Nos Amis Les Coons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Amis Les Coons

Forum Maine Coon
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Adoption d’un chaton sourd
gros problème de pipi partout!! Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:35 par shirel

» Règlement du forum
gros problème de pipi partout!! Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:33 par shirel

» Difficulté à uriner
gros problème de pipi partout!! Icon_minitimeVen 2 Fév 2024 - 12:44 par shirel

»  L'alimentation idéale selon Ariane Garber
gros problème de pipi partout!! Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 12:28 par shirel

» BAC À LITIÈRE AUTO-NETTOYANT
gros problème de pipi partout!! Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:45 par shirel

» contipation mais rien ne marche....
gros problème de pipi partout!! Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:31 par shirel

» La gamelle Surefeed
gros problème de pipi partout!! Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 20:19 par shirel

» EXTRAIT DE PÉPINS DE PAMPLEMOUSSE
gros problème de pipi partout!! Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 20:18 par shirel

» ATTENTION Applaws a changé la composition des croquettes poulet, canard
gros problème de pipi partout!! Icon_minitimeVen 5 Jan 2024 - 12:49 par shirel

*** Sujet du mois ***
adoption, chatons, exposition, élevage, loof, croquettes, alimentation, maladies, génétiques, santé, éducation, clicker, cat, kitten, main coon

Cpnnaissez-vous Richie the maine coon?
Sondage
Savez-vous calculer le taux de glucides dans vos croquettes?
Oui
gros problème de pipi partout!! I_vote_lcap67%gros problème de pipi partout!! I_vote_rcap
 67% [ 2 ]
Non
gros problème de pipi partout!! I_vote_lcap33%gros problème de pipi partout!! I_vote_rcap
 33% [ 1 ]
Total des votes : 3
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 52 le Mar 17 Juin 2014 - 21:44
Nos Amis Les Coons sur Facebook
Citations et Proverbes
Une maison sans chat est un aquarium sans poisson - Jean-Louis Hue
Le clic du jour
Site recommandé
zooplus
Signez Livre d’Or
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 gros problème de pipi partout!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nonox
Nouveau membre
Nouveau membre



Messages : 7
Réputation : 10
Date d'inscription : 27/04/2014

gros problème de pipi partout!! Empty
MessageSujet: gros problème de pipi partout!!   gros problème de pipi partout!! Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 21:39

Bjr a ts, voila j'actuellement 3 mimines a la maison (2 chattes de gouttière de 5 ans et une petite maine coon d'1an) et j ai pu avoir la mauvaise surprise depuis qqe temps de retrouver un peut prtt des petits pipi (notamment sur le lit, tapis, canapé).Mais je ne sais pas la quelle des trois me fait ceci.Et coïncidence ou non cela a commencé depuis que ma minicoon a ses chaleurs(février).Avant cette période tout ce passé bien et srtt tout sentez bon! Avez vous une explication?Srtt que j ai eu retrouvé des petits pipi enfin plutôt des oreoles de couleur légèrement marronclair.Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gros problème de pipi partout!! Empty
MessageSujet: Re: gros problème de pipi partout!!   gros problème de pipi partout!! Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 22:45

Ça peut être ta Maine Coon qui marque son territoire (ce qui expliquerait pourquoi ça a commencé lors de ses chaleurs), mais ça peut aussi être une (ou plusieurs) de tes minettes qui a une infection urinaire.

Go véto pour vérifier tout ça :)

Et si c'est ta coonette qui marque je te conseille de vite la stériliser car une femelle qui pisse partout c'est l'horreur :-/
Revenir en haut Aller en bas
nonox
Nouveau membre
Nouveau membre



Messages : 7
Réputation : 10
Date d'inscription : 27/04/2014

gros problème de pipi partout!! Empty
MessageSujet: Re: gros problème de pipi partout!!   gros problème de pipi partout!! Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 7:46

Pour la stérilisation c est ce que je ferais dès que je lui aurais fait faire une portée car je souhaite en avoir un de plus a la maison mais etant donner les dégât de ses chaleurs sur elle et chez moi je pense que je vais vite lui trouver un mâle :-))
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gros problème de pipi partout!! Empty
MessageSujet: Re: gros problème de pipi partout!!   gros problème de pipi partout!! Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 7:52

Tu lui as fait tous les tests (ADN et échographies) ?

Attention ça peut aussi être une infection urinaire...
Revenir en haut Aller en bas
nonox
Nouveau membre
Nouveau membre



Messages : 7
Réputation : 10
Date d'inscription : 27/04/2014

gros problème de pipi partout!! Empty
MessageSujet: Re: gros problème de pipi partout!!   gros problème de pipi partout!! Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 8:00

non je suis entrain de les isolé pour savoir laquelle fait ceci mais je pense que c ma coon mais elle va qd mm a la litière alors je vais voir jusqu'à la fin de la semaine et j irais chez le veto au cas ou qd j aurais trouvé la coupable lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gros problème de pipi partout!! Empty
MessageSujet: Re: gros problème de pipi partout!!   gros problème de pipi partout!! Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 8:04

Un de mes chats, chez mes parents, s'est mis à faire ça à l'automne. On était quasi certain que c'était lui bien que nous ne l'avions jamais vu le faire devant nos yeux.
Il a d'abord été traité avec du zylkene (déprime) mais ça l'a rendu (le veto ne sentait pas de douleur au niveau de la vessie) + fou qu'autre chose & ensuite cacher pour une infection... Au bout de quinze jours, tout est rentré dans l'ordre.


Ensuite, pour ce qui est de la faire reproduire, as tu fais, comme le demande Galwen, tous les tests nécessaires ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gros problème de pipi partout!! Empty
MessageSujet: Re: gros problème de pipi partout!!   gros problème de pipi partout!! Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 8:30

Les minettes marquent souvent quand elles sont entières, c'est courant.
Revenir en haut Aller en bas
nonox
Nouveau membre
Nouveau membre



Messages : 7
Réputation : 10
Date d'inscription : 27/04/2014

gros problème de pipi partout!! Empty
MessageSujet: Re: gros problème de pipi partout!!   gros problème de pipi partout!! Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 9:41

a merci mist car c souvent aux alentours de ses chaleurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gros problème de pipi partout!! Empty
MessageSujet: Re: gros problème de pipi partout!!   gros problème de pipi partout!! Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 10:02

nonox a écrit:
Srtt que j ai eu retrouvé des petits pipi enfin plutôt des oreoles de  couleur légèrement marronclair.

Par contre si le pipi n'a pas une couleur normale, il faudrait vraiment aller chez le vétérinaire à mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

gros problème de pipi partout!! Empty
MessageSujet: Re: gros problème de pipi partout!!   gros problème de pipi partout!! Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 10:23

Que vas tu faire des autres chatons ? Il y en a rarement qu'un seul.
L’éleveuse te l'a vendu en tant que reproductrice ?
Est elle inscrite au LOOF ?

+1 avec Marie pour la visite veto.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gros problème de pipi partout!! Empty
MessageSujet: Re: gros problème de pipi partout!!   gros problème de pipi partout!! Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 10:56

Je suis d'accord aussi, une couleur qui n'est pas normale, c'est un signe qu'il faut aller chez le véto ... ça sent l'infection urinaire ...

Pour le reste, je ne dis même plus rien ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gros problème de pipi partout!! Empty
MessageSujet: Re: gros problème de pipi partout!!   gros problème de pipi partout!! Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 13:28

Mireille, je pense au contraire que tu devrais informer Nonox de tout ce qu'une portée engendre. Je perçois d'ici ton agacement, et je le comprends parfaitement, mais c'est un tout nouveau membre (6 messages postés dont 4 ici, c'est dire...) et peut-être ne se qu'il (elle) ne se rend pas compte de tout ce qu'une portée implique.
je crois que c'est "naturel" de désirer une portée de son chat, quand on est novice en la matière. Et je pense que du coup, c'est un peu le rôle des éleveurs de leur expliquer pourquoi c'est franchement une mauvaise idée, même si je conçois parfaitement qu'à la longue, ça doit être hyper lassant...
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

gros problème de pipi partout!! Empty
MessageSujet: Re: gros problème de pipi partout!!   gros problème de pipi partout!! Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 13:34

Pourtant ça marche, les gens suffisamment perspicaces entendent les arguments et changent d'avis à juste titre.
C'etait un peu le sens de mes questions, commencer la réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gros problème de pipi partout!! Empty
MessageSujet: Re: gros problème de pipi partout!!   gros problème de pipi partout!! Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 13:47

Oui enfin on est déjà 3 à avoir posé différentes questions afin d'engager la conversation et zéro réponses hormis sur le sujet qui intéresse Nonox donc bon... Personnellement je n'insiste pas/plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gros problème de pipi partout!! Empty
MessageSujet: Re: gros problème de pipi partout!!   gros problème de pipi partout!! Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 15:27

Bulle a écrit:
Pourtant ça marche, les gens suffisamment perspicaces entendent les arguments et changent d'avis à juste titre.

Oui, c'est exactement ce que je voulais dire, mais je n'avais pas d'autres formulation en tête que: "c'est par la décision finale que prendra la personne suite à la discussion qu'on verra si elle sait faire preuve d'intelligence ou non". Et c'était un peu trop clash xD

Affaire à suivre, donc....
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

gros problème de pipi partout!! Empty
MessageSujet: Re: gros problème de pipi partout!!   gros problème de pipi partout!! Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 16:06

lol  ça marchait aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gros problème de pipi partout!! Empty
MessageSujet: Re: gros problème de pipi partout!!   gros problème de pipi partout!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
gros problème de pipi partout!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Help pipi partout .....
» Conseils sur le "pipi"
» Pipi sur le canapé!!!!
» problème de propreté
» Mon gros Jedi est malade ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Amis Les Coons :: Cooncooning :: Comportement-
Sauter vers: