Nos Amis Les Coons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Amis Les Coons

Forum Maine Coon
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Petite inquiétude !
vermifuge et anti puce - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 16:54 par shirel

» Adoption d’un chaton sourd
vermifuge et anti puce - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:35 par shirel

» Règlement du forum
vermifuge et anti puce - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:33 par shirel

» Difficulté à uriner
vermifuge et anti puce - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Fév 2024 - 12:44 par shirel

»  L'alimentation idéale selon Ariane Garber
vermifuge et anti puce - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 12:28 par shirel

» BAC À LITIÈRE AUTO-NETTOYANT
vermifuge et anti puce - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:45 par shirel

» contipation mais rien ne marche....
vermifuge et anti puce - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:31 par shirel

» La gamelle Surefeed
vermifuge et anti puce - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 20:19 par shirel

» EXTRAIT DE PÉPINS DE PAMPLEMOUSSE
vermifuge et anti puce - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 20:18 par shirel

*** Sujet du mois ***
adoption, chatons, exposition, élevage, loof, croquettes, alimentation, maladies, génétiques, santé, éducation, clicker, cat, kitten, main coon

Cpnnaissez-vous Richie the maine coon?
Sondage
Savez-vous calculer le taux de glucides dans vos croquettes?
Oui
vermifuge et anti puce - Page 4 I_vote_lcap67%vermifuge et anti puce - Page 4 I_vote_rcap
 67% [ 2 ]
Non
vermifuge et anti puce - Page 4 I_vote_lcap33%vermifuge et anti puce - Page 4 I_vote_rcap
 33% [ 1 ]
Total des votes : 3
Les posteurs les plus actifs du mois
shirel
vermifuge et anti puce - Page 4 I_vote_lcapvermifuge et anti puce - Page 4 I_voting_barvermifuge et anti puce - Page 4 I_vote_rcap 
Crisetbets
vermifuge et anti puce - Page 4 I_vote_lcapvermifuge et anti puce - Page 4 I_voting_barvermifuge et anti puce - Page 4 I_vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 52 le Mar 17 Juin 2014 - 21:44
Nos Amis Les Coons sur Facebook
Citations et Proverbes
Une maison sans chat est un aquarium sans poisson - Jean-Louis Hue
Le clic du jour
Site recommandé
zooplus
Signez Livre d’Or
 

 vermifuge et anti puce

Aller en bas 
+19
Fanny158
xdsp
deville
Elodie09
Galaxiecoon
tchoupi
Narcisse
XenaCharli
coons
lili_and_goodboy
EOCOON
Bulle
Hector tj
lilicoon
Sév de La PalmeraieCoon's
gniagara
LAETITIA de diorymacoons
shirel
Carolelilas
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
EOCOON
Membre Coon Platinum
Membre Coon Platinum
EOCOON


Féminin Messages : 2157
Réputation : 56
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 64
Localisation : Finistère
Humeur : bonne et rieuse

vermifuge et anti puce - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vermifuge et anti puce   vermifuge et anti puce - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 15:51


Je vermifuge mes chats au Profender et je n'ai pas eu le problème du léchage .Ii faut placer le produit vraiment à la base du cou .
Shadow " l'asticot " vient d'avoir pour la première fois un vermifuge en pipette et pas de problème , par contre la première fois qu'il a eu l'antipuce en pipette , il a été très excité pendant une petite heure .... et depuis ne l'a pas refait . Question 
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Narcisse


Féminin Messages : 1068
Réputation : 14
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 29

vermifuge et anti puce - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vermifuge et anti puce   vermifuge et anti puce - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 17:41

Je leur ai mis à la base du cou, mais ces trous du c*l mettent leur patte arrière (comme si ils se grattaient)
Et après se lèche la patte arrière ...
La prochaine fois je battaillerai avec le médoc tant pis triste
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

vermifuge et anti puce - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vermifuge et anti puce   vermifuge et anti puce - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 19:22

Moi aussi ils font ça. C'est moins pire qu'un contact direct.
On fait ce qu'on peut !
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Narcisse


Féminin Messages : 1068
Réputation : 14
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 29

vermifuge et anti puce - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vermifuge et anti puce   vermifuge et anti puce - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 20:06

J'ai appelé la véto elle m'a dit qu'il devrai faire de l'hyper-salivation, mais pas plus, mais faut surveiller voir si il ne feraipas plus, pour l'istant tout le monde va bien, me voilà soulagé
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

vermifuge et anti puce - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vermifuge et anti puce   vermifuge et anti puce - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 20:25

vermifuge et anti puce - Page 4 1038803849
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

vermifuge et anti puce - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vermifuge et anti puce   vermifuge et anti puce - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 20:39

Est ce que vous connaissez l'anti-puce Activyl ? 
Il parait que ça sent moins fort que les autres produits.
Je vais tester, je vous dirais ce que je pense.
Revenir en haut Aller en bas
deville
Membre Coon actif
Membre Coon actif
deville


Messages : 100
Réputation : 10
Date d'inscription : 14/10/2013

vermifuge et anti puce - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vermifuge et anti puce   vermifuge et anti puce - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 22:13

S.O.S Puces allergies trous. Je craque.

Voilà deux de mes maines coons blancs font des allergies, aux puces.
Cristalle et Neige ont été traitées par avocat le 4.04 résultat un trou à la place de la pipette. Depuis une semaine je regalére, elles ont le bas du dos dépoillé, rouge avec des boutons. je suis encore passée aux antibios pour les gratouilles.
J'ai essayé le collier à Cris et la croute du trou de la pipette à resaigner. Donc j'ai enlevé le collier

Qui pourrait me conseiller, je ne peux pas les laisser comme cela. J'ai acheté un anti-puce en spray, mais je ne peux pas le mettre sur les plaies.
Si je ne soigne pas les puces elles vont continuer à ce gratter et a faire des allergies.

Je suis toujours embêtée par les puces, ça me ruine d'ailleurs en produit. Mes 6 chatons on aussi des puces et la maman a été traitée ? je vais aussi devoir les traiter, pour l'instant ça va je lave leur drap tous les jours.

J'ai des chis' retraitées d'élevage et l'une d'elle à un cancer depuis 1 1/2 an, je ne peux pas lui mettre d'anti-puce, elle je l'enduis d'huile d'amande douce et je passe le peigne à poux puis la brosse et je pouille.
Mais je ne pense pas que ce soit elle qui leur donne les puces, les filles sont allergiques depuis que je les ai. Pourtant elles ne sortent pas.

Comment puis-je les traiter sans avoir de trous dans le cou hors traitement buccale, car si elles font une allergie je suis mal.
Existe il un traitement plus naturel une pipette par mois c'est lourd.
Les autres ça va elles n'ont pas d'allergies et pas trop de trous elles sont couleurs.
La maman des chatons qui est pourtant blanche n'a pas de trou avec la pipette.

Neige et Cristalle sont sœurs et fragiles côté peau.
Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vermifuge et anti puce - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vermifuge et anti puce   vermifuge et anti puce - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 22:39

Pourquoi ne pas avoir demandé conseil au véto tout simplement ?

Il y a Capstar si les puces sont déjà là, Comfortis en prévention. Ce sont des comprimés à prendre chez le véto. Si mes souvenirs sont bons, pas de problème d'allergies & co. S'il y a infestation de puces il faut aussi penser à traiter l'environnement...
Revenir en haut Aller en bas
EOCOON
Membre Coon Platinum
Membre Coon Platinum
EOCOON


Féminin Messages : 2157
Réputation : 56
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 64
Localisation : Finistère
Humeur : bonne et rieuse

vermifuge et anti puce - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vermifuge et anti puce   vermifuge et anti puce - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 22:49


Il faut traiter les animaux qui sortent et traiter l'environnement ....
Ainsi il y a moins de risque de contamination ...
Je sais que chez moi , ce sont les chiennes qui véhiculent les puces donc elles sont traitées avec des pipettes Advantage chien et les chats avec advantage grand chat .
Et je traite les tapis , coussins et arbre à chat avec une bombe environnement .
Revenir en haut Aller en bas
deville
Membre Coon actif
Membre Coon actif
deville


Messages : 100
Réputation : 10
Date d'inscription : 14/10/2013

vermifuge et anti puce - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vermifuge et anti puce   vermifuge et anti puce - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 22:59

Merci pour vos conseils, je n'ai pas encore essayé advantage grand chat, pour les cachets , j'ai vraiment peur. Les autres chiens sont traités, pour l'environnement je vais traiter aussi, mais je n'ai pas de puce, je suis allergique et en plus toujours sur moi. Mais je vais tous traiter, j'ai regardé chez zoo+.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vermifuge et anti puce - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vermifuge et anti puce   vermifuge et anti puce - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 7:50

Si tes chats ont des allergies avec Advocate, il est fort probable qu'ils en aient aussi avec Advantage, puisque la molécule de base est la même (IMIDACLOPRIDE)... C'est pour ça que j'ai proposé les comprimés. Perso j'irais demander conseil au véto, il y a aussi l'injection de Program qui existe pour les chats allergiques, mais il a une action préventive uniquement, donc il faut que le chat soit déparasité avant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vermifuge et anti puce - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vermifuge et anti puce   vermifuge et anti puce - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 7:58

J'irai également demander conseil aux vétérinaires, cela ne sert à rien de leur mettre un énième produits sur leur peau en souffre encore...
Il y a aussi des produits 100% naturels qui existe, de ce type: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après ça ne veut pas dire qu'elles n'y seront pas allergiques...

Perso, je mettrai tout le monde au bain (chiens et chats) pour enlever toutes les puces + traitement de l'environnement et visite chez le veto pour la suite!
Revenir en haut Aller en bas
deville
Membre Coon actif
Membre Coon actif
deville


Messages : 100
Réputation : 10
Date d'inscription : 14/10/2013

vermifuge et anti puce - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vermifuge et anti puce   vermifuge et anti puce - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 14:49

Pour les 4 chis le bain pas de problèmes.
Mais je ne me vois pas laver les maines coons.
Je n'ai que deux sœurs et le frère blancs qui ont des trous.
Les allergies c'est si ils ont des puces.
Le mâles je lui mets un collier pas de trou c'est ok enfin si on peut dire il a encore des puces
mais ça avait marché la fois passée.
Pour les femelles, les sœurs les colliers pas terrible.
Je vais peut-être essayer le biocanina, si ca ne fonctionne pas injection.
Je n'ai pas essayer le spray vu les boutons,
Le véto vient tout à l'heure vacciné une partie de la famille, je vais lui demander.
Pour l'instant hier je leur ai mis de l'huile d'amande douce sur les croûtes elles ne ce sont pas
grattés.
Revenir en haut Aller en bas
deville
Membre Coon actif
Membre Coon actif
deville


Messages : 100
Réputation : 10
Date d'inscription : 14/10/2013

vermifuge et anti puce - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vermifuge et anti puce   vermifuge et anti puce - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 23:03

Des nouvelles le véto est venu vacciné une partie de la famille chat.
Chatons : je peux les traiter dans 8 jrs, en plus trois on une infection buccale gengivite, antibios 7 jours. Un n'a pu être vacciné, tolfédine si il ne mange pas.
Les blancs allergiques il m'a conseillé des cachets, normalement sans allergies (a voir )
Par contre, les blanches enduites d'huile d'amande douce, miracle, hier toutes rouges avec boutons à pleurer, ce matin toujours moins de poils, mais plus rien, je ne dis pas que demain si elles se regrattent cela ne recommencera pas mais aujourd'hui heureuse surprise. Ils ne me restent plus qu'a contrôler le cachet anti-puce sur le net, mais après avoir essayé le biocanina.
J'ai aussi enduit le mâle blanc d'huile je verrais demain.
Je commande pour l'habitat et je traite.
J'ai demandé au véto ce qu'il pensait des pesticides récurant pour les chats, alors que sur les animaux de rente ils sont interdits à cause de la consommation humaine.
J'ai eu un oui discret................
Revenir en haut Aller en bas
deville
Membre Coon actif
Membre Coon actif
deville


Messages : 100
Réputation : 10
Date d'inscription : 14/10/2013

vermifuge et anti puce - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vermifuge et anti puce   vermifuge et anti puce - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 23:07

Pour les boutons et rougeurs, je leur ai mis différents produits donné par le véto, mais pas terrible et long avant un résultat. En plus elles avaient des anti-bios à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

vermifuge et anti puce - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vermifuge et anti puce   vermifuge et anti puce - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 8:31

Citation :
J'ai demandé au véto ce qu'il pensait des pesticides récurant pour les chats, alors que sur les animaux de rente ils sont interdits à cause de la consommation humaine.
J'ai eu un oui discret................



Oui quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vermifuge et anti puce - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vermifuge et anti puce   vermifuge et anti puce - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 10:01

Pourquoi ne pas écouter le véto et faire un traitement avec les comprimés (Capstar je pense) ?

Sur des chats qui ont fait une réaction allergique à une pipette, je ne testerais pas d'autres pipettes, que ce soit Biocanina ou autre. Tu risques qu'elles refassent des réactions allergiques... Plus tu attends pour traiter, plus l'infestation sera grande...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vermifuge et anti puce - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vermifuge et anti puce   vermifuge et anti puce - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 10:53

Galwen a écrit:
Pourquoi ne pas écouter le véto et faire un traitement avec les comprimés (Capstar je pense) ?

Sur des chats qui ont fait une réaction allergique à une pipette, je ne testerais pas d'autres pipettes, que ce soit Biocanina ou autre. Tu risques qu'elles refassent des réactions allergiques... Plus tu attends pour traiter, plus l'infestation sera grande...

Entièrement d'accord  vermifuge et anti puce - Page 4 2063424156 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vermifuge et anti puce - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vermifuge et anti puce   vermifuge et anti puce - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 11:04

Pourquoi un des chatons ne mange pas ?
Revenir en haut Aller en bas
coons
Membre Coon actif
Membre Coon actif
coons


Féminin Messages : 1411
Réputation : 22
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 37
Humeur : cool

vermifuge et anti puce - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vermifuge et anti puce   vermifuge et anti puce - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 10:29

Petit conseil svp est ce que je peux mettre du advange un 1 a 4kilo a mon chaton de 1kg 4 car elle a des puces!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vermifuge et anti puce - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vermifuge et anti puce   vermifuge et anti puce - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 10:58

coons a écrit:
Petit conseil svp est ce que je peux mettre du advange un 1 a 4kilo a mon chaton de 1kg 4 car elle a des puces!


Pour un chaton, je demanderai conseil à un vétérinaire. On ne sait jamais ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vermifuge et anti puce - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vermifuge et anti puce   vermifuge et anti puce - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 11:05

Pareil...
Après, si c'est à partir de 1kg et qu'il fait déjà 1,4kg, ça ne devrait pas poser de problème. Faut regarder s'il n'y a pas d'indication sur l'âge aussi. Puis peigner avec le peigne anti-puce également.
C'est con quand même, d'avoir déjà des puces :-/
Revenir en haut Aller en bas
coons
Membre Coon actif
Membre Coon actif
coons


Féminin Messages : 1411
Réputation : 22
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 37
Humeur : cool

vermifuge et anti puce - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vermifuge et anti puce   vermifuge et anti puce - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 11:46

Je vais apeler le veto...
Elle a des puces car j ai fais la betise de ne pas traiter la maison quand j ai traité titi pffff
Revenir en haut Aller en bas
xdsp
Membre Coon actif
Membre Coon actif



Féminin Messages : 161
Réputation : 10
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 49

vermifuge et anti puce - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vermifuge et anti puce   vermifuge et anti puce - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 12:10

sinon il y a le Frontline combo qui fonctionne tres bien pour les chats et qui fait chat + maison
Revenir en haut Aller en bas
coons
Membre Coon actif
Membre Coon actif
coons


Féminin Messages : 1411
Réputation : 22
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 37
Humeur : cool

vermifuge et anti puce - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vermifuge et anti puce   vermifuge et anti puce - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 12:24

Je peux utiliser les 1kg a 4kg
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vermifuge et anti puce - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vermifuge et anti puce   vermifuge et anti puce - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vermifuge et anti puce
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» anti puce fait maison
» Vermifuge,chatte allaitante...
» Puce d'identification
» Cloture anti fugue
» Premier vaccin et puce électronique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Amis Les Coons :: Cooncooning :: Les soins et forme-
Sauter vers: