Nos Amis Les Coons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Amis Les Coons

Forum Maine Coon
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Adoption d’un chaton sourd
Construction d'un enclos - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:35 par shirel

» Règlement du forum
Construction d'un enclos - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:33 par shirel

» Difficulté à uriner
Construction d'un enclos - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Fév 2024 - 12:44 par shirel

»  L'alimentation idéale selon Ariane Garber
Construction d'un enclos - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 12:28 par shirel

» BAC À LITIÈRE AUTO-NETTOYANT
Construction d'un enclos - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:45 par shirel

» contipation mais rien ne marche....
Construction d'un enclos - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:31 par shirel

» La gamelle Surefeed
Construction d'un enclos - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 20:19 par shirel

» EXTRAIT DE PÉPINS DE PAMPLEMOUSSE
Construction d'un enclos - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 20:18 par shirel

» ATTENTION Applaws a changé la composition des croquettes poulet, canard
Construction d'un enclos - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Jan 2024 - 12:49 par shirel

*** Sujet du mois ***
adoption, chatons, exposition, élevage, loof, croquettes, alimentation, maladies, génétiques, santé, éducation, clicker, cat, kitten, main coon

Cpnnaissez-vous Richie the maine coon?
Sondage
Savez-vous calculer le taux de glucides dans vos croquettes?
Oui
Construction d'un enclos - Page 2 I_vote_lcap67%Construction d'un enclos - Page 2 I_vote_rcap
 67% [ 2 ]
Non
Construction d'un enclos - Page 2 I_vote_lcap33%Construction d'un enclos - Page 2 I_vote_rcap
 33% [ 1 ]
Total des votes : 3
Les posteurs les plus actifs du mois
shirel
Construction d'un enclos - Page 2 I_vote_lcapConstruction d'un enclos - Page 2 I_voting_barConstruction d'un enclos - Page 2 I_vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 52 le Mar 17 Juin 2014 - 21:44
Nos Amis Les Coons sur Facebook
Citations et Proverbes
Une maison sans chat est un aquarium sans poisson - Jean-Louis Hue
Le clic du jour
Site recommandé
zooplus
Signez Livre d’Or
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Construction d'un enclos

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Fahée
Membre Coon actif
Membre Coon actif



Messages : 772
Réputation : 28
Date d'inscription : 01/02/2014
Localisation : Landes
Humeur : Joyeuse

Construction d'un enclos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un enclos   Construction d'un enclos - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 21:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Fahée
Membre Coon actif
Membre Coon actif



Messages : 772
Réputation : 28
Date d'inscription : 01/02/2014
Localisation : Landes
Humeur : Joyeuse

Construction d'un enclos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un enclos   Construction d'un enclos - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 21:47

Voilà déjà des photos depuis l'intérieur que j'avais, pour l'une vue d'extérieur il va falloir que je vise entre les averses et que je ne m'envole pas!
Merci Justine de me les avoir remis à l'endroit!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Construction d'un enclos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un enclos   Construction d'un enclos - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 9:11

Tu n'as pas peur qu'ils puissent sauter par dessus le grillage (par exemple sur la dernière photo, en montant sur le toboggan) ?
Est ce qu'il n'aurai pas plutôt fallu tout fermer complètement ?
Et par exemple, les chats ne pourraient pas escalader le grillage à la verticale ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Construction d'un enclos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un enclos   Construction d'un enclos - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 9:41

Waoooooouuh !! ça a l'air top !
Mais même question que Patachoux: ils ne peuvent pas monter au grillage et passer de l'autre côté ?
Revenir en haut Aller en bas
Fahée
Membre Coon actif
Membre Coon actif



Messages : 772
Réputation : 28
Date d'inscription : 01/02/2014
Localisation : Landes
Humeur : Joyeuse

Construction d'un enclos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un enclos   Construction d'un enclos - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 11:30

Le principe de base c'est que le chat n'aime pas grimper sur une surface "molle" par contre il monte sans problème sur un grillage, le filet n'est pas tendu et plus le poids du chat est important plus il lui est difficile de grimper sur un truc tout mou, les miennes n'ont même pas eu l'idée d'essayer. Mais c'est pour ça qu'il est possible d'installer sur les poteaux des équerres où le filet va venir en retour intérieur, comme ça dans l'hypothèse d'un chat acrobat il de se retrouve à devoir marcher au plafond,,là la gravité va automatiquement faire son effet. La structure est légère, peu de poteaux , mais selon le kamikaze que l'on héberge, on peut la consolider à ce niveau, si on a peur que le chat saute ou grimpe et n'arrache tout.
C'est aussi fonction du chat. Rien n'est jamais sûre à 100%, mais en un an d'utilisation j'en n'ai eu aucune évasion ni intrusion. Bon Byline est vraiment plan plan , mais Fahée est plus légère, très vive et n'a peur de rien dans la maison elle saute sur les poutres, marche sur les rambardes, grimpe aux claustras.
Et dehors elle arrive à grimper sur la poutre transversale de la balançoire, mais le filet elle ne s'y aventure pas.
Et puis elles n'aiment rien tant qu'on soit avec elles dans l'enclos. Je ne les y laisserai pas si je ne suis pas dans les parages, les buses non plus n'ont peur de rien! Elles viennent jusque sur la terrasse manger leur proies.
Revenir en haut Aller en bas
Fahée
Membre Coon actif
Membre Coon actif



Messages : 772
Réputation : 28
Date d'inscription : 01/02/2014
Localisation : Landes
Humeur : Joyeuse

Construction d'un enclos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un enclos   Construction d'un enclos - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 11:42

La structure est quand même solide ainsi que le filet, parce que des fois ma chienne qui fait presque 40kg s'amuse à s'appuyer debout sur le filet et dans cette position elle fait 1m55 de haut , le filet à toujours bien résisté de même pour les agrafes.
Revenir en haut Aller en bas
Fahée
Membre Coon actif
Membre Coon actif



Messages : 772
Réputation : 28
Date d'inscription : 01/02/2014
Localisation : Landes
Humeur : Joyeuse

Construction d'un enclos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un enclos   Construction d'un enclos - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 12:00

Sur le même principe tu peux prendre une structure de serre pour jardin ou tunnel et recouvrir du filet, on peut coller un des côtés à la façade de la maison avec une porte fenêtre comme accès . Et on fixe le filet à la structure avec des collier de jardinage.
Y a pleins d'idées à trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Construction d'un enclos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un enclos   Construction d'un enclos - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 13:57

D'ac d'ac d'ac...
Je me souviens avoir parlé de l'histoire du retour à l'éleveur, pour justement, si vraiment le chat grimpe sur le grillage même s'il est mou et tout, qu'il se retrouve ramené au sol par la gravité.
Mais il m'a dit que même s'il y a retour, ça peut pas empêcher des chats devant de l'extérieur de rentrer dans l'enclos (et là on retombe dans le problème éventuel de maladies contractées à leur contact..).
C'est pour ça que ça m'a interpellé ton enclos à ciel ouvert ^^.

Mais après je pense c'est comme tu le dis : tout dépend du caractère du chat s'il est kamikaze :p. Ca reste quand même des bonnes pistes de réflexion, tout en conservant un joli jardin sans que ça fasse blocos ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fahée
Membre Coon actif
Membre Coon actif



Messages : 772
Réputation : 28
Date d'inscription : 01/02/2014
Localisation : Landes
Humeur : Joyeuse

Construction d'un enclos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un enclos   Construction d'un enclos - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 14:31

Mes femelles sont stérilisées, j'ai un chat magnifique mais totalement suicidaire qui vient parfois, mais comme j'ai un molosse qui veille sur les chats soit dans l'enclos avec elles ou dehors dans le jardin, moi je n'ai aucun risque d'intrusion. c'est vraiment mou le filet c'est ce qui fait la différence avec le grillage,je vois mal un chat y grimper à près tout est possible et on peut toujours fermer pour clore en haut.
Tiens pour quoi pas faire un autre retour à l'extérieur sur le,même modèle que l'intérieur avec un morceau de filet. Il se coupe et il suffit d'un peu de patience pour attacher les morceaux comme on ravaude un filet de pêche.
On va à la pêche aux idées!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Construction d'un enclos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un enclos   Construction d'un enclos - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 16:28

Ah ! Pas bête du tout ça ! Je n'y avais pas pensé.
Je garde tout ça en tête le jour où on passera en maison :)
Pour le moment, faut que je règle mon soucis d'arbre à chat incomplet  Construction d'un enclos - Page 2 92051391 
Revenir en haut Aller en bas
Fahée
Membre Coon actif
Membre Coon actif



Messages : 772
Réputation : 28
Date d'inscription : 01/02/2014
Localisation : Landes
Humeur : Joyeuse

Construction d'un enclos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un enclos   Construction d'un enclos - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 17:11

J'espère que ton cas va être vite réglé. Moi cet hiver j'en ai commandé un en solde, livré en deux colis. Un pas de soucis, l'autre, tu vas rire, c'était une corne de brume! J'ai réclamé par mail, ils m'ont livré le colis manquant sous 10 jours et j'ai toujours ma corne de brume!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Construction d'un enclos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un enclos   Construction d'un enclos - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 17:35

UNE CORNE DE BRUME ?????? MDRRRRRR  Construction d'un enclos - Page 2 92051391 mais comment c'est possible ??? hahaha

J'espère quand même qu'ils vont me rembarquer l'autre colis, sinon je sais pas ce que je vais en faire smile (même si ça me fera toujours des poteaux de rechange xD).
Par contre quand j'ai vu les pieds, même si ça parait solide, ça m'a convaincu que le prochain coup, on le construira nous même avec du bois "plein"
Revenir en haut Aller en bas
Fahée
Membre Coon actif
Membre Coon actif



Messages : 772
Réputation : 28
Date d'inscription : 01/02/2014
Localisation : Landes
Humeur : Joyeuse

Construction d'un enclos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un enclos   Construction d'un enclos - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 17:49

Mauvais étiquetage! J'ai rajouté des poids en fonte sur la plateforme sur la quelle tu visses les pieds pour plus de stabilité.
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

Construction d'un enclos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un enclos   Construction d'un enclos - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 18:22

Le toboggan c'est pour les chats ou les enfants ?  lol 

 dehors
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

Construction d'un enclos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un enclos   Construction d'un enclos - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 18:26

Et en bas comment tu fais pour qu'ils ne grattent pas et passent sous le filet ?
En tout cas super l'idée de la structure molle  Construction d'un enclos - Page 2 2865461638
Revenir en haut Aller en bas
Fahée
Membre Coon actif
Membre Coon actif



Messages : 772
Réputation : 28
Date d'inscription : 01/02/2014
Localisation : Landes
Humeur : Joyeuse

Construction d'un enclos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un enclos   Construction d'un enclos - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 18:58

Fahée a essayer le toboggan!
En bas le filet est fixé au s'il avec de grandes agrafes de jardin tout le long de l'enclos.
On avait envisagé d'enterrer une bordure verte en plastique pour massif de fleur au cas où elles auraient tenté de se faire la belle façon lapin. Mais la seul fois où Fahée a creusé au beau milieu de l'enclos un monticule de taupe. Je vais essayer de prendre une photo pour te montrer pour te montrer , le bas de l'enclos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Construction d'un enclos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un enclos   Construction d'un enclos - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 19:02

Je suis hs mais j'adore ton chat en avatar Bulle ^^ tu aurais une page sur le forum où je puisse voir plus de photos ?
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

Construction d'un enclos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un enclos   Construction d'un enclos - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 19:09

Ok merci, hâté de voir ça !
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

Construction d'un enclos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un enclos   Construction d'un enclos - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 19:13

Merci, c'est gentil  I love you 
Voici son fil : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Fahée
Membre Coon actif
Membre Coon actif



Messages : 772
Réputation : 28
Date d'inscription : 01/02/2014
Localisation : Landes
Humeur : Joyeuse

Construction d'un enclos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un enclos   Construction d'un enclos - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 20:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Fahée
Membre Coon actif
Membre Coon actif



Messages : 772
Réputation : 28
Date d'inscription : 01/02/2014
Localisation : Landes
Humeur : Joyeuse

Construction d'un enclos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un enclos   Construction d'un enclos - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 20:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Fahée
Membre Coon actif
Membre Coon actif



Messages : 772
Réputation : 28
Date d'inscription : 01/02/2014
Localisation : Landes
Humeur : Joyeuse

Construction d'un enclos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un enclos   Construction d'un enclos - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 20:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Malgré le vent et la pluie voilà un aperçu du résultat
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

Construction d'un enclos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un enclos   Construction d'un enclos - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 20:39

Les "boucles" vertes y'en a tt les combien de cm ?
Revenir en haut Aller en bas
Fahée
Membre Coon actif
Membre Coon actif



Messages : 772
Réputation : 28
Date d'inscription : 01/02/2014
Localisation : Landes
Humeur : Joyeuse

Construction d'un enclos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un enclos   Construction d'un enclos - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 20:52

Les boucles sont des colliers pour attacher des plantes à des tuteurs, j'en ai mis à chaque agrafe, cela évite que chat puisse passer entre le filet et l'agrafe comme elle fait 20cm de Long, même si il faut essayer de coincer le filet sous l'agrafe le collier est une sécurité de plus. Les agrafes sont rapprocher de 2 cm.
Revenir en haut Aller en bas
sabrina13380
Membre Coon actif
Membre Coon actif
sabrina13380


Féminin Messages : 757
Réputation : 15
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 37
Localisation : Marseille

Construction d'un enclos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un enclos   Construction d'un enclos - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 21:16

Génial ce que tu a fait  Construction d'un enclos - Page 2 2865461638 

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Construction d'un enclos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un enclos   Construction d'un enclos - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Construction d'un enclos
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Amis Les Coons :: Cooncooning :: Les accessoires-
Sauter vers: