Nos Amis Les Coons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Amis Les Coons

Forum Maine Coon
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Adoption d’un chaton sourd
age premiere chaleur Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:35 par shirel

» Règlement du forum
age premiere chaleur Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:33 par shirel

» Difficulté à uriner
age premiere chaleur Icon_minitimeVen 2 Fév 2024 - 12:44 par shirel

»  L'alimentation idéale selon Ariane Garber
age premiere chaleur Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 12:28 par shirel

» BAC À LITIÈRE AUTO-NETTOYANT
age premiere chaleur Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:45 par shirel

» contipation mais rien ne marche....
age premiere chaleur Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:31 par shirel

» La gamelle Surefeed
age premiere chaleur Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 20:19 par shirel

» EXTRAIT DE PÉPINS DE PAMPLEMOUSSE
age premiere chaleur Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 20:18 par shirel

» ATTENTION Applaws a changé la composition des croquettes poulet, canard
age premiere chaleur Icon_minitimeVen 5 Jan 2024 - 12:49 par shirel

*** Sujet du mois ***
adoption, chatons, exposition, élevage, loof, croquettes, alimentation, maladies, génétiques, santé, éducation, clicker, cat, kitten, main coon

Cpnnaissez-vous Richie the maine coon?
Sondage
Savez-vous calculer le taux de glucides dans vos croquettes?
Oui
age premiere chaleur I_vote_lcap67%age premiere chaleur I_vote_rcap
 67% [ 2 ]
Non
age premiere chaleur I_vote_lcap33%age premiere chaleur I_vote_rcap
 33% [ 1 ]
Total des votes : 3
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 52 le Mar 17 Juin 2014 - 21:44
Nos Amis Les Coons sur Facebook
Citations et Proverbes
Une maison sans chat est un aquarium sans poisson - Jean-Louis Hue
Le clic du jour
Site recommandé
zooplus
Signez Livre d’Or
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 age premiere chaleur

Aller en bas 
+8
Eden77
Bulle
Narcisse
xdsp
slowfox
shirel
lae22
Flore
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Flore
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Flore


Féminin Messages : 79
Réputation : 13
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 41
Localisation : Val d'Oise
Humeur : Comme les chats !!

age premiere chaleur Empty
MessageSujet: A quel âge environ une jeune coonette devient une jeune fille ?   age premiere chaleur Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 11:11

Bonjour à tous,

Je voulais savoir à quel âge environ une femelle maine coon a ses premières chaleurs ? Et comment la vôtre s'est comportée (était-elle ronchonne à ne pas savoir ce qui lui arrivait, patraque,..) ?
Revenir en haut Aller en bas
lae22
Membre Coon
Membre Coon
lae22


Féminin Messages : 19
Réputation : 10
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 37
Localisation : Bretagne

age premiere chaleur Empty
MessageSujet: Re: age premiere chaleur   age premiere chaleur Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 13:08

Bonjour Flore,

Je ne pourrais pas répondre à toutes les questions, car ma Coonette n'a que 4 mois.
Par contre, j'ai déjà posé ces questions à des éleveurs et vétos.

Il semblerait que les femelles peuvent être en chaleur assez tôt, vers 6-7 mois. Bien sur, tout dépends des chats... Après si je ne me trompes pas, c'est tous les mois.
Par contre, c'est bien trop tôt pour que ta minette puisse reproduire, il vaut mieux attendre 12 mois minimum, certains parlent de 15 à 17 mois avant la première portée.
Voilà, en espérant que ça pourra t'aider ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




age premiere chaleur Empty
MessageSujet: Re: age premiere chaleur   age premiere chaleur Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 14:12

Oui les chaleurs pour les Maine Coon c'est comme pour les autres chats vers 6-7 mois (bien que certaines races aient des chaleurs plus tardives). Après c'est une moyenne, cela dépend de la minette, certaines vont démarrer dès les 6 mois, d'autres très tard (parfois pas avant un an).

Je ne peux pas te dire comment a été ma coonette pour ses chaleurs pour la simple raison qu'elle n'en a jamais eues : elle a été stérilisée à trois mois Wink

Par contre quand je suis allée la chercher j'ai vu sa mère en chaleur et elle se frottait un peu partout en roucoulant, elle était super câline. Ce n'était pas vraiment flagrant qu'elle était en chaleur (comparée à mes deux gougouttes qui miaulaient à la mort jour et nuit lol). Par contre quand l'éleveuse a fait entrer le mâle (pour qu'on puisse voir le papa de notre coonette), je vous dis pas le charme qu'elle lui a fait, mais lui est resté de marbre tongue.
Revenir en haut Aller en bas
shirel
Admin
Admin
shirel


Féminin Messages : 6696
Réputation : 144
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 43
Localisation : Gironde
Humeur : comme les félins grrrr

age premiere chaleur Empty
MessageSujet: Re: age premiere chaleur   age premiere chaleur Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 19:58

Ma Safira à commencé ses chaleurs vers 4 mois, puis c'est arrêtée ,pour recommencer vers 10/11 mois....

Elle roucoule, se roule au sol et est très câline dur entre 5 et 7 jours, puis recommence 1 mois après!!!!!

Pour la reproduction, pas avant 15 mois....
Revenir en haut Aller en bas
http://imacoons.wifeo.com/
slowfox
Membre Coon actif
Membre Coon actif
slowfox


Féminin Messages : 1247
Réputation : 47
Date d'inscription : 01/11/2012

age premiere chaleur Empty
MessageSujet: Re: age premiere chaleur   age premiere chaleur Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 21:28

ma Sacha a été en chaleur 1 fois, c'était l'horreur. Hormis le fait qu'elle levait toujours ses fesses, elle pissait partout mais alors, c'était infernal.
Revenir en haut Aller en bas
xdsp
Membre Coon actif
Membre Coon actif



Féminin Messages : 161
Réputation : 10
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 49

age premiere chaleur Empty
MessageSujet: age premiere chaleur   age premiere chaleur Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 18:26

bonjour,
je voudrais savoir à partir de quel age Ilou peut avoir ses chaleurs sachant qu'elle est de début novembre

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




age premiere chaleur Empty
MessageSujet: Re: age premiere chaleur   age premiere chaleur Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 18:28

A partir de 4 mois, n'importe quand ...
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Narcisse


Féminin Messages : 1068
Réputation : 14
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 29

age premiere chaleur Empty
MessageSujet: Re: age premiere chaleur   age premiere chaleur Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 18:35

Et c'est pas parce qu'il y a première chaleur que ça veut dire qu'on peut al faire reproduire :)
Revenir en haut Aller en bas
xdsp
Membre Coon actif
Membre Coon actif



Féminin Messages : 161
Réputation : 10
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 49

age premiere chaleur Empty
MessageSujet: Re: age premiere chaleur   age premiere chaleur Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 18:53

non je veux pas lui faire faire ses chatons tout de suite
c'est juste qu'elle miaule + fort qu'avant
mais elle vient aussi de découvrir le jardin et elle miaule beaucoup devant la porte de dehors
Revenir en haut Aller en bas
xdsp
Membre Coon actif
Membre Coon actif



Féminin Messages : 161
Réputation : 10
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 49

age premiere chaleur Empty
MessageSujet: Re: age premiere chaleur   age premiere chaleur Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 19:31

quels sont les signes qu'elle est en chaleur?
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

age premiere chaleur Empty
MessageSujet: Re: age premiere chaleur   age premiere chaleur Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 19:41

Surtout ne la laisse pas sortir tant qu'elle n'est pas stérilisée !
Revenir en haut Aller en bas
xdsp
Membre Coon actif
Membre Coon actif



Féminin Messages : 161
Réputation : 10
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 49

age premiere chaleur Empty
MessageSujet: Re: age premiere chaleur   age premiere chaleur Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 19:47

oui mais je voudrais deja etre sure que c'est ça
Revenir en haut Aller en bas
xdsp
Membre Coon actif
Membre Coon actif



Féminin Messages : 161
Réputation : 10
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 49

age premiere chaleur Empty
MessageSujet: Re: age premiere chaleur   age premiere chaleur Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 8:09

est ce que si Ilou a été "prise" par un male ces chaleurs s'arretent?
je flippe trop, je pensais pas qu'elle aurait ses chaleurs si tot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




age premiere chaleur Empty
MessageSujet: Re: age premiere chaleur   age premiere chaleur Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 8:22

Oui les chaleurs s'arrêtent si elle a été saillie. Mais elles s'arrêtent aussi si c'est la fin de son "cycle". Ça fait combien de temps que tu penses qu'elle est en chaleur ?

Tu as un mâle entier chez toi ?

Signes qu'une femelle est en chaleur : elle miaule et/ou roucoule (généralement assez fort), elle se frotte partout, se couche avec l'arrière-train relevé et soulève la queue si on la caresse en bas du dos, etc. Après ce ne sont que des signes, il y a des femelles qui ont des chaleurs très discrètes et qu'on ne remarque même pas si on ne fait pas spécialement attention.
Revenir en haut Aller en bas
xdsp
Membre Coon actif
Membre Coon actif



Féminin Messages : 161
Réputation : 10
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 49

age premiere chaleur Empty
MessageSujet: Re: age premiere chaleur   age premiere chaleur Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 8:34

je pense qu'elle est en chaleur depuis ce week-end
elle miaule beaucoup et trés fort, et quand le male est là elle se couche et léve la queue
je n'ai pas de male chez moi mais il y en a un qui vient souvent dans le jardin même si on fait tout pour qu'il se sauve
maintenant ilou ne sort plus que sous surveillance, deja qu'elle est attaché
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




age premiere chaleur Empty
MessageSujet: Re: age premiere chaleur   age premiere chaleur Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 8:44

Si tu penses qu'elle a pu être saillie par ce mâle il vaut mieux aller voir le véto...
Revenir en haut Aller en bas
xdsp
Membre Coon actif
Membre Coon actif



Féminin Messages : 161
Réputation : 10
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 49

age premiere chaleur Empty
MessageSujet: Re: age premiere chaleur   age premiere chaleur Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 8:55

si elle l'a été c'est mardi car depuis on la surveille
tu penses qu'elle aurait encore ses chaleurs si elle a été prise mardi?
et si elle a été prise peut on lui faire une ivg?
elle est trop jeune pour une protée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




age premiere chaleur Empty
MessageSujet: Re: age premiere chaleur   age premiere chaleur Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 9:03

Go véto...

Pour l'arrêt des chaleurs je ne sais pas, tous mes animaux sont stérilisés donc je n'ai jamais eu le cas, je ne voudrais pas dire d'âneries...

Si c'était mardi je crois que c'est trop tard pour les injections d'Alizine, mais le véto te dira. Perso je prévoirai un test Fiv/FeLV en plus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




age premiere chaleur Empty
MessageSujet: Re: age premiere chaleur   age premiere chaleur Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 9:13

affraid affraid affraid affraid 
Revenir en haut Aller en bas
xdsp
Membre Coon actif
Membre Coon actif



Féminin Messages : 161
Réputation : 10
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 49

age premiere chaleur Empty
MessageSujet: Re: age premiere chaleur   age premiere chaleur Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 9:54

je viens d'avoir le veto
on peut peut etre lui faire une injection pour provoquer une fausse couche à l'aveuglette puisque je ne suis pas sure qu'elle ait ete prise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




age premiere chaleur Empty
MessageSujet: Re: age premiere chaleur   age premiere chaleur Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 9:56

xdsp a écrit:
je viens d'avoir le veto
on peut peut etre lui faire une injection pour provoquer une fausse couche à l'aveuglette puisque je ne suis pas sure qu'elle ait ete prise


Pourquoi "peut être" ?
Revenir en haut Aller en bas
xdsp
Membre Coon actif
Membre Coon actif



Féminin Messages : 161
Réputation : 10
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 49

age premiere chaleur Empty
MessageSujet: Re: age premiere chaleur   age premiere chaleur Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 10:06

parce qu'on ne sait pas si le male la prise ou pas
lundi et mardi elle est sortie normalement (toujours attaché) mais elle miaulé un peu plus fort
et mercredi on a vu qu'elle commencé à ramper sur le ventre en relevant la queue et donc là on ne l'a sortie que sous surveillance
il y a un chat roux (male?) qui traine dans notre jardin meme si on fait tout pour le faire fuir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




age premiere chaleur Empty
MessageSujet: Re: age premiere chaleur   age premiere chaleur Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 10:21

Et donc le rdv est pris ?
Revenir en haut Aller en bas
xdsp
Membre Coon actif
Membre Coon actif



Féminin Messages : 161
Réputation : 10
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 49

age premiere chaleur Empty
MessageSujet: Re: age premiere chaleur   age premiere chaleur Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 10:25

je vais essayer d'y aller ce soir pares mon rdv chez le medecin sinon se sera demain matin
j'ai peur pour ma minette l'éleveuse m'avait dit qu'elle pouvait avoir ses chaleurs que l'année prochaine comme elle est de fin d'année
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




age premiere chaleur Empty
MessageSujet: Re: age premiere chaleur   age premiere chaleur Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 10:33

Les injections ne fonctionnent que dans un certain délai il me semble donc ne tarde pas !

Hé ben... super l'éleveuse. Comme l'a dit Mireille au début, les chattes peuvent avoir leurs chaleurs dès 4 mois. Après il y en a qui les ont tardivement, d'autres très tôt, ça dépend on ne peut pas prévoir. Enfin 6-7 mois c'est quand même l'âge moyen où les chaleurs apparaissent donc...

C'est pas pour enfoncer le clou mais ne pas savoir ça et vouloir se lancer dans l'élevage ça me semble assez dingue quand même... age premiere chaleur 2112637613
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





age premiere chaleur Empty
MessageSujet: Re: age premiere chaleur   age premiere chaleur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
age premiere chaleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coup de chaleur
» Chaleur et Canicule
» Chaleur et coton tige
» Première visite chez le vétérinaire
» première saillie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Amis Les Coons :: Cooncooning :: Les soins et forme-
Sauter vers: