Nos Amis Les Coons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Amis Les Coons

Forum Maine Coon
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Adoption d’un chaton sourd
Top de croquettes sans céréales  Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:35 par shirel

» Règlement du forum
Top de croquettes sans céréales  Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:33 par shirel

» Difficulté à uriner
Top de croquettes sans céréales  Icon_minitimeVen 2 Fév 2024 - 12:44 par shirel

»  L'alimentation idéale selon Ariane Garber
Top de croquettes sans céréales  Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 12:28 par shirel

» BAC À LITIÈRE AUTO-NETTOYANT
Top de croquettes sans céréales  Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:45 par shirel

» contipation mais rien ne marche....
Top de croquettes sans céréales  Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:31 par shirel

» La gamelle Surefeed
Top de croquettes sans céréales  Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 20:19 par shirel

» EXTRAIT DE PÉPINS DE PAMPLEMOUSSE
Top de croquettes sans céréales  Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 20:18 par shirel

» ATTENTION Applaws a changé la composition des croquettes poulet, canard
Top de croquettes sans céréales  Icon_minitimeVen 5 Jan 2024 - 12:49 par shirel

*** Sujet du mois ***
adoption, chatons, exposition, élevage, loof, croquettes, alimentation, maladies, génétiques, santé, éducation, clicker, cat, kitten, main coon

Cpnnaissez-vous Richie the maine coon?
Sondage
Savez-vous calculer le taux de glucides dans vos croquettes?
Oui
Top de croquettes sans céréales  I_vote_lcap67%Top de croquettes sans céréales  I_vote_rcap
 67% [ 2 ]
Non
Top de croquettes sans céréales  I_vote_lcap33%Top de croquettes sans céréales  I_vote_rcap
 33% [ 1 ]
Total des votes : 3
Les posteurs les plus actifs du mois
shirel
Top de croquettes sans céréales  I_vote_lcapTop de croquettes sans céréales  I_voting_barTop de croquettes sans céréales  I_vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 52 le Mar 17 Juin 2014 - 21:44
Nos Amis Les Coons sur Facebook
Citations et Proverbes
Une maison sans chat est un aquarium sans poisson - Jean-Louis Hue
Le clic du jour
Site recommandé
zooplus
Signez Livre d’Or
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Top de croquettes sans céréales

Aller en bas 
+17
shirel
lili_and_goodboy
pluxters
May31
Blanki
Suzie
rebeca
sophie1977
sandra0280
celine0903
toxo2410
chatteriedesetoilesdelune
Bulle
Naïs
Fanny158
coons
EOCOON
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
EOCOON
Membre Coon Platinum
Membre Coon Platinum
EOCOON


Féminin Messages : 2157
Réputation : 56
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 64
Localisation : Finistère
Humeur : bonne et rieuse

Top de croquettes sans céréales  Empty
MessageSujet: Top de croquettes sans céréales    Top de croquettes sans céréales  Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 17:23

Je vais essayer de vous résumer mes lectures de ces derniers temps :

Nous "empoisonnons" nos animaux domestiques en les nourrissant avec des croquettes : céréales et glucides inexistantes dans l'alimentation naturelle .
Il faut nourrir nos chats à l'humide dans un premier temps puis ensuite à la viande cru .
Mais il est évident qu'il faut un humide sans céréales et sans glucides et qu'il faut introduire petit à petit la viande cru "fermière "

Facile en théorie mais très difficile à réaliser, il faut avoir le temps , l'argent et une grande organisation pour se lancer dans un tel projet .En plus , certains chats refusent le cru ou les pâtées .Le bon compromis est de faire un mixte quand le chat le veut bien : croquettes , humides et cru si possible pour limiter l'apport de sucre .

Je vous donne un TOP CROQUETTES ( Taux de glucide inf à 20% ) :

ORIJEN poulet ou poisson , PURIZON poulet ou poisson , NUTRIVET poulet ou poisson et les ACANA ( les 3 sortes) , les CARNILOVE poulet-saumon , les GO truite .

Très bon retour pour les PURIZON .

Les glucides sont responsables du Diabète , surpoids , problèmes digestifs ...

Je vous donnerais un top des pâtées sans céréales et sans glucides .


Dernière édition par EOCOON le Jeu 17 Juil 2014 - 7:19, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
coons
Membre Coon actif
Membre Coon actif
coons


Féminin Messages : 1411
Réputation : 22
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 37
Humeur : cool

Top de croquettes sans céréales  Empty
MessageSujet: Re: Top de croquettes sans céréales    Top de croquettes sans céréales  Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 19:00

et granatapet aussi tres bon taux
Revenir en haut Aller en bas
EOCOON
Membre Coon Platinum
Membre Coon Platinum
EOCOON


Féminin Messages : 2157
Réputation : 56
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 64
Localisation : Finistère
Humeur : bonne et rieuse

Top de croquettes sans céréales  Empty
MessageSujet: Re: Top de croquettes sans céréales    Top de croquettes sans céréales  Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 19:04

coons a écrit:
et granatapet aussi tres bon taux

Beaucoup trop de glucides à cause des pommes de terre  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
coons
Membre Coon actif
Membre Coon actif
coons


Féminin Messages : 1411
Réputation : 22
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 37
Humeur : cool

Top de croquettes sans céréales  Empty
MessageSujet: Re: Top de croquettes sans céréales    Top de croquettes sans céréales  Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 19:18

je vais regarder
n empeche que depuis que j ai changé de croquettes titi a l air d etre plus en forme
Revenir en haut Aller en bas
Fanny158
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Fanny158


Féminin Messages : 701
Réputation : 19
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 52
Localisation : Hermes
Humeur : toujours bonne!!!

Top de croquettes sans céréales  Empty
MessageSujet: Re: Top de croquettes sans céréales    Top de croquettes sans céréales  Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 8:53

Très intéressé par le sujet car je doit faire une nouvelle commande pour l'alimentation croquette et humide. Mes deux pépères ont un problème avec sanabelle no grain....les cadeaux sont plutôt mou ou liquide !!!
Revenir en haut Aller en bas
EOCOON
Membre Coon Platinum
Membre Coon Platinum
EOCOON


Féminin Messages : 2157
Réputation : 56
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 64
Localisation : Finistère
Humeur : bonne et rieuse

Top de croquettes sans céréales  Empty
MessageSujet: Re: Top de croquettes sans céréales    Top de croquettes sans céréales  Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 10:07

Fanny158 a écrit:
Très intéressé par le sujet car je doit faire une nouvelle commande pour l'alimentation croquette et humide. Mes deux pépères ont un problème avec sanabelle no grain....les cadeaux sont plutôt mou ou liquide !!!

Tu as raison de vouloir changer de croquettes ... sur FB , une éleveuse a trouvé des plumes dans un sac ... ce qui voudrait dire sous -produits dans la compo ( plumes , becs ...) donc plus à recommander ( absent de ma liste )

Il faut pas non plus culpabiliser ... nous donnons de la nourriture industrielle , et alors !!! je n'ai pas les moyens pour donner que du cru ...
Mais avec Eomer qui est super sensible des intestins et difficile , j'essaie de trouver le mieux pour lui d'où mes recherches et mes lectures récentes . Wink 

Il faut reconnaitre que les croquettes à volonté c'est bien pratique mais dans la mesure du possible , il faut ajouter de l'humide une ou 2 fois par jour ... et un peu de poulet ou dinde cru .
Mais rien est une obligation , chacun fait comme il peut et surtout comme nos félins le désirent  lol 
Revenir en haut Aller en bas
coons
Membre Coon actif
Membre Coon actif
coons


Féminin Messages : 1411
Réputation : 22
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 37
Humeur : cool

Top de croquettes sans céréales  Empty
MessageSujet: Re: Top de croquettes sans céréales    Top de croquettes sans céréales  Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 11:25

+1 eocoon
Revenir en haut Aller en bas
Fanny158
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Fanny158


Féminin Messages : 701
Réputation : 19
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 52
Localisation : Hermes
Humeur : toujours bonne!!!

Top de croquettes sans céréales  Empty
MessageSujet: Re: Top de croquettes sans céréales    Top de croquettes sans céréales  Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 12:34

Mes deux pépères ont de l'humide matin et soir et croquettes à volonté dans la journée. De la viande le week-end à la place de l'humide.
L'éleveuse a aussi changé les RC maine coon, elle a mis la chatterie aux orijen.
Revenir en haut Aller en bas
EOCOON
Membre Coon Platinum
Membre Coon Platinum
EOCOON


Féminin Messages : 2157
Réputation : 56
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 64
Localisation : Finistère
Humeur : bonne et rieuse

Top de croquettes sans céréales  Empty
MessageSujet: Re: Top de croquettes sans céréales    Top de croquettes sans céréales  Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 12:45


Je vais essayer les PURIZON POULET ET POISSON .
ZOO+ propose des lots pour tester ...
Le taux de glucide est de 16,7% ( bon taux) et facilement apprécié par nos chats ... A voir !!!
Revenir en haut Aller en bas
Naïs
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Naïs


Féminin Messages : 194
Réputation : 15
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 44

Top de croquettes sans céréales  Empty
MessageSujet: Re: Top de croquettes sans céréales    Top de croquettes sans céréales  Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 13:01

Personne n'a gardé le comparatif croquette précédent ?, ca serait bien d'en refaire un car c'est peut être le post le plus intéressant surtout pour de nouveaux membres.
Très intéressant aussi d'avoir les avis des membres sur les croquettes qu'ils utilisent, mais aujourd'hui difficile de se faire une opinion après la lecture des 24 pages du post "comparatif croquettes" et des compositions qui changent toujours.
Qui serait suffisamment calé niveau taux pour en refaire un?  :wall: 

Pour ma part il est encore au RC kitten 36 conseillé par l'éleveuse , coupé une fois avec des Porta 21 au poulet qu'il aimait bien, aujourd'hui coupé avec les granatapet crevettes(qui avait me semble t'il une bonne note dans l'ancien comparatif).
Aucun soucis de transition avec lui, par contre il n'aime pas la pâtée il lèche juste la sauce ... j'avais acheté des Bozita poulet pourtant.
Revenir en haut Aller en bas
EOCOON
Membre Coon Platinum
Membre Coon Platinum
EOCOON


Féminin Messages : 2157
Réputation : 56
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 64
Localisation : Finistère
Humeur : bonne et rieuse

Top de croquettes sans céréales  Empty
MessageSujet: Re: Top de croquettes sans céréales    Top de croquettes sans céréales  Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 13:22

Le top de croquettes que je vous ai donné repose sur le sans céréale avec le taux de glucide le plus faible soit moins de 20 %.

J'ai fait ce choix pour essayer de m'approcher le plus possible des besoins réels de nos chats .
Un livre qui vient de sortir ( je vais le commander):
http://www.thierrysouccar.com/nutrition/livre/toxic-croquettes-2075
                                               


Dernière édition par EOCOON le Dim 13 Juil 2014 - 13:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fanny158
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Fanny158


Féminin Messages : 701
Réputation : 19
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 52
Localisation : Hermes
Humeur : toujours bonne!!!

Top de croquettes sans céréales  Empty
MessageSujet: Re: Top de croquettes sans céréales    Top de croquettes sans céréales  Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 13:54

Euh, les croquettes carnilove, on les trouve où??
Revenir en haut Aller en bas
EOCOON
Membre Coon Platinum
Membre Coon Platinum
EOCOON


Féminin Messages : 2157
Réputation : 56
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 64
Localisation : Finistère
Humeur : bonne et rieuse

Top de croquettes sans céréales  Empty
MessageSujet: Re: Top de croquettes sans céréales    Top de croquettes sans céréales  Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 14:00

Fanny158 a écrit:
Euh, les croquettes carnilove, on les trouve où??


https://www.nourrircommelanature.com/Chat/Brit/Carnilove-chat-chicken-salmon/Croquettes-alimentation-chien-et-chat/pa8es2al174ma40m3.html

Très bon site , j'ai déjà commandé
Revenir en haut Aller en bas
coons
Membre Coon actif
Membre Coon actif
coons


Féminin Messages : 1411
Réputation : 22
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 37
Humeur : cool

Top de croquettes sans céréales  Empty
MessageSujet: Re: Top de croquettes sans céréales    Top de croquettes sans céréales  Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 14:09

Il y a aussi le livre de http://www.dur-a-avaler.com/poison-croquette-veterinaire-pet-food-barf-cereales-chiens-chats/
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

Top de croquettes sans céréales  Empty
MessageSujet: Re: Top de croquettes sans céréales    Top de croquettes sans céréales  Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 17:34

Ah des nouvelles croquettes à tester ! Et sans pomme de terre en plus alors mes chats ont intérêt à gouter sinon colere
Revenir en haut Aller en bas
EOCOON
Membre Coon Platinum
Membre Coon Platinum
EOCOON


Féminin Messages : 2157
Réputation : 56
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 64
Localisation : Finistère
Humeur : bonne et rieuse

Top de croquettes sans céréales  Empty
MessageSujet: Re: Top de croquettes sans céréales    Top de croquettes sans céréales  Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 17:37

Bulle a écrit:
Ah des nouvelles croquettes à tester ! Et sans pomme de terre en plus alors mes chats ont intérêt à gouter sinon colere


Le moins de glucides possibles ...A voir !!!!

Mon top est récent mai 2014


Dernière édition par EOCOON le Lun 14 Juil 2014 - 11:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

Top de croquettes sans céréales  Empty
MessageSujet: Re: Top de croquettes sans céréales    Top de croquettes sans céréales  Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 17:41

Moi j'ai le comparatif mais je ne peux pas le poster dans la mesure où Justine l'a supprimé volontairement.
De toute façon c'est vite obsolète vu que la compo est changée régulièrement par les fabricants.
Mieux vaut savoir quoi regarder que de simplement se référer à un tableau.
Il faudrait remettre un nouveau sujet en post-it pour expliquer comment comparer. Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
EOCOON
Membre Coon Platinum
Membre Coon Platinum
EOCOON


Féminin Messages : 2157
Réputation : 56
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 64
Localisation : Finistère
Humeur : bonne et rieuse

Top de croquettes sans céréales  Empty
MessageSujet: Re: Top de croquettes sans céréales    Top de croquettes sans céréales  Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 17:47

Bulle a écrit:
Moi j'ai le comparatif mais je ne peux pas le poster dans la mesure où Justine l'a supprimé volontairement.
De toute façon c'est vite obsolète vu que la compo est changée régulièrement par les fabricants.
Mieux vaut savoir quoi regarder que de simplement se référer à un tableau.
Il faudrait remettre un nouveau sujet en post-it pour expliquer comment comparer. Qu'en pensez vous ?


Moi , j'ai aussi un tableau complexe . J'ai mis ce qui me semble essentiel .

De toute façon , les croquettes sont un sujet à discorde ... les pour , les anti et les modérés .
Et encore , je ne vous ai pas mis les marques qui sont à bannir  lol 
Revenir en haut Aller en bas
Naïs
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Naïs


Féminin Messages : 194
Réputation : 15
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 44

Top de croquettes sans céréales  Empty
MessageSujet: Re: Top de croquettes sans céréales    Top de croquettes sans céréales  Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 21:19

Bulle a écrit:
Moi j'ai le comparatif mais je ne peux pas le poster dans la mesure où Justine l'a supprimé volontairement.
De toute façon c'est vite obsolète vu que la compo est changée régulièrement par les fabricants.
Mieux vaut savoir quoi regarder que de simplement se référer à un tableau.
Il faudrait remettre un nouveau sujet en post-it pour expliquer comment comparer. Qu'en pensez vous ?

Oui ca m'intéresserait , voir un post principal qu'on mettrait à jour là ca foissonne les posts sur ce sujet, on m'a souvent parlé de la marque Gö par exemple et je suis incapable de dire si elles sont bonnes en plus d'être chères...


Dernière édition par Naïs le Dim 13 Juil 2014 - 21:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
EOCOON
Membre Coon Platinum
Membre Coon Platinum
EOCOON


Féminin Messages : 2157
Réputation : 56
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 64
Localisation : Finistère
Humeur : bonne et rieuse

Top de croquettes sans céréales  Empty
MessageSujet: Re: Top de croquettes sans céréales    Top de croquettes sans céréales  Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 21:24

Si elle ne sont pas dans le TOP , elles doivent avoir des céréales ou un taux de sucre supérieur à 20% .

Elles sont très chères  Wink


http://boutique.aps-choice.fr/APSCHOICE/Famille/APS/20.aspx?
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

Top de croquettes sans céréales  Empty
MessageSujet: Re: Top de croquettes sans céréales    Top de croquettes sans céréales  Icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 7:54

Ok on va tenter de faire un nouveau post-it alors !
Dommage qu'on ne puisse pas éditer à plusieurs ...
J'essaie de commencer dans la journée sauf si quelqu'un d'autre veut le faire bien sur !
Revenir en haut Aller en bas
EOCOON
Membre Coon Platinum
Membre Coon Platinum
EOCOON


Féminin Messages : 2157
Réputation : 56
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 64
Localisation : Finistère
Humeur : bonne et rieuse

Top de croquettes sans céréales  Empty
MessageSujet: Re: Top de croquettes sans céréales    Top de croquettes sans céréales  Icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 12:05

Un lien d'une marque de croquettes sans céréales ( récente ) qui semble d'excellente qualité et qui peuvent entrer dans le TOP :

http://www.wildcat24.fr/wilcat_katzenfutter.php

3 variétés sans céréales : ( attention : taux de cendre sup à 10 )

Wildcat cheetah

Wildcat etosha

Wildcat karoo
Revenir en haut Aller en bas
Fanny158
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Fanny158


Féminin Messages : 701
Réputation : 19
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 52
Localisation : Hermes
Humeur : toujours bonne!!!

Top de croquettes sans céréales  Empty
MessageSujet: Re: Top de croquettes sans céréales    Top de croquettes sans céréales  Icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 13:39

J'avais déjà vu ces croquettes lors de l'arrivée de iouiou. Mais le tableau du forum disait de ne pas dépasser les 7% de cendres brutes donc j'ai laisser tomber.
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

Top de croquettes sans céréales  Empty
MessageSujet: Re: Top de croquettes sans céréales    Top de croquettes sans céréales  Icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 16:33

C'est pas que le tableau qui le dit.

Ici vous avez un ensemble de choses à vérifier. Si même une animalerie comme zoo+ diffuse ce genre d'info alors que certaines des croquettes qu'il vend ne satisfait pas ces recommandations, cela me parait quand même fiable :

http://blog.zooplus.fr/2011/02/25/bonne-nourriture-chat/
Revenir en haut Aller en bas
EOCOON
Membre Coon Platinum
Membre Coon Platinum
EOCOON


Féminin Messages : 2157
Réputation : 56
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 64
Localisation : Finistère
Humeur : bonne et rieuse

Top de croquettes sans céréales  Empty
MessageSujet: Re: Top de croquettes sans céréales    Top de croquettes sans céréales  Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 20:19


J'ai ajouté au Top les GO truite . Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Top de croquettes sans céréales  Empty
MessageSujet: Re: Top de croquettes sans céréales    Top de croquettes sans céréales  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Top de croquettes sans céréales
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Croquettes sans céréales
» Croquettes avec ou sans céréales
» TOP des pâtées sans céréales
» Bozita : un bon compromis pour les accros aux cereales ?
» avis croquette avec et sans céréale + pâté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Amis Les Coons :: Cooncooning :: L'alimentation-
Sauter vers: