Nos Amis Les Coons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Amis Les Coons

Forum Maine Coon
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Adoption d’un chaton sourd
combien cela coute? Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:35 par shirel

» Règlement du forum
combien cela coute? Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:33 par shirel

» Difficulté à uriner
combien cela coute? Icon_minitimeVen 2 Fév 2024 - 12:44 par shirel

»  L'alimentation idéale selon Ariane Garber
combien cela coute? Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 12:28 par shirel

» BAC À LITIÈRE AUTO-NETTOYANT
combien cela coute? Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:45 par shirel

» contipation mais rien ne marche....
combien cela coute? Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:31 par shirel

» La gamelle Surefeed
combien cela coute? Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 20:19 par shirel

» EXTRAIT DE PÉPINS DE PAMPLEMOUSSE
combien cela coute? Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 20:18 par shirel

» ATTENTION Applaws a changé la composition des croquettes poulet, canard
combien cela coute? Icon_minitimeVen 5 Jan 2024 - 12:49 par shirel

*** Sujet du mois ***
adoption, chatons, exposition, élevage, loof, croquettes, alimentation, maladies, génétiques, santé, éducation, clicker, cat, kitten, main coon

Cpnnaissez-vous Richie the maine coon?
Sondage
Savez-vous calculer le taux de glucides dans vos croquettes?
Oui
combien cela coute? I_vote_lcap67%combien cela coute? I_vote_rcap
 67% [ 2 ]
Non
combien cela coute? I_vote_lcap33%combien cela coute? I_vote_rcap
 33% [ 1 ]
Total des votes : 3
Les posteurs les plus actifs du mois
shirel
combien cela coute? I_vote_lcapcombien cela coute? I_voting_barcombien cela coute? I_vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 52 le Mar 17 Juin 2014 - 21:44
Nos Amis Les Coons sur Facebook
Citations et Proverbes
Une maison sans chat est un aquarium sans poisson - Jean-Louis Hue
Le clic du jour
Site recommandé
zooplus
Signez Livre d’Or
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 combien cela coute?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
xdsp
Membre Coon actif
Membre Coon actif



Féminin Messages : 161
Réputation : 10
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 49

combien cela coute? Empty
MessageSujet: combien cela coute?   combien cela coute? Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 11:04

bonjour,

je viens de faire l'acquisition d'une adorable maine coon et je me pose la question de la faire se reproduire
mais avant cela j'aimerai savoir combien cela coute en tout
entre la saillie, les tests véto, les loof, la demande d'affixe (et est ce que c'est obligatoire)
enfin voilà je ne compte pas me lancer dans l'élevage et donc j'aimerai savoir si cela vaut le cout ou non

dsl si je suis un peu brouillon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




combien cela coute? Empty
MessageSujet: Re: combien cela coute?   combien cela coute? Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 11:46

Il me semble qu'il faut passer le CETAC pour commencer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




combien cela coute? Empty
MessageSujet: Re: combien cela coute?   combien cela coute? Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 11:49

"Si cela vaut le coup" ?? C'est-à-dire ? Si tu vas y gagner de l'argent ? La réponse est simple : non, tu vas même en perdre, et pas qu'un peu.

La saillie : entre 300 et 500€ (voire plus) pour une saillie avec un mâle qui a tous ses tests (et ce n'est pas facile à trouver).

Les tests véto : Il y a deux tests ADN à faire, pour la HCM et la SMA. Pour le prix ça dépend où tu fais tes tests, ça peut aller du simple au double. En plus des tests ADN il y a aussi les échographies cardiaque et rénale (environ 150€ voire plus).

L'inscription au loof : 35€ par chaton (sachant que derrière il y aura aussi la puce et les vaccins, voire la stérilisation = minimum 150-200€ par chaton).

La demande d'affixe : 50€ pour un affixe occasionnel, valable pour une seule et unique portée.

Dès qu'on fait une portée, on est éleveur, on élève des chatons. Ne faire qu'une seule portée n'empêche pas de la faire sérieusement et dans les règles.

Avant de te lancer là-dedans je te conseille vivement de te renseigner, il n'y a pas que le coût qui compte (mais clairement si tu comptes faire des bénéfices : oublie), il faut étudier la consanguinité, faire les tests, apprendre un minimum les couleurs, etc. Le CETAC est effectivement un bon moyen pour apprendre (inscription = 230€)...
Revenir en haut Aller en bas
xdsp
Membre Coon actif
Membre Coon actif



Féminin Messages : 161
Réputation : 10
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 49

combien cela coute? Empty
MessageSujet: Re: combien cela coute?   combien cela coute? Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 15:29

merci pour les conseils

je vais un peu plus refléchir du coup pour savoir si je me lance ou non dans l'aventure
Revenir en haut Aller en bas
xdsp
Membre Coon actif
Membre Coon actif



Féminin Messages : 161
Réputation : 10
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 49

combien cela coute? Empty
MessageSujet: Re: combien cela coute?   combien cela coute? Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 9:17

c'est vrai au debut je pensais faire faire une portée à Ilou un peu pour "rentabilisé" son achat (on ne roule pas sur l'or)
mais au vu de vos discutions je ne pensais pas qu'il y avait autant de risque pour ma chatonne et surtout les kistes mammaires (je viens de perdre ma mmémère à cause d'eux)
et je tiens trop à ma chatte pour lui vouloir du mal, je vais donc le faire stériliser car je ne veux pas qu'elle souffre
merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




combien cela coute? Empty
MessageSujet: Re: combien cela coute?   combien cela coute? Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 10:58

Bonne décision pour ta minette  combien cela coute? 2865461638 Tu mets toutes les chances de ton côté pour la garder très longtemps !
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

combien cela coute? Empty
MessageSujet: Re: combien cela coute?   combien cela coute? Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 11:39

combien cela coute? 2865461638  combien cela coute? 2865461638  combien cela coute? 2865461638
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




combien cela coute? Empty
MessageSujet: Re: combien cela coute?   combien cela coute? Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 12:28

xdsp a écrit:
c'est vrai au debut je pensais faire faire une portée à Ilou un peu pour "rentabilisé" son achat (on ne roule pas sur l'or)

 combien cela coute? 2657291041 combien cela coute? 2657291041 combien cela coute? 2657291041 

 :wall: :wall: :wall: 

J'espère aussi qu'on t'a prévenu qu'un maine coon ça coûtait "cher" à l'achat (et encore moi je dis que ça vaut le prix que ça vaut, et après chacun achète s'il le souhaite un chat à ce prix là et s'il trouve ça trop cher ba il va à la SPA Wink) mais que ça coûtait bien plus cher derrière en entretien (nourriture de qualité, frais véto...)

Elle vient d'un élevage ta minette ? Donc, l'éleveur te la vendu entière?  combien cela coute? 2657291041 
Revenir en haut Aller en bas
xdsp
Membre Coon actif
Membre Coon actif



Féminin Messages : 161
Réputation : 10
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 49

combien cela coute? Empty
MessageSujet: Re: combien cela coute?   combien cela coute? Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 13:21

oui je connaissais le prix avant de l'acheter
et oui l'éleveuse me l'a vendu entière, elle a d'ailleurs ecrit sur le doccument de vente "en reproduction" car je ne savais pas si j'allais faire une portée ou pas
mais je pense que je peux changer d'avis et la passer de reproduction à compagnie
je suis pas obligée de la faire porter, si?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




combien cela coute? Empty
MessageSujet: Re: combien cela coute?   combien cela coute? Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 13:56

xdsp a écrit:
oui je connaissais le prix avant de l'acheter
et oui l'éleveuse me l'a vendu entière, elle a d'ailleurs ecrit sur le doccument de vente "en reproduction" car je ne savais pas si j'allais faire une portée ou pas
mais je pense que je peux changer d'avis et la passer de reproduction à compagnie
je suis pas obligée de la faire porter, si?

Non tu n'es pas obligé!

mais les éleveurs sérieux vendent en repro uniquement aux éleveurs.. et pas aux particuliers ...  combien cela coute? 1083081944 
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Narcisse


Féminin Messages : 1068
Réputation : 14
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 29

combien cela coute? Empty
MessageSujet: Re: combien cela coute?   combien cela coute? Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 14:03

Bha ... C'est juste que tu as payé un chaton 1200€ pour rien ?
Alors qu'un compagnie coûte 900€ approximativemeny
Revenir en haut Aller en bas
xdsp
Membre Coon actif
Membre Coon actif



Féminin Messages : 161
Réputation : 10
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 49

combien cela coute? Empty
MessageSujet: Re: combien cela coute?   combien cela coute? Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 14:16

elle debute
elle m'a dit que normalement si je la veux en repro elle devait me la faire plus cher
mais de toute façon je lui avais dit que si on la mettait en repro ce serait que pour une portée
elle a donc dit ok
mais elle m'a dit de faire faire les tests à ilou de verifier que le male etait aussi testé et de prendre contact avec un organisme au pays-bas pour verifier la consanguinité
c'est une bonne éleveuse qui aime ses chats et qui voulait me faire plaisir
Revenir en haut Aller en bas
xdsp
Membre Coon actif
Membre Coon actif



Féminin Messages : 161
Réputation : 10
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 49

combien cela coute? Empty
MessageSujet: Re: combien cela coute?   combien cela coute? Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 14:18

non je l'ai payée 1000€, le prix pour un chat de compagnie
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Narcisse


Féminin Messages : 1068
Réputation : 14
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 29

combien cela coute? Empty
MessageSujet: Re: combien cela coute?   combien cela coute? Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 14:29

Okay et Pawpeds ? Ca marche pas ?
http://pawpeds.com/
http://pawpeds.com/db/?a=p&ids=&g=4&p=mco&date=iso
Revenir en haut Aller en bas
xdsp
Membre Coon actif
Membre Coon actif



Féminin Messages : 161
Réputation : 10
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 49

combien cela coute? Empty
MessageSujet: Re: combien cela coute?   combien cela coute? Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 14:36

je ne connais pas
je repete juste ce que m'a dit l'éleveuse
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Narcisse


Féminin Messages : 1068
Réputation : 14
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 29

combien cela coute? Empty
MessageSujet: Re: combien cela coute?   combien cela coute? Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 14:42

Ben pour la consanguinité au lieu d'aller voir au pays bas, tu fait un mariage test sur pawpeds :)
Mais voilà faut que les deux chats soient dans la base de données :) (pour ça il faut leur envoyer une copie du pedigree)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




combien cela coute? Empty
MessageSujet: Re: combien cela coute?   combien cela coute? Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 16:02

Pour moi, ce n'est pas une éleveuse correcte... Car derrière, qui l'assure que vous ferez les choses correctement? ça a l'air d'être le cas puisque vous vous renseignez sur le sujet, mais d'autres personnes auraient pu tout aussi bien décidé de faire portée sur portée à la minette, avec n'importe quel chat etc et donc nuire à la race (et à la pauvre minette ...)

Enfin bon, en tout cas, j'espère que vous ferez stérilisé votre minette car quand la motivation principale pour faire une portée c'est rentabiliser son achat, alors je crois qu'il est ici + question d'argent que de bien-être de l'animal...  pale
Revenir en haut Aller en bas
xdsp
Membre Coon actif
Membre Coon actif



Féminin Messages : 161
Réputation : 10
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 49

combien cela coute? Empty
MessageSujet: Re: combien cela coute?   combien cela coute? Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 16:10

mais de toute façon comme il est deconseillé de faire des stérilisations precose comment etre sur que la chatte que vous vendez pour compagnie sera bien stériliser
les autres chattons de la portée on etait vendu pour compagnie
dsl mais je vous trouve un peu sévère avec mon éleveur
c'est quand on a parlé que j'aimerai peut etre faire une portée qu'elle m'a proposé de la mettre en reproduction pour ne pas avoir de problème
c'est vrai qu'au debut on a pensé faire faire une portépour l'argent mais c'est avant tout le bien etre d'Ilou qui compte
je viens de faire euthanasier mon autre chatte de 17ans et j'en ai pleuré pendant 3 jours et j'en pleure encore, donc il n'y a pas que l'argent qui compte pour moi ce sont comme mes enfants
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




combien cela coute? Empty
MessageSujet: Re: combien cela coute?   combien cela coute? Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 16:17

La stérilisation précoce n'est absolument pas déconseillée, au contraire.

Pour le reste je m'abstiendrai de commenter, le principal pour moi c'est que la minette soit stérilisée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




combien cela coute? Empty
MessageSujet: Re: combien cela coute?   combien cela coute? Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 16:18

xdsp a écrit:
mais de toute façon comme il est deconseillé de faire des stérilisations precose comment etre sur que la chatte que vous vendez pour compagnie sera bien stériliser

La stérilisation précoce n'est pas déconseillé mais certains éleveurs sont contre. Toutefois, les études américaines ont prouvé qu'un chaton stérilisé à 3mois avait la même croissance qu'un chaton stérilisé plus tard (on remarque même qu'il est parfois plus costaud et plus grand). Et, on remarque aussi, qu'à 3 mois, les chatons s'en remettent beaucoup plus rapidement que plus tard...

Mais il y a encore des éleveurs qui ne pratiquent pas la stérilisation précoce et dans ce cas, ils demandent un chèque de caution (d'une somme relativement dissuasive) qu'ils rendront à l'acheteur une fois le chat stérilisé.
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Narcisse


Féminin Messages : 1068
Réputation : 14
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 29

combien cela coute? Empty
MessageSujet: Re: combien cela coute?   combien cela coute? Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 17:30

Et aussi !
Il y a moins de tumeur mammaire !
Revenir en haut Aller en bas
eazy-e33
Membre Coon actif
Membre Coon actif



Masculin Messages : 342
Réputation : 8
Date d'inscription : 05/12/2012
Age : 40
Localisation : Pessac (33) et Morcenx (40)
Humeur : Bonne humeur

combien cela coute? Empty
MessageSujet: Re: combien cela coute?   combien cela coute? Icon_minitimeSam 3 Mai 2014 - 23:09

je vais répondre a ta question xdsp car je viens de faire une portée avec ma chatte et je peux te dire que niveau rentabilité tu risques fort d'être en négatif

Voici a titre d'information ce que m'a coûté pour le moment cette portée

Test fiv et flv 53,10 €
ADN pkd, hcm , sma 200,00 €
Écho hcm, pkd. 138,90 €
Saillie. 450,00 €
Essence saillie ~ 40,00 €
Péage saillie 20,00 €

affixe occasionnel. 50,00 €
Vaccins primo + rappel + identification 105 € soit 630 € pour 6 chatons
Inscription au loof 35 € soit 210 € pour 6 chatons

Total 1792 €

Tu remarqueras que je n ai pas encore fait le prix de la stérilisation de chaque chaton , ni même ce que va me coûter les chatons en nourriture, en litière , en vermifuge et produit anti puce .
Alors si en plus de ça tu n as qu'un ou deux chatons c est encore plus dure même si en frais vétérinaire ce sera moindre aussi.
Donc il faut un investissement financier , un investissement en temps, ....
Revenir en haut Aller en bas
xdsp
Membre Coon actif
Membre Coon actif



Féminin Messages : 161
Réputation : 10
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 49

combien cela coute? Empty
MessageSujet: Re: combien cela coute?   combien cela coute? Icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 8:02

merci beaucoup pour ta reponse
qu'appelles tu essence saillie et peage saillie?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




combien cela coute? Empty
MessageSujet: Re: combien cela coute?   combien cela coute? Icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 8:53

je pense que c'est le déplacement pour emmener la femelle voir son mal...
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

combien cela coute? Empty
MessageSujet: Re: combien cela coute?   combien cela coute? Icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 10:13

eazy-e33 a écrit:
je vais répondre a ta question xdsp car je viens de faire une portée avec ma chatte et je peux te dire que niveau rentabilité tu risques fort d'être en négatif

Voici a titre d'information ce que m'a coûté pour le moment cette portée

Test fiv et flv                   53,10 €
ADN pkd, hcm , sma    200,00 €
Écho hcm, pkd.            138,90 €
Saillie.                           450,00 €
Essence saillie ~             40,00 €
Péage saillie                    20,00 €

affixe occasionnel.           50,00 €
Vaccins primo + rappel + identification 105 € soit 630 € pour 6 chatons
Inscription au loof 35 € soit 210 € pour 6 chatons

Total 1792 €

Tu remarqueras que je n ai pas encore fait le prix de la stérilisation de chaque chaton , ni même ce que va me coûter les chatons en nourriture, en litière , en vermifuge et produit anti puce .
Alors si en plus de ça tu n as qu'un ou deux chatons c est encore plus dure même si en frais vétérinaire ce sera moindre aussi.
Donc il faut un investissement financier , un investissement en temps, ....


Si on part de l'hypothèse des 6 chatons, vendus 1100 euros chacun et sans compter la stérilisation, être en négatif au final veut dire qu'en moyenne tous les mois tu dépenses 1600 euros en nourriture, litière et anti-parasites ?  combien cela coute? 2657291041
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





combien cela coute? Empty
MessageSujet: Re: combien cela coute?   combien cela coute? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
combien cela coute?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'est-ce que celà signifie ?
» Combien sommes nous sur ce forum?
» Au bout de combien de temps un chat reconnait-il son nom ?
» Combien de Maine Coon avez-vous?
» Combien êtes-vous prêt à dépenser pour un chat ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Amis Les Coons :: Eleveurs & futurs adoptants :: Conseils et formalités pour débuter un élevage-
Sauter vers: