Nos Amis Les Coons

Forum Maine Coon

AccueilS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Le poids du Maine Coon.
Jeu 31 Aoû 2017 - 14:41 par letarmo

» mauvais toilettage
Mar 1 Aoû 2017 - 19:36 par berang

» Que penser d'une eleveuse qui n'a pas fait de contrat?
Dim 9 Juil 2017 - 14:39 par colibricoli

» Mon chat respire vite
Mar 20 Juin 2017 - 15:44 par Tsuki

» La gamelle Surefeed
Mer 7 Juin 2017 - 12:02 par Miaa

» fontaine a eau
Lun 22 Mai 2017 - 14:15 par berang

» Mozart a eu une pancréatite aiguë
Ven 3 Mar 2017 - 11:43 par Argaweldon

» Caractère du maine coon, bon choix premier chat?^^
Mar 21 Fév 2017 - 18:46 par shirel

» Cherche MC mâle poly
Mar 7 Fév 2017 - 18:42 par marolleau

*** Sujet du mois ***
adoption, chatons, exposition, élevage, loof, croquettes, alimentation, maladies, génétiques, santé, éducation, clicker, cat, kitten, main coon

La musique est-elle relaxante pour les chats ?
Sondage
Commandez-vous l'alimentation de vos coons sur internet?
-Oui
85%
 85% [ 11 ]
-Non
15%
 15% [ 2 ]
-Parfois
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 13
Les posteurs les plus actifs du mois
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 52 le Mar 17 Juin 2014 - 21:44
Nos Amis Les Coons sur Facebook
Citations et Proverbes
Une maison sans chat est un aquarium sans poisson - Jean-Louis Hue
Le clic du jour
Site recommandé
zooplus
Signez Livre d’Or

Partagez | 

Les proies congelées ( poussins , souris ...)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
EOCOON
Membre Coon Platinum
Membre Coon Platinum

Féminin Messages : 2157

MessageSujet: Les proies congelées ( poussins , souris ...)   Mer 26 Mar 2014 - 11:32

Certains propriétaires de coons donnent régulièrement des poussins , des souris ...
Qu'en pensez vous ? Question Question 
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse
Membre Coon actif
Membre Coon actif

Féminin Messages : 1068

MessageSujet: Re: Les proies congelées ( poussins , souris ...)   Mer 26 Mar 2014 - 12:42

Bha... Je trouve que c'est un peu dégueu mais pourquoi pas ...
Après si la souris ou le poussin est mort sans qu'on lui donne une substance pour mourir pourquoi pas ... Mais je reste assez ... Perplexe quand même.
A Jardiland certain animalier tue les oiseaux (quand il faut q'il meurt donc invendable ou autres) en lui bloquant la respiration... Donc bloquer le bec et les trous où il respire (je sais pas comment ça s'appelle ^^')
EOCOON
Membre Coon Platinum
Membre Coon Platinum

MessageSujet: Re: Les proies congelées ( poussins , souris ...)   Mer 26 Mar 2014 - 17:35

Quels intérêts de donner des proies mortes aux chats domestiques  Question Question Question
Narcisse
Membre Coon actif
Membre Coon actif

MessageSujet: Re: Les proies congelées ( poussins , souris ...)   Mer 26 Mar 2014 - 19:15

Oui aussi, je ne vois pas l’intérêt, pour ça que je reste perplexe ^^'
sabrina13380
Membre Coon actif
Membre Coon actif

Féminin Messages : 757

MessageSujet: Re: Les proies congelées ( poussins , souris ...)   Mer 26 Mar 2014 - 19:51

Beurkkkk je ne me voit pas faire ça quel horreur !!!!!

A la limite des souris "fraîche" donc vivante pour que le chat la chasse de lui même, et encore beurkkk pas chez moi ça
 Mdr Mdr Mdr Mdr 
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold

Féminin Messages : 5754

MessageSujet: Re: Les proies congelées ( poussins , souris ...)   Mer 26 Mar 2014 - 20:11

C'est triste ...
Deja que Lilas bouffe souris, lezards, sauterelles, mouches & co, si en plus je lui achète des proies congelées, pas la peine que je me décarcasse à lui trouver des bonnes patées, croquettes et friandises  

Membre Coon actif

Féminin Messages : 437

MessageSujet: Re: Les proies congelées ( poussins , souris ...)   Mer 26 Mar 2014 - 22:18

Le chat étant un carnivore strict, cette nourriture serait bénéfique. J'ai une amie qui a des furets ( qui mangent des poussins ) et un chat, du coup le chat en mange aussi, il adore et quand je l'ai accompagnée chez le véto il a bien confirmé que c'était bon pour les chats : une proie par jour + les croquettes ce serait top d'après ce vétérinaire.

Apparemment ce serait très bon pour leur santé, mais aussi pour leur dents.

Donc le pourquoi, le voilà. Après c'est chiant à se procurer et je trouve ça assez dégueu   mais il paraît qu'on s'habitue.

Pour le coté cruel, ils sont morts et congelés, je ne sais pas comment ils sont tués, et je ne veux surtout pas le savoir; mais ça ne me choque pas plus que de manger du poulet ou de la viande en général, après je ne veux pas connaître non plus les systèmes d'abattage de ces animaux là, je préfère faire l'autruche. Wink
Narcisse
Membre Coon actif
Membre Coon actif

MessageSujet: Re: Les proies congelées ( poussins , souris ...)   Mer 26 Mar 2014 - 22:32

Oui mais Noé, si il donne du poison à la souris, tu en donne à ton chat aussi :/
sabrina13380
Membre Coon actif
Membre Coon actif

Féminin Messages : 757

MessageSujet: Re: Les proies congelées ( poussins , souris ...)   Jeu 27 Mar 2014 - 0:09

Vaut mieux acheter une souris vivante dans une animalerie à la limite.

Enfin chez moi on préfère les souris en jouet lol, j'imagine déjà Gucci entrain de jouer avec elle mais bizarrement pas la manger ..
*Noé*
Membre Coon actif
Membre Coon actif

Féminin Messages : 437

MessageSujet: Re: Les proies congelées ( poussins , souris ...)   Jeu 27 Mar 2014 - 8:59

Ho quelle horreur Sabrina !!! Tu as déjà entendu les hurlements d'une souris quand un chat s'y attaque, je n'ai jamais pu le supporter.

Sinon les gens qui te vendent des "proies" te les vendent en tant que nourriture pour animaux donc je ne vois pas pourquoi il y aurait du poison dedans  scratch 
EOCOON
Membre Coon Platinum
Membre Coon Platinum

MessageSujet: Re: Les proies congelées ( poussins , souris ...)   Jeu 27 Mar 2014 - 9:14

A choisir , mieux vaut donner une proie congelée qu'une proie vivante  affraid 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les proies congelées ( poussins , souris ...)   Jeu 27 Mar 2014 - 10:52

Moi ça ne me choque pas non plus, c'est souvent ce que donne à leurs chats les gens qui barfent. Car le poussin permet d'avoir tout ce dont a besoin un chat dans ce type de régime alimentaire: viande , os , abats (foie ...). C'est un repas très complet au final.
Galaxiecoon
Membre Coon actif
Membre Coon actif

Féminin Messages : 782

MessageSujet: Re: Les proies congelées ( poussins , souris ...)   Jeu 27 Mar 2014 - 11:40

Pour ma part, ayant des furets, Galaxie a régulièrement des poussins décongelés : bon pour son corps, même si c'est pas les poussins qui la ferai grossir, mais c'est pleins de protéines donc que du bon ^^

Donc je suis plutôt pour la nourriture carné comme pour les furets
Il faut juste la vermifugé plus souvent ^^

Par contre, y a qu'elle qui en mange , Goliath n'en veux même pas

Et je suis contre donné du vivant, je le fais déjà pas pour les serpents et les furets, je ne le ferais pas pour mes chats ou chiens
Narcisse
Membre Coon actif
Membre Coon actif

MessageSujet: Re: Les proies congelées ( poussins , souris ...)   Jeu 27 Mar 2014 - 12:39

*Noé* a écrit:
Tu as déjà entendu les hurlements d'une souris quand un chat s'y attaque, je n'ai jamais pu le supporter.

Sinon les gens qui te vendent des "proies" te les vendent en tant que nourriture pour animaux donc je ne vois pas pourquoi il y aurait du poison dedans  scratch 

Jamais entendu les hurlements d'une souris, quand mes chats ramènent une souris, elle est tellement ..."épuisé" qu'elle ne cri pu et se laisse mourir ...

Je préférerai quand même savoir comment est morte la petite bête avant d'en donner au chat... Je suppose que tu sais que si une souris mange de la mort au rat et que le chat vient à manger la souris ... Ca ne va pas être bon pour lui :/ (Si tu as un jardin avec souris je parle, pas industriellement)

Dernière édition par Narcisse le Jeu 27 Mar 2014 - 13:33, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les proies congelées ( poussins , souris ...)   Jeu 27 Mar 2014 - 13:30

à propos des os : Un véto de campagne (pas le miens) avec qui j'ai eu l'occasion de papoter de chats (il en a lui même) me déconseillait les os pour le risque qu'ils représentent de provoquer des calculs rénaux. Et pour ceux qui ont des chiens, il préconise de faire une cure de sardines a l'huile (non égouttées, il a bien insisté sur ce point) aux inter-saisons (printemps automne) 1 tout les jours pendant trois semaines... cure peu coûteuse, riche en omega 3
Narcisse
Membre Coon actif
Membre Coon actif

MessageSujet: Re: Les proies congelées ( poussins , souris ...)   Jeu 27 Mar 2014 - 13:35

Virginie79 a écrit:
Et pour ceux qui ont des chiens, il préconise de faire une cure de sardines a l'huile (non égouttées, il a bien insisté sur ce point) aux inter-saisons (printemps automne) 1 tout les jours pendant trois semaines... cure peu coûteuse, riche en omega 3

Chien qui mange des proies congelés ou tout chiens compris ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les proies congelées ( poussins , souris ...)   Jeu 27 Mar 2014 - 13:38

on ne parlait pas barf, donc je pense que c'est une généralité. J'accompagnait une amie qui a une beauceronne x doberman qui a 9ans et qui était en pleine mue (ma voiture s'en souvient encore) et on en est venu à parler poil brillant, articulations, bien vieillir chez les grands chiens...
Narcisse
Membre Coon actif
Membre Coon actif

MessageSujet: Re: Les proies congelées ( poussins , souris ...)   Jeu 27 Mar 2014 - 13:49

D'accord ^^
J'aimerai un bouledogue français donc le problème est réglé :p
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les proies congelées ( poussins , souris ...)   Jeu 27 Mar 2014 - 14:20

Virginie79 a écrit:
Et pour ceux qui ont des chiens, il préconise de faire une cure de sardines a l'huile (non égouttées, il a bien insisté sur ce point) aux inter-saisons (printemps automne) 1 tout les jours pendant trois semaines... cure peu coûteuse, riche en omega 3

Mouais, suis pas convaincue...
Si tu veux avoir un beau poil, tu donnes de l'huile de saumon et si tu as un chien vieillissant, le mieux est l'huile de krill ... Après, chacun ses méthodes  tongue 

Narcisse, choisis bien ton bouledogue le jour où tu en prends un... Ce sont malheureusement des chiens avec de gros soucis. J'adore mais j'en aurai jamais car tous les gens que je connais qui en ont, ce sont des gouffres financiers    :sad: 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les proies congelées ( poussins , souris ...)   Jeu 27 Mar 2014 - 14:49

Je peux pas, je peux, pas, je peux pas ....

Psychologiquement, je n'y parviens pas ...

Mais je suis persuadée que même un régime alimentaire uniquement basé sur des proies données entières aux chats, seraient bien meilleur que toutes les croquettes du monde ...

Mais je ne me vois pas dire à mes adoptants : ils sont nourris avec des proies, c'est mieux pour eux vous verrez :/

J'ai des amis qui donnent des poussins congelés, deux de leurs chats en sont raides dingues ...
Galaxiecoon
Membre Coon actif
Membre Coon actif

MessageSujet: Re: Les proies congelées ( poussins , souris ...)   Jeu 27 Mar 2014 - 14:52

Les poussins que je donne ont même pas une journée donc niveau os, je pense pas que ça pose un éventuel problème.

Les souris pour le moment je n'ai pas du tout testé et je le ferai pas car les serpents de mon homme sont nourrit aux rats
On m'a dit par contre, que le rat c'est plus riche en graisse que le poussin ... je me tate a en donner à mes furets

Mireille : après si tu peux pas , c'est pas si grave
tout le monde ne peut pas le faire même dans le monde des furets donc ...
Mais par contre, je n'habituerai pas de jeunes chatons aux proies car tout le monde ne peut pas assumer cette alimentation donc ça serait une contrainte pour le futur adoptant
Narcisse
Membre Coon actif
Membre Coon actif

MessageSujet: Re: Les proies congelées ( poussins , souris ...)   Jeu 27 Mar 2014 - 14:55

J'en est eu 2 (enfin ma mère ^^), et ils sont tous les deux morts à cause de maladie ... Les deux de cancer malheureusement ...
Puis je dis bouledogue ... Mais si c'est dans un refuge, donc si y'a pas, ce sera un autre :)
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold

MessageSujet: Re: Les proies congelées ( poussins , souris ...)   Jeu 27 Mar 2014 - 15:07

Citation :
Mais je ne me vois pas dire à mes adoptants : ils sont nourris avec des proies, c'est mieux pour eux vous verrez :/

Ces poussins sont surement impropres à la consommation humaine non ?

Membre Coon Gold

MessageSujet: Re: Les proies congelées ( poussins , souris ...)   Jeu 27 Mar 2014 - 15:09

Citation :
Les souris pour le moment je n'ai pas du tout testé et je le ferai pas car les serpents de mon homme sont nourrit aux rats

Pourquoi ?

Membre Coon actif

MessageSujet: Re: Les proies congelées ( poussins , souris ...)   Jeu 27 Mar 2014 - 15:33

Bulle : parce que ses serpents sont trop gros pour être nourris aux souris ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les proies congelées ( poussins , souris ...)   

Les proies congelées ( poussins , souris ...)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant