Nos Amis Les Coons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Amis Les Coons

Forum Maine Coon
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Adoption d’un chaton sourd
Ma nouvelle fontaine à eau... - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:35 par shirel

» Règlement du forum
Ma nouvelle fontaine à eau... - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:33 par shirel

» Difficulté à uriner
Ma nouvelle fontaine à eau... - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Fév 2024 - 12:44 par shirel

»  L'alimentation idéale selon Ariane Garber
Ma nouvelle fontaine à eau... - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 12:28 par shirel

» BAC À LITIÈRE AUTO-NETTOYANT
Ma nouvelle fontaine à eau... - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:45 par shirel

» contipation mais rien ne marche....
Ma nouvelle fontaine à eau... - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:31 par shirel

» La gamelle Surefeed
Ma nouvelle fontaine à eau... - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 20:19 par shirel

» EXTRAIT DE PÉPINS DE PAMPLEMOUSSE
Ma nouvelle fontaine à eau... - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 20:18 par shirel

» ATTENTION Applaws a changé la composition des croquettes poulet, canard
Ma nouvelle fontaine à eau... - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Jan 2024 - 12:49 par shirel

*** Sujet du mois ***
adoption, chatons, exposition, élevage, loof, croquettes, alimentation, maladies, génétiques, santé, éducation, clicker, cat, kitten, main coon

Cpnnaissez-vous Richie the maine coon?
Sondage
Savez-vous calculer le taux de glucides dans vos croquettes?
Oui
Ma nouvelle fontaine à eau... - Page 2 I_vote_lcap67%Ma nouvelle fontaine à eau... - Page 2 I_vote_rcap
 67% [ 2 ]
Non
Ma nouvelle fontaine à eau... - Page 2 I_vote_lcap33%Ma nouvelle fontaine à eau... - Page 2 I_vote_rcap
 33% [ 1 ]
Total des votes : 3
Les posteurs les plus actifs du mois
shirel
Ma nouvelle fontaine à eau... - Page 2 I_vote_lcapMa nouvelle fontaine à eau... - Page 2 I_voting_barMa nouvelle fontaine à eau... - Page 2 I_vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 52 le Mar 17 Juin 2014 - 21:44
Nos Amis Les Coons sur Facebook
Citations et Proverbes
Une maison sans chat est un aquarium sans poisson - Jean-Louis Hue
Le clic du jour
Site recommandé
zooplus
Signez Livre d’Or
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Ma nouvelle fontaine à eau...

Aller en bas 
+7
coons
Hector tj
Eden77
EOCOON
lili_and_goodboy
Fahée
shirel
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fahée
Membre Coon actif
Membre Coon actif



Messages : 772
Réputation : 28
Date d'inscription : 01/02/2014
Localisation : Landes
Humeur : Joyeuse

Ma nouvelle fontaine à eau... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle fontaine à eau...   Ma nouvelle fontaine à eau... - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 6:17

Il va falloir qu'ils inventent une fontaine sur batterie!

Les chats préfèrent boire à distance de leur nourriture, pour ne pas souiller leur eau pardi !Tu sais comment sont les chats un peu maniaque. Bon ils n'ont pas le choix ils font avec, mais c'est vrai que les miens en y réfléchissant je les ai toujours vu boire plutôt dans la gamelle d'eau de la chienne .Ça va elle veut bien partager.
Revenir en haut Aller en bas
Hector tj
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Hector tj


Masculin Messages : 384
Réputation : 12
Date d'inscription : 22/12/2012
Localisation : Bourgogne

Ma nouvelle fontaine à eau... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle fontaine à eau...   Ma nouvelle fontaine à eau... - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 10:23

Fahée a écrit:
Je te rassure Hector les chats préfèrent boire à distance de leur nourriture, c'est tout le contraire de ce qu'on a tendance à penser.
Je l'ai appris il y a quelques années, je ne m'en doutais absolument pas avant, Gribouille avait un plateau avec son eau et sa gamelle juste à côté, mais bon, lui n'avait pas les croquettes à volonté (ça non plus je ne savais pas!  No ), il dévorait ses croquettes et sa patée sans faire attention à l'eau!

Fahée a écrit:
La fontaine à eau est carrément à deux pièces des croquettes .
Faut peut-être pas pousser...  smile  chez nous entre les gamelles de croquettes et la fontaine il y le frigo et le congélo.

Fahée a écrit:
J'avais essayer de mettre des bols un peu partout pour vérifier par moi même et ben le seul auquel elles ne touchaient pas était celui à côté des croquettes.
C'est faussé car tu en avais mis partout, il aurait fallu n'en mettre qu'une près des croquettes et voir en combien de temps elles mourraient de déshydratation, voir les attacher pour les forcer à boire, ou encore saler leur nourriture...*




* Humour!



shirel a écrit:
Je n'avais jamais entendu dire que les chats préféraient boire à l’opposé de leur gamelle  scratch 
Il vaut mieux séparer, ne serait-ce que pour préserver la pureté de l'eau, ils boivent souvent après manger et ils peuvent avoir des morceaux dans la gueule ou de la poudre sur le museau qui vont tomber dans la gamelle d'eau.



shirel a écrit:
 En fait,c'est pas une rallonge qu'il faut que j'achète,mais plutôt me faire poser un prise !!!!!Parce qu'il va falloir que je fasse descendre la rallonge le long du mur,et que comme a ce niveau là il y a des tiroirs,je pense qu'avec les enfants ça va pas le faire, je vois déjà le désastre   affraid 
Vires les gosses!  Suspect 


Fahée a écrit:
Il va falloir qu'ils inventent une fontaine sur batterie!
En wifi?!!!  scratch
Revenir en haut Aller en bas
lili_and_goodboy
Membre Coon Platinum
Membre Coon Platinum
lili_and_goodboy


Féminin Messages : 1620
Réputation : 36
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 46
Localisation : Nice
Humeur : comme Good Boy

Ma nouvelle fontaine à eau... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle fontaine à eau...   Ma nouvelle fontaine à eau... - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 11:24

chez moi les bols sont a "cote" mais a un metre d ecart comme ca plus de croquettes qui atterissent par megarde dans l eau ! et ils ont aussi une gamelle d eau dehors sur la terrasse !!  Ma nouvelle fontaine à eau... - Page 2 2063424156 
Revenir en haut Aller en bas
Fahée
Membre Coon actif
Membre Coon actif



Messages : 772
Réputation : 28
Date d'inscription : 01/02/2014
Localisation : Landes
Humeur : Joyeuse

Ma nouvelle fontaine à eau... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle fontaine à eau...   Ma nouvelle fontaine à eau... - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 11:58

Ben oui j'ai,le même problème avec mes prises de cuisine qu'Alexandra!  Ma nouvelle fontaine à eau... - Page 2 2016810477 J'ai du trouver un endroit ou tout le monde chien et chats peuvent boire et qui ne gène pas.
24.06.2014
Revenir en haut Aller en bas
EOCOON
Membre Coon Platinum
Membre Coon Platinum
EOCOON


Féminin Messages : 2157
Réputation : 56
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 64
Localisation : Finistère
Humeur : bonne et rieuse

Ma nouvelle fontaine à eau... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle fontaine à eau...   Ma nouvelle fontaine à eau... - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 13:30


Les chats ont leur gamelle en hauteur dans le cellier et la fontaine à eau par terre dans la cuisine ... smile 
Revenir en haut Aller en bas
shirel
Admin
Admin
shirel


Féminin Messages : 6696
Réputation : 144
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 43
Localisation : Gironde
Humeur : comme les félins grrrr

Ma nouvelle fontaine à eau... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle fontaine à eau...   Ma nouvelle fontaine à eau... - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 21:15

Finalement c'est pas plus mal qu'elle ne soit pas à coté,c'est pour sa qu'elle est toujours propre  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
http://imacoons.wifeo.com/
eric.riquet
Membre Coon
Membre Coon
eric.riquet


Masculin Messages : 53
Réputation : 10
Date d'inscription : 14/08/2014
Age : 63
Localisation : Saint Omer (Pas de Calais)
Humeur : :-)

Ma nouvelle fontaine à eau... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle fontaine à eau...   Ma nouvelle fontaine à eau... - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 20:31

Merci pour ces explications et ces éclaircissements.
Nous avions acheté une fontaine "noname" il y a quelques mois dans une animalerie pour notre "Diabolo" et son copain King Charles " Emile".....Et elle a rendu l'âme au bout de quelques semaines  Ma nouvelle fontaine à eau... - Page 2 2063424156

Là, avec l'arrivée de notre Main "Justin", il faudra bien trouver une solution, car, comme vous le dites, et on s'en rend compte avec Diabolo....Les chats son très maniaques au sujet de l'eau, et il nous suit systématiquement quand on va dans la salle de bain, et ne s'arrête de miauler que lorsqu'on ouvre le robinet...sourire 

De plus, j'ai appris grâce à vous que les matous préfèraient boire ailleurs que près de leur gamelle...Cà me semble évident au vu du comportement de notre chat...mais je n'avais jamais pensé à çà avant Ma nouvelle fontaine à eau... - Page 2 299519731  
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reikisaintomer.fr
shirel
Admin
Admin
shirel


Féminin Messages : 6696
Réputation : 144
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 43
Localisation : Gironde
Humeur : comme les félins grrrr

Ma nouvelle fontaine à eau... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle fontaine à eau...   Ma nouvelle fontaine à eau... - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 21:00

En tout cas,je suis super contente de ma fontaine,elle ne fait pas de bruit,elle est toujours propre,très facile a nettoyer,rien a redire.Pour une fois que je suis satisfaite!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://imacoons.wifeo.com/
Hector tj
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Hector tj


Masculin Messages : 384
Réputation : 12
Date d'inscription : 22/12/2012
Localisation : Bourgogne

Ma nouvelle fontaine à eau... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle fontaine à eau...   Ma nouvelle fontaine à eau... - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 21:38

shirel a écrit:
Pour une fois que je suis satisfaite!!!
Sympa pour ton mec!  Ma nouvelle fontaine à eau... - Page 2 2657291041 
Revenir en haut Aller en bas
shirel
Admin
Admin
shirel


Féminin Messages : 6696
Réputation : 144
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 43
Localisation : Gironde
Humeur : comme les félins grrrr

Ma nouvelle fontaine à eau... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle fontaine à eau...   Ma nouvelle fontaine à eau... - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 21:41

hahahaha il a l'habitude hahaha
Revenir en haut Aller en bas
http://imacoons.wifeo.com/
Hector tj
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Hector tj


Masculin Messages : 384
Réputation : 12
Date d'inscription : 22/12/2012
Localisation : Bourgogne

Ma nouvelle fontaine à eau... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle fontaine à eau...   Ma nouvelle fontaine à eau... - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 21:57

shirel a écrit:
hahahaha il a l'habitude hahaha

 Ma nouvelle fontaine à eau... - Page 2 3994297285 

Bon écoute, je crois que ça va pas l'faire nous deux en travers du lit  No  , j'ai passé l'âge des efforts prolongés  Ma nouvelle fontaine à eau... - Page 2 3945649722  , je vais dire à lili_and_goodboy qu'elle peut venir seule.
Revenir en haut Aller en bas
shirel
Admin
Admin
shirel


Féminin Messages : 6696
Réputation : 144
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 43
Localisation : Gironde
Humeur : comme les félins grrrr

Ma nouvelle fontaine à eau... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle fontaine à eau...   Ma nouvelle fontaine à eau... - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 22:02

hahha pas de soucis,je suis sur que Lili sera ravie  mdr 
Revenir en haut Aller en bas
http://imacoons.wifeo.com/
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

Ma nouvelle fontaine à eau... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle fontaine à eau...   Ma nouvelle fontaine à eau... - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 9:02

Ma nouvelle fontaine à eau... - Page 2 1957572418 euh je suis sur m**tic là ou sur nos amis les coons ?
Revenir en haut Aller en bas
shirel
Admin
Admin
shirel


Féminin Messages : 6696
Réputation : 144
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 43
Localisation : Gironde
Humeur : comme les félins grrrr

Ma nouvelle fontaine à eau... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle fontaine à eau...   Ma nouvelle fontaine à eau... - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 10:36

hahaahhaahha Hector et comme les chats il chasse partout...  Ma nouvelle fontaine à eau... - Page 2 1572398938 
Revenir en haut Aller en bas
http://imacoons.wifeo.com/
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

Ma nouvelle fontaine à eau... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle fontaine à eau...   Ma nouvelle fontaine à eau... - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 11:12

Mdr Mdr Mdr 

En même temps c'est la saison !!!
Revenir en haut Aller en bas
coons
Membre Coon actif
Membre Coon actif
coons


Féminin Messages : 1411
Réputation : 22
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 37
Humeur : cool

Ma nouvelle fontaine à eau... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle fontaine à eau...   Ma nouvelle fontaine à eau... - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 18:45

ptdr  Ma nouvelle fontaine à eau... - Page 2 4048439849 Mdr 
Revenir en haut Aller en bas
Suzie
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Suzie


Féminin Messages : 590
Réputation : 43
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 36
Localisation : vendee

Ma nouvelle fontaine à eau... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle fontaine à eau...   Ma nouvelle fontaine à eau... - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 11:17

Je reviens sur ce post . Depuis quelques temps ma fontaine à eau fuie ! Shirel j'ai le modele que toi et que d'autre peut être .
Voici une photo :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Elle fuie au niveau du cache pou le fil de la pompe .
Avez déjà rencontré ce problème et si oui avez une solution car pour le moment j'ai été contrainte de l'enlever car j'avais de l'eau partout, pour le grand plaisir de Jedi mais un peu moins pour le mien .
Revenir en haut Aller en bas
shirel
Admin
Admin
shirel


Féminin Messages : 6696
Réputation : 144
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 43
Localisation : Gironde
Humeur : comme les félins grrrr

Ma nouvelle fontaine à eau... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle fontaine à eau...   Ma nouvelle fontaine à eau... - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 18:53

A zut,moi sa m'est arrivé,c'est parce que tu as du mal en boiter le truc blanc qui a faire glisser pour faire tenir le fil électrique.
Revenir en haut Aller en bas
http://imacoons.wifeo.com/
Suzie
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Suzie


Féminin Messages : 590
Réputation : 43
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 36
Localisation : vendee

Ma nouvelle fontaine à eau... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle fontaine à eau...   Ma nouvelle fontaine à eau... - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 21:34

Je l'ai remis plein de fois et ca fuyait toujours . Du coup j'ai sorti le joint salle de bain et j'ai jointé ... Je sortirai la brosse à dent pour nettoyer la pompe ...
Revenir en haut Aller en bas
xav2511
Membre Coon
Membre Coon
xav2511


Masculin Messages : 30
Réputation : 10
Date d'inscription : 18/07/2015

Ma nouvelle fontaine à eau... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle fontaine à eau...   Ma nouvelle fontaine à eau... - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 22:38

Hum j.en ai acheter une samedi dernier en me disant peut être vas il arrêter de nous faire des batailles d.eau la nuit et justement se soir Mr Lafayette a rien trouvé de mieux que la détruire hum l y a pas d.autre mots....la vider...et se prendre un bain...pris sur le faite mr nous regarde l.aire de dire oups j.ai fait une bêtise.....ben non bb il est 22h on est debout depuis 4h tu nous a détruit 50e...mais tt vas bien
Revenir en haut Aller en bas
Suzie
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Suzie


Féminin Messages : 590
Réputation : 43
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 36
Localisation : vendee

Ma nouvelle fontaine à eau... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle fontaine à eau...   Ma nouvelle fontaine à eau... - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Sep 2015 - 7:53

:wall: Ma nouvelle fontaine à eau... - Page 2 92051391
Chez nous la fontaine a juste permis d'avoir de l'eau en continu mais n'a pas réglé le problème de patounes mouillées affraid .
En meme temps on ne l'avait pas acheté dans ce but Jedi aime trop l'eau pour passer une occasion de jouer avec ... Ma nouvelle fontaine à eau... - Page 2 2016810477
Revenir en haut Aller en bas
shirel
Admin
Admin
shirel


Féminin Messages : 6696
Réputation : 144
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 43
Localisation : Gironde
Humeur : comme les félins grrrr

Ma nouvelle fontaine à eau... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle fontaine à eau...   Ma nouvelle fontaine à eau... - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Sep 2015 - 21:20

hahhaha ce monsieur Lafayette est un terrible,je m'imaginé la scène hahhaha

Suzie,je ne vois pas pourquoi sa fuit alors,pour la pompe je la démonte à chaque nettoyage,il y a des poils qui se coincent dedans,et du coup elle marche moins bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://imacoons.wifeo.com/
Contenu sponsorisé





Ma nouvelle fontaine à eau... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle fontaine à eau...   Ma nouvelle fontaine à eau... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma nouvelle fontaine à eau...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» fontaine a eau
» fontaine à eau
» fontaine a eau
» Nouvelle rubrique
» Nouvelle naissance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Amis Les Coons :: Cooncooning :: Les accessoires-
Sauter vers: