Nos Amis Les Coons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Amis Les Coons

Forum Maine Coon
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Petite inquiétude !
Aie aie aie les orteils ! Icon_minitimeHier à 16:54 par shirel

» Adoption d’un chaton sourd
Aie aie aie les orteils ! Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:35 par shirel

» Règlement du forum
Aie aie aie les orteils ! Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:33 par shirel

» Difficulté à uriner
Aie aie aie les orteils ! Icon_minitimeVen 2 Fév 2024 - 12:44 par shirel

»  L'alimentation idéale selon Ariane Garber
Aie aie aie les orteils ! Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 12:28 par shirel

» BAC À LITIÈRE AUTO-NETTOYANT
Aie aie aie les orteils ! Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:45 par shirel

» contipation mais rien ne marche....
Aie aie aie les orteils ! Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:31 par shirel

» La gamelle Surefeed
Aie aie aie les orteils ! Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 20:19 par shirel

» EXTRAIT DE PÉPINS DE PAMPLEMOUSSE
Aie aie aie les orteils ! Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 20:18 par shirel

*** Sujet du mois ***
adoption, chatons, exposition, élevage, loof, croquettes, alimentation, maladies, génétiques, santé, éducation, clicker, cat, kitten, main coon

Cpnnaissez-vous Richie the maine coon?
Sondage
Savez-vous calculer le taux de glucides dans vos croquettes?
Oui
Aie aie aie les orteils ! I_vote_lcap67%Aie aie aie les orteils ! I_vote_rcap
 67% [ 2 ]
Non
Aie aie aie les orteils ! I_vote_lcap33%Aie aie aie les orteils ! I_vote_rcap
 33% [ 1 ]
Total des votes : 3
Les posteurs les plus actifs du mois
shirel
Aie aie aie les orteils ! I_vote_lcapAie aie aie les orteils ! I_voting_barAie aie aie les orteils ! I_vote_rcap 
Crisetbets
Aie aie aie les orteils ! I_vote_lcapAie aie aie les orteils ! I_voting_barAie aie aie les orteils ! I_vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 52 le Mar 17 Juin 2014 - 21:44
Nos Amis Les Coons sur Facebook
Citations et Proverbes
Une maison sans chat est un aquarium sans poisson - Jean-Louis Hue
Le clic du jour
Site recommandé
zooplus
Signez Livre d’Or
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Aie aie aie les orteils !

Aller en bas 
+6
slowfox
Narcisse
Fahée
EOCOON
Bulle
caouet
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
caouet
Membre Coon actif
Membre Coon actif
caouet


Féminin Messages : 124
Réputation : 11
Date d'inscription : 07/01/2014
Age : 58
Localisation : BRY sur Marne 94

Aie aie aie les orteils ! Empty
MessageSujet: Aie aie aie les orteils !   Aie aie aie les orteils ! Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 20:25

Petite question : comment faire passer la manie (la désagréable manie !) d'Inox qui souvent attaque nos pieds qui sont les couvertures ou sous le plaid. Je le gronde et le fait descendre s'il continue mais pour le moment... ce n'est pas très efficace ! Je suis preneuse de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

Aie aie aie les orteils ! Empty
MessageSujet: Re: Aie aie aie les orteils !   Aie aie aie les orteils ! Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 20:28

Mdr
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

Aie aie aie les orteils ! Empty
MessageSujet: Re: Aie aie aie les orteils !   Aie aie aie les orteils ! Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 20:29

Attendre qu'il soit plus grand et sage !
Revenir en haut Aller en bas
EOCOON
Membre Coon Platinum
Membre Coon Platinum
EOCOON


Féminin Messages : 2157
Réputation : 56
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 64
Localisation : Finistère
Humeur : bonne et rieuse

Aie aie aie les orteils ! Empty
MessageSujet: Re: Aie aie aie les orteils !   Aie aie aie les orteils ! Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 20:36


Shadow le faisait et il arrive encore qu'il fasse un bond et qu'il tente de mordre ... on le gronde et surtout on fait un mouvement de gauche à droite, un peu brusque en laissant le talon sur le matelas ... bien sûr sans le toucher mais il revient pas à l'attaque ...
Maintenant il se méfie ...  smile 
Revenir en haut Aller en bas
Fahée
Membre Coon actif
Membre Coon actif



Messages : 772
Réputation : 28
Date d'inscription : 01/02/2014
Localisation : Landes
Humeur : Joyeuse

Aie aie aie les orteils ! Empty
MessageSujet: Re: Aie aie aie les orteils !   Aie aie aie les orteils ! Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 20:45

Peine perdu, il ne fait pas la relation entre la proie qu'il voit bouger sous la couverture et tes ortolans! Il faut savoir,qu'en plus le chat à cette particularité de dissocier les parties de notre corps de l'ensemble de notre anatomie. Autrement dit lorsqu'il attaque nos chevilles, pour lui ces chevilles se déplacent toutes seules! Ça paraît bizzard, et absurde je sais mais un chat ne raisonne pas du tout comme nous.
Tu n'as plus qu'à jouer à la statue ou mettre une double épaisseur.
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Narcisse


Féminin Messages : 1068
Réputation : 14
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 29

Aie aie aie les orteils ! Empty
MessageSujet: Re: Aie aie aie les orteils !   Aie aie aie les orteils ! Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 20:56

Et lui faire "comprendre" que quand il attaque, il va se passer quelque chose qu'il aime pas, tu sais comme pour isis quand elle voulait sortir, faire croire que la porte est méchante, la ça ne pourrait pas être les orteils ?
Faire croire que la "proie" sous la couette est méchante et jette un petit jet d'eau quand il attaque ?
Revenir en haut Aller en bas
Fahée
Membre Coon actif
Membre Coon actif



Messages : 772
Réputation : 28
Date d'inscription : 01/02/2014
Localisation : Landes
Humeur : Joyeuse

Aie aie aie les orteils ! Empty
MessageSujet: Re: Aie aie aie les orteils !   Aie aie aie les orteils ! Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 21:20

Oui j'y ai pensé et,même commencer à écrire dans ce sens,et effacer, l'instinct de chasse est très puissant alors je ne suis pas sur du tout du résultat c'est comme un lapin qui coure sous le nez d'un setter.
Un petit pistolet à eau et paf , ou un sifflet (haïe, les oreilles) En principe il ne faut pas que le chat associe la punition à soi, si non dès qu'on a le dos tourné hop , mais comme là il n'attaquera pas si on est pas là, logique. Tu peux toujours essayer un truc du genre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aie aie aie les orteils ! Empty
MessageSujet: Re: Aie aie aie les orteils !   Aie aie aie les orteils ! Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 22:45

Ah ben Isis s'attaque à nos pieds aussi, mais uniquement lorsqu'ils sont sous la couverture, donc pas de problème, on ne sent rien.
Par contre, ce qu'elle a déjà fait deux fois dernièrement, c'est en pleine nuit, alors que je ne bouge pas (je le sais car je me réveille légèrement quand je l'entends ronronner près de moi), elle s'attaque à mes avants bras! Et franchement, elle me fait hyper mal, pcq y a de la chaire à mordre à cet endroit! Alors je la gronde, je lui donne une tape sur la tête, mais je dois même aller jusqu'à maintenant sa mâchoire pcq elle ne lâche pas... Et avec ses dents définitives qui poussent, ça ne fait pas du bien (et encore, elles ne sont pas toutes là, j'ose pas imaginer si elle continue!).
Au niveau des mordillements, on ne l'a jamais laissée faire. Elle s'est souvent attaquée à nos doigts / mains et dans ce cas, on "enfonçait" le doigt dans sa gueule, alors elle arrêtait de mordre et finissait par lécher. Mais c'est impossible à faire avec un bras...
Revenir en haut Aller en bas
caouet
Membre Coon actif
Membre Coon actif
caouet


Féminin Messages : 124
Réputation : 11
Date d'inscription : 07/01/2014
Age : 58
Localisation : BRY sur Marne 94

Aie aie aie les orteils ! Empty
MessageSujet: Re: Aie aie aie les orteils !   Aie aie aie les orteils ! Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 0:23

Bon je vais garder mes chaussons et patienter ! Aie aie aie les orteils ! 4063338401 
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

Aie aie aie les orteils ! Empty
MessageSujet: Re: Aie aie aie les orteils !   Aie aie aie les orteils ! Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 6:40

Adenor a écrit:
Par contre, ce qu'elle a déjà fait deux fois dernièrement, c'est en pleine nuit, alors que je ne bouge pas (je le sais car je me réveille légèrement quand je l'entends ronronner près de moi), elle s'attaque à mes avants bras!



Tu te souviens de l'heure à peu près ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aie aie aie les orteils ! Empty
MessageSujet: Re: Aie aie aie les orteils !   Aie aie aie les orteils ! Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 8:05

Non aucune idée! Je sais qu'en général, elle pète une durite vers 5h-5h30, mais je ne sais vraiment pas te dire si c'est à ce moment là qu'elle mord. J'essayerai de penser à regarder mon réveil la prochaine fois que ça lui prend :)
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

Aie aie aie les orteils ! Empty
MessageSujet: Re: Aie aie aie les orteils !   Aie aie aie les orteils ! Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 8:17

Ah ben c'est comme la mienne !
5h-5h30 l'heure du démon !
Pareil elle mord ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aie aie aie les orteils ! Empty
MessageSujet: Re: Aie aie aie les orteils !   Aie aie aie les orteils ! Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 8:26

C'est bizarre comme réaction (le fait de mordre le bras) scratch. Les pieds sous la couette j'ai eu Blue et Arwen qui l'ont fait petites, ça leur est passé. Les autres ne s'y sont jamais intéressés.

Aurélie et Bulle : Est-ce que vous avez essayé de jouer avec vos louloutes avant de vous coucher ? Ici ça marche bien. 10-15min de plumeau et tout le monde dort toute la nuit :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aie aie aie les orteils ! Empty
MessageSujet: Re: Aie aie aie les orteils !   Aie aie aie les orteils ! Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 8:41

I want U Back aime bien attaquer nos petits petons sous la couette également.. Toujours vers 5H45 / 6H car mon chéri se lève à 6H15 donc le chat commence à avoir la bougeotte! Bon le dernier truc en date c'est de passer sous la couette pour les attraper... Ouille !  Aie aie aie les orteils ! 2016810477 

En tout cas nous notre solution c'est -> à la porte de la chambre et on le laisse rerentrer quand le réveil sonne :)

Revenir en haut Aller en bas
slowfox
Membre Coon actif
Membre Coon actif
slowfox


Féminin Messages : 1247
Réputation : 47
Date d'inscription : 01/11/2012

Aie aie aie les orteils ! Empty
MessageSujet: Re: Aie aie aie les orteils !   Aie aie aie les orteils ! Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 13:49

adenor quand tu dis qu'elle attaque tes avant bras c'est juste mordre ou c'est avec les griffes aussi, genre elle te laboure les bras en se couchant sur le coté, parce que s'il elle se met à cheval sur ton avant bras et qu'elle te mord seulement, ça peut etre autre chose lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aie aie aie les orteils ! Empty
MessageSujet: Re: Aie aie aie les orteils !   Aie aie aie les orteils ! Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 14:09

Justine: Je ne joue pas forcément avec elle avant de me coucher et l'attitude d'Isis dépend des jours: soit elle est hyper excitée et va s'éclater en haut avec mon homme qui va dormir plus tard que moi, soit elle vient se coucher sur le lit, dort un peu puis remonte près de mon homme ^^

Slowfox: elle ne fait que mordre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aie aie aie les orteils ! Empty
MessageSujet: Re: Aie aie aie les orteils !   Aie aie aie les orteils ! Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 14:19

Donc dans tous les cas elle joue quand même avant d'aller au dodo... C'est bizarre comme comportement, on dirait les chatons qui ont été sevrés trop tôt et qui du coup ne se rendent pas compte que mordre ça fait mal... Sauf que là c'est pas le cas, vu qu'Isis a été sevrée normalement scratch
Revenir en haut Aller en bas
slowfox
Membre Coon actif
Membre Coon actif
slowfox


Féminin Messages : 1247
Réputation : 47
Date d'inscription : 01/11/2012

Aie aie aie les orteils ! Empty
MessageSujet: Re: Aie aie aie les orteils !   Aie aie aie les orteils ! Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 14:24

si elle reste debout quand elle mord, il se peut qu'elle se prenne un peu pour un matou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aie aie aie les orteils ! Empty
MessageSujet: Re: Aie aie aie les orteils !   Aie aie aie les orteils ! Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 14:25

Généralement, quand je vais me coucher avant mon chéri, c'est le moment où le chien & le chat décide de faire la foire ... Et sur le lit... C'est mieux !  Aie aie aie les orteils ! 2016810477 Aie aie aie les orteils ! 2016810477 

 tongue tongue 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aie aie aie les orteils ! Empty
MessageSujet: Re: Aie aie aie les orteils !   Aie aie aie les orteils ! Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 7:23

Oui elle a été sevrée vu que je l'ai eue à 3 mois.
Maintenant, ce n'est arrivé que deux fois... à voir, si ça se reproduit ou non. Parce que je constate un truc: au début où elle était à la maison, elle ne mordait quasi pas. Par contre, ça a commencé lors de sa chute de dents. J'me demande si ce ne serait pas lié...
Revenir en haut Aller en bas
Hector tj
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Hector tj


Masculin Messages : 384
Réputation : 12
Date d'inscription : 22/12/2012
Localisation : Bourgogne

Aie aie aie les orteils ! Empty
MessageSujet: Re: Aie aie aie les orteils !   Aie aie aie les orteils ! Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 11:38

lol 

Je crois que j'ai vraiment de la chance avec mes 2 minous, ils nous laissent à peu près tranquilles la nuit, on a toujours évité de jouer avec eux en bougeant les pieds sous les couvertures, si Hector saute sur tout ce qui remue ils ne le fait pas trop avec nos pieds et sinon il nous suffit de rester immobile pour qu'il aille voir ailleurs ou de l'attirer avec autre chose, ce qui est extrêmement facile à faire!  smile 

Le coup de la pipette d'eau est très efficace à condition d'avoir une toile cirée en guise de drap ou de porter des palmes, il existe des sifflets à ultrasons pour éloigner les chats indésirables (ils sont les seuls à l'entendre), je n'en ai jamais vu mais ce serait peut-être une solution à tenter, en tout cas moins humide, autrement je ne sais pas trop ce que tu pourrais faire...  No 
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

Aie aie aie les orteils ! Empty
MessageSujet: Re: Aie aie aie les orteils !   Aie aie aie les orteils ! Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 13:08

Galwen a écrit:
Est-ce que vous avez essayé de jouer avec vos louloutes avant de vous coucher ? Ici ça marche bien. 10-15min de plumeau et tout le monde dort toute la nuit :)


Qu'on joue ou pas, qu'elle vienne de la chasse ou pas, mnt c'est tous les jours vers cette heure qu'elle vient griffer. Elle ne mord pas par contre.
Revenir en haut Aller en bas
wicha
Membre Coon
Membre Coon
wicha


Messages : 53
Réputation : 10
Date d'inscription : 25/01/2014

Aie aie aie les orteils ! Empty
MessageSujet: Re: Aie aie aie les orteils !   Aie aie aie les orteils ! Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 16:32

Ah, les attaques de pieds nocturnes...
Idole me l'a fait un peu petit, mais s'est très vite calmé.
Idalgo par contre... 1 an, 8 kilos, et il le fait toujours !
Quand il a commencé à sortir ses dents définitives, il machouillait n'importe quoi (jusqu'aux poignées de mon vélo elliptique... les bouchons des bouteilles d'eau, le pc portable..).
Souvent, quand il est content (calins et ronrons), surtout le matin, il se remet à me machouiller les doigts... Une petit regression ? :)
Par contre au niveau de l'heure, c'était comme vous 5h ou plus tôt...
Maintenant il s'est un peu calmé, et fait la nouba vers 7h30, 8h (il hurle, et si on ne vient pas, saute sur le lit... et la plupart du temps sur l'argenterie de monsieur smile)
Des fois aussi, il nous attaque les avant bras.. mais j'ai l'impression qu'en fait, il essaie d'extraire nos doigts pour des calins ou pour les machouiller (donc il "tire" avec ses pattes), et comme ça ne vient pas, il tire avec les griffes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

Aie aie aie les orteils ! Empty
MessageSujet: Re: Aie aie aie les orteils !   Aie aie aie les orteils ! Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 18:36

Coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aie aie aie les orteils ! Empty
MessageSujet: Re: Aie aie aie les orteils !   Aie aie aie les orteils ! Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 19:59

Moi c'est un grand adepte des câlins en pleine nuit et puis quand t'as décidé d'arrêter (parce que la nuit c est fait pour dormir hein : lol) il te lèche le visage... Et franchement c'est trop mignon mais en pleine nuit c'est pas franchement agréable !  Aie aie aie les orteils ! 3945649722 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aie aie aie les orteils ! Empty
MessageSujet: Re: Aie aie aie les orteils !   Aie aie aie les orteils ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aie aie aie les orteils !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Amis Les Coons :: Cooncooning :: Comportement-
Sauter vers: