Nos Amis Les Coons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Amis Les Coons

Forum Maine Coon
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Adoption d’un chaton sourd
les vacances, quelle est la meilleure solution? Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:35 par shirel

» Règlement du forum
les vacances, quelle est la meilleure solution? Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:33 par shirel

» Difficulté à uriner
les vacances, quelle est la meilleure solution? Icon_minitimeVen 2 Fév 2024 - 12:44 par shirel

»  L'alimentation idéale selon Ariane Garber
les vacances, quelle est la meilleure solution? Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 12:28 par shirel

» BAC À LITIÈRE AUTO-NETTOYANT
les vacances, quelle est la meilleure solution? Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:45 par shirel

» contipation mais rien ne marche....
les vacances, quelle est la meilleure solution? Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:31 par shirel

» La gamelle Surefeed
les vacances, quelle est la meilleure solution? Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 20:19 par shirel

» EXTRAIT DE PÉPINS DE PAMPLEMOUSSE
les vacances, quelle est la meilleure solution? Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 20:18 par shirel

» ATTENTION Applaws a changé la composition des croquettes poulet, canard
les vacances, quelle est la meilleure solution? Icon_minitimeVen 5 Jan 2024 - 12:49 par shirel

*** Sujet du mois ***
adoption, chatons, exposition, élevage, loof, croquettes, alimentation, maladies, génétiques, santé, éducation, clicker, cat, kitten, main coon

Cpnnaissez-vous Richie the maine coon?
Sondage
Savez-vous calculer le taux de glucides dans vos croquettes?
Oui
les vacances, quelle est la meilleure solution? I_vote_lcap67%les vacances, quelle est la meilleure solution? I_vote_rcap
 67% [ 2 ]
Non
les vacances, quelle est la meilleure solution? I_vote_lcap33%les vacances, quelle est la meilleure solution? I_vote_rcap
 33% [ 1 ]
Total des votes : 3
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 52 le Mar 17 Juin 2014 - 21:44
Nos Amis Les Coons sur Facebook
Citations et Proverbes
Une maison sans chat est un aquarium sans poisson - Jean-Louis Hue
Le clic du jour
Site recommandé
zooplus
Signez Livre d’Or
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 les vacances, quelle est la meilleure solution?

Aller en bas 
+5
Narcisse
hindi
*Noé*
Galaxiecoon
lilitigr
9 participants
AuteurMessage
lilitigr
Membre Coon actif
Membre Coon actif
lilitigr


Féminin Messages : 99
Réputation : 11
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 47
Localisation : Levallois-Perret (92)
Humeur : Happy Happy

les vacances, quelle est la meilleure solution? Empty
MessageSujet: les vacances, quelle est la meilleure solution?   les vacances, quelle est la meilleure solution? Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 22:03

Bonsoir à tous et toutes,

Je n'ai pas encore mon chaton mais je sais déjà qu'il faut que j'organise la periode de vacances de cet été (3 semaines)....j'en suis déjà malaaaaaade...
j'ai toujours voyagé avec mes précédents chats sans aucun probleme sauf ma vieille minette qui est restée, les 4 dernieres années de sa vie à la maison avec ma gardienne, de toute confiance et s'en occupait 2 fois par jours. Je precise que j'avais choisit ce mode car la minette etait tres vieille, malade, avec tres tres peu d'activité et qu'elle ne supportait plus aucune perturbation....et enfin, ce n'etait pas le service "facile" ou "gratuit" car je remunerais ma gardienne 10 eur/jour.

Bref, mon probleme n'est pas de trouver la solution la moins chère pour mon chaton Iris/Zoé mais de trouver la plus adaptée à son confort (sincerement, je ne lui rendrais pas service de la prendre avec moi). Je commence donc mes recherches et je souhaiterais votre avis:
1. Ma gentille eleveuse m'a proposé de la garder si elle même n'etait pas en vacances. Solution top....mais j'imagine que elle aussi part en vacances donc à voir...
2. Ma veto (qui commence à me prendre pour une dingue à force de poser des questions sur un chaton que je n'ai pas encore...), qui a 2 chats, m'a conseillé de prendre un petsitter qui vient une fois/jour. Cela perturbe moins le chat apparement....mais moi je me vois mal laisser un tout jeunne chat pendant 3 semaines!!!! Au depart, je lui demandais des adresses de pension recommandées et elle m'a dit que c'etait mieux de laisser nos bébés à la maison....
3. J'ai donc fait une recherche de petsitter et suis tombée sur le site animaluv où on peut même payer un petsitter pour habiter chez nous. Est ce que quelqu'un a essayé?

Est ce que vous pourriez partager vos experiences de maniere à ce que je puisse organiser au mieux ces 3 semaines pour Iris/Zoé?

Merci beaucoup d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les vacances, quelle est la meilleure solution? Empty
MessageSujet: Re: les vacances, quelle est la meilleure solution?   les vacances, quelle est la meilleure solution? Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 22:19

Elle est jeune et adaptable ... tu peux voir les 1ers temps que tu l'auras à l'habituer à voyager en voiture, régulièrement, de petits trajets pour tester comment elle se comporte ...

Ensuite, évidemment, tout dépend des vacances prévues ... si c'est pour ne jamais être avec elle, autant en effet la laisser dans sa maison ... je ne recommande pas la pension pour les chats, ce sont des animaux bien plus fragiles au niveau santé que les chiens, et il est rare qu'en pension, un chat ai son enclos pour lui tout seul, dans lequel aucun autre chat ne pénétrera lors de son séjour ...
De plus, ils sont moins "sociables" que les chiens qui, pour la plupart, à partir du moment où ils ont une caresse et un peu d'attention, vont supporter l'absence de leur maître sans se ronger ...

Je n'ai laissé ma minette que 3 jours en pension, je n'ai pas pu faire autrement, séjour prévu depuis 1 an ... je me suis promis que plus jamais et pourtant, j'ai toute confiance en eux, j'y laisse mes chiens depuis des années avec toute satisfaction ... mais ELLE, elle n'a pas supporté, je ne pouvais plus partir hors de sa vue sans qu'elle hurle, ça a duré plus d'une semaine pendant laquelle elle est restée ses pas dans les miens ... bonjour la culpabilité !

Pour le mode de garde à la maison, cela me semble vraiment le mieux adapté, mais après, pour trouver LA bonne personne, je n'ai pas de recette miracle ... nous ne partons jamais plus de 3 jours, et c'est la fille d'une amie qui vient passer ses journées à la maison pour me garder tout le monde, nourrir et faire les litières ... je la paie bien évidemment, et sans rechigner, je sais que c'est du boulot, mais évidemment, je n'ai pas juste un seul chat  les vacances, quelle est la meilleure solution? 2063424156 
Revenir en haut Aller en bas
Galaxiecoon
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Galaxiecoon


Féminin Messages : 782
Réputation : 27
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 37
Localisation : Centre (28)
Humeur : Toujours joyeuse

les vacances, quelle est la meilleure solution? Empty
MessageSujet: Re: les vacances, quelle est la meilleure solution?   les vacances, quelle est la meilleure solution? Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 22:30

Pour ma part tu sais ce que j'en pense et que pour moi si je pars pas ça sera avec plaisir et sans souci ^^

Après oui, tu peux essayé de l'amener partout mais je sais que tu n'a pas de moyen de transport donc pas facile du tout triste
Revenir en haut Aller en bas
lilitigr
Membre Coon actif
Membre Coon actif
lilitigr


Féminin Messages : 99
Réputation : 11
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 47
Localisation : Levallois-Perret (92)
Humeur : Happy Happy

les vacances, quelle est la meilleure solution? Empty
MessageSujet: Re: les vacances, quelle est la meilleure solution?   les vacances, quelle est la meilleure solution? Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 22:44

Merci Mist  smile ...au moins j'enleve une posibilité!

On en reparlera Galaxie car, je t'assure, ça me stresse! Et le probleme n'est pas le transport car même si je n'ai pas de voiture (vraiment pas necessaire au quotidien là ou j'habite), on en loue qd même regulierement dès que necessaire. Le probleme est que nous allons dans un espece cabanon de 22m2 sur la plage...sic sic sic....moi je veux pas la perdre ma poulette!
Et comme on a deja parlé de "l'adaptabilité", j'ai déjà prevue d'aller voir une copine en picardie deb fevrier, aussi amoureuse des chats, qui a une maison...histoire de "tester" la petite cherie.

Et concernant Animaluv, est ce que quelqu'un connait?
Revenir en haut Aller en bas
Galaxiecoon
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Galaxiecoon


Féminin Messages : 782
Réputation : 27
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 37
Localisation : Centre (28)
Humeur : Toujours joyeuse

les vacances, quelle est la meilleure solution? Empty
MessageSujet: Re: les vacances, quelle est la meilleure solution?   les vacances, quelle est la meilleure solution? Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 22:48

Dès que tu a l'occassion de la prendre avec toi en voiture fait le
Elle en a déjà fait deux fois et elle refais de la voiture dimanche donc on peut pas dire qu'elle n'est pas habitué xD
Revenir en haut Aller en bas
*Noé*
Membre Coon actif
Membre Coon actif



Féminin Messages : 437
Réputation : 20
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 39
Localisation : 84
Humeur : Toujours bonne

les vacances, quelle est la meilleure solution? Empty
MessageSujet: Re: les vacances, quelle est la meilleure solution?   les vacances, quelle est la meilleure solution? Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 22:51

Est-ce que tu choisis tes vacances ? Tu veux partir combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Galaxiecoon
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Galaxiecoon


Féminin Messages : 782
Réputation : 27
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 37
Localisation : Centre (28)
Humeur : Toujours joyeuse

les vacances, quelle est la meilleure solution? Empty
MessageSujet: Re: les vacances, quelle est la meilleure solution?   les vacances, quelle est la meilleure solution? Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 22:57

Elle part 3 semaines
Revenir en haut Aller en bas
lilitigr
Membre Coon actif
Membre Coon actif
lilitigr


Féminin Messages : 99
Réputation : 11
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 47
Localisation : Levallois-Perret (92)
Humeur : Happy Happy

les vacances, quelle est la meilleure solution? Empty
MessageSujet: Re: les vacances, quelle est la meilleure solution?   les vacances, quelle est la meilleure solution? Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 23:26

bah oui, tout est deja bouclé....je suis du genre organisée  les vacances, quelle est la meilleure solution? 3945649722 ....ou plutot, on a trouvé une formule qui fonctionnait bien pour la famille et, du coup, je reserve tres tot.....et oui, c'est bien 3 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
hindi
Membre Coon actif
Membre Coon actif
hindi


Féminin Messages : 605
Réputation : 22
Date d'inscription : 05/03/2013
Localisation : Brive la Gaillarde

les vacances, quelle est la meilleure solution? Empty
MessageSujet: Re: les vacances, quelle est la meilleure solution?   les vacances, quelle est la meilleure solution? Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 23:27

Pour la voiture, oui les habituer petits, moi avec mes deux loulous tout se passe super bien, quand à les laisser, ma dernière expérience, je n'ai pas pu les emmener, une amie est passée à la maison, mais rien à voir avec toi cela a duré 5 jours, et je ne recommencerais plus jamais ça... Pour ma part bien sûr, maintenant si tu as une amie qui peut te la prendre cchez elle, je pense que c'est une bonne solution Wink
Revenir en haut Aller en bas
lilitigr
Membre Coon actif
Membre Coon actif
lilitigr


Féminin Messages : 99
Réputation : 11
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 47
Localisation : Levallois-Perret (92)
Humeur : Happy Happy

les vacances, quelle est la meilleure solution? Empty
MessageSujet: Re: les vacances, quelle est la meilleure solution?   les vacances, quelle est la meilleure solution? Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 23:39

Oups oups oups...je viens d'aller sur le fameu site de petsitting: c'est Animaute!!!!
Animaluv est le site US...donc aucun interet
Desoléeeeeee pour la confusion
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Narcisse


Féminin Messages : 1068
Réputation : 14
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 29

les vacances, quelle est la meilleure solution? Empty
MessageSujet: Re: les vacances, quelle est la meilleure solution?   les vacances, quelle est la meilleure solution? Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 23:52

Moi c'est ma grand mère la petsitteuse :p
Essaye de voir avec qqn de ta famille ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les vacances, quelle est la meilleure solution? Empty
MessageSujet: Re: les vacances, quelle est la meilleure solution?   les vacances, quelle est la meilleure solution? Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 19:12

La question qu'on se pose tous !  tongue  (sauf les crétins qui prennent un animal et après l'abandonnent au moment des vacances  les vacances, quelle est la meilleure solution? 3724144622 )

Personnellement, je ne pense pas l'emmener en vacances car nous allons très souvent dans la famille et tout le monde a une maison... Donc compliqué pour pas que la bête sorte ...
Du coup je pense qu'il restera à la maison et soit je propose à un ami de s'installer chez moi le temps de notre départ soit de passer tous les jours ...
Revenir en haut Aller en bas
XenaCharli
Membre Coon actif
Membre Coon actif
XenaCharli


Messages : 1136
Réputation : 13
Date d'inscription : 19/07/2013
Humeur : Glande et vin blanc :)

les vacances, quelle est la meilleure solution? Empty
MessageSujet: Re: les vacances, quelle est la meilleure solution?   les vacances, quelle est la meilleure solution? Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 20:51

+1 pour "labonnecopineoulafamillequipassetoutlesjoursfairesdescalinsetcetcetc" :)

c'plus simple.
Je rempli bien le frigo et hop relai VIP pour les nounous  les vacances, quelle est la meilleure solution? 2865461638 
Revenir en haut Aller en bas
lilitigr
Membre Coon actif
Membre Coon actif
lilitigr


Féminin Messages : 99
Réputation : 11
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 47
Localisation : Levallois-Perret (92)
Humeur : Happy Happy

les vacances, quelle est la meilleure solution? Empty
MessageSujet: Re: les vacances, quelle est la meilleure solution?   les vacances, quelle est la meilleure solution? Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 15:40

Merci à tous pour toutes vos reponses!!!!
En toute honetete, j'ai des solutions avec ma famille mais je suis tres exigeante. Mon pere pourrait la garder et, derriere son air bourru (les chats sont des contraintes....que je lui ai imposé toute ma vie), il est trop heureux de sentir le ronron d'un chat. Ma belle mere est gentille mais elle n'aime pas les animaux. Elle ne ferait aucun mal mais elle s'en occuperait comme d'une chose dont elle a la responsabilité: vous voyez la difference? En plus, ils sont en maison de campagne l'ete, toute ouverte, avec de gros matous qui trainent.
Mais bon, mes recherches avancent: j'ai peut etre ma petite cousine, toute douce, qui pourrait s'installer à la maison Wink! J'ai plusieures pistes, on verra.
Mais encore une fois, si quelqu'un a deja testé le service Animaute, je suis preneuse! Des 1ere recherches que j'ai fait, il y a un peu de tout comme profil mais on sent qu'il n'y a pas que l'aspect pecunier chez certains.

Je vous tiendrais au courant!
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

les vacances, quelle est la meilleure solution? Empty
MessageSujet: Re: les vacances, quelle est la meilleure solution?   les vacances, quelle est la meilleure solution? Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 14:20

C'est un vrai casse-tete ! Jusqu'à l'année dernière, avant l'adoption de ma p'tite dernière, c'est ma grand mère qui passait tous les jours. Le pb c'est qu'elle vieillit elle aussi alors cette solution ne va pas durer ... Et puis je n'ai pas d'autre famille tout près.
Sinon y'a les voisins mais bon ... Ma minette est assez sauvage, les connait pas et puis je me dis que si ils s'occupent d'elle, elle va finir par déménager  affraid 
Le petsitting ça me fait peur ...
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Narcisse


Féminin Messages : 1068
Réputation : 14
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 29

les vacances, quelle est la meilleure solution? Empty
MessageSujet: Re: les vacances, quelle est la meilleure solution?   les vacances, quelle est la meilleure solution? Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 14:27

Le pet-sitting d'abord tu vois la personne, tu parle avec elle etc ... Moi je confie pas mes chats comme ça a qqn alors que je ne sais même pas si ils vont l'apprécier...
Je pense que le pet-sitting peut être pas mal si on fait attention à qui on confie de nos chats :)
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

les vacances, quelle est la meilleure solution? Empty
MessageSujet: Re: les vacances, quelle est la meilleure solution?   les vacances, quelle est la meilleure solution? Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 14:32

Oui tu peux avoir le feeling avec quelqu'un mais je n'aime pas savoir mes chats fichés dans un dossier client que n'importe quel employé peut consulté.
Je sais j'suis parano mais j'me soigne  les vacances, quelle est la meilleure solution? 3945649722
Revenir en haut Aller en bas
lilitigr
Membre Coon actif
Membre Coon actif
lilitigr


Féminin Messages : 99
Réputation : 11
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 47
Localisation : Levallois-Perret (92)
Humeur : Happy Happy

les vacances, quelle est la meilleure solution? Empty
MessageSujet: Re: les vacances, quelle est la meilleure solution?   les vacances, quelle est la meilleure solution? Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 14:37

Comment ça un fichier client? Tu penses qu'on peut venir te les voler après?

....en ce qui me concerne, je suis trop contente, ma cousine m'a confirmé ce matin pouvoir venir s'installer à la maison  cheers cheers !!

Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

les vacances, quelle est la meilleure solution? Empty
MessageSujet: Re: les vacances, quelle est la meilleure solution?   les vacances, quelle est la meilleure solution? Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 15:23

Cool pour ta cousine !!!

Que la société te vole tes animaux directement je ne pense pas mais que ça tombe indirectement dans des mains mal intentionnées  pale
Revenir en haut Aller en bas
tchoupi
Membre Coon actif
Membre Coon actif



Féminin Messages : 165
Réputation : 10
Date d'inscription : 27/12/2013

les vacances, quelle est la meilleure solution? Empty
MessageSujet: Re: les vacances, quelle est la meilleure solution?   les vacances, quelle est la meilleure solution? Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 18:08

lilitigr a écrit:
Comment ça un fichier client? Tu penses qu'on peut venir te les voler après?

....en ce qui me concerne, je suis trop contente, ma cousine m'a confirmé ce matin pouvoir venir s'installer à la maison  cheers cheers !!


Cool, C'est plus rassurant quand c'est une personne que l'on connaît  smile 
Revenir en haut Aller en bas
Galaxiecoon
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Galaxiecoon


Féminin Messages : 782
Réputation : 27
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 37
Localisation : Centre (28)
Humeur : Toujours joyeuse

les vacances, quelle est la meilleure solution? Empty
MessageSujet: Re: les vacances, quelle est la meilleure solution?   les vacances, quelle est la meilleure solution? Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 18:52

Cool
Et au fait tu part quand , en Juillet ou en Aout ?
Moi je n'ai pas de vacances en Juillet
Revenir en haut Aller en bas
lilitigr
Membre Coon actif
Membre Coon actif
lilitigr


Féminin Messages : 99
Réputation : 11
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 47
Localisation : Levallois-Perret (92)
Humeur : Happy Happy

les vacances, quelle est la meilleure solution? Empty
MessageSujet: Re: les vacances, quelle est la meilleure solution?   les vacances, quelle est la meilleure solution? Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 19:14

No regrets alors, on part du 1 au 25 Aout. Mais vraiment merci car je gardais espoir. Et je pense que tu l'as compris, je suis tres serieuse sur le sujet  Wink 
Mais je t'avoue que je m'en doutais, c'est la pire periode...que je ne peux pas eviter car sinon mon homme pourrais difficilement prendre 3 semaines d'affilées.
Mais...j'espere que notre baby aura une tres tres longue vie alors je pense devoir trouver des solutions occasionellement  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
lilitigr
Membre Coon actif
Membre Coon actif
lilitigr


Féminin Messages : 99
Réputation : 11
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 47
Localisation : Levallois-Perret (92)
Humeur : Happy Happy

les vacances, quelle est la meilleure solution? Empty
MessageSujet: Re: les vacances, quelle est la meilleure solution?   les vacances, quelle est la meilleure solution? Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 19:17

Bulle a écrit:
Cool pour ta cousine !!!

Que la société te vole tes animaux directement je ne pense pas mais que ça tombe indirectement dans des mains mal intentionnées  pale

 les vacances, quelle est la meilleure solution? 323618262 les vacances, quelle est la meilleure solution? 323618262 les vacances, quelle est la meilleure solution? 323618262 les vacances, quelle est la meilleure solution? 323618262 

Tu as raison, vaut mieux prevenir que guerrir!!!!....et j'avais pas penser au fichier client même si je reste convaincue que certains profils sont tres serieux et aiment vraiment les animaux.
Mais bon, il n'y a rien de mieux que quelqu'un qu'on connait Exclamation 
Revenir en haut Aller en bas
Roux
Membre Coon
Membre Coon
Roux


Féminin Messages : 67
Réputation : 10
Date d'inscription : 26/01/2014

les vacances, quelle est la meilleure solution? Empty
MessageSujet: Re: les vacances, quelle est la meilleure solution?   les vacances, quelle est la meilleure solution? Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 10:16

Pour les voyages peu lointains et dans des maisons de vacances, on les emmène avec nous (et leur matériel, hum smile) et ça se passe nickel.
Si on quitte le pays, on les mets en pension chez une personne de la famille :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les vacances, quelle est la meilleure solution? Empty
MessageSujet: Re: les vacances, quelle est la meilleure solution?   les vacances, quelle est la meilleure solution? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les vacances, quelle est la meilleure solution?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle quantité ?
» quelle différence
» Quelle eau donner a son/ses chat(s)?
» Quelle mue cette année ???
» Quelle est votre rubrique préférée?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Amis Les Coons :: Cooncooning :: Comportement-
Sauter vers: