Nos Amis Les Coons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Amis Les Coons

Forum Maine Coon
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Adoption d’un chaton sourd
Chat ou bien renard  Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:35 par shirel

» Règlement du forum
Chat ou bien renard  Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:33 par shirel

» Difficulté à uriner
Chat ou bien renard  Icon_minitimeVen 2 Fév 2024 - 12:44 par shirel

»  L'alimentation idéale selon Ariane Garber
Chat ou bien renard  Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 12:28 par shirel

» BAC À LITIÈRE AUTO-NETTOYANT
Chat ou bien renard  Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:45 par shirel

» contipation mais rien ne marche....
Chat ou bien renard  Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:31 par shirel

» La gamelle Surefeed
Chat ou bien renard  Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 20:19 par shirel

» EXTRAIT DE PÉPINS DE PAMPLEMOUSSE
Chat ou bien renard  Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 20:18 par shirel

» ATTENTION Applaws a changé la composition des croquettes poulet, canard
Chat ou bien renard  Icon_minitimeVen 5 Jan 2024 - 12:49 par shirel

*** Sujet du mois ***
adoption, chatons, exposition, élevage, loof, croquettes, alimentation, maladies, génétiques, santé, éducation, clicker, cat, kitten, main coon

Cpnnaissez-vous Richie the maine coon?
Sondage
Savez-vous calculer le taux de glucides dans vos croquettes?
Oui
Chat ou bien renard  I_vote_lcap67%Chat ou bien renard  I_vote_rcap
 67% [ 2 ]
Non
Chat ou bien renard  I_vote_lcap33%Chat ou bien renard  I_vote_rcap
 33% [ 1 ]
Total des votes : 3
Les posteurs les plus actifs du mois
shirel
Chat ou bien renard  I_vote_lcapChat ou bien renard  I_voting_barChat ou bien renard  I_vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 52 le Mar 17 Juin 2014 - 21:44
Nos Amis Les Coons sur Facebook
Citations et Proverbes
Une maison sans chat est un aquarium sans poisson - Jean-Louis Hue
Le clic du jour
Site recommandé
zooplus
Signez Livre d’Or
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Chat ou bien renard

Aller en bas 
+2
sabrina13380
Fahée
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fahée
Membre Coon actif
Membre Coon actif



Messages : 772
Réputation : 28
Date d'inscription : 01/02/2014
Localisation : Landes
Humeur : Joyeuse

Chat ou bien renard  Empty
MessageSujet: Chat ou bien renard    Chat ou bien renard  Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 21:54

Demain je dois aller relever une cage de piègeage pour récupérer un chat perdu dans une forêt et je suis persuadée que je vais découvrir un renard! Si c'est le cas je ne sais pas ce que je vais faire, je ne suis pas une kamikaze. Vous ne pouvez pas beaucoup m'aider, mais ça fait du bien de partager ma trouille, c'est comme la veille de Noël étant enfant , on sait qu'on va avoir des cadeaux mais on ne sait pas si ce sont ceux qu'on a commandé! A demain pour le déballage du paquet!
Revenir en haut Aller en bas
sabrina13380
Membre Coon actif
Membre Coon actif
sabrina13380


Féminin Messages : 757
Réputation : 15
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 37
Localisation : Marseille

Chat ou bien renard  Empty
MessageSujet: Re: Chat ou bien renard    Chat ou bien renard  Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 22:01

Ahhh moi je suis curieuse de voir a quoi ressemble ce renard, si tu peux nous posté des photos ça serai sympa :)

Si c'est vraiment un renard pourquoi ne pas le laissé dans son espace naturel ?
Revenir en haut Aller en bas
Fahée
Membre Coon actif
Membre Coon actif



Messages : 772
Réputation : 28
Date d'inscription : 01/02/2014
Localisation : Landes
Humeur : Joyeuse

Chat ou bien renard  Empty
MessageSujet: Re: Chat ou bien renard    Chat ou bien renard  Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 22:11

C'est ce qui est prévu, c'est la partie où il faut le relâcher qui me pose problème, je ne voudrai pas me faire attaquer. Pour les photos j'en prendrais de mon portable à voir si j'arrive à les transférer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chat ou bien renard  Empty
MessageSujet: Re: Chat ou bien renard    Chat ou bien renard  Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 22:26

Il paraît que les renards sont de nouveaux animaux domestiques, en Russie xD

Plus sérieusement, si c'en est vraiment un et qu'il te semble agressif, il n'y a pas un service auquel tu pourrais avoir recours? Genre les pompiers ou la Spa ou truc du style? Ou même un vétérinaire?
Revenir en haut Aller en bas
Fahée
Membre Coon actif
Membre Coon actif



Messages : 772
Réputation : 28
Date d'inscription : 01/02/2014
Localisation : Landes
Humeur : Joyeuse

Chat ou bien renard  Empty
MessageSujet: Re: Chat ou bien renard    Chat ou bien renard  Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 22:46

Je verrais avec la mairie, si non je fais du charme au courageux du coin!
Revenir en haut Aller en bas
sabrina13380
Membre Coon actif
Membre Coon actif
sabrina13380


Féminin Messages : 757
Réputation : 15
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 37
Localisation : Marseille

Chat ou bien renard  Empty
MessageSujet: Re: Chat ou bien renard    Chat ou bien renard  Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 23:06

Oohh tu sais je pense qu'il aura aussi peur que toi et pensera a vite vite partir.
Tien nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
*Noé*
Membre Coon actif
Membre Coon actif



Féminin Messages : 437
Réputation : 20
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 39
Localisation : 84
Humeur : Toujours bonne

Chat ou bien renard  Empty
MessageSujet: Re: Chat ou bien renard    Chat ou bien renard  Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 8:40

SPA je ne sais pas, mais Mairie ils vont faire venir le garde-chasse pour abattre le renard.

Les renards sont considérés comme des "nuisibles". Mon mari est chasseur et tous les matins le président leur dit de tirer s'ils voient un renard. Mon mari me dit : je lui dis oui-oui, mais je risque pas de tirer, c'est comme un chien ça, imposssible pour moi.

Sauf que le mois dernier Maître Renard a bondi sur mon mari toutes griffes dehors, bave à la gueule et là : pas le choix. Heureusement que mon mari est très prudent et avait chargé son arme pour parer à toute éventualité.

Donc attention au renard qui a peur, prudence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chat ou bien renard  Empty
MessageSujet: Re: Chat ou bien renard    Chat ou bien renard  Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 8:50

Et surtout, pour le relachage, fait le sur place, inutile d'aller faire ce cadeau empoisonné au copain d'à côté.

Revenir en haut Aller en bas
Fahée
Membre Coon actif
Membre Coon actif



Messages : 772
Réputation : 28
Date d'inscription : 01/02/2014
Localisation : Landes
Humeur : Joyeuse

Chat ou bien renard  Empty
MessageSujet: Re: Chat ou bien renard    Chat ou bien renard  Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 10:34

Bon de toute manière ma cage est vide. J'ai bricolé un système pour ouvrir la cage depuis' la fenêtre de la voiture, ça cogite la nuit. Côté voisin c'est la cambrousse là où est le piège, c'est d'ailleurs le problème pour ce chat y a rien pas une maison. Maintenant reste à espérer que les poils dans les crottes du renard n'était pas ceux du chat que je cherche. Suite au prochaine épisode!
Noé le renard n'était il,pas enragé?
Revenir en haut Aller en bas
*Noé*
Membre Coon actif
Membre Coon actif



Féminin Messages : 437
Réputation : 20
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 39
Localisation : 84
Humeur : Toujours bonne

Chat ou bien renard  Empty
MessageSujet: Re: Chat ou bien renard    Chat ou bien renard  Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 10:48

Non, il était vieux ( 8 ans d'après le vétérinaire ) et il a eu peur de mon homme ( et je crois que ça a été réciproque ^^ ). Le président l'a récupéré justement pour faire une recherche avec le vétérinaire, vu comment il s'est jeté sur mon mari, et la bave à la gueule on y a pensé : mais non.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chat ou bien renard  Empty
MessageSujet: Re: Chat ou bien renard    Chat ou bien renard  Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 12:46

Fahée a écrit:
Maintenant reste à espérer que les poils dans les crottes du renard n'était pas ceux du chat que je cherche.

Ou les reste du chat en question ... Les renards chassent et mangent les chats ! (enfin, c'est ce qui se dit par ici, j'ai jamais vérifié)
Revenir en haut Aller en bas
*Noé*
Membre Coon actif
Membre Coon actif



Féminin Messages : 437
Réputation : 20
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 39
Localisation : 84
Humeur : Toujours bonne

Chat ou bien renard  Empty
MessageSujet: Re: Chat ou bien renard    Chat ou bien renard  Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 13:59

Je pense que c'était l'idée première de Fahée. Je n'ai jamais vu non plus de renard attaquer de chat, mais je pense que si tel était le cas, il n'y aurait pas que des poils comme indice.
Revenir en haut Aller en bas
shirel
Admin
Admin
shirel


Féminin Messages : 6696
Réputation : 144
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 43
Localisation : Gironde
Humeur : comme les félins grrrr

Chat ou bien renard  Empty
MessageSujet: Re: Chat ou bien renard    Chat ou bien renard  Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 20:30

J'aimerai bien avoir un petit renard à la maison!!!!Je trouve sa trop mignon,d’ailleurs je trouve que ma Safi ressemble à une renarde!!!lol
Revenir en haut Aller en bas
http://imacoons.wifeo.com/
Invité
Invité




Chat ou bien renard  Empty
MessageSujet: Re: Chat ou bien renard    Chat ou bien renard  Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 21:19

Il faut aller en Russie pour l'adopter alors :p

Une amie en voudrait un aussi et elle s'est très sérieusement renseignée. En Europe et aux USA c'est interdit de faire de l'élevage de renard, mais apparemment, là-bas c'est autorisé!
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Narcisse


Féminin Messages : 1068
Réputation : 14
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 29

Chat ou bien renard  Empty
MessageSujet: Re: Chat ou bien renard    Chat ou bien renard  Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 21:53

Oui mais as tu le droit de le ramener en France ?
Je pense pas que ce soit possible :/
Revenir en haut Aller en bas
*Noé*
Membre Coon actif
Membre Coon actif



Féminin Messages : 437
Réputation : 20
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 39
Localisation : 84
Humeur : Toujours bonne

Chat ou bien renard  Empty
MessageSujet: Re: Chat ou bien renard    Chat ou bien renard  Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 22:14

L'oncle de mon mari avait le même rêve, sa femme est assistante véto et lui a ramené un jour un bébé renard qu'il a nourri au biberon.

Il m'a raconté qu'il n'avait jamais réussi à le domestiquer, et qu'il avait causé pas mal de dégâts dans le voisinage. Il a été obligé de lui rendre sa liberté.
Revenir en haut Aller en bas
Fahée
Membre Coon actif
Membre Coon actif



Messages : 772
Réputation : 28
Date d'inscription : 01/02/2014
Localisation : Landes
Humeur : Joyeuse

Chat ou bien renard  Empty
MessageSujet: Re: Chat ou bien renard    Chat ou bien renard  Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 9:41

Désolée, je ne pourrais offrir de petit renard à personne. J'ai un truc qui vient manger les croquettes sans déclencher le piège qui fonctionne j'ai vérifié. Et je ne suis donc pas prête d'attraper le chat non plus. J'ai vu à la télé une famille qui a recueilli une renard l'a apprivoisé et après des années de procédure a pu obtenir une dérogation pour sa détention. Dans le même registre j'ai vu qu'au Canada qu'il existe une espèce de hérisson domestique dont on fait l'élevage.
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

Chat ou bien renard  Empty
MessageSujet: Re: Chat ou bien renard    Chat ou bien renard  Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 15:20

J'espère que tu vas retrouver le chat Fahée !
Revenir en haut Aller en bas
Fahée
Membre Coon actif
Membre Coon actif



Messages : 772
Réputation : 28
Date d'inscription : 01/02/2014
Localisation : Landes
Humeur : Joyeuse

Chat ou bien renard  Empty
MessageSujet: Re: Chat ou bien renard    Chat ou bien renard  Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 22:39

Merci mais c'est mal.parti je sais qu'il,a atterri là mais je ne le vois jamais en plus ça pullule de chenilles processionnaires , il.ne se montre même pas quand ses maîtres viennent l'appeler. Bon ils ne peuvent pas le faire souvent. Il ne reste plus qu'à espérer que dans les semaines à venir il se dirige vers les maisons qui sont à quelques kilomètres. Demain j'irai y mettre des affiches. On abandonne le piègeage. Si je le retrouve vivant je vous tiendrai au courant et je pourrai écrire un livre avec ses aventures.j'ai déjà le titre " le chat auto stoppeur "
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

Chat ou bien renard  Empty
MessageSujet: Re: Chat ou bien renard    Chat ou bien renard  Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 11:38

As tu essayé cette méthode : http://www.chat-perdu.org/aide#patricia-franckhauser ?
Il faut vraiment le faire à heure fixe de façon répétée et régulière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chat ou bien renard  Empty
MessageSujet: Re: Chat ou bien renard    Chat ou bien renard  Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 11:54

Alors,j'espère de tout mon cœur que tu pourras écrire ses aventures !Il faut garder espoir !
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

Chat ou bien renard  Empty
MessageSujet: Re: Chat ou bien renard    Chat ou bien renard  Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 12:27

Moi aussi j'espère très fort !
Revenir en haut Aller en bas
Fahée
Membre Coon actif
Membre Coon actif



Messages : 772
Réputation : 28
Date d'inscription : 01/02/2014
Localisation : Landes
Humeur : Joyeuse

Chat ou bien renard  Empty
MessageSujet: Re: Chat ou bien renard    Chat ou bien renard  Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 13:29

Oui, mais c'est compliqué à mettre en place dans ce cas! Le problème c'est que le chat ne me connaît pas , je viens tous les matins, c,est à ce moment qu'il était visible au premier endroit où il a atterri puisque depuis il a fait 4km dans le moteur d'une voiture pour débarquer au milieu d'une chasse à cours , les maîtres habitent à une trentaine de kilomètres, et il n'est pas question de se balader en pleine nuit dans la forêt loin de la route. Ici il y a pleins de sangliers. Ce sera plus facile s'il traverse la forêt et vient près des maisons. Et puis il a vécu tellement de situations hyper stressantes en 3 semaines qu'il est possible m'a dit la SPA, qu'il ne reconnaisse même plus ses maîtres. Avec tout ce qui lui est arrivé s'il n'est pas mort d'une crise cardiaque on aura de la chance. Maintenant toutes les idées sont les bienvenues.
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

Chat ou bien renard  Empty
MessageSujet: Re: Chat ou bien renard    Chat ou bien renard  Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 19:35

Enregistre la voix de son maitre sur ton téléphone et passe la à intervalle regulier. Ca marche encore mieux si tu peux mettre le volume fort.
Revenir en haut Aller en bas
Fahée
Membre Coon actif
Membre Coon actif



Messages : 772
Réputation : 28
Date d'inscription : 01/02/2014
Localisation : Landes
Humeur : Joyeuse

Chat ou bien renard  Empty
MessageSujet: Re: Chat ou bien renard    Chat ou bien renard  Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 19:46

Oui c'est une bonne idée,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chat ou bien renard  Empty
MessageSujet: Re: Chat ou bien renard    Chat ou bien renard  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chat ou bien renard
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» EST POSSIBLE QU'UN CHAT MANGENT DES BEBES CHAT?
» Izumi va pas bien !
» Mon Issac pas très bien!!!!
» "Pet food" un marché bien juteux
» Nid bien douillet pour l'hiver ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Amis Les Coons :: Vie du forum :: Le Coonarium-
Sauter vers: