Nos Amis Les Coons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Amis Les Coons

Forum Maine Coon
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Adoption d’un chaton sourd
Agressivité ! - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:35 par shirel

» Règlement du forum
Agressivité ! - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:33 par shirel

» Difficulté à uriner
Agressivité ! - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Fév 2024 - 12:44 par shirel

»  L'alimentation idéale selon Ariane Garber
Agressivité ! - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 12:28 par shirel

» BAC À LITIÈRE AUTO-NETTOYANT
Agressivité ! - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:45 par shirel

» contipation mais rien ne marche....
Agressivité ! - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:31 par shirel

» La gamelle Surefeed
Agressivité ! - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 20:19 par shirel

» EXTRAIT DE PÉPINS DE PAMPLEMOUSSE
Agressivité ! - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 20:18 par shirel

» ATTENTION Applaws a changé la composition des croquettes poulet, canard
Agressivité ! - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Jan 2024 - 12:49 par shirel

*** Sujet du mois ***
adoption, chatons, exposition, élevage, loof, croquettes, alimentation, maladies, génétiques, santé, éducation, clicker, cat, kitten, main coon

Cpnnaissez-vous Richie the maine coon?
Sondage
Savez-vous calculer le taux de glucides dans vos croquettes?
Oui
Agressivité ! - Page 4 I_vote_lcap67%Agressivité ! - Page 4 I_vote_rcap
 67% [ 2 ]
Non
Agressivité ! - Page 4 I_vote_lcap33%Agressivité ! - Page 4 I_vote_rcap
 33% [ 1 ]
Total des votes : 3
Les posteurs les plus actifs du mois
shirel
Agressivité ! - Page 4 I_vote_lcapAgressivité ! - Page 4 I_voting_barAgressivité ! - Page 4 I_vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 52 le Mar 17 Juin 2014 - 21:44
Nos Amis Les Coons sur Facebook
Citations et Proverbes
Une maison sans chat est un aquarium sans poisson - Jean-Louis Hue
Le clic du jour
Site recommandé
zooplus
Signez Livre d’Or
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Agressivité !

Aller en bas 
+7
shirel
Galaxiecoon
Elodie09
XenaCharli
Bulle
Narcisse
hindi
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Agressivité ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Agressivité !   Agressivité ! - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 19:27

il faut etre patient, j'ai voulu allez trop vite la derniere fois, j'ai sous estimer le "problème"
Revenir en haut Aller en bas
Galaxiecoon
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Galaxiecoon


Féminin Messages : 782
Réputation : 27
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 37
Localisation : Centre (28)
Humeur : Toujours joyeuse

Agressivité ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Agressivité !   Agressivité ! - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 20:27

Oh ca serait top pour que ça continue sur la bonne voie
En tout cas je l'espère de tout coeur
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

Agressivité ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Agressivité !   Agressivité ! - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 21:55

Quand elle t'a attaqué tu allais vers la chambre aussi (ou du moins le pensait elle) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agressivité ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Agressivité !   Agressivité ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 8:11

oui j'étais a la porte, en faite on peux rentrer quand elle est la mais pas quand elle n'y est pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agressivité ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Agressivité !   Agressivité ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 8:12

a la base c'était MA chambre  tongue 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agressivité ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Agressivité !   Agressivité ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 8:57

Dès ma 1ère réponse, je t'ai dit qu'elle était inquiète pour ses chatons.

Pour moi d'ailleurs, elle a certainement toujours eu ce souci, ce qui expliquerait que son ancienne éleveuse s'en soit débarrassée ...

C'est une minette que je ne garderai à aucun prix en repro ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agressivité ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Agressivité !   Agressivité ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 9:07

Mais pourquoi elle ne la pas fait avant ? J allais dans la chambre au elle soit la ou non
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agressivité ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Agressivité !   Agressivité ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 9:10

Parce que les chatons prenant de l'assurance, ils deviennent plus entreprenants et aventureux, ce qui stresse toujours les mamans ...

La tienne est encore plus stressée que les autres, et elle vous associe au danger pour ses chatons, ce qui n'est pas un comportement acceptable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agressivité ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Agressivité !   Agressivité ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 9:17

Mais pourquoi la chambre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agressivité ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Agressivité !   Agressivité ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 9:19

Parce que c'est là qu'elle a mis bas, non ????
Ce n'est pas la nurserie ?!

C'est donc le lieu où elle garde ses chatons en sécurité ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agressivité ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Agressivité !   Agressivité ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 9:23

Oui effectivement, tout était installer las bas, tu as une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agressivité ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Agressivité !   Agressivité ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 9:33

Franchement, pour moi, le problème est comportemental en général, ta minette vous identifie comme une menace pour ses chatons, ce qui n'est pas "normal" ...

Mais tu l'as eu adulte, elle n'a pas créé avec toi des liens suffisants pour être totalement en confiance ... je reste persuadée que son éleveuse précédente a eu des soucis de ce genre avec elle, et qu'elle s'en est débarrassée ...

Pour la situation actuelle, à mon avis, la seule chose à faire, c'est la rassurer au maximum, donc, lui fiche la paix autant que possible, la mettre dans un climat de confiance ...
Le problème, c'est qu'il va te falloir manipuler les chatons quand même, pour la sociabilisation, mais franchement, il vaut mieux qu'ils restent dans cette chambre avec leur mère et de fréquentes visites de vous tous, plutôt que de risquer de vous retrouver face à une chatte enragée prête à protéger ses petits, bec et ongles ...

Et je réitère ... ne pas la garder comme reproductrice ensuite ... enfin, ce n'est que mon avis ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agressivité ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Agressivité !   Agressivité ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 9:43

De toute façon je comptais la stériliser. Je n'ai pas eu de retour de l éleveuse depuis la dernière fois, je pensait au elle s en soucierait plus...je préfère la laisser dans la chambre tranquille on verra par la suite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agressivité ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Agressivité !   Agressivité ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 10:07

Pour moi,Mireille a raison,la confiance n'est pas totale en toi et ta famille donc elle protège à fond ses petits . C'est une bonne mère,très protectrice , mais c'est un

comportement bien trop dangereux pour toute ta famille . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agressivité ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Agressivité !   Agressivité ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 10:12

Mais j arrive pas a comprendre pourquoi elle nous a laisser faire et tout d un coup elle change. Elle a mis bas a cote de moi en me réclamant, elle m a laisser faire les pese, et tous se qui il y a autour sans aucuns soucis...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agressivité ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Agressivité !   Agressivité ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 10:37

give me a écrit:
Mais j arrive pas a comprendre pourquoi elle nous a laisser faire et tout d un coup elle change. Elle a mis bas a cote de moi en me réclamant, elle m a laisser faire les pese, et tous se qui il y a autour sans aucuns soucis...

Je ne saurais te répondre ma pauvre . Il y a eu un élément déclencheur !Mais lequel ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agressivité ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Agressivité !   Agressivité ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 10:41

N'a-t-elle pas vécu quelque chose qui l'a marquée lors d'une ancienne mise-bas ? L'éleveuse ou tu l'as eue ne te dit peut-être pas tout ! Il faut se méfier des

éleveurs qui se séparent des chattes adultes sans pour autant qu'elles aient l'âge de la retraite, à mon avis !
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

Agressivité ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Agressivité !   Agressivité ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 10:47

J'espère qu'elle va reprendre confiance en restant dans la chambre et en vous voyant tour à tour par petits moments ...
Courage, ça doit être dur emotionnellement pour toi en plus de la peur  Agressivité ! - Page 4 1038803849
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agressivité ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Agressivité !   Agressivité ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 11:15

@claudine : elle m'avait dit que tout c'était bien passé.

@Bulle : j 'espère aussi parce que c'est vraiment pas évident à gérer tous ça, j'ai moins peur mais je reste sur mes gardes, j'ai pas confiance à 100 pour cent malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Galaxiecoon
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Galaxiecoon


Féminin Messages : 782
Réputation : 27
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 37
Localisation : Centre (28)
Humeur : Toujours joyeuse

Agressivité ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Agressivité !   Agressivité ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 11:31

Enfin si c'est ça au moins tu sais ce qu'y lui passe par la tête
Perso l'ancienne éleveuse peut te dire que tout s'est bien passé alors que ça se trouve elle a eu le même comportement, ce qu'il expliquerai le pourquoi elle l'a vendue

Et oui en effet, quand tu a eu un chat déjà adulte, la confiance n'est pas la même ça s'est sur, j'espère que ça va mieux se passer jusqu'au départ des chatons !!!

Et si avec toi elle est comme ça, comment faire quand les futurs adoptants voudront venir voir les chatons ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agressivité ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Agressivité !   Agressivité ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 11:46

c'est exactement la question que le me pose
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agressivité ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Agressivité !   Agressivité ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 14:44

Pour les visites d'adoptants, tu ne peux pas la mettre dans sa caisse ou dans une autre pièce?

Bon, par contre, c'est sûr, que ça peut en calmer certains de voir que la mère a l'air infecte  Agressivité ! - Page 4 2112637613 
Revenir en haut Aller en bas
Galaxiecoon
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Galaxiecoon


Féminin Messages : 782
Réputation : 27
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 37
Localisation : Centre (28)
Humeur : Toujours joyeuse

Agressivité ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Agressivité !   Agressivité ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 15:42

Ba oui et puis ils aiment voir la maman donc c'est un peu gênant triste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agressivité ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Agressivité !   Agressivité ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 15:54

Je pense qu'il faut la rassurer au maximum, et expliquer aux gens son "problème". C'est clair que c'est pas rassurant pour les futures familles mais les autres choix c'est l'enfermer (ils vont demander pourquoi) ou la laisser se balader avec le risque qu'elle ait une autre crise...

Essaye de ne pas stresser car elle le sent aussi. Une fois que tu la sentiras un peu moins tendue, peut-être faire un essai avec un ami qu'elle n'a jamais vu (ou peu) pour voir comment elle réagit ? Ça pourrait t'aider à savoir comment gérer la situation quand des gens viendront voir les chatons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agressivité ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Agressivité !   Agressivité ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 17:48

Oui faut que je test avec quelqu'un qu'elle ne voit pas souvent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Agressivité ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Agressivité !   Agressivité ! - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Agressivité !
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Agressivité matinale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Amis Les Coons :: Cooncooning :: Comportement-
Sauter vers: