Nos Amis Les Coons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Amis Les Coons

Forum Maine Coon
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Adoption d’un chaton sourd
Journal de ma première portée...  - Page 6 Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:35 par shirel

» Règlement du forum
Journal de ma première portée...  - Page 6 Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:33 par shirel

» Difficulté à uriner
Journal de ma première portée...  - Page 6 Icon_minitimeVen 2 Fév 2024 - 12:44 par shirel

»  L'alimentation idéale selon Ariane Garber
Journal de ma première portée...  - Page 6 Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 12:28 par shirel

» BAC À LITIÈRE AUTO-NETTOYANT
Journal de ma première portée...  - Page 6 Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:45 par shirel

» contipation mais rien ne marche....
Journal de ma première portée...  - Page 6 Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:31 par shirel

» La gamelle Surefeed
Journal de ma première portée...  - Page 6 Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 20:19 par shirel

» EXTRAIT DE PÉPINS DE PAMPLEMOUSSE
Journal de ma première portée...  - Page 6 Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 20:18 par shirel

» ATTENTION Applaws a changé la composition des croquettes poulet, canard
Journal de ma première portée...  - Page 6 Icon_minitimeVen 5 Jan 2024 - 12:49 par shirel

*** Sujet du mois ***
adoption, chatons, exposition, élevage, loof, croquettes, alimentation, maladies, génétiques, santé, éducation, clicker, cat, kitten, main coon

Cpnnaissez-vous Richie the maine coon?
Sondage
Savez-vous calculer le taux de glucides dans vos croquettes?
Oui
Journal de ma première portée...  - Page 6 I_vote_lcap67%Journal de ma première portée...  - Page 6 I_vote_rcap
 67% [ 2 ]
Non
Journal de ma première portée...  - Page 6 I_vote_lcap33%Journal de ma première portée...  - Page 6 I_vote_rcap
 33% [ 1 ]
Total des votes : 3
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 52 le Mar 17 Juin 2014 - 21:44
Nos Amis Les Coons sur Facebook
Citations et Proverbes
Une maison sans chat est un aquarium sans poisson - Jean-Louis Hue
Le clic du jour
Site recommandé
zooplus
Signez Livre d’Or
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Journal de ma première portée...

Aller en bas 
+15
lili_and_goodboy
caouet
xdsp
hindi
July_
nekocoonette
sabrina13380
tchoupi
Eden77
Galaxiecoon
Narcisse
shirel
DIHIA
Bulle
*Noé*
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Journal de ma première portée...  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Journal de ma première portée...    Journal de ma première portée...  - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 4:15

Plus que 13-15 jours maintenant....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journal de ma première portée...  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Journal de ma première portée...    Journal de ma première portée...  - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 5:30

Aller, la petite photo qui va bien  tongue 

Journal de ma première portée...  - Page 6 Noname10

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journal de ma première portée...  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Journal de ma première portée...    Journal de ma première portée...  - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 7:03

On les voit super bien...merci de partager ca avec nous
Revenir en haut Aller en bas
hindi
Membre Coon actif
Membre Coon actif
hindi


Féminin Messages : 605
Réputation : 22
Date d'inscription : 05/03/2013
Localisation : Brive la Gaillarde

Journal de ma première portée...  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Journal de ma première portée...    Journal de ma première portée...  - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 7:12


sympa ce partage et félicitations à la future maman, et bravo au papa aussi... Journal de ma première portée...  - Page 6 2865461638 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journal de ma première portée...  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Journal de ma première portée...    Journal de ma première portée...  - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 7:47

La première photo des petits  tongue Journal de ma première portée...  - Page 6 2697579252 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journal de ma première portée...  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Journal de ma première portée...    Journal de ma première portée...  - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 9:25

Top qualité d'image. Vu d'ici ça passe vite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journal de ma première portée...  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Journal de ma première portée...    Journal de ma première portée...  - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 9:35

Ca passe trop vite
Revenir en haut Aller en bas
xdsp
Membre Coon actif
Membre Coon actif



Féminin Messages : 161
Réputation : 10
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 49

Journal de ma première portée...  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Journal de ma première portée...    Journal de ma première portée...  - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 9:39

cool et tu as une idée des robes possibles pour les chatons?
Revenir en haut Aller en bas
caouet
Membre Coon actif
Membre Coon actif
caouet


Féminin Messages : 124
Réputation : 11
Date d'inscription : 07/01/2014
Age : 58
Localisation : BRY sur Marne 94

Journal de ma première portée...  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Journal de ma première portée...    Journal de ma première portée...  - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 12:00

Génial ! Si je compte bien il y en a trois ? Bravo à la maman. Le jour J approche. Les bébés ont l.air déjà bien grands.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journal de ma première portée...  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Journal de ma première portée...    Journal de ma première portée...  - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 12:11

caouet a écrit:
Génial ! Si je compte bien il y en a trois ? Bravo à la maman. Le jour J approche. Les bébés ont l.air déjà bien grands.
il y en a un autre de bien caché Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eden77
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Eden77


Féminin Messages : 324
Réputation : 11
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 41
Localisation : Seine et Marne

Journal de ma première portée...  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Journal de ma première portée...    Journal de ma première portée...  - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 12:36

Super 4 ! - de 15 jours et on pourra les voir en vrai  Journal de ma première portée...  - Page 6 3877745140 

Merci pour ce partage c'est super sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Eden77
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Eden77


Féminin Messages : 324
Réputation : 11
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 41
Localisation : Seine et Marne

Journal de ma première portée...  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Journal de ma première portée...    Journal de ma première portée...  - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 12:38

xdsp a écrit:
cool et tu as une idée des robes possibles pour les chatons?

J'avais posé la question au début du post, il faut que tu ailles en page 3 ou 4, toutes les couleurs y sont  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Narcisse


Féminin Messages : 1068
Réputation : 14
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 29

Journal de ma première portée...  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Journal de ma première portée...    Journal de ma première portée...  - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 13:01

Pourquoi est-ce que dans les couleurs, les roux sont que des mâles ?
Revenir en haut Aller en bas
xdsp
Membre Coon actif
Membre Coon actif



Féminin Messages : 161
Réputation : 10
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 49

Journal de ma première portée...  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Journal de ma première portée...    Journal de ma première portée...  - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 13:02

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Eden77
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Eden77


Féminin Messages : 324
Réputation : 11
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 41
Localisation : Seine et Marne

Journal de ma première portée...  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Journal de ma première portée...    Journal de ma première portée...  - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 13:22

xdsp a écrit:
ok merci

De rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journal de ma première portée...  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Journal de ma première portée...    Journal de ma première portée...  - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 13:35

Narcisse a écrit:
Pourquoi est-ce que dans les couleurs, les roux sont que des mâles ?

Parce qu'une femelle tortie (comme Izumi) est XO/Xo.

XO est le gène du roux. Xo ne fait rien.

Pour qu'une femelle soit rousse il faut qu'elle soit XO/XO. Or ici, Izumi ne peut donner qu'un seul XO aux chatons : les femelles pourront donc être torties ou non (XO/Xo = tortie et Xo/Xo = pas tortie... le 2ème Xo étant donné par Inuendo qui lui n'est pas roux donc Xo/Xo).

Par contre, les chatons mâles pourront être roux, car le gène est situé sur le chromosome sexuel féminin X, et les mâles n'en ont qu'un seul (XY). Les mâles roux seront donc XO/Y.

J'sais pas si c'est clair lol.
Revenir en haut Aller en bas
Eden77
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Eden77


Féminin Messages : 324
Réputation : 11
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 41
Localisation : Seine et Marne

Journal de ma première portée...  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Journal de ma première portée...    Journal de ma première portée...  - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 14:22

Moi je suis à la ramasse mais c'est normal, j'ai jamais rien compris !  Journal de ma première portée...  - Page 6 92051391 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journal de ma première portée...  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Journal de ma première portée...    Journal de ma première portée...  - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 14:51

Galwen a écrit:
Narcisse a écrit:
Pourquoi est-ce que dans les couleurs, les roux sont que des mâles ?

Parce qu'une femelle tortie (comme Izumi) est XO/Xo.

XO est le gène du roux. Xo ne fait rien.

Pour qu'une femelle soit rousse il faut qu'elle soit XO/XO. Or ici, Izumi ne peut donner qu'un seul XO aux chatons : les femelles pourront donc être torties ou non (XO/Xo = tortie et Xo/Xo = pas tortie... le 2ème Xo étant donné par Inuendo qui lui n'est pas roux donc Xo/Xo).

Par contre, les chatons mâles pourront être roux, car le gène est situé sur le chromosome sexuel féminin X, et les mâles n'en ont qu'un seul (XY). Les mâles roux seront donc XO/Y.

J'sais pas si c'est clair lol.

Moi j'ai compris! On dirait Mendel et ses petits pois Journal de ma première portée...  - Page 6 92051391
Revenir en haut Aller en bas
Eden77
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Eden77


Féminin Messages : 324
Réputation : 11
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 41
Localisation : Seine et Marne

Journal de ma première portée...  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Journal de ma première portée...    Journal de ma première portée...  - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 15:20

Adenor a écrit:
Galwen a écrit:
Narcisse a écrit:
Pourquoi est-ce que dans les couleurs, les roux sont que des mâles ?

Parce qu'une femelle tortie (comme Izumi) est XO/Xo.

XO est le gène du roux. Xo ne fait rien.

Pour qu'une femelle soit rousse il faut qu'elle soit XO/XO. Or ici, Izumi ne peut donner qu'un seul XO aux chatons : les femelles pourront donc être torties ou non (XO/Xo = tortie et Xo/Xo = pas tortie... le 2ème Xo étant donné par Inuendo qui lui n'est pas roux donc Xo/Xo).

Par contre, les chatons mâles pourront être roux, car le gène est situé sur le chromosome sexuel féminin X, et les mâles n'en ont qu'un seul (XY). Les mâles roux seront donc XO/Y.

J'sais pas si c'est clair lol.

Moi j'ai compris! On dirait Mendel et ses petits pois Journal de ma première portée...  - Page 6 92051391

 Journal de ma première portée...  - Page 6 2865461638 tu es meilleure élève que moi  Mdr 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journal de ma première portée...  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Journal de ma première portée...    Journal de ma première portée...  - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 16:05

hé hé hé , oui, il y en a un autre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journal de ma première portée...  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Journal de ma première portée...    Journal de ma première portée...  - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 16:55

Pour give me la radio en a montré 3 au final il y en avait 5 !!! Tu pense que c est possible pour izumi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journal de ma première portée...  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Journal de ma première portée...    Journal de ma première portée...  - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 17:14

Je ne pense pas vu la qualité de la radio. Si 5eme il y a il serait entièrement caché par la masse sombres intestins. Ce serait franchement pas de bol. Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journal de ma première portée...  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Journal de ma première portée...    Journal de ma première portée...  - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 18:15

C clair 4 c bien elle va comment ? Tu ma trouve différente ? Et les petits tu les sens bouger ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journal de ma première portée...  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Journal de ma première portée...    Journal de ma première portée...  - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 19:04

Elle va bien même si elle se traine lamentablement. Elle est très calme et joue peu avec Innuendo. Avec tous ces poils, on ne vois pas les petits bouger mais se doit sûrement être le cas. Évidement, elle mange comme 4. C'est la dernière semaine en compagnie d'Innuendo, dimanche, Izumi ira rejoindre la nurserie pour y passer la dernière semaine. Le problème, c'est qu'Innuendo ouvre les portes et je devrais donc la fermer à clef. Elle est devenue très câline et vient passer de Long moment sur nous.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journal de ma première portée...  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Journal de ma première portée...    Journal de ma première portée...  - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 19:15

Voilà la belle
https://i.servimg.com/u/f56/12/90/34/97/image38.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journal de ma première portée...  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Journal de ma première portée...    Journal de ma première portée...  - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Journal de ma première portée...
Revenir en haut 
Page 6 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Portée de 5 coons du 02/12/12
» Première saillie
» Maltraitance - En justice pour avoir massacré une portée de chiots
» première saillie
» première expo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Amis Les Coons :: Vie du forum :: Le Coonarium-
Sauter vers: