Nos Amis Les Coons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Amis Les Coons

Forum Maine Coon
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Adoption d’un chaton sourd
Mauvaise experience avec un élevage Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:35 par shirel

» Règlement du forum
Mauvaise experience avec un élevage Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:33 par shirel

» Difficulté à uriner
Mauvaise experience avec un élevage Icon_minitimeVen 2 Fév 2024 - 12:44 par shirel

»  L'alimentation idéale selon Ariane Garber
Mauvaise experience avec un élevage Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 12:28 par shirel

» BAC À LITIÈRE AUTO-NETTOYANT
Mauvaise experience avec un élevage Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:45 par shirel

» contipation mais rien ne marche....
Mauvaise experience avec un élevage Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:31 par shirel

» La gamelle Surefeed
Mauvaise experience avec un élevage Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 20:19 par shirel

» EXTRAIT DE PÉPINS DE PAMPLEMOUSSE
Mauvaise experience avec un élevage Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 20:18 par shirel

» ATTENTION Applaws a changé la composition des croquettes poulet, canard
Mauvaise experience avec un élevage Icon_minitimeVen 5 Jan 2024 - 12:49 par shirel

*** Sujet du mois ***
adoption, chatons, exposition, élevage, loof, croquettes, alimentation, maladies, génétiques, santé, éducation, clicker, cat, kitten, main coon

Cpnnaissez-vous Richie the maine coon?
Sondage
Savez-vous calculer le taux de glucides dans vos croquettes?
Oui
Mauvaise experience avec un élevage I_vote_lcap67%Mauvaise experience avec un élevage I_vote_rcap
 67% [ 2 ]
Non
Mauvaise experience avec un élevage I_vote_lcap33%Mauvaise experience avec un élevage I_vote_rcap
 33% [ 1 ]
Total des votes : 3
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 52 le Mar 17 Juin 2014 - 21:44
Nos Amis Les Coons sur Facebook
Citations et Proverbes
Une maison sans chat est un aquarium sans poisson - Jean-Louis Hue
Le clic du jour
Site recommandé
zooplus
Signez Livre d’Or
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Mauvaise experience avec un élevage

Aller en bas 
+4
Carolelilas
Sév de La PalmeraieCoon's
shirel
Dainese
8 participants
AuteurMessage
Dainese
Nouveau membre
Nouveau membre



Messages : 5
Réputation : 1
Date d'inscription : 04/09/2012

Mauvaise experience avec un élevage Empty
MessageSujet: Mauvaise experience avec un élevage   Mauvaise experience avec un élevage Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 15:07

Bonjour,
Je tiens à faire part de l’histoire malheureuse que nous avons vécue suite à l’achat d’une petite femelle Maine Coon, à la Chatterie ************************************************************
Le samedi 14 juillet 2012 après plusieurs recherches (nous voulions adopter une femelle Maine Coon) nous voyons une annonce pour une femelle d’un peu plus d’un an au tarif de 600€.
Je téléphone pour avoir plus de renseignements, et le propriétaire m’explique qu’ils ont une chatterie et qu’ils avaient acheté cette petite femelle (nommée Fibi de la croix Lorraine inscrite au LOOF) pour la reproduction mais qu’elle refuse les saillies, de ce fait ils la vendent. Je propose 400€ pour venir la chercher dans la soirée (nous habitons dans le 06), ils acceptent.
Nous prenons donc la route avec la caisse de transport et tout ce dont elle aura besoin.
Arrivés à l’adresse indiquée, nous montons dans un appartement très enfumés, le couple allume cigarette sur cigarette, avec toute une tribu de chats et 3 enfants… Sachant les dégâts du tabagisme passif nous trouvons cela assez limite, tant au niveau des enfants qu’à celui des chats vendus en « bonne santé »… Mais de nature confiante et peut être naïve quant à la bonne foi des gens nous ne nous inquiétons pas, nous demandons à voir la petite Fibi, elle est couchée sous une chaise, elle semble assez fine mais comme son poil est très volumineux nous ne nous attardons pas trop dessus. Nous étions tellement heureux d’avoir trouvé cette petite chatte et n’avions qu’une seule idée en tête, rentrer vite chez nous avec elle, et quitter cet enfumoir !
Ils m’assurent qu’elle est en parfaite santé, en dehors d’une « maladie du pigeon » qui lui donne seulement de légères diarrhées passagères (après renseignements pris cette maladie est bien sûr inconnue des vétérinaires, mais ce n’est pas notre profession et nous faisons confiance à ces « professionnels » puisqu’ils font de l’élevage de Maine Coon…)
Une fois les papiers remplis nous partons, très heureux de la ramener et de la présenter à notre petit matou !
Après que nous soyons rentrés chez nous avec elle, nous l’examinons et nous trouvons qu’elle est assez maigre, les yeux rentrés dans les orbites, le nez et les yeux qui coulent, elle reste allongée, elle souffre d’une très forte halitose et d’une diarrhée très importante.
Nous prenons la décision dès le lundi 16 de l’amener chez notre vétérinaire pour l’examiner.
(Pour information, en France quand on vend un chat, le certificat médical de bonne santé au moment de l'achat doit dater de moins de 5 jours, et nous n’en avons eu aucun…)
Après examen notre vétérinaire nous montre les gencives de cette pauvre petite chatte, elles sont enflammées, rouges et à vif (gingivo-stomatite) ce qui explique son halitose, et il est catégorique, cette chatte est en très mauvaise santé, elle est très maigre ( 3kg400 à 1 an et 10 mois pour une Maine Coon…), son nez et ses yeux coulent, elle est malade depuis bien longtemps ce qui a affecté sa croissance, elle est de trop petite taille pour un Maine Coon, il me propose de faire un test, en me disant qu’il y a 95% de chances pour qu’elle ait une Calicivirose, une maladie incurable qui implique un traitement très lourd et très couteux ( extraction de toutes les dents, traitement etc…) sans compter que cette maladie est contagieuse, et que mon autre chat l’a peut être attrapé…
Je dispose, d’après la loi, d’un délai de 5 jours pour me rétracter, si l’animal est malade, et il l’était forcément avant samedi 14 juillet 2012, vu l’état d’avancement de sa maladie.
Nous n’avons à ce moment là, aucun autre choix que de laisser la petite chatte chez notre vétérinaire pour protéger notre matou… Nous partons choqués et avec une peine immense pour elle !
Suite aux conseils de mon vétérinaire je nettoie la maison et tous les objets qui ont été en contact direct avec elle, avec de la javel. J’ai très peur que mon chat l’ait attrapé mais rien à faire, seulement attendre de voir si la maladie se déclare chez lui, heureusement il a été vacciné ce qui réduit les risques.
Nous appelons immédiatement les vendeurs, qui nous affirment que nous nous trompons et que notre vétérinaire dramatise pour rien… Il y a quand même beaucoup trop de symptômes chez cette chatte pour dire qu’elle n’est pas malade. Ils ne veulent rien savoir, ils nous accusent même de l’avoir rendue malade en 1 journée… En nous disant que nous l’avons stressée dans la voiture pendant le transport… Après plusieurs appels nous arrivons à un accord, ils la reprennent à condition que nous faisions nous-mêmes la route jusque dans les bouches du Rhône, et nous rendent nos 400€, mais refusent de nous rembourser tous les frais que cela a engendré (transports aller-retour X2, vétérinaire…). J’ai passé tout l’aller à l’arrière de la voiture avec elle, en la caressant et en la rassurant, j’avais le cœur brisé ! Et quand nous sommes arrivés au lieu de rendez-vous, ils étaient à 5 dans la voiture, ils ont mis la chatte dans une cage et l’ont enfermée dans le coffre, d’où vient le stresse, de nous ou d’eux ??
Ils nous demandent de leur renvoyer la carte d’identification à notre nom pour modifier de nouveau les coordonnées du propriétaire, bien entendu nous comprenons qu’ils vont la remettre en vente…
De retour chez nous, nous cherchons une solution pour que leur chatterie soit contrôlée, que cette petite chatte n’est pas un mauvais sort et que personne ne vive la même mésaventure que nous.
Nous n’avons pas envoyé la carte rapidement, et nous avons reçu plusieurs appels de leur part, avec menaces, insultes et j’en passe… D’après eux la chatte est en parfaite santé !..
Voilà pourquoi je fais part de cette histoire sur les forums, je souhaite qu’ils n’aient plus le droit de faire cet élevage, alors n’achetez jamais de chat chez eux.
Je suis une amoureuse des chats et je suis choquée et terriblement peinée, Fibi est une merveilleuse petite chatte qui ne mérite absolument pas ce qui lui arrive… En 2 jours nous nous étions énormément attachés à elle, et si mon autre chat ne courrait pas un risque vital je l’aurais gardée pour lui offrir une vie meilleure que celle qui va surement lui être réservée…
Comment peut-on avoir une attitude aussi irresponsable ?
Il n’y a pas de mots pour dire dans quel état je suis, et mes efforts pour faire fermer cet « élevage de Maine Coon » seront à la hauteur de celui-ci !
Revenir en haut Aller en bas
shirel
Admin
Admin
shirel


Féminin Messages : 6696
Réputation : 144
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 43
Localisation : Gironde
Humeur : comme les félins grrrr

Mauvaise experience avec un élevage Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise experience avec un élevage   Mauvaise experience avec un élevage Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 15:24

Je viens de lire ton histoire,c'est abominable,comment peut on vendre et laisser des chats dans cette états,c'est une honte...Tu as bien fait de nous faire part de cette mauvaise aventure....
Revenir en haut Aller en bas
http://imacoons.wifeo.com/
Dainese
Nouveau membre
Nouveau membre



Messages : 5
Réputation : 1
Date d'inscription : 04/09/2012

Mauvaise experience avec un élevage Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise experience avec un élevage   Mauvaise experience avec un élevage Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 15:28

Merci pour ta réponse, je fais ce que je peux pour faire connaître cette histoire au plus grand nombre... Mais ce n'est hélas pas evident de faire fermer une chatterie comme celle-ci... Alors si vous avec des conseils ou des idées je suis preneuse !
Revenir en haut Aller en bas
shirel
Admin
Admin
shirel


Féminin Messages : 6696
Réputation : 144
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 43
Localisation : Gironde
Humeur : comme les félins grrrr

Mauvaise experience avec un élevage Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise experience avec un élevage   Mauvaise experience avec un élevage Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 16:13

Il y a des éleveurs sur ce forum qui serons sensible à ton histoire,je pense qu'ils pourront peut-être te donner des conseils
Revenir en haut Aller en bas
http://imacoons.wifeo.com/
Dainese
Nouveau membre
Nouveau membre



Messages : 5
Réputation : 1
Date d'inscription : 04/09/2012

Mauvaise experience avec un élevage Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise experience avec un élevage   Mauvaise experience avec un élevage Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 16:17

J'ai prévenu au maximum ( SPA, fondation Bardot, 30 millions d'amis, la ddsv du 13 et d'autres encore) j'éspère qu'ils n'auront plus le droit de continuer... En tous cas merci pour le soutien !
Revenir en haut Aller en bas
shirel
Admin
Admin
shirel


Féminin Messages : 6696
Réputation : 144
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 43
Localisation : Gironde
Humeur : comme les félins grrrr

Mauvaise experience avec un élevage Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise experience avec un élevage   Mauvaise experience avec un élevage Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 16:22

Je viens d'aller sur son site,je n'ai hélas pas vu Fibi...
Elle ne viens pas de chez elle?
Revenir en haut Aller en bas
http://imacoons.wifeo.com/
shirel
Admin
Admin
shirel


Féminin Messages : 6696
Réputation : 144
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 43
Localisation : Gironde
Humeur : comme les félins grrrr

Mauvaise experience avec un élevage Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise experience avec un élevage   Mauvaise experience avec un élevage Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 16:27

J'ai trouvé une annonce qu'elle avait mise en ligne,j'ai vu une photo,effectivement elle n'a pas l'air énorme pour un an,mais elle est super jolie,je comprend pourquoi tu t'es attaché à cette mimine.
Revenir en haut Aller en bas
http://imacoons.wifeo.com/
Dainese
Nouveau membre
Nouveau membre



Messages : 5
Réputation : 1
Date d'inscription : 04/09/2012

Mauvaise experience avec un élevage Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise experience avec un élevage   Mauvaise experience avec un élevage Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 16:33

Elle vient de l'élevage de la croix lorraine, ils l'avaient prise pour la reproduction mais elle refusait... J'imagine qu'avec une santé pareille elle devait être fatiguée et pas très partante pour une saillie... Oui sur les photos elle était trop mimi, elle l'était toujours en vrai, mais beaucoup plus maigre et avec un comportement très éteint forcément. Une minette adorable...
Revenir en haut Aller en bas
shirel
Admin
Admin
shirel


Féminin Messages : 6696
Réputation : 144
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 43
Localisation : Gironde
Humeur : comme les félins grrrr

Mauvaise experience avec un élevage Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise experience avec un élevage   Mauvaise experience avec un élevage Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 16:35

C'est vraiment triste...
Revenir en haut Aller en bas
http://imacoons.wifeo.com/
Sév de La PalmeraieCoon's
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Sév de La PalmeraieCoon's


Féminin Messages : 450
Réputation : 31
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : Aquitaine
Humeur : Tres bonne en général

Mauvaise experience avec un élevage Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise experience avec un élevage   Mauvaise experience avec un élevage Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 16:42

Et bien quelle histoire!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapalmeraieducouloume.com/
Carolelilas
Membre Coon
Membre Coon
Carolelilas


Féminin Messages : 61
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/08/2012
Localisation : Bordeaux
Humeur : Pas mal, merci :)

Mauvaise experience avec un élevage Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise experience avec un élevage   Mauvaise experience avec un élevage Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 23:16

C'est ignoble... C'est vraiment triste, tu as prévenu les associations ?
Revenir en haut Aller en bas
LAETITIA de diorymacoons
Membre Coon actif
Membre Coon actif



Féminin Messages : 222
Réputation : 6
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 45
Localisation : Drôme
Humeur : bonne

Mauvaise experience avec un élevage Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise experience avec un élevage   Mauvaise experience avec un élevage Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 8:27

Pour ma part , je connais cet élevage , farine vient de chez eux . J'avais acheté une première chatte adulte d'un an , car elle venait d'avorter et ne servait plus ......!
Cette minette m'a fait piometre sur piometre (infection de l'uterus)
Ma vétérinaire m'a conseille de la faire stériliser , ce que je fis .
À quinze mois cette minette avait un utérus d'une chatte de 10ans !
Ce sont des gens qui je pense se sont fait dépasser par les événements !
Leur pratique d'avoir 2affixes pour ne pas se déclarer professionnel ........ Moi ça ne me plaît pas . Tant de chats en appart , ça ne me plaît pas non plus !

Ils ne manipulent pas suffisamment leurs chatons , farine arrivée chez moi , à mis 1 mois pour sortir de sous un placard ,la première minette , nous avons mis 3 semaines pour pouvoir la toucher .!

Je sais que pour la portée de FARINE , une dame de suisse à acheter sa sœur , qui est morte 10 jours après son arrivée chez elle , PIF.
Voilà mon expérience .

Je m'efforce depuis de faire tout le contraire de ce que j'en ai vu !

Il faut vraiment prendre le temps de rencontrer les éleveurs !
Je ne suis qu'amateur pour l'instant , mais je dis toujours aux gens qui m'appellent de venir voir les chats et chatons chez moi , plusieurs fois s'ils le veulent . On en lie même parfois des amitiés ! Coeur
Revenir en haut Aller en bas
Http://osoleildescoons.e-monsite.com
mamie-nature
Membre Coon actif
Membre Coon actif
mamie-nature


Féminin Messages : 379
Réputation : 39
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 74
Localisation : Gironde

Mauvaise experience avec un élevage Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise experience avec un élevage   Mauvaise experience avec un élevage Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 8:49

Que c' est bien triste tout ca .Pauvre minette et en plus elle doit souffrir.Ces' gens là' il doit avoir que l' argent qui les interssent,le bien être de leur chat il s ent foutent.Honte a eux. j espère que leur élevage sera fermer le plus tot possible.
Revenir en haut Aller en bas
Dainese
Nouveau membre
Nouveau membre



Messages : 5
Réputation : 1
Date d'inscription : 04/09/2012

Mauvaise experience avec un élevage Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise experience avec un élevage   Mauvaise experience avec un élevage Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 10:53

@diorymacoons, merci pour ton témoignage, j'ai prévenu un maximum d'associations et autres... Si jamais ils ont besoin de témoins serais-tu prête à me soutenir ?
Revenir en haut Aller en bas
LAETITIA de diorymacoons
Membre Coon actif
Membre Coon actif



Féminin Messages : 222
Réputation : 6
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 45
Localisation : Drôme
Humeur : bonne

Mauvaise experience avec un élevage Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise experience avec un élevage   Mauvaise experience avec un élevage Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 13:07

Dainese , c'est délicat ce que tu me demande , car je n'ai pas réelement eu de soucis avec eux !!!!!

maintenant si quelqu'un peut effectivement faire quelque chose de concret , je donnerais mon temoignage , meme si je connais les repercutions que cela aura sur mon élevage !!!!!!

mais honnetement , je ne sais pas si tu arriveras a quoi que ce soit !!!! et c'est bien triste ......

as tu contacté les associations par courrier en recommandé? car sinon , je crois qu'ils ne se deplacent meme pas ( du moins la SPA ,pour en avoir fait les frais !!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Http://osoleildescoons.e-monsite.com
Coons des félins bruyères
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Coons des félins bruyères


Féminin Messages : 120
Réputation : 13
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 39

Mauvaise experience avec un élevage Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise experience avec un élevage   Mauvaise experience avec un élevage Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 0:26

c'est juste HONTEUX, ça me révolte. Pauvre puce.... Le calicivirus est certes présent dans pas mal d'élevages, mais la façon dont ils traitent leur chat....Je ne supporte pas. Comme quoi certains élevages ne regardent pas trop les futures conditions de ve du chaton avant de le vendre....
Tu fais bien de le dire en tout cas. un conseil: préviens la DSV de leur lieu de résidence. Eux, ils bougent (je parle en connaissance de cause, ils ont fait une visite chez l'éleveuse ou plutôt la vendeuse d'un de mes chats)

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mauvaise experience avec un élevage Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise experience avec un élevage   Mauvaise experience avec un élevage Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 8:24

Juste pour info le certificat de bonne santé est obligatoire uniquement pour les éleveurs non professionnels, tu ne pourras pas faire jouer ce point si cet élevage est déclaré.
Revenir en haut Aller en bas
shirel
Admin
Admin
shirel


Féminin Messages : 6696
Réputation : 144
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 43
Localisation : Gironde
Humeur : comme les félins grrrr

Mauvaise experience avec un élevage Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise experience avec un élevage   Mauvaise experience avec un élevage Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 10:29

ccc'est pas normal que personne bouge,c'est une honte de voir cela!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://imacoons.wifeo.com/
shirel
Admin
Admin
shirel


Féminin Messages : 6696
Réputation : 144
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 43
Localisation : Gironde
Humeur : comme les félins grrrr

Mauvaise experience avec un élevage Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise experience avec un élevage   Mauvaise experience avec un élevage Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 12:26

Bonjour,

J'ai ouvert un nouveau sujet dans la rubrique "actualité" pour donner des conseils sur la maltraitance des animaux,vous y trouverez des adresse qu'il faut contacter........
Revenir en haut Aller en bas
http://imacoons.wifeo.com/
Carolelilas
Membre Coon
Membre Coon
Carolelilas


Féminin Messages : 61
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/08/2012
Localisation : Bordeaux
Humeur : Pas mal, merci :)

Mauvaise experience avec un élevage Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise experience avec un élevage   Mauvaise experience avec un élevage Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 17:50

Stéphanie des fées de philaé en photo de profil est ADORABLE smile
Revenir en haut Aller en bas
gniagara
Membre Coon actif
Membre Coon actif
gniagara


Féminin Messages : 740
Réputation : 42
Date d'inscription : 10/08/2012
Age : 35
Localisation : 77 près de melun

Mauvaise experience avec un élevage Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise experience avec un élevage   Mauvaise experience avec un élevage Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 8:23

sa me fend le coeur de lire se genre de chose

as tu prévenu l'élevage d'ou vient la puce? peut etre ont ils une close sur leurs contrat leurs permettant de reprendre la minette malade...

si cette maladie est mortelle et très contagieuse comme j'ai crus le lire, ils n'aurons certainement plus leurs élevage sous peu...

Revenir en haut Aller en bas
mamie-nature
Membre Coon actif
Membre Coon actif
mamie-nature


Féminin Messages : 379
Réputation : 39
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 74
Localisation : Gironde

Mauvaise experience avec un élevage Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise experience avec un élevage   Mauvaise experience avec un élevage Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 16:57

oui et il faut le souhaitais.Ils ne merittent pas de le garder.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mauvaise experience avec un élevage Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise experience avec un élevage   Mauvaise experience avec un élevage Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 10:15

Merci Carolelilas :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mauvaise experience avec un élevage Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise experience avec un élevage   Mauvaise experience avec un élevage Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 10:17

Hélas beaucoup d'élevages ne sont pas sérieux... et les lois sont "lardes", il suffit légalement d'un m2 par chat !!!!
D'où l'intérêt du bouche à oreille, et de visiter avant si on peut bien sûr...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mauvaise experience avec un élevage Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise experience avec un élevage   Mauvaise experience avec un élevage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mauvaise experience avec un élevage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mauvaise haleine
» Visite d'un élevage !
» Halitose (mauvaise haleine)
» démarrer son élevage....
» Qui connais cette élevage????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Amis Les Coons :: Vie du forum :: Le Coonarium-
Sauter vers: