ces messieurs   fontaine a eau - Page 2 2657291041   , ça ne les a manifestement pas amusé, ils buvaient mais comme à contre-cœur  fontaine a eau - Page 2 2112637613 , en coupant le moteur ce fut tout de suite mieux et le niveau d'eau baissait beaucoup plus vite  fontaine a eau - Page 2 1083081944 !

J'ai donc dû sévir  scratch ...

Comme j'utilise de l'eau de source les filtres à charbon ne sont pas vraiment utiles, surtout que je nettoie tout à chaque fois que je dois remplir le réservoir (ça ne tient pas la semaine)... Donc, j'ai percé un trou dans le haut pour y faire passer un tuyau qui court-circuite le bac à filtre, l'eau ne coule plus du haut mais arrive sur le côté et ne dérange plus les chats, photos:

fontaine a eau - Page 2 Img_9110

fontaine a eau - Page 2 Img_9111

fontaine a eau - Page 2 Img_9112


Quant au préfiltre, je l'ai trouvé un peu trop laxiste, laissant passer trop de particules à mon goût, j'ai donc bidouillé un truc qui me convient mieux, récupéré un petit sac à bijou de Mme (faut pas l'dire!) fait de toutes petites mailles, je l'ai découpé à ma convenance et je l'ai coincé avec le filtre:

fontaine a eau - Page 2 Img_9113  

fontaine a eau - Page 2 Img_9114


Et voici pourquoi je pense avoir raison de faire ça, une semaine après voilà ce qu'on récupère  affraid :

fontaine a eau - Page 2 Img_9210

C'est toujours ça de moins dans la pompe!  cheers   fontaine a eau - Page 2 2865461638 


Autre petit détail, avec de l'eau de source on pense un peu plus à économiser, ce n'est pas que ce soit si cher mais ça fait mal au cœur de jeter tant d'eau à chaque nettoyage, il y a pratiquement 3L dans le bas de la fontaine, l'important étant le niveau (pour la pompe) et pas la quantité j'ai comblé comme j'ai pu le bac arrière et je pense mettre des galets dans le bac avant au prochain nettoyage, en espérant que Môssieur Hector ne cherche pas à les enlever!  fontaine a eau - Page 2 323618262  Avec tout ça je pense économiser au moins 1,5L.  Wink



En conclusion, c'est un bon produit, encore meilleurs avec ces modifs, même si avec le tuyau l'eau n'est pas autant "aérée" qu'en tombant du bec supérieur il y a quand même une bonne circulation dans le bac, quoi qu'il en soit les minous boivent plus qu'avant, je l'ai aisément constaté avec la litière qui sature un peu plus tôt et les packs d'eau qui défilent!

En cas de besoin rien de plus facile que de remettre un filtre à charbon et retirer le tuyau, mais dans ce cas je devrais sans doute placer un bout de tissu pour que le filet d'eau soit diriger vers l'arrière pour ne pas gêner les matous.
Revenir en haut Aller en bas
Galaxiecoon
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Galaxiecoon


Féminin Messages : 782
Réputation : 27
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 37
Localisation : Centre (28)
Humeur : Toujours joyeuse

fontaine a eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fontaine a eau   fontaine a eau - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 11:05

Moi je serai tenté par une fontaine
Car la gamelle d'eau se renverse facilement, surtout avec les mômes chats pfff ....

Et oui ils font l'expérience des pattes dans l'eau, ou grattage de l'eau et aussi chassage de mouche et retomber dans la gamelle pfff .... je vous jure ... enfin ça aide pas quand la mère fait pareil  triste 

Puis comme y a la chienne, faut que je prévois plus gros !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

fontaine a eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fontaine a eau   fontaine a eau - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 11:20

Hector, comment expliques tu que les chats boivent plus alors que tu n'as plus l'effet cascade ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fontaine a eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fontaine a eau   fontaine a eau - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 12:11

Parce que l'eau bouge quand même Bulle. Ce n'est pas tant l'effet cascade qui intéresse les chats que le simple fait que l'eau soit en mouvement (enfin après ça dépend des chats).

Ici le filet d'eau a un peu dérangé certains de mes chats au début, mais maintenant ils s'y sont tous faits et ils boivent souvent directement au filet d'eau plutôt que dans le bac. A part Isobel qui adoooooore gratter l'eau comme une folle, pour ensuite boire en mettant la tête sous le filet, histoire d'être sûre de bien être mouillée de partout fontaine a eau - Page 2 323618262 tongue
Revenir en haut Aller en bas
Hector tj
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Hector tj


Masculin Messages : 384
Réputation : 12
Date d'inscription : 22/12/2012
Localisation : Bourgogne

fontaine a eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fontaine a eau   fontaine a eau - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 12:17

Merci Galwen, tu rejoins ce que je pense et tu as posté avant moi, de temps en temps je remettrais la cascade pour voir...

Bulle a écrit:
Hector, comment expliques tu que les chats boivent plus alors que tu n'as plus l'effet cascade ?

Je ne pense pas que ce soit la cascade qui les entraîne à boire  No , ce serait plus pour les amuser et surtout ré-oxygéner l'eau, je croyais que Hector resterait des heures à regarder couler l'eau mais en fait non, pas du tout, bizarrement il est plus intrigué par le filet qui sort du tuyau... à la limite on pourrait croire que la cascade les effrayait un peu?!!!  fontaine a eau - Page 2 2657291041  Ils buvaient moins que dans les raviers!

Le fait qu'il y ait recirculation garderait peut-être l'eau plus fraîche que lorsqu'elle stagnait dans les raviers, cela la rendrait-elle plus... goûteuse?... j'en rajoutais bien à longueur de journée (bouteilles au frigo) et nettoyais tous les matins, mais ils buvaient moins qu'avec la fontaine.

fontaine a eau - Page 2 Img_8711

fontaine a eau - Page 2 Img_8811



Chaussettes lui est ravie de barboter des deux pattes dans cet immense bac bien profond, on entend les "splash-splash" à l'autre bout de la maison!

fontaine a eau - Page 2 Img_9115
Revenir en haut Aller en bas
XenaCharli
Membre Coon actif
Membre Coon actif
XenaCharli


Messages : 1136
Réputation : 13
Date d'inscription : 19/07/2013
Humeur : Glande et vin blanc :)

fontaine a eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fontaine a eau   fontaine a eau - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 13:21

Perso la mienne ne fonctionne quasi plus déjà .....

Charli y joue plus qu'il n'y boit...

J'me tâte vraiment a en racheter une autre du coup....

1 fontaine tout les 6 mois c'est just ^^

Peut etre juste un "distributeur" d'eau... afin de proteger de la chute de poils et poussière dedans!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fontaine a eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fontaine a eau   fontaine a eau - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fontaine a eau
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» fontaine à eau
» fontaine a eau
» Ma nouvelle fontaine à eau...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Amis Les Coons :: Cooncooning :: L'alimentation-
Sauter vers: