Nos Amis Les Coons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Amis Les Coons

Forum Maine Coon
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Adoption d’un chaton sourd
Aide sur des élevages Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:35 par shirel

» Règlement du forum
Aide sur des élevages Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:33 par shirel

» Difficulté à uriner
Aide sur des élevages Icon_minitimeVen 2 Fév 2024 - 12:44 par shirel

»  L'alimentation idéale selon Ariane Garber
Aide sur des élevages Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 12:28 par shirel

» BAC À LITIÈRE AUTO-NETTOYANT
Aide sur des élevages Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:45 par shirel

» contipation mais rien ne marche....
Aide sur des élevages Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:31 par shirel

» La gamelle Surefeed
Aide sur des élevages Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 20:19 par shirel

» EXTRAIT DE PÉPINS DE PAMPLEMOUSSE
Aide sur des élevages Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 20:18 par shirel

» ATTENTION Applaws a changé la composition des croquettes poulet, canard
Aide sur des élevages Icon_minitimeVen 5 Jan 2024 - 12:49 par shirel

*** Sujet du mois ***
adoption, chatons, exposition, élevage, loof, croquettes, alimentation, maladies, génétiques, santé, éducation, clicker, cat, kitten, main coon

Cpnnaissez-vous Richie the maine coon?
Sondage
Savez-vous calculer le taux de glucides dans vos croquettes?
Oui
Aide sur des élevages I_vote_lcap67%Aide sur des élevages I_vote_rcap
 67% [ 2 ]
Non
Aide sur des élevages I_vote_lcap33%Aide sur des élevages I_vote_rcap
 33% [ 1 ]
Total des votes : 3
Les posteurs les plus actifs du mois
shirel
Aide sur des élevages I_vote_lcapAide sur des élevages I_voting_barAide sur des élevages I_vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 52 le Mar 17 Juin 2014 - 21:44
Nos Amis Les Coons sur Facebook
Citations et Proverbes
Une maison sans chat est un aquarium sans poisson - Jean-Louis Hue
Le clic du jour
Site recommandé
zooplus
Signez Livre d’Or
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Aide sur des élevages

Aller en bas 
+2
EOCOON
sabrina13380
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sabrina13380
Membre Coon actif
Membre Coon actif
sabrina13380


Féminin Messages : 757
Réputation : 15
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 37
Localisation : Marseille

Aide sur des élevages Empty
MessageSujet: Aide sur des élevages   Aide sur des élevages Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 0:39

Coucou à tous,

Je ne sais pas si je poste mon sujet au bonne endroit, si je me suis trompé je m'excuse d'avance.

Voilà je voulais savoir si vous ne connaissiez pas des élevages de maine coon sérieux dans le 13, 83, 84, 34, 06.

En effet, pour ceux et celle qui me connaisse vous savez que j'ai perdu mon Chanel et oui il a rejoint le paradis des chats triste
Le 26 mars cela fera 1 mois. J'ai toujours autant de tristesse, il me manque terriblement ...

Au jour d'aujourd'hui je ressens l'envie de reprendre un bébé.
J'ai Gucci ma petite coonette de 5 mois passé et je pense qu'il serai bien qu'elle ai une compagnie et puis moi ça me remplirai de bonheur bien que ça ne remplacera jamais Chanel qui est d'ailleurs irremplaçable mon Chanel d'amour.

Je pense a reprendre un autre maine coon mais LOOF cette fois ci.
J'ai une préférence niveau couleur comme le crème, le black smock et le blue. Bien que le crème soit mon coup de coeur :) et qu'ils sont tous MAGNIFIQUE !!!
Gucci est black silver ma beauté  Aide sur des élevages 2697579252 

Je commence à regardé de plus en plus les annonces et les sites et je me voit de plus en plus avec un 2 ème chats.

Je vous remercie d'avance de vos réponses  Aide sur des élevages 4132615406 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide sur des élevages Empty
MessageSujet: Re: Aide sur des élevages   Aide sur des élevages Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 9:35

Justine à fait un poste avec une liste d'éleveurs- peut être une piste pour commencer tes recherches Ici
Que je te souhaite fructueuses... Une belle aventure en perspective.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide sur des élevages Empty
MessageSujet: Re: Aide sur des élevages   Aide sur des élevages Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 9:43

C'est une excellente idée de prendre un second minet !

Mais comme tu as déjà une magnifique coonette,ne pourrais -tu pas adopter un chaton en refuge,ça va être l'époque des naissances ,tu aurais le

choix ,et tu sauverais un petit malheureux !

Je sais que ce n'est pas le forum pour les adoptions en refuge alors,tu fais comme tu veux ,ce n'était que mon avis !

De toute façon,tu donneras du bonheur à une tite boule de poils , et c'est bien là, le principal !

Bonne chance pour tes recherches Sabrina Wink 
Revenir en haut Aller en bas
EOCOON
Membre Coon Platinum
Membre Coon Platinum
EOCOON


Féminin Messages : 2157
Réputation : 56
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 64
Localisation : Finistère
Humeur : bonne et rieuse

Aide sur des élevages Empty
MessageSujet: Re: Aide sur des élevages   Aide sur des élevages Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 9:58


C'est vraiment une très bonne idée ... et un crème  Aide sur des élevages 2697579252 Aide sur des élevages 2697579252 Aide sur des élevages 2697579252 
Je ne suis pas très objective , il est vrai  lol 
Quand je perds un animal , j'ai vraiment besoin de m'investir dans un autre animal rapidement . Je n'oublie pas pour autant le défunt I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

Aide sur des élevages Empty
MessageSujet: Re: Aide sur des élevages   Aide sur des élevages Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 11:35

Bonne chance pour ta future adoption Sabrina !
Revenir en haut Aller en bas
sabrina13380
Membre Coon actif
Membre Coon actif
sabrina13380


Féminin Messages : 757
Réputation : 15
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 37
Localisation : Marseille

Aide sur des élevages Empty
MessageSujet: Re: Aide sur des élevages   Aide sur des élevages Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 13:47

Merci à tous pour vos gentils messages :)
Vous ne trouvez pas cela "rapide" ?
Bien qu'au finale je soit la seule à pouvoir ressentir cela.



CLAUDINE: je suis déjà allé voir dans un refuge et à vrai dire quand j'ai vue qu'ils avais tous eu le coryza et la teigne ça ma un peu refroidi. Je ne veux prendre aucun risque pour Gucci.
Surtout que la dame qui s'occuper des adoptions ma dit que ça pouvais revenir régulièrement.

EOCOON: Je n'oublierai pas Chanel puis c'est même hors de question.
Mais la il est vrai que je ressens l'envie d'avoir une 2 ème petite boule de poils à la maison :)

BULLE: merci :) :)


VIRGINIE: merci pour l'information :)
Je vais dessuite regardé cela.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide sur des élevages Empty
MessageSujet: Re: Aide sur des élevages   Aide sur des élevages Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 14:12

Chacun son rythme pour reprendre un animal Wink. Tu as pris le temps de digérer cette épreuve, et sans jamais oublier Chanel, si tu te sens prête à accueillir une nouvelle boule de poils alors fonce.

Et puis rechercher un élevage et trouver le coup de cœur ça prend aussi du temps ^^

Tu cherches plutôt un mâle ou une femelle ? Combien de km es-tu prête à faire ?
Revenir en haut Aller en bas
sabrina13380
Membre Coon actif
Membre Coon actif
sabrina13380


Féminin Messages : 757
Réputation : 15
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 37
Localisation : Marseille

Aide sur des élevages Empty
MessageSujet: Re: Aide sur des élevages   Aide sur des élevages Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 15:38

GALWEN: Oui ça prend du temps il y en à tellement des élevages :)
Après en kilomètres je ne sais pas mais je cherche pas trop loin de chez moi et je pense que mes recherches dans le 13, 83, 84, 06, 34 c'est beaucoup. Je suis pas focalisé absolument dans le 13 chez moi :)

Je recherche plutôt un mâle ou une femelle ben à vrai dire je ne sais pas trop pour diverses raisons.

Une femelle j'en ai une et un mâle j'en avais un. Le truc qui me dérange chez le mâle c'est le marquage alors ça vraiment ça me freine.
Après j'aimerai bien faire une portée à Gucci lorsqu'elle sera en âge de le faire. Je pense que c'est une très belle expérience à vivre et j'aimerai bien le faire une fois :) Après hop stérilisé.
Mais bon rien de sûr car ce n'est pas quelques choses qui se décide comme ça j'en ai conscience. Puis il faut savoir énormément de choses donc même si j'aimerai bien le faire une fois pour moi avoir une expérience car je trouve cela magnifique, ça ne dit pas que je le ferai vraiment car beaucoup de questions se pose.
Après un mâle a la maison entier avec Gucci en chaleur fiouu ça va être le bordel chez moi. Gucci va miauler comme une folle et le mâle va faire pipi partout et moi je vais me tirer les cheveux lool !!

Donc dans l'idéal je pense que prendre une petite femelle serait le mieux et si jamais je veux et surtout j'ai le temps car c'est du travail je pourrai faire une portée sur ma 2 ème coonette en plus loof c'est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide sur des élevages Empty
MessageSujet: Re: Aide sur des élevages   Aide sur des élevages Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 16:22

Donc dans tous les cas tu veux un chaton entier ??

Euh perso je te déconseille fortement de faire reproduire Gucci. Déjà tu ne trouveras jamais un éleveur sérieux qui te confiera un mâle entier pour faire des portées avec une minette non loof. En plus les chatons ne pourront pas non plus être inscrits au loof puisque la maman de le sera pas, donc ça fera encore plein de jolis petits types Maine Coon... Même si tu prends une femelle, c'est pareil, un éleveur sérieux ne te la confiera pas pour reproduction si tu n'as aucun projet concret. Et d'ailleurs, les femelles aussi peuvent marquer...

Si tu veux te lancer dans l'élevage (même pour une seule portée) il faut vraiment bien y réfléchir avant, il y a beaucoup de choses à apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
sabrina13380
Membre Coon actif
Membre Coon actif
sabrina13380


Féminin Messages : 757
Réputation : 15
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 37
Localisation : Marseille

Aide sur des élevages Empty
MessageSujet: Re: Aide sur des élevages   Aide sur des élevages Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 16:47

Après réflexion ça sera une petite femelle je préfère car le mâle trop de contraintes.
Dans tous les cas je prendrai mon futur coon au coup de coeur et pas n'importe ou.
J'ai déjà fait une "erreur" avec Gucci si on peux dire ça. Mais pour mon 2 ème coon ça c'est sur que ce sera un LOOF avec tout fait dans les règles (les tests et compagnie)

Non je ne veux pas me lancer dans l'élevage ou la la lool c'est beaucoup trop de travail et il y à des professionnels pour cela.
Non moi j'aimerai juste faire une seule portée pour ma propre expérience c'est tout.
Après je fait stérilisé la minette.
Mais bon je parle de ça car c'est ce que j'aimerai mais dans la vie on ne fait pas toujours ce que bon nous semble donc il se peux que jamais je ne le fasse.

Par contre avec une coonette LOOF les choses sont différentes car il y à des personnes sérieuse qui recherche des femelles LOOF pour leurs mâles LOOF. Puis il me semble que c'est la femelle qui va chez le mâle et non l'inverse.

Enfin dans l'absolu je parlai de cela juste comme ça en hypothèse de ...
Mais ne t'inquiète pas Justine il y à beaucoup de choses à apprendre et je le sait.

Ma priorité c'est d'avoir ma petite boule de poils et seulement ça :)
Donc je commence mes recherches et j'ai voulu posté mon sujet sur le forum pour être aidé dans un bon choix d'élevage, avoir donc des avis car certaines personnes ici ont plus d'expérience que moi :)

Je n'ai pas envie d'être jugé ou même critiqué. Je pense que dans la vie on a tous des envie et qu'on ne les réalise pas forcément.
Je souhaite de tout coeur avoir un 2 ème chat. Je me sens prête pour cela !!
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

Aide sur des élevages Empty
MessageSujet: Re: Aide sur des élevages   Aide sur des élevages Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 16:59

Citation :
Non je ne veux pas me lancer dans l'élevage ou la la lool c'est beaucoup trop de travail et il y à des professionnels pour cela.
Non moi j'aimerai juste faire une seule portée pour ma propre expérience c'est tout.


Faire une seule portée c'est quasiment là où tu as le plus de travail si j'ai bien compris.
Mis à part le coté administratif, je crois que le plus gros de préparation est fait sur la première portée (qu'il y en ai d'autres après ou pas ...).
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

Aide sur des élevages Empty
MessageSujet: Re: Aide sur des élevages   Aide sur des élevages Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 17:01

Après je comprends ton envie ! Moi aussi j'aurais bien aimé mais j'ai pas voulu prendre de risques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide sur des élevages Empty
MessageSujet: Re: Aide sur des élevages   Aide sur des élevages Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 17:07

Je n'ai pas l'intention de te juger ou te critiquer Sabrina, je souhaite juste te conseiller. Faut pas se voiler la face, il y a plein de gens qui se lancent là-dedans sans rien y connaître et qui font n'importe quoi. Je ne peux pas deviner quels sont tes projets sans en discuter Wink

Faire une seule et unique portée c'est déjà être éleveur, c'est élever des chatons. Éleveur amateur, certes, mais éleveur quand même. C'est pas parce qu'on est pas un éleveur professionnel qu'on ne peut pas faire les choses correctement. Je suis d'accord avec Bulle, la première portée demande beaucoup de préparation. Faut acheter tout le matériel nécessaire, se préparer à tous les problèmes qu'on peut rencontrer, etc. C'est la première quoi, la rencontre avec l'inconnu :)

J'ai vu très très très très peu d'annonces de personnes sérieuses - c'est-à-dire qui ont fait tous les tests avant - proposant des saillies avec leur mâle. La plupart du temps le mâle est testé Fiv/FeLV, à la rigueur HCM par ADN, et hop on le fait saillir partout pour amasser du fric... Il suffit de regarder Leboncoin pour s'en rendre compte... Les saillies extérieures sérieuses c'est très compliqué à trouver.

Bref, je voulais juste te mettre en garde quant à prendre un chaton entier. Si tu le prends pour compagnie, tu devras le faire stériliser à 6-7 mois, si tu le fais reproduire ce n'est pas honnête vis-à-vis de l'éleveur. Si tu le prends pour repro, aucun éleveur sérieux ne voudra te confier un chaton si tu n'as pas de projet concret.

Honnêtement, moi aussi je rêverais d'avoir une portée à la maison un jour, mais quand ce jour viendra je ferais le maximum pour tout faire dans les règles. Et en attendant je profite de tout ma troupe de poilus stérilisés :)

Si ton projet de portée n'est pas pour tout de suite, ou que tu n'es pas encore sûre de pouvoir le réaliser, je serais toi je prendrais une coonette stérilisée. Et plus tard, si ton envie se concrétise et que tu as la situation et le temps pour le faire, reprendre une autre minette pour ce coup-ci faire une portée. Après c'est un conseil, tu le suis ou pas, à toi de voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide sur des élevages Empty
MessageSujet: Re: Aide sur des élevages   Aide sur des élevages Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 17:10

Il faut toujours garder en tête qu'une mise-bas comporte des risques pour une minette !
Reste à savoir si tu es prêtes à faire face, émotionnellement parlant !
Je n'ai pas de coonette mais,même si j'en ai une un jour,je sais déjà que je ne prendrais pas ce risque !
Revenir en haut Aller en bas
sabrina13380
Membre Coon actif
Membre Coon actif
sabrina13380


Féminin Messages : 757
Réputation : 15
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 37
Localisation : Marseille

Aide sur des élevages Empty
MessageSujet: Re: Aide sur des élevages   Aide sur des élevages Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 17:31

Merci Justine et tu fait bien de me conseiller :)
Pour moi c'est l'inconnu tout ça lol.

Moi c'est pas pour le fric que je voudrais faire ça surtout que faire une portée ça coûte de l'argent donc bon.
Moi ça serai vraiment pour mon plaisir personnel, une expérience unique à vivre.
J'aimerai beaucoup mais c'est tellement de travail que c'est pas dit que je le fasse un jour. Et puis ça ne serai pas pour dessuite ça c'est certains.

Je te remercie pour tes conseils Justine et d'ailleurs revenons au sujet principal de mon futur bébé hihi.
Une petite nenette crème c'est magnifique qu'est ce que tu en pense ?
Ou black smoke ? Ou blue ? Fiouuu ils sont tous magnifique lol. Je ne vais pas reprendre une black silver ça sera dommage avec toutes ses couleurs qui existe chez le coon :)

Revenir en haut Aller en bas
sabrina13380
Membre Coon actif
Membre Coon actif
sabrina13380


Féminin Messages : 757
Réputation : 15
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 37
Localisation : Marseille

Aide sur des élevages Empty
MessageSujet: Re: Aide sur des élevages   Aide sur des élevages Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 17:40

CLAUDINE: Oui il es vrai qu'il peut y avoir des risques et non je ne serai pas prête a surmonté cela. Maintenant il ne faut pas voir le risque partout sinon on ne fait plus rien dans la vie mais il faut toujours se posé les questions.

Une chose est sur c'est que si un jour je décide de me lancé dans tous ça vous pouvez être sur que je ne le ferai pas n'importe comment et prendrais le temps de tout apprendre. Faire des recherches approfondie sur le sujet, lire des livres, demandé conseils à des personnes expérimenté et je ne prendrais aucun risques.
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Narcisse


Féminin Messages : 1068
Réputation : 14
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 29

Aide sur des élevages Empty
MessageSujet: Re: Aide sur des élevages   Aide sur des élevages Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 17:57

Galwen a écrit:
Si ton projet de portée n'est pas pour tout de suite, ou que tu n'es pas encore sûre de pouvoir le réaliser, je serais toi je prendrais une coonette stérilisée. Et plus tard, si ton envie se concrétise et que tu as la situation et le temps pour le faire, reprendre une autre minette pour ce coup-ci faire une portée. Après c'est un conseil, tu le suis ou pas, à toi de voir Wink

Je pense que c'est ce que je vais faire (j'ai déjà ma coonette stérilisé, pour le cas), puis plus tard, si l'envie nous prend toujours avec Thomas, on prendra une femelle de là ou vient Iwub (si la dame veut bien) et on verra où le vent nous portera :)
Il faut bien prendre le temps de penser à tout ... Et se renseigner un maximum !
Revenir en haut Aller en bas
sabrina13380
Membre Coon actif
Membre Coon actif
sabrina13380


Féminin Messages : 757
Réputation : 15
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 37
Localisation : Marseille

Aide sur des élevages Empty
MessageSujet: Re: Aide sur des élevages   Aide sur des élevages Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 18:08

Et oui c'est beaucoup de travail mais oohh ooohhh les filles c'est pas ma priorité lool. Oui j'y pense, mais pas de suite et peut être même jamais !!!

Pour l'instant j'ai besoin de vous pour mon futur bébé :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide sur des élevages Empty
MessageSujet: Re: Aide sur des élevages   Aide sur des élevages Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 18:24

Mais ce que je comprends pas Sabrina c'est que ok tu y penses mais ta future chatonne tu ne vas pas la garder entière jusqu'à ce que ton projet se réalise ? Et si ça prend 2 ou 3 ans (par exemple) ?

Même pour te conseiller un élevage, c'est pas du tout pareil si tu veux absolument un chaton entier pour la repro ou si tu veux un chaton pour compagnie...

Pour la couleur c'est à toi de voir, chacun ses préférences :)
Revenir en haut Aller en bas
sabrina13380
Membre Coon actif
Membre Coon actif
sabrina13380


Féminin Messages : 757
Réputation : 15
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 37
Localisation : Marseille

Aide sur des élevages Empty
MessageSujet: Re: Aide sur des élevages   Aide sur des élevages Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 19:02

Gucci n'est pas stérilisé et ne le sera pas pour le moment voir même peut être jamais.

Mon projet ne se réalisera pas forcément car y pensé ne signifie pas le concrétiser.

Tous les chats que j'ai eu sont toujours resté entier. Sauf Chanel car il commencé le marquage et même si cela ce calmé pendant des jours, ça repartait de plus belle. Donc hop couic couic a 3 ans et il n'a plus jamais marqué.
Après c'est sur que si demain mon 2 ème coon est un mâle alors dans ce cas le mâle sera castré de 1 pour le marquage et de 2 j'ai pas envie qu'il attrape Gucci comme ça sans même que moi de mon côté j'ai pris le temps de me retourné. Non non je me répète mais c'est pas quelques choses que j'aimerai faire maintenant c'est pas pour demain la veille ni même peut être pour jamais. Néanmoins si un jour je décide de me lancé, je ferai les choses correctement et prendrai le temps de tout apprendre et me renseigner et acheter tout ce qu'il faut. Bref faire tous dans les règles :)

Maintenant si mon 2 ème coon est une fifille et au finale ça ne serai pas plus mal alors dans ce cas elle serai entière à moins que l'élevage que je trouve la vende stérilisé.

Si un jour je décide de me lancé déjà j'en parlerai plus sérieusement avec mon chéri (même si lui et les chats ça fait 2 lol). Et il y aura des choses a envisager comme avoir un espace bien à eux etc etc.
Avoir l'espace de tranquillité pour la future maman, un endroit calme et bien aménagé pour elle et ses futur bébés.

Pas d'inquiétude Justine je ne suis pas folle lol et si un jour ça doit se faire je viendrais également demandé conseils ici :)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide sur des élevages Empty
MessageSujet: Re: Aide sur des élevages   Aide sur des élevages Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 19:14

Ben si justement ça m'inquiète énormément que tu dises que tu ne feras pas stériliser Gucci et que si tu as une femelle entière elle ne sera pas stérilisée non plus. Une chatte entière va se fatiguer avec les chaleurs, elle risque de maigrir, d'être travaillée par ses hormones, si elle n'est pas saillie elle risque de chopper des infections comme une métrite par exemple. Elle a plus de risques d'avoir des tumeurs mammaires ou des cancers. Et une chatte entière peut marquer aussi !

Moi ce qui m'importe c'est le bien-être des chats, et ça n'a rien d'anodin de laisser une chatte entière sans la faire reproduire...
Revenir en haut Aller en bas
sabrina13380
Membre Coon actif
Membre Coon actif
sabrina13380


Féminin Messages : 757
Réputation : 15
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 37
Localisation : Marseille

Aide sur des élevages Empty
MessageSujet: Re: Aide sur des élevages   Aide sur des élevages Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 19:24

Autre chose je précise que faire une portée serai seulement pour mon plaisir personnel, avoir cette expérience qui est pour moi magnifique. Ce n'est pas pour l'argent. Donc même si je fait une portée a Gucci qui n'est pas LOOF rien ne m'empêche de vendre les bébés a leurs juste prix a savoir des types !!!
Je ne suis pas une voleuse et encore moins une escrocs lol. C'est vraiment pour mon plaisir personnel j'ai envie de voir ce que sais réellement d'avoir son propre chat avoir des chats, les voir grandir etc etc.
Et même sans parlé de race ça ma toujours intéressé de le faire 1 fois.

Juste pour te faire comprendre Justine que ça serai juste pour moi, tu comprend ?
Revenir en haut Aller en bas
sabrina13380
Membre Coon actif
Membre Coon actif
sabrina13380


Féminin Messages : 757
Réputation : 15
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 37
Localisation : Marseille

Aide sur des élevages Empty
MessageSujet: Re: Aide sur des élevages   Aide sur des élevages Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 19:26

Je comprend Justine mais faut pas voir le mal partout. Il y a peut être des risques de gardé un chat mâle ou femelle entier mais il peux ne rien avoir aussi.
Pleins de chats autour de moi sont entier et ils n'ont jamais rien eux.

Après la santé de mes animaux passe avant tout et si j'estime que c'est bon pour eux je le ferai comme j'ai fait avec Chanel !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide sur des élevages Empty
MessageSujet: Re: Aide sur des élevages   Aide sur des élevages Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 19:45

sabrina13380 a écrit:
Juste pour te faire comprendre Justine que ça serai juste pour moi, tu comprend ?

Non. Je trouve ça très égoïste comme manière de penser. C'est même pas pour l'amour de la race ou quoi que ce soit, c'est juste pour ton petit plaisir personnel, tu l'as dit toi-même.


sabrina13380 a écrit:
Je comprend Justine mais faut pas voir le mal partout. Il y a peut être des risques de gardé un chat mâle ou femelle entier mais il peux ne rien avoir aussi.
Pleins de chats autour de moi sont entier et ils n'ont jamais rien eux.

"Voir le mal partout" ?? Mais c'est quoi le rapport ? Tu crois que tous ceux qui stérilisent leurs animaux c'est parce qu'ils voient le mal partout ?

Oui il y a des risques à garder un chat entier et je ne comprends pas pourquoi des gens comme toi s'obstinent à les prendre ! Qu'est-ce que ça coûte de faire stériliser son animal ? Il n'y a que des avantages ! Ils sont mieux dans leurs pattes, pas tiraillés par leurs hormones, pas de problème de marquages, de fugues, de miaulements ou de chaleurs, ils ont moins de risques de développer des tumeurs ou des infections, alors pourquoi vouloir les garder entiers ??

Je m'arrête là, sinon je sens que je vais vraiment voir rouge Aide sur des élevages 323618262 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide sur des élevages Empty
MessageSujet: Re: Aide sur des élevages   Aide sur des élevages Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 19:53

Si je peux me permettre Sabrina,tu ne penses qu'à ton plaisir !C'est du pur égoisme !

Laisser les chaleurs à une chatte sans qu'elle ne puisse être saillie ,mais c'est une frustration pour elle ,elle sera malheureuse !

Je pense et j'espère que dans cette situation,tu auras vite compris !




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide sur des élevages Empty
MessageSujet: Re: Aide sur des élevages   Aide sur des élevages Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide sur des élevages
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» les élevages Belges.
» De quels élevages viennent vos Coons?
» SOS besoin d'aide!!!!!!!
» besoin d'aide urgent
» De l'aide svp - L'alimentation de Gandalf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Amis Les Coons :: Eleveurs & futurs adoptants :: Coaching : Conseils et formalités avant l'achat d'un chaton-
Sauter vers: