Nos Amis Les Coons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Amis Les Coons

Forum Maine Coon
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Adoption d’un chaton sourd
l’éleveuse veux me faire signer un papier pour avoir le droit de venir la voir tout les deux jours  - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:35 par shirel

» Règlement du forum
l’éleveuse veux me faire signer un papier pour avoir le droit de venir la voir tout les deux jours  - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:33 par shirel

» Difficulté à uriner
l’éleveuse veux me faire signer un papier pour avoir le droit de venir la voir tout les deux jours  - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Fév 2024 - 12:44 par shirel

»  L'alimentation idéale selon Ariane Garber
l’éleveuse veux me faire signer un papier pour avoir le droit de venir la voir tout les deux jours  - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 12:28 par shirel

» BAC À LITIÈRE AUTO-NETTOYANT
l’éleveuse veux me faire signer un papier pour avoir le droit de venir la voir tout les deux jours  - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:45 par shirel

» contipation mais rien ne marche....
l’éleveuse veux me faire signer un papier pour avoir le droit de venir la voir tout les deux jours  - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:31 par shirel

» La gamelle Surefeed
l’éleveuse veux me faire signer un papier pour avoir le droit de venir la voir tout les deux jours  - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 20:19 par shirel

» EXTRAIT DE PÉPINS DE PAMPLEMOUSSE
l’éleveuse veux me faire signer un papier pour avoir le droit de venir la voir tout les deux jours  - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 20:18 par shirel

» ATTENTION Applaws a changé la composition des croquettes poulet, canard
l’éleveuse veux me faire signer un papier pour avoir le droit de venir la voir tout les deux jours  - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Jan 2024 - 12:49 par shirel

*** Sujet du mois ***
adoption, chatons, exposition, élevage, loof, croquettes, alimentation, maladies, génétiques, santé, éducation, clicker, cat, kitten, main coon

Cpnnaissez-vous Richie the maine coon?
Sondage
Savez-vous calculer le taux de glucides dans vos croquettes?
Oui
l’éleveuse veux me faire signer un papier pour avoir le droit de venir la voir tout les deux jours  - Page 2 I_vote_lcap67%l’éleveuse veux me faire signer un papier pour avoir le droit de venir la voir tout les deux jours  - Page 2 I_vote_rcap
 67% [ 2 ]
Non
l’éleveuse veux me faire signer un papier pour avoir le droit de venir la voir tout les deux jours  - Page 2 I_vote_lcap33%l’éleveuse veux me faire signer un papier pour avoir le droit de venir la voir tout les deux jours  - Page 2 I_vote_rcap
 33% [ 1 ]
Total des votes : 3
Les posteurs les plus actifs du mois
shirel
l’éleveuse veux me faire signer un papier pour avoir le droit de venir la voir tout les deux jours  - Page 2 I_vote_lcapl’éleveuse veux me faire signer un papier pour avoir le droit de venir la voir tout les deux jours  - Page 2 I_voting_barl’éleveuse veux me faire signer un papier pour avoir le droit de venir la voir tout les deux jours  - Page 2 I_vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 52 le Mar 17 Juin 2014 - 21:44
Nos Amis Les Coons sur Facebook
Citations et Proverbes
Une maison sans chat est un aquarium sans poisson - Jean-Louis Hue
Le clic du jour
Site recommandé
zooplus
Signez Livre d’Or
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 l’éleveuse veux me faire signer un papier pour avoir le droit de venir la voir tout les deux jours

Aller en bas 
+6
Eden77
Narcisse
Fahée
Galaxiecoon
*Noé*
nevenka
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




l’éleveuse veux me faire signer un papier pour avoir le droit de venir la voir tout les deux jours  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l’éleveuse veux me faire signer un papier pour avoir le droit de venir la voir tout les deux jours    l’éleveuse veux me faire signer un papier pour avoir le droit de venir la voir tout les deux jours  - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 21:02

Vous ne trouverez pas d'éleveur sérieux qui pourra vous vendre un chaton à 500 euros ...

Si vous trouvez ... je veux bien sa recette ...

Pour ce prix, vous trouverez un retraité d'élevage, ce qui ne veut pas dire qu'il s'agit d'un "vieux" chat, j'ai fait partir une minette en retraite à 15 mois ...
Revenir en haut Aller en bas
nevenka
Membre Coon
Membre Coon



Féminin Messages : 54
Réputation : 10
Date d'inscription : 28/02/2014
Age : 34

l’éleveuse veux me faire signer un papier pour avoir le droit de venir la voir tout les deux jours  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l’éleveuse veux me faire signer un papier pour avoir le droit de venir la voir tout les deux jours    l’éleveuse veux me faire signer un papier pour avoir le droit de venir la voir tout les deux jours  - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 21:15

oui je sais que a ceux prix la c'est compliquer, j’espère que je finira par trouver. j'ai une chienne et un petit garçon c'est pour sa que je le veut assez jeune j'ai déjà eu un chat adulte et j'en ai eu des bébé et le lien qui ceux fait quand il sont adulte et quand il sont bébé sont différent.
Revenir en haut Aller en bas
Fahée
Membre Coon actif
Membre Coon actif



Messages : 772
Réputation : 28
Date d'inscription : 01/02/2014
Localisation : Landes
Humeur : Joyeuse

l’éleveuse veux me faire signer un papier pour avoir le droit de venir la voir tout les deux jours  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l’éleveuse veux me faire signer un papier pour avoir le droit de venir la voir tout les deux jours    l’éleveuse veux me faire signer un papier pour avoir le droit de venir la voir tout les deux jours  - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 21:47

Évidement chaque histoire est différente, mais dans mon cas je retrouve petit à petit le même lien que j'ai eu des chats que j'ai eu petits. Ça ne s'est pas fait en un jour, mais un chaton grandi et évolue donc les relations aussi. N'oublie pas qu'on parle d'un Maine coon ça change un peu la donne. Ils s'adaptent facilement ect...la mienne est hyper attachée à moi, on a relation privilégié que je n'ai pas avec Fahée chatte,de goutière que j'ai eu chaton.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l’éleveuse veux me faire signer un papier pour avoir le droit de venir la voir tout les deux jours  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l’éleveuse veux me faire signer un papier pour avoir le droit de venir la voir tout les deux jours    l’éleveuse veux me faire signer un papier pour avoir le droit de venir la voir tout les deux jours  - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 12:40

l’éleveuse veux me faire signer un papier pour avoir le droit de venir la voir tout les deux jours  - Page 2 2657291041 l’éleveuse veux me faire signer un papier pour avoir le droit de venir la voir tout les deux jours  - Page 2 2657291041 

Fuis cette éleveuse !  Arrow 
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Narcisse


Féminin Messages : 1068
Réputation : 14
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 29

l’éleveuse veux me faire signer un papier pour avoir le droit de venir la voir tout les deux jours  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l’éleveuse veux me faire signer un papier pour avoir le droit de venir la voir tout les deux jours    l’éleveuse veux me faire signer un papier pour avoir le droit de venir la voir tout les deux jours  - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 13:55

Le problème qu'il y a et c'est le même problème avec ma mère : tu veux un chat de race mais tu veux pas y mettre le prix (pour x raison hein, je ne juge pas), le problème est qu'a un moment il faut choisir ...
Soit t'a le chat de race qui est splendide et bien dans ses coussinets mais tu bouffe des pâtes pendant 6 mois...
Ou t'a un chat de gouttière qui peut être très beau également ! Mais qui risque d'avoir des problèmes au sein de ta famille (x raison aussi, avoir peur du chien etc...) mais tu peux continuer de manger du saumon le dimanche ^^
Il faut faire un choix même si ce n'est pas facile ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l’éleveuse veux me faire signer un papier pour avoir le droit de venir la voir tout les deux jours  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l’éleveuse veux me faire signer un papier pour avoir le droit de venir la voir tout les deux jours    l’éleveuse veux me faire signer un papier pour avoir le droit de venir la voir tout les deux jours  - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 14:01

Narcisse a écrit:

Ou t'a un chat de gouttière qui peut être très beau également ! Mais qui risque d'avoir des problèmes au sein de ta famille (x raison aussi, avoir peur du chien etc...) mais tu peux continuer de manger du saumon le dimanche ^^
Il faut faire un choix même si ce n'est pas facile ...

Pourquoi le chat de gouttière aurait des soucis au sein de la famille ?  l’éleveuse veux me faire signer un papier pour avoir le droit de venir la voir tout les deux jours  - Page 2 2657291041 
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Narcisse


Féminin Messages : 1068
Réputation : 14
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 29

l’éleveuse veux me faire signer un papier pour avoir le droit de venir la voir tout les deux jours  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l’éleveuse veux me faire signer un papier pour avoir le droit de venir la voir tout les deux jours    l’éleveuse veux me faire signer un papier pour avoir le droit de venir la voir tout les deux jours  - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 14:08

Avec le passé qu'il a, par exemple il s'est fait mordre par un chien, il aura pas forcément envie de faire copain copain avec le chien ... C'est ça que je veux dire !
Mais après si c'est un chaton à la Spa ou assos, il n'y aura pas de problème :)
Un chat reste un chat ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l’éleveuse veux me faire signer un papier pour avoir le droit de venir la voir tout les deux jours  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l’éleveuse veux me faire signer un papier pour avoir le droit de venir la voir tout les deux jours    l’éleveuse veux me faire signer un papier pour avoir le droit de venir la voir tout les deux jours  - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 14:19

Bon, en même temps, tu ne prends pas de risque à signer ce qu'elle veux...

D'une part parce que ça n'a aucune valeur juridique en soit,
et d'autre part, comme toutes clauses abusives, elles sont automatiquement caduc sans pour autant mettre un terme à la vente ou au contrat de base.

En résumé, il est impossible à l'éleveur de te reprendre le chat si tu ne respectes pas ses clauses.



Bon, moi, je chercherais qu'en même un chat autre part....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l’éleveuse veux me faire signer un papier pour avoir le droit de venir la voir tout les deux jours  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l’éleveuse veux me faire signer un papier pour avoir le droit de venir la voir tout les deux jours    l’éleveuse veux me faire signer un papier pour avoir le droit de venir la voir tout les deux jours  - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 14:46

Narcisse a écrit:
Avec le passé qu'il a, par exemple il s'est fait mordre par un chien, il aura pas forcément envie de faire copain copain avec le chien ... C'est ça que je veux dire !
Mais après si c'est un chaton à la Spa ou assos, il n'y aura pas de problème :)
Un chat reste un chat ^^

J'ai rien compris scratch
Revenir en haut Aller en bas
Eden77
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Eden77


Féminin Messages : 324
Réputation : 11
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 41
Localisation : Seine et Marne

l’éleveuse veux me faire signer un papier pour avoir le droit de venir la voir tout les deux jours  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l’éleveuse veux me faire signer un papier pour avoir le droit de venir la voir tout les deux jours    l’éleveuse veux me faire signer un papier pour avoir le droit de venir la voir tout les deux jours  - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 14:52

C'est vraiment bizarre sa réaction!

C'est le seul chaton de la portée ?

Et comment fait-elle si les adoptants vivent à 500km, elle prend un billet de train tous les deux jours ?

Une fois que le chaton est cédé, tu es libre de faire ce que tu veux avec !

Bien évidemment que c'est beaucoup plus sympa quand on un bon contact avec l'éleveuse et qu'on donne des nouvelles et on a tjs besoin des conseils de l'éleveuse.

Mais là ça dépasse l'entendement ...

Après pour le prix c'est vrai que ça paraît bas mais bon si la chatone a 6 mois et si en plus c'est sa première portée, peut-être ne mesure t-'elle pas encore le coût.

T'es tu renseignée pourquoi la chatone n'avait pas été vendue avant ?

Je comprends en tout cas ta déception, surtout que tu l'as déjà vu et forcément tu t'y attaches.

Est-ce que ça fait longtempts que tu cherches un chaton ?

Si c'est pas le cas, prends le temps de parcourir le forum, de voir les éleveuses etc ... tu risquerai de vraiment le regretter par la suite.

De plus, les naissances des chatons vont bientôt débutern tu auras largement le choix.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Narcisse


Féminin Messages : 1068
Réputation : 14
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 29

l’éleveuse veux me faire signer un papier pour avoir le droit de venir la voir tout les deux jours  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l’éleveuse veux me faire signer un papier pour avoir le droit de venir la voir tout les deux jours    l’éleveuse veux me faire signer un papier pour avoir le droit de venir la voir tout les deux jours  - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 14:57

Je vais essayer de m'expliquer :
Un chat à la spa s'est fait mordre par un chien, et Nevenka a un faible pour ce chat en question, et étant donné qu'elle à un chien ça ne se passera pas forcément bien, vous voyez ? (car le chat aura peur du chien et n'aura peut être pas le même comportement à la spa qu'a la maison)
C'est ça que j'essaye d'expliquer, qu'un chat (pas chaton hein un chat) ayant eu des séquelles diverses et variés ne s'entendra pas forcément avec le reste du foyer.
M'avez-vous mieux comprise ?

Et après je disais que si c'est un chaton, je ne pense pas qu'il pourrai y avoir de problème (ou un chat qui a toujours été à la spa par exemple) mais voilà peut être que le chaton/chat n'aura pas le caractère/ gabarit du maine coon, et je crois que c'est ce que cherche Nevenka ?
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

l’éleveuse veux me faire signer un papier pour avoir le droit de venir la voir tout les deux jours  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l’éleveuse veux me faire signer un papier pour avoir le droit de venir la voir tout les deux jours    l’éleveuse veux me faire signer un papier pour avoir le droit de venir la voir tout les deux jours  - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 14:59

C'est difficile de renoncer à un coup de cœur mais là ça craint !
C'est mal parti pour elle l’élevage vu ses pratiques  l’éleveuse veux me faire signer un papier pour avoir le droit de venir la voir tout les deux jours  - Page 2 2657291041
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Narcisse


Féminin Messages : 1068
Réputation : 14
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 29

l’éleveuse veux me faire signer un papier pour avoir le droit de venir la voir tout les deux jours  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l’éleveuse veux me faire signer un papier pour avoir le droit de venir la voir tout les deux jours    l’éleveuse veux me faire signer un papier pour avoir le droit de venir la voir tout les deux jours  - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 15:00

Et ne croyez pas que je suis POUR le fait de laisser les chats à la SPA !!!
Loin de là ! Je regrette même un peu d'avoir pris un chat à une éleveuse ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l’éleveuse veux me faire signer un papier pour avoir le droit de venir la voir tout les deux jours  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l’éleveuse veux me faire signer un papier pour avoir le droit de venir la voir tout les deux jours    l’éleveuse veux me faire signer un papier pour avoir le droit de venir la voir tout les deux jours  - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 15:05

Oh quand même, en arriver à regretter, c'est tellement dommage !  l’éleveuse veux me faire signer un papier pour avoir le droit de venir la voir tout les deux jours  - Page 2 2112637613 

Pour le reste, je n'ajouterai rien, si on ne peut pas s'offrir une Ferrari, on a peut être les moyens d'acheter et d'entretenir une Panda, avec laquelle on aura bien moins de soucis qu'avec une imitation de Ferrari ...

Economiser un an de plus, prendre le temps de rêver en se disant qu'on veut telle ou telle couleur, prendre contact avec des éleveurs pour savoir s'ils peuvent avoir ces robes sur un mariage ... se renseigner sur la race en général, les tests de santé nécessaires à vérifier ... et juste savourer le moment où on pourra s'offrir LE chat de ses rêves ... pris chez un éleveur en qui on aura confiance Wink

Selon votre région, je peux avoir des éleveurs que je connais dont je pourrai vous communiquer le nom, mais en aucun cas l'un d'eux ne pourra se permettre de laisser partir un chaton à 500 euros  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Narcisse


Féminin Messages : 1068
Réputation : 14
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 29

l’éleveuse veux me faire signer un papier pour avoir le droit de venir la voir tout les deux jours  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l’éleveuse veux me faire signer un papier pour avoir le droit de venir la voir tout les deux jours    l’éleveuse veux me faire signer un papier pour avoir le droit de venir la voir tout les deux jours  - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 15:14

"Pour le reste, je n'ajouterai rien, si on ne peut pas s'offrir une Ferrari, on a peut être les moyens d'acheter et d'entretenir une Panda, avec laquelle on aura bien moins de soucis qu'avec une imitation de Ferrari ... "

Joliment dit ^^
Revenir en haut Aller en bas
slowfox
Membre Coon actif
Membre Coon actif
slowfox


Féminin Messages : 1247
Réputation : 47
Date d'inscription : 01/11/2012

l’éleveuse veux me faire signer un papier pour avoir le droit de venir la voir tout les deux jours  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l’éleveuse veux me faire signer un papier pour avoir le droit de venir la voir tout les deux jours    l’éleveuse veux me faire signer un papier pour avoir le droit de venir la voir tout les deux jours  - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 15:38

je ne sais pas d'où tu es mais si tu n'es pas loin de la frontière allemande, tu peux trouver des maine coons un peu moins chers en allemagne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l’éleveuse veux me faire signer un papier pour avoir le droit de venir la voir tout les deux jours  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l’éleveuse veux me faire signer un papier pour avoir le droit de venir la voir tout les deux jours    l’éleveuse veux me faire signer un papier pour avoir le droit de venir la voir tout les deux jours  - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 15:58

Narcisse a écrit:
Et ne croyez pas que je suis POUR le fait de laisser les chats à la SPA !!!
Loin de là ! Je regrette même un peu d'avoir pris un chat à une éleveuse ....


Pourquoi tu regrettes ?  l’éleveuse veux me faire signer un papier pour avoir le droit de venir la voir tout les deux jours  - Page 2 2657291041 l’éleveuse veux me faire signer un papier pour avoir le droit de venir la voir tout les deux jours  - Page 2 3994297285 

Ba après, c'est pas difficile de trouver des chatons de gouttière, même hors SPA Wink
Moi, aucun de mes chats ne vient de la SPA et 2 sur 3, on les a eu chaton (et gratuit Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l’éleveuse veux me faire signer un papier pour avoir le droit de venir la voir tout les deux jours  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l’éleveuse veux me faire signer un papier pour avoir le droit de venir la voir tout les deux jours    l’éleveuse veux me faire signer un papier pour avoir le droit de venir la voir tout les deux jours  - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 16:46

oui il y a des gens sérieux qui propose des ti'gougoutes avec une participation aux frais vétérinaires, il y en a de très beaux et qui ont grandit dans une famille sérieuse.
Revenir en haut Aller en bas
nevenka
Membre Coon
Membre Coon



Féminin Messages : 54
Réputation : 10
Date d'inscription : 28/02/2014
Age : 34

l’éleveuse veux me faire signer un papier pour avoir le droit de venir la voir tout les deux jours  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l’éleveuse veux me faire signer un papier pour avoir le droit de venir la voir tout les deux jours    l’éleveuse veux me faire signer un papier pour avoir le droit de venir la voir tout les deux jours  - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 17:08

c'est tout a fait sa narcisse je veux plus de chat de gouttière j'ai assez donner, mon premier chat a disparue dans la nature et la deuxième est morte jeune d'une maladie et c'est très dure de voir mourir sont chat et encore plus de la faire euthanasier a a peine 8 mois parce qu'elle soufrait trop je veux éviter sa un maximum et je trouve que le maine coon est magnifique.


non ceux était pas la seule de la porter il y avait un petit mâle que la femme a vendu je pense pas qu'elle a fait autant d'histoire pour le mâle qu'elle personne pourrait accepter une personne qui viens tout les 2 jour pour ce mêler de notre vie priver. je sais pas pour quoi elle a pas vendu la femelle mais si elle fait sa avec tout les gens qu'il veulent la prendre....

sa fait 2 mois que je cherche un autre chaton.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l’éleveuse veux me faire signer un papier pour avoir le droit de venir la voir tout les deux jours  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l’éleveuse veux me faire signer un papier pour avoir le droit de venir la voir tout les deux jours    l’éleveuse veux me faire signer un papier pour avoir le droit de venir la voir tout les deux jours  - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 17:10

nevenka a écrit:
c'est tout a fait sa narcisse je veux plus de chat de gouttière j'ai assez donner, mon premier chat a disparue dans la nature et la deuxième  est morte jeune d'une maladie et c'est très dure de voir mourir sont chat et encore plus de la faire euthanasier a a peine 8 mois parce qu'elle soufrait trop je veux éviter sa un maximum et je trouve que le maine coon est magnifique.

Tu sais le maine coon peut aussi mourrir jeune d'une maladie hein...  l’éleveuse veux me faire signer un papier pour avoir le droit de venir la voir tout les deux jours  - Page 2 2112637613 
Revenir en haut Aller en bas
nevenka
Membre Coon
Membre Coon



Féminin Messages : 54
Réputation : 10
Date d'inscription : 28/02/2014
Age : 34

l’éleveuse veux me faire signer un papier pour avoir le droit de venir la voir tout les deux jours  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l’éleveuse veux me faire signer un papier pour avoir le droit de venir la voir tout les deux jours    l’éleveuse veux me faire signer un papier pour avoir le droit de venir la voir tout les deux jours  - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 17:13

je sais bien, mais s'il est tester avant au maladie c'est quand même plus rassurent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l’éleveuse veux me faire signer un papier pour avoir le droit de venir la voir tout les deux jours  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l’éleveuse veux me faire signer un papier pour avoir le droit de venir la voir tout les deux jours    l’éleveuse veux me faire signer un papier pour avoir le droit de venir la voir tout les deux jours  - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 17:15

nevenka a écrit:
je sais bien, mais s'il est tester avant au maladie c'est quand même plus rassurent

Il est testé mais cela ne veut pas dire qu'il ne déclenchera pas la maladie... Par exemple, pour l'HCM, il y a un seul gène responsable de l'HCM qu'on a réussi à identifier et donc on peut faire un test ADN pour ce gène. Mais d'autres gènes en sont responsable. Ce qui veut dire que n'importe quel maine coon testé peut quand même déclaré la maladie (et en mourir).

Revenir en haut Aller en bas
nevenka
Membre Coon
Membre Coon



Féminin Messages : 54
Réputation : 10
Date d'inscription : 28/02/2014
Age : 34

l’éleveuse veux me faire signer un papier pour avoir le droit de venir la voir tout les deux jours  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l’éleveuse veux me faire signer un papier pour avoir le droit de venir la voir tout les deux jours    l’éleveuse veux me faire signer un papier pour avoir le droit de venir la voir tout les deux jours  - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 17:30

oui c'est sur! mais il y d'autre maladie ou il sont tester alors qu'un chat de gouttière n'a aucun test et autant reprendre un race que je veux, après je sais bien qu'il y a toujours des risque, c'est comme un enfant on espère qu'il sera en pleine santé mais si on apprend qu'il est malade on ne l’aimerait pas moins bien au contraire mais j'aimerait mieux éviter ceux genre de problème j'ai utiliser presque la totaliter de mes économie pour faire en sorte de sauver isis après je préfère minimiser les risque que sa me retombe déçu aussi jeune même s'il a toujours des risque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l’éleveuse veux me faire signer un papier pour avoir le droit de venir la voir tout les deux jours  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l’éleveuse veux me faire signer un papier pour avoir le droit de venir la voir tout les deux jours    l’éleveuse veux me faire signer un papier pour avoir le droit de venir la voir tout les deux jours  - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 17:35

nevenka a écrit:
oui c'est sur! mais il y d'autre maladie ou il sont tester alors qu'un chat de gouttière n'a aucun test et autant reprendre un race que je veux, après je sais bien qu'il y a toujours des risque, c'est comme un enfant on espère qu'il sera en pleine santé mais si on apprend qu'il est malade on ne l’aimerait pas moins bien au contraire mais j'aimerait mieux éviter ceux genre de problème j'ai utiliser presque la totaliter de mes économie pour faire en sorte de sauver isis après je préfère minimiser les risque que sa me retombe déçu aussi jeune même s'il a toujours des risque.

Si ce n'est pas indiscret, qu'as eu ton gouttière?

Car j'ai du mal à voir quelle maladie un gouttière pourrait attraper et pas un coon  l’éleveuse veux me faire signer un papier pour avoir le droit de venir la voir tout les deux jours  - Page 2 1083081944  Sauf si ton chat n'avait pas été vacciné, alors là oui mais sinon, à priori, les risques sont les mêmes il me semble  l’éleveuse veux me faire signer un papier pour avoir le droit de venir la voir tout les deux jours  - Page 2 3945649722 

Après si tu veux avoir un maine coon, pour avoir un maine coon, alors il te faut un maine coon Wink Mais je ne tablerai pas sur le "c'est un maine coon, alors il n'aura pas de soucis de santé". ça reste un animal, donc du vivant, il y a forcément des risques Wink
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Narcisse


Féminin Messages : 1068
Réputation : 14
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 29

l’éleveuse veux me faire signer un papier pour avoir le droit de venir la voir tout les deux jours  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l’éleveuse veux me faire signer un papier pour avoir le droit de venir la voir tout les deux jours    l’éleveuse veux me faire signer un papier pour avoir le droit de venir la voir tout les deux jours  - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 17:37

On va pas se voiler la face, un chat de race est quand même plus suivie qu'un gougoute ...
Cependant un gouttière est plus résistant je pense ?
C'est à double tranchant je pense, car les races sont plus fragiles mais plus suivie et les gouttières moins fragiles, mais moins suivies aussi, du coup s'il y a une maladie, pour la trouver c'est un peu une aiguille dans une botte de foin ...
Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l’éleveuse veux me faire signer un papier pour avoir le droit de venir la voir tout les deux jours  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l’éleveuse veux me faire signer un papier pour avoir le droit de venir la voir tout les deux jours    l’éleveuse veux me faire signer un papier pour avoir le droit de venir la voir tout les deux jours  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l’éleveuse veux me faire signer un papier pour avoir le droit de venir la voir tout les deux jours
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Journée internationale pour le droit des animaux
» Parcour du combattant pour avoir des échantllons!!
» maine coon qui a peur de tout et qui n aime pas se faire brosser
» Que penser d'une eleveuse qui n'a pas fait de contrat?
» Quelles critères choisir pour avoir un beau chat???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Amis Les Coons :: Eleveurs & futurs adoptants :: Coaching : Conseils et formalités avant l'achat d'un chaton-
Sauter vers: