Nos Amis Les Coons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Amis Les Coons

Forum Maine Coon
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Adoption d’un chaton sourd
1 er shampoing  Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:35 par shirel

» Règlement du forum
1 er shampoing  Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:33 par shirel

» Difficulté à uriner
1 er shampoing  Icon_minitimeVen 2 Fév 2024 - 12:44 par shirel

»  L'alimentation idéale selon Ariane Garber
1 er shampoing  Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 12:28 par shirel

» BAC À LITIÈRE AUTO-NETTOYANT
1 er shampoing  Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:45 par shirel

» contipation mais rien ne marche....
1 er shampoing  Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:31 par shirel

» La gamelle Surefeed
1 er shampoing  Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 20:19 par shirel

» EXTRAIT DE PÉPINS DE PAMPLEMOUSSE
1 er shampoing  Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 20:18 par shirel

» ATTENTION Applaws a changé la composition des croquettes poulet, canard
1 er shampoing  Icon_minitimeVen 5 Jan 2024 - 12:49 par shirel

*** Sujet du mois ***
adoption, chatons, exposition, élevage, loof, croquettes, alimentation, maladies, génétiques, santé, éducation, clicker, cat, kitten, main coon

Cpnnaissez-vous Richie the maine coon?
Sondage
Savez-vous calculer le taux de glucides dans vos croquettes?
Oui
1 er shampoing  I_vote_lcap67%1 er shampoing  I_vote_rcap
 67% [ 2 ]
Non
1 er shampoing  I_vote_lcap33%1 er shampoing  I_vote_rcap
 33% [ 1 ]
Total des votes : 3
Les posteurs les plus actifs du mois
shirel
1 er shampoing  I_vote_lcap1 er shampoing  I_voting_bar1 er shampoing  I_vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 52 le Mar 17 Juin 2014 - 21:44
Nos Amis Les Coons sur Facebook
Citations et Proverbes
Une maison sans chat est un aquarium sans poisson - Jean-Louis Hue
Le clic du jour
Site recommandé
zooplus
Signez Livre d’Or
 

 1 er shampoing

Aller en bas 
+7
XenaCharli
hindi
EOCOON
*Noé*
sabrina13380
DIHIA
Youna
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Youna
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Youna


Féminin Messages : 267
Réputation : 10
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 55
Localisation : Loire Atlantique

1 er shampoing  Empty
MessageSujet: 1 er shampoing    1 er shampoing  Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 11:02

Je m'interroge si je dois commencer à faire des shampoings à Iwen afin de l'habituer à l'eau et au toilettage, besoin de votre avis sur ce sujet SVP ?

PS: j'avais un persan avant Iwen.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1 er shampoing  Empty
MessageSujet: Re: 1 er shampoing    1 er shampoing  Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 11:29

Je pense que oui tu peux ...
Le mien si tout va bien fera sa première expo début avril, je le récupère fin février donc c'est sur qu'en mars il y passe pour que je m'entraîne  lol 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1 er shampoing  Empty
MessageSujet: Re: 1 er shampoing    1 er shampoing  Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 11:50

Isobel fera normalement sa première expo en avril aussi... Je pense essayer de lui faire un premier shampoing d'ici quelques temps pour voir comment ça se passe. J'appréhende un peu car autant mes adultes je gère sans souci, autant elle c'est une vraie anguille lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1 er shampoing  Empty
MessageSujet: Re: 1 er shampoing    1 er shampoing  Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 12:07

Moi j'appréhende parce que ... J'ai jamais fait !!!! tongue
Mais l'éleveuse va me montrer Wink

Tu la sortirais où en expo ?
Revenir en haut Aller en bas
DIHIA
Membre Coon actif
Membre Coon actif
DIHIA


Féminin Messages : 669
Réputation : 17
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 38
Localisation : Nice
Humeur : JOVIALE

1 er shampoing  Empty
MessageSujet: Re: 1 er shampoing    1 er shampoing  Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 12:12

Je trouve que c'est bien de l'habituer tôt car plus ils grandissent et plus ça sera compliqué de les maîtriser. C'est qu'ils ont de la force nos félins  affraid. En plus j'ais lu que c'est bien pour leurs poiles de les toiletter régulièrement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1 er shampoing  Empty
MessageSujet: Re: 1 er shampoing    1 er shampoing  Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 12:17

@Marie : A Evreux Wink. Toi ça doit être à l'Espace Champerret ? J'ai hésité aussi mais ça fait une grosse expo pour une première scratch

@Dihia : C'est marrant car moi j'ai moins de mal avec les adultes lol. C'est sûr qu'ils ont de la force mais vu la taille je trouve qu'ils sont plus faciles à maîtriser, alors qu'un chaton ça se contorsionne dans tous les sens tongue
Revenir en haut Aller en bas
DIHIA
Membre Coon actif
Membre Coon actif
DIHIA


Féminin Messages : 669
Réputation : 17
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 38
Localisation : Nice
Humeur : JOVIALE

1 er shampoing  Empty
MessageSujet: Re: 1 er shampoing    1 er shampoing  Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 12:44

Pour Izri quand il était petit il n'arrivait pas à ouvrir la porte de la douche alors que maintenant il a juste à pousser avec son poids elle s'ouvre trop facilement du coup il faut gérer le shampoing et la porte et crois moi la une vrai anguille le chat quand je tente de le sécher. Je passe mon temps à faire des prises de karaté d'une main pendant que l'autre tient le sèche cheveux. Heureusement que la dernière fois j'avais une amie à la maison.
Il faut dire qu'il était particulièrement agassé car comme à cause de la gale je suis obligé de lui nettoyer les oreilles. Donc la oreilles, lavage et séchage trop c'est trop  :wall: 1 er shampoing  2016810477 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1 er shampoing  Empty
MessageSujet: Re: 1 er shampoing    1 er shampoing  Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 12:57

Ah oui d'accord ! Moi j'ai une baignoire donc je n'ai pas le souci de la porte :)

Pour le séchage ça je connais, le sèche-cheveux j'ai laissé tomber sauf si expo prévue. Le reste du temps je sèche juste à la serviette et ensuite ils vont se coller près des radiateurs ^^
Revenir en haut Aller en bas
DIHIA
Membre Coon actif
Membre Coon actif
DIHIA


Féminin Messages : 669
Réputation : 17
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 38
Localisation : Nice
Humeur : JOVIALE

1 er shampoing  Empty
MessageSujet: Re: 1 er shampoing    1 er shampoing  Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 13:12

Tu as de la chance pour la baignoire. Je ne peux le laisser sécher je trouve que chez moi il ne fait pas assez chaud
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1 er shampoing  Empty
MessageSujet: Re: 1 er shampoing    1 er shampoing  Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 13:19

Ici le problème est inverse, c'est de l'empêcher d'aller dans l'eau (sous la douche et même dans le bain) on y arrive pas toujours, (la sdb de ma chambre étant sans porte) pour le séchage les serviettes ultra absorbantes d'une grande enseigne de sport sont plutôt pas mal, pour le sèche cheveux, il n'est pas fan, mais prend son mal en patience.
Revenir en haut Aller en bas
sabrina13380
Membre Coon actif
Membre Coon actif
sabrina13380


Féminin Messages : 757
Réputation : 15
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 37
Localisation : Marseille

1 er shampoing  Empty
MessageSujet: Re: 1 er shampoing    1 er shampoing  Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 14:12

Moi j'ai habitué Chanel a l'eau dessuite, au jour d'aujourd'hui lorsque je le lave il ne dit rien et même aime bien ça :)
La douche fini hop je le séche avec une serviette hyper absorbante et voilà.
Il déteste le séchoir alors je le laisse tranquille, il se léche et hop le tour est joué.

Et pour Gucci pareil je commence déjà a l'habituer a l'eau, mademoiselle a déjà eu le droit a une bonne douche et elle commence a ne plus rien dire.
Lorsque je prend ma douche elle monte toujours sur le rebord de la baignoire et me regarde ^^ Elle reçoit des gouttes d'eau mais ne dis rien :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1 er shampoing  Empty
MessageSujet: Re: 1 er shampoing    1 er shampoing  Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 14:25

Galwen a écrit:
@Marie : A Evreux Wink. Toi ça doit être à l'Espace Champerret ? J'ai hésité aussi mais ça fait une grosse expo pour une première scratch

Oui c'est ce que je me suis dit aussi mais mon eleveuse m'a dit que ça irait ... Donc on verra bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1 er shampoing  Empty
MessageSujet: Re: 1 er shampoing    1 er shampoing  Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 15:30

Le truc c'est que moi j'y vais seule (enfin avec mon homme normalement) et ce ne sera que ma 2ème expo donc je préfère une petite :)

Si les dates avaient été inversée (Evreux d'abord et Paris après) j'aurais peut-être fait les deux si ça se passait bien, mais bon tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
*Noé*
Membre Coon actif
Membre Coon actif



Féminin Messages : 437
Réputation : 20
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 39
Localisation : 84
Humeur : Toujours bonne

1 er shampoing  Empty
MessageSujet: Re: 1 er shampoing    1 er shampoing  Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 17:26

Pardonnez ma question, mais ça sert à quoi pour un particulier de faire des expos ?

Je veux bien une quand loulou est chaton et une quand il est adulte pour avoir des avis de juges sur son chat, mais sinon ?

Je vous demande ça parce qu'un jour je suis allée à une expo, il y avait une fille d'un forum que je connaissais, elle faisait des expos tout le temps avec son chat et à chaque fois on lui disait la même chose ( oreilles trop petites ).

Alors non seulement c'était pas son chat qui avait les oreilles trop petites mais c'était les juges qui avaient de la m*rde aux yeux ou qui étaient c*ns

Mais en plus elle s'est vexée quand je lui ai demandé à quoi ça servait de le sortir sans arrêt et la cerise, c'est quand j'ai fait les yeux ronds lorsqu'elle m'a dit : encore une expo, et il sera champion ! Heu oui mais pour quoi faire bon sang ?

Je veux dire, le chat il s'en cogne d'être champion ou pas, il est quand même mieux chez lui sur le canap' qu'en expo ?

Pareil, je veux bien qu'on ait envie de parader avec nos beautés en expo, mais une fois ou 2 c'est bon, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1 er shampoing  Empty
MessageSujet: Re: 1 er shampoing    1 er shampoing  Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 17:46

Peut-être pour la fierté que son chat soit champion ? Pour faire connaître l'élevage dont il vient ?

Je ne sais pas trop, personnellement je ne compte pas les sortir 15 fois. Ghana je l'ai fait une fois, j'ai eu un bon carton qui était juste par rapport à ses défauts (bien que je me sois un peu fritée avec la juge lol). Je vais peut-être réessayer de la sortir à Evreux avec Isobel car maintenant elle est adulte (à l'époque elle avait 10 mois et pas encore son gabarit actuel) donc j'aimerais bien avoir des avis mais après ce sera terminé pour elle. Isobel pareil j'en fait une en avril (elle aura 8 mois) et si ça se passe bien peut-être une autre une fois adulte. Donc comme tu disais une fois chaton et une fois adulte pour avoir des avis car j'aime bien me pencher sur le standard et savoir si mes coonettes sont aussi belles que je le pense tongue
Revenir en haut Aller en bas
EOCOON
Membre Coon Platinum
Membre Coon Platinum
EOCOON


Féminin Messages : 2157
Réputation : 56
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 64
Localisation : Finistère
Humeur : bonne et rieuse

1 er shampoing  Empty
MessageSujet: Re: 1 er shampoing    1 er shampoing  Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 17:58

Pour un particulier , les expos ne servent pas à grand chose ... Il est pas question que j'inflige ça à mes chats I love you . J'ai fait des expos canines dans une autre vie ... Drôle de milieu !!!!!
Mais les bipèdes aiment parader avec leurs animaux et se mettre en valeur ... souvent le seul moyen pour eux d'avoir une reconnaissance .
Quand aux animaux , ils ont de grands moments de stress au milieu de congénères et de bipèdes .  :pleure: 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1 er shampoing  Empty
MessageSujet: Re: 1 er shampoing    1 er shampoing  Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 18:05

Sympathique pour ceux qui font des expos !

On peut vouloir un avis sur son chat sans forcément avoir envie de parader.

Quant au stress, cela dépend énormément du chat. Certains sont très détendus et dorment tranquillement. Il n'est pas question d'infliger quoi que ce soit au chat, il y en a qui jouent le jeu et font les fiers sur la table de jugement. Quand il y en a un qui ne supporte pas, généralement son propriétaire (qu'il soit éleveur ou particulier) fait une ou deux expos et décide de ne plus le sortir tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1 er shampoing  Empty
MessageSujet: Re: 1 er shampoing    1 er shampoing  Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 18:23

Comme Galwen, je le sors effectivement pour ma fierté personnelle mais aussi pour montrer le bon travail de l'éleveuse Wink
Pareil je ne compte pas aller jusqu'à ce qu'il soit champion, ce sera quelques expo durant sa croissance pour voir ce que ça donne Wink
Et effectivement si jamais il stresse en expo, ba il en fera pas et pi c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
hindi
Membre Coon actif
Membre Coon actif
hindi


Féminin Messages : 605
Réputation : 22
Date d'inscription : 05/03/2013
Localisation : Brive la Gaillarde

1 er shampoing  Empty
MessageSujet: Re: 1 er shampoing    1 er shampoing  Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 18:35

les expos, sont les premiers contacts parfois pour les gens qui désirent acquérir un animal, et une reconnaissance pour l'éleveur, et puis c'est un choix qui ne regarde que le propriétaire du chaton..
Vous nous tiendrez au courant les filles.. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
EOCOON
Membre Coon Platinum
Membre Coon Platinum
EOCOON


Féminin Messages : 2157
Réputation : 56
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 64
Localisation : Finistère
Humeur : bonne et rieuse

1 er shampoing  Empty
MessageSujet: Re: 1 er shampoing    1 er shampoing  Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 18:56


Allez en expo pour prendre des contacts avec des éleveurs et voir de beaux animaux ... oui !!!!
Emmenez mes chats ... et bien non !!!! c'est mon choix !!!!
Après chacun son choix .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1 er shampoing  Empty
MessageSujet: Re: 1 er shampoing    1 er shampoing  Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 19:14

Oui chacun son choix, mais ce n'est pas une raison pour dire que ceux qui font des expos ne sont en gros que des vantards ayant besoin de reconnaissance...

Je n'ai aucun souci avec les personnes qui ne font pas d'expos, et même d'un côté je comprends pourquoi, du moment que c'est dit avec tact comme Noé l'a fait.

Nous sommes plusieurs ici à faire des expos et je ne crois pas que quiconque ait dit que ceux qui n'en font pas sont des frustrés qui ont honte de leur chat (c'est un exemple, je n'en pense pas un mot), donc merci de respecter le choix inverse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1 er shampoing  Empty
MessageSujet: Re: 1 er shampoing    1 er shampoing  Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 19:21

Galwen a écrit:
Oui chacun son choix, mais ce n'est pas une raison pour dire que ceux qui font des expos ne sont en gros que des vantards ayant besoin de reconnaissance...

Je n'ai aucun souci avec les personnes qui ne font pas d'expos, et même d'un côté je comprends pourquoi, du moment que c'est dit avec tact comme Noé l'a fait.

Nous sommes plusieurs ici à faire des expos et je ne crois pas que quiconque ait dit que ceux qui n'en font pas sont des frustrés qui ont honte de leur chat (c'est un exemple, je n'en pense pas un mot), donc merci de respecter le choix inverse...

Je n'aurai pas dit mieux :)
Revenir en haut Aller en bas
EOCOON
Membre Coon Platinum
Membre Coon Platinum
EOCOON


Féminin Messages : 2157
Réputation : 56
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 64
Localisation : Finistère
Humeur : bonne et rieuse

1 er shampoing  Empty
MessageSujet: Re: 1 er shampoing    1 er shampoing  Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 19:47


@GALWEN : comme d'habitude , il faut que tu me tombes dessus ....
J'ai fait des expos avant toi et pendant de nombreuses années avec mes chiennes pour me faire connaitre .
C'est un monde très particulier .... fais de magouilles et autres ......
Le monde du chat est peut être plus "propre" .... A voir !!!!!!
N'oubliez pas que les expos sont faites pour les éleveurs et que les gros éleveurs sont souvent plus récompensés .
A méditer !!!!
Le pays des Bisounours dans l'élevage animal n'existe pas ...
Même dans les expos bovines , les bons cartons vont aux gros éleveurs .
Les petits éleveurs et les particuliers ont toujours des animaux à défaut , c'est comme cela et il faut le savoir .

Eomer et Shadow reste à la maison pour tout cela .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1 er shampoing  Empty
MessageSujet: Re: 1 er shampoing    1 er shampoing  Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 19:52

Et comme d'habitude, tu sais tout et nous ne savons rien !

Tu n'as qu'à mesurer tes propos et tu n'auras pas de réflexions. Je te rappelle que sur un forum le savoir-vivre n'est pas en option, et en tant que modératrice je me dois aussi de rappeler à l'ordre ceux qui dépassent les bornes. Dire que nous paradons avec nos animaux juste parce qu'on fait des expos, ce n'est pas juste et encore moins respectueux. Si encore quelqu'un avait fait une remarque sur ceux qui ne font pas d'expos, j'aurais pu comprendre, mais là c'est de la méchanceté gratuite. "A méditer !"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1 er shampoing  Empty
MessageSujet: Re: 1 er shampoing    1 er shampoing  Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 20:05

Pour moi, chacun fait ce qu'il veut et pi c'est tout ... Je connais une simple particulière qui a raflé 4 coupes en best in show ... Ba oui elle est peut être particulière mais elle a un beau chat ...
et meme si tu avais raison Eocoon, et ba on fait bien ce qu'on veut ... Si on veut les sortir en expo, c'est notre droit comme le tien est de ne pas le sortir !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1 er shampoing  Empty
MessageSujet: Re: 1 er shampoing    1 er shampoing  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1 er shampoing
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Shampoing sec
» shampoing?
» quoi ? comment ? Shampoing !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Amis Les Coons :: Cooncooning :: Les soins et forme-
Sauter vers: