Nos Amis Les Coons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Amis Les Coons

Forum Maine Coon
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Adoption d’un chaton sourd
Nourriture humide Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:35 par shirel

» Règlement du forum
Nourriture humide Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:33 par shirel

» Difficulté à uriner
Nourriture humide Icon_minitimeVen 2 Fév 2024 - 12:44 par shirel

»  L'alimentation idéale selon Ariane Garber
Nourriture humide Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 12:28 par shirel

» BAC À LITIÈRE AUTO-NETTOYANT
Nourriture humide Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:45 par shirel

» contipation mais rien ne marche....
Nourriture humide Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:31 par shirel

» La gamelle Surefeed
Nourriture humide Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 20:19 par shirel

» EXTRAIT DE PÉPINS DE PAMPLEMOUSSE
Nourriture humide Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 20:18 par shirel

» ATTENTION Applaws a changé la composition des croquettes poulet, canard
Nourriture humide Icon_minitimeVen 5 Jan 2024 - 12:49 par shirel

*** Sujet du mois ***
adoption, chatons, exposition, élevage, loof, croquettes, alimentation, maladies, génétiques, santé, éducation, clicker, cat, kitten, main coon

Cpnnaissez-vous Richie the maine coon?
Sondage
Savez-vous calculer le taux de glucides dans vos croquettes?
Oui
Nourriture humide I_vote_lcap67%Nourriture humide I_vote_rcap
 67% [ 2 ]
Non
Nourriture humide I_vote_lcap33%Nourriture humide I_vote_rcap
 33% [ 1 ]
Total des votes : 3
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 52 le Mar 17 Juin 2014 - 21:44
Nos Amis Les Coons sur Facebook
Citations et Proverbes
Une maison sans chat est un aquarium sans poisson - Jean-Louis Hue
Le clic du jour
Site recommandé
zooplus
Signez Livre d’Or
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Nourriture humide

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Nourriture humide Empty
MessageSujet: Nourriture humide   Nourriture humide Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 19:35

Coucou tout le monde,

Je m'inquiètes un peu, Isis ne mange plus autant qu'avant et je la trouve plus maigrichonne... Déjà qu'elle n'est pas bien grosse.

D'où l'idée de peut-être lui proposer de la nourriture humide. Mais quelles contraintes cela comporte-t-il?
Faut-il donner les repas à heure fixe?
Un repas humide par jour, est-ce suffisant si je laisse les croquettes en libre service?
Ne risque-t-elle pas de ne plus vouloir des croquettes et de n'accepter que de l'humide? Car financièrement, c'est une toute autre histoire dans ce cas!
Quelle marque conseillez-vous?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
EOCOON
Membre Coon Platinum
Membre Coon Platinum
EOCOON


Féminin Messages : 2157
Réputation : 56
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 64
Localisation : Finistère
Humeur : bonne et rieuse

Nourriture humide Empty
MessageSujet: Re: Nourriture humide   Nourriture humide Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 19:52


Eomer et Shadow ont croquettes à volonté ...
Matin et soir , de l'humide .Shadow est fan d'humide et de viande crue mais ne se détourne pas pour autant des croquettes .
Cosma thai , porta 21 , Schésir , Equilibre et Instinct .
Pendant un moment , c'était à base de poulet ... En ce moment , c'est le thon ... çà change régulièrement  :wall: 
Revenir en haut Aller en bas
Fanny158
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Fanny158


Féminin Messages : 701
Réputation : 19
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 52
Localisation : Hermes
Humeur : toujours bonne!!!

Nourriture humide Empty
MessageSujet: Re: Nourriture humide   Nourriture humide Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 20:05

Ici iouiou et foufouillon ont de l'humide matin et soir (pour pouvoir avalé les médicaments) et croquettes à volonté en journée et la nuit. J'utilise les boites bozita, smilla et almo nature le dimanche. La viande cru ils n'aiment pas ça. Par contre, si je donne des croquettes le matin, bein on miaule pour avoir de la patée.
Il faut aussi savoir si elle préfère la pâté, la mousse, les bouchées en sauce ou en gelée, les émincés......... bon courage......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nourriture humide Empty
MessageSujet: Re: Nourriture humide   Nourriture humide Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 20:11

Merci pour vos réponses :)
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

Nourriture humide Empty
MessageSujet: Re: Nourriture humide   Nourriture humide Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 20:52

Croquettes à volonté + patée en petite quantité plusieurs fois par jour.
Cosma, cosma thai, schesir, almo nature label rouge.
Revenir en haut Aller en bas
Hector tj
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Hector tj


Masculin Messages : 384
Réputation : 12
Date d'inscription : 22/12/2012
Localisation : Bourgogne

Nourriture humide Empty
MessageSujet: Re: Nourriture humide   Nourriture humide Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 14:54

Attention, pour un chat une habitude se prend au bout... d'une fois!  Nourriture humide 92051391 

Mes minous ont des croquettes à volonté et 35g de nourriture humide Almo Nature (½ boîte chacun) le soir à 18h00, on a fait comme ça pour plusieurs raisons,
- d'abord à presque 1€ la boîte ça fait environ 320€/an, on préfère donner peu mais de qualité  I love you 
- ensuite on ne voulait pas être embêté les matins où l'on v/peut rester au lit (c'est rare!  :sad: ), ils n'oublie pas de venir réclamer parfois à partir de 16h30!  Nourriture humide 2657291041  si on leur donnait le matin je n'imagine pas à quelle heure ils viendraient nous réveiller!  Nourriture humide 323618262 
- et puis la nourriture humide est devenue apparemment facultative  scratch  à cause des croquettes de plus en plus équilibrées
- cette petite quantité chaque jour pourra servir en cas de médicament à prendre, essayez de mélanger un cachet avec une croquette, ça va pô bien!  No 

Ils s'en accommodent très bien même si le double serait probablement fort bien accepté! ils n'en réclament pas une fois la gamelle terminée, pour eux c'est la friandise du soir et soyez sûr qu'ils ne l'oublie pas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nourriture humide Empty
MessageSujet: Re: Nourriture humide   Nourriture humide Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 16:04

I want U Back est aux croquettes à volonté (un morfale... entre 100 et 120g par jour!) et tous les soirs, au moment du repas de Frisbee, il a un peu de pâté (pas à heure fixe, ça dépend de l'heure à laquelle on rentre)

& puis Justine pourra vous le confirmer, ce n'est pas un gros mangeur de pâté! Il deviendrait fou si je lui en donnais pas parce qu'il adore et réclame quand je commence à préparer les gamelles mais après il met un temps fou à la manger.

Tout ça pour dire qu'il ne mange pas moins ses croquettes pour autant, c'est plus un petit bonus quotidien Wink

Et pour les marques, pour l'instant il a testé almo nature, equilibre & instinct, terra faelis et deux marques de chez maxi zoo (Real Nature et Moments). Quand il aura fini les stocks, je testerai cosma, porta 21 et schesir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nourriture humide Empty
MessageSujet: Re: Nourriture humide   Nourriture humide Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 16:29

Ok donc ça ne pose pas de problème si les repas ne sont pas servis à heures fixes?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nourriture humide Empty
MessageSujet: Re: Nourriture humide   Nourriture humide Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 16:35

Adenor a écrit:
Ok donc ça ne pose pas de problème si les repas ne sont pas servis à heures fixes?

Euh... ba au pire elle reclamera si elle le veut de suite  tongue tongue 
Moi en fait quand on rentre, on balade le chien et après c'est l"heure des gamelles donc ils sont habitués comme ça... mais ça peut être à 17H00 comme à 18H30 quoi ... ça dépend des jours Wink . Donc il réclame pas... !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nourriture humide Empty
MessageSujet: Re: Nourriture humide   Nourriture humide Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 16:41

Ok ok. Ce qui m'ennuie en fait, c'est que quand on est à la maison, il n'y aura pas de problème pour donner. Mais quand on s'absente...
Quand on part un week-end, on rempli à fond la gamelle de croquettes et il n'y a pas de problème. Donc la solution serait un distributeur avec minuterie.
Mais quand on part plus de 2 jours, ma belle-sœur vient nourrir Isis et je ne me vois pas lui imposer une heure de passage...
Revenir en haut Aller en bas
Fahée
Membre Coon actif
Membre Coon actif



Messages : 772
Réputation : 28
Date d'inscription : 01/02/2014
Localisation : Landes
Humeur : Joyeuse

Nourriture humide Empty
MessageSujet: Re: Nourriture humide   Nourriture humide Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 17:35

Il y a fort longtemps j'avais un distributeur programmable réfrigéré, pour les week !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nourriture humide Empty
MessageSujet: Re: Nourriture humide   Nourriture humide Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 19:23

Ici humide tous les soirs, horaire variable... entre 18h et 21h tongue. Câlin sait me rappeler que c'est l'heure mais sinon les autres ne disent rien. C'est déjà arrivé que pour x raison on parte vers 16h pour ne revenir que vers 23h-minuit, je leur ai donc donné avant de partir et ça n'a pas eu l'air de les perturber. S'ils n'en veulent pas à ce moment-là, je laisse et ils mangent quand ils ont envie. Les gamelles sont toujours vides le lendemain matin :)

Pas eu de problème pour les croquettes, ils ne les ont jamais délaissées.

Pour les marques, ils ont testé et aimé : Cosma (original et thaï), Porta 21, Granatapet, Equilibre & instinct, Bozita (se sont lassés au bout d'un moment), Moments de Maxi Zoo (merci Marie Wink)... et tout récemment Schesir et Applaws (pas encore essayé celui-là mais ça ne saurait tarder :)).
Revenir en haut Aller en bas
Fahée
Membre Coon actif
Membre Coon actif



Messages : 772
Réputation : 28
Date d'inscription : 01/02/2014
Localisation : Landes
Humeur : Joyeuse

Nourriture humide Empty
MessageSujet: Re: Nourriture humide   Nourriture humide Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 19:32

Elle ne m'ont jamais délaisser les croquettes. C'est humide matin et soir. Le matin l'heure varie, mais le soir c'est à heure fixe à cause des médicaments de Byline. Et elles sont mignonnes, elles réclament silence! Elles font le planton devant le plan de travail qui leur est dévolu. Enfin avec Ganghi en même temps si elles miaulent elles se retrouvent avec la chienne qui vient aux nouvelles. Donc on fait dans la discrétion :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nourriture humide Empty
MessageSujet: Re: Nourriture humide   Nourriture humide Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 19:36

Ok :) Comme je disais, le problème sera durant nos absences parfois prolongées... Donc avant d'avoir recours à l'humide, je vais changer un peu les croquette, essayer un mélange à base des RC Kitten (je sais qu'il y a pas mal de céréales dedans, mais c'est pour diminuer le coût.) Pour l'instant, j'hésite entre Orijen (avantage que ce soit pour chats et chatons) et Granatapet...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nourriture humide Empty
MessageSujet: Re: Nourriture humide   Nourriture humide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nourriture humide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vend nourriture sec et humide pour chat et chaton
» Alterner l'humide et le sec
» Donnez-vous de l'humide à vos Coons?
» Faire son humide soit même
» Questions sur nourriture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Amis Les Coons :: Cooncooning :: L'alimentation-
Sauter vers: