Nos Amis Les Coons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Amis Les Coons

Forum Maine Coon
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Adoption d’un chaton sourd
Comparatif croquettes. - Page 11 Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:35 par shirel

» Règlement du forum
Comparatif croquettes. - Page 11 Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:33 par shirel

» Difficulté à uriner
Comparatif croquettes. - Page 11 Icon_minitimeVen 2 Fév 2024 - 12:44 par shirel

»  L'alimentation idéale selon Ariane Garber
Comparatif croquettes. - Page 11 Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 12:28 par shirel

» BAC À LITIÈRE AUTO-NETTOYANT
Comparatif croquettes. - Page 11 Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:45 par shirel

» contipation mais rien ne marche....
Comparatif croquettes. - Page 11 Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:31 par shirel

» La gamelle Surefeed
Comparatif croquettes. - Page 11 Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 20:19 par shirel

» EXTRAIT DE PÉPINS DE PAMPLEMOUSSE
Comparatif croquettes. - Page 11 Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 20:18 par shirel

» ATTENTION Applaws a changé la composition des croquettes poulet, canard
Comparatif croquettes. - Page 11 Icon_minitimeVen 5 Jan 2024 - 12:49 par shirel

*** Sujet du mois ***
adoption, chatons, exposition, élevage, loof, croquettes, alimentation, maladies, génétiques, santé, éducation, clicker, cat, kitten, main coon

Cpnnaissez-vous Richie the maine coon?
Sondage
Savez-vous calculer le taux de glucides dans vos croquettes?
Oui
Comparatif croquettes. - Page 11 I_vote_lcap67%Comparatif croquettes. - Page 11 I_vote_rcap
 67% [ 2 ]
Non
Comparatif croquettes. - Page 11 I_vote_lcap33%Comparatif croquettes. - Page 11 I_vote_rcap
 33% [ 1 ]
Total des votes : 3
Les posteurs les plus actifs du mois
shirel
Comparatif croquettes. - Page 11 I_vote_lcapComparatif croquettes. - Page 11 I_voting_barComparatif croquettes. - Page 11 I_vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 52 le Mar 17 Juin 2014 - 21:44
Nos Amis Les Coons sur Facebook
Citations et Proverbes
Une maison sans chat est un aquarium sans poisson - Jean-Louis Hue
Le clic du jour
Site recommandé
zooplus
Signez Livre d’Or
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Comparatif croquettes.

Aller en bas 
+29
invictus
Eden77
Fanny158
Fahée
le chat
dum328
Narcisse
wicha
deville
Youna
shades
hindi
XenaCharli
Gobe-Mouche
EOCOON
coons
Bulle
July_
lili_and_goodboy
bourdon
Diva78
Coons des félins bruyères
*elodie*
animalpack
Leoplay2
vahine
shirel
Lysane
slowfox
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

Comparatif croquettes. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif croquettes.   Comparatif croquettes. - Page 11 Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 12:31

Cette marque a l'air pas mal aussi :
http://www.zooplus.fr/shop/chats/croquettes_chat/arden_grange_croquettes_chat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comparatif croquettes. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif croquettes.   Comparatif croquettes. - Page 11 Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 22:38

Très instructif, ce tableau comparatif de croquettes!
Finalement, on se rend compte que les marques les plus courantes ne sont pas forcément les meilleures :)
Revenir en haut Aller en bas
wicha
Membre Coon
Membre Coon
wicha


Messages : 53
Réputation : 10
Date d'inscription : 25/01/2014

Comparatif croquettes. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif croquettes.   Comparatif croquettes. - Page 11 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 13:20

Hello par ici :)

Après être tombée sur ce sujet et avoir épluché le tableau, j'aimerai passer à une marque sans céréales (Now ou Acana)...

Je vous expose mon cas : j'ai deux bébé coons qui ont bientôt 11 mois et 9 mois, et un gouttière qui a 2 ans.
Pour le moment, tout ce petit monde est aux Royal Canin 36.
La question bête que je me pose : est-ce que les taux des croquettes coons ne seraient pas "néfastes" à long terme pour le gouttière (niveau reins ou autre) ?

Sachant que le gougoutte fait sa vie dehors la plupart du temps, et qu'on ne le voit que pour les croquettes, une à deux fois par jour. Depuis qu'il est aux RC 36, il n'a pas vraiment pris de poids (4,5 kilos, et pas de gras). Mais je me dis que c'est surement parce qu'il passe la journée à se dépenser et n'a pas le nez dans la gamelle :)

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Narcisse


Féminin Messages : 1068
Réputation : 14
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 29

Comparatif croquettes. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif croquettes.   Comparatif croquettes. - Page 11 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 14:34

à partir des 1 an des chatons tu peux passer aux croquettes adultes il me semble (à vérifier), je pense prendre les porta 21 pour mes deux gouttières + la coon qui arrive dans 2 semaines :)
Je ne pense pas que ça aura un effet néfaste vue que les maines coon reste quand même des chats ... tu sais un chat/chaton non loof est un gouttière au final ^^
Puis des croquettes spécial coon, y'a que RC qui en fait et ça ne change rien que ce soit des RC coon ou pas ... c'est juste que les croquettes sont plus grosses je crois ...
Bref voilà mon avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comparatif croquettes. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif croquettes.   Comparatif croquettes. - Page 11 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 16:17

Comme ça a été dit : les coons restent des chats Wink. Ici tous mes chats ont les mêmes croquettes (dont des Acana, mais aussi d'autre marques), qu'ils soient gouttière ou coon, et tout le monde va parfaitement bien.

Le truc des marques de faire une gamme par race c'est du marketing... En l'occurrence pour RC les croquettes sont juste plus grosses. Mais il y a d'autres marques qui en font des tout aussi grosses et pourtant pas spécial MC :)
Revenir en haut Aller en bas
wicha
Membre Coon
Membre Coon
wicha


Messages : 53
Réputation : 10
Date d'inscription : 25/01/2014

Comparatif croquettes. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif croquettes.   Comparatif croquettes. - Page 11 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 16:30

J'avais peur au niveau des taux pour croquettes chatons coons en fait (vu qu'ils ont une croissance lente, etc).
Et comme un de mes bébés gobe les croquettes toutes rondes malgré leur taille, je pense de toute façon passer sur du Acana :) Niveau appétence par contre, ça plaisit bien aux tiens ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comparatif croquettes. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif croquettes.   Comparatif croquettes. - Page 11 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 16:33

Faut juste surveiller un peu la prise de poids. Les miens n'ont jamais pris de poids à l'arrivée d'un chaton (et de ses croquettes chaton).

Oui les miens aiment beaucoup les Acana, là ils se sont lassés des Pacifica mais ça fait plus d'un an que je leur en donne, je vais simplement changer variété. Par contre elles sont loin d'être grosses...
Revenir en haut Aller en bas
wicha
Membre Coon
Membre Coon
wicha


Messages : 53
Réputation : 10
Date d'inscription : 25/01/2014

Comparatif croquettes. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif croquettes.   Comparatif croquettes. - Page 11 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 16:37

Je vais surement tenter ça d'ici quelques mois alors...
Comme les coons auront 11 et 9 mois début février, je pense avoir encore quelques temps pour voir venir...
Vous avez basculé aux croquettes 'adulte' vers quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comparatif croquettes. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif croquettes.   Comparatif croquettes. - Page 11 Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 22:20

Vers 10-12 mois pour Ghana. Là Isobel (la plus jeune) a encore des croquettes chaton mais elles sont mélangées aux adultes donc en fait tout le monde mange de tout. Je ne sais pas encore quand je retirerai les croq chaton, je vais voir quand le paquet sera fini déjà ^^
Revenir en haut Aller en bas
lili_and_goodboy
Membre Coon Platinum
Membre Coon Platinum
lili_and_goodboy


Féminin Messages : 1620
Réputation : 36
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 46
Localisation : Nice
Humeur : comme Good Boy

Comparatif croquettes. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif croquettes.   Comparatif croquettes. - Page 11 Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 8:21

J'ai passé INU aux Acana apres la periode transitoire avec ses anciennes crocro, mais en fait elle a toujours plus ou moins le caca mou voir diarrheique..... serait ce du aux acana? sont elles trop fortes pour les chatons? sinon a part ca elle mange boit joue, et grossit régulièrement, elle a pris 700 gr en un mois .... Toutes facons vu qu on va pas tarder a la steriliser je pensais en profiter pour demander au veto ce qu'il en pense mais si vous avez déjà une idee  smile  ?
Revenir en haut Aller en bas
wicha
Membre Coon
Membre Coon
wicha


Messages : 53
Réputation : 10
Date d'inscription : 25/01/2014

Comparatif croquettes. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif croquettes.   Comparatif croquettes. - Page 11 Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 17:33

Alors je suis passée aux Acana "prairie sauvage" dernièrement, et un de mes coons (1 an) me fait des cacas-mous.. (désolée de l'expression ^^).
Après, est-ce dû aux Acana (j'ai fait une transition toute douce et en longueur) ?
Ca reste à voir...
Ce qui m'embête bien c'est que zooplus est en rupture des sachets de 7 kilos :'(
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Narcisse


Féminin Messages : 1068
Réputation : 14
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 29

Comparatif croquettes. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif croquettes.   Comparatif croquettes. - Page 11 Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 19:51

La mienne aussi ça lui arrive de temps en temps et un peu d'ultra-levure le matin dans ses croquettes (je fais une petite portion que pour elle dans sa gamelle avec sa dose d'ultra-levure) et généralement ça passe :)
Revenir en haut Aller en bas
dum328
Nouveau membre
Nouveau membre



Messages : 2
Réputation : 10
Date d'inscription : 15/04/2014

Comparatif croquettes. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif croquettes.   Comparatif croquettes. - Page 11 Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 11:05

Bonjour!

A la casse tête des croquettes...
Mes chats (tous stérilisés et sans soucis de santé) sont actuellement aux Hill's optimal care. Ceci dit j'ai un vieux chat de 12 ans et les 2 autres ont 5 et 8 ans. Bohème ma MC est grasse les autres ont leur poids de forme. J'ai testé les Hill's mature mais Cleya était super constipée avec ca.
Du coup je me demandais s'il serait intéressant de mélanger leurs croquettes avec d'autres sans céréales afin de diminnuer les céréales qu'ils ingurgitent (surtout mon ptit vieux).
Puis je alors les méalnger avec des granatapet crevettes ou Sanabelle no grain, y a t il un intéret ou bien mieux vaut il carrément que je change de croquettes? Et dans ce cas vers quoi m'orienter? (Je précise qu'il me reste actuellement 30kg de hill's donc forcément je compte les utiliser!)
Merci d'éclairer ma lanterne
Revenir en haut Aller en bas
EOCOON
Membre Coon Platinum
Membre Coon Platinum
EOCOON


Féminin Messages : 2157
Réputation : 56
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 64
Localisation : Finistère
Humeur : bonne et rieuse

Comparatif croquettes. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif croquettes.   Comparatif croquettes. - Page 11 Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 11:46


En mélange dans un premier temps , à la fois pour la transition et terminer le stock ...
Et ensuite , vous pourrez si vous le désirez leur donner des croquettes sans céréales .
Mes 2 coons mangent en mélange les granatapet crevetttes , les porta 21 holistic poulet et léo grain free .
Les Sanabelle grain free sont biens aussi . Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Narcisse


Féminin Messages : 1068
Réputation : 14
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 29

Comparatif croquettes. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif croquettes.   Comparatif croquettes. - Page 11 Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 12:01

Les miens sont au porta 21 : cats heaven / chaton / Sensitive, ils vont très bien et elles sont sans céréales.
Cependant avec ce que je lis en ce moment sur les croquettes, je pense passer à la nourriture maison.
Revenir en haut Aller en bas
le chat
Nouveau membre
Nouveau membre
le chat


Féminin Messages : 3
Réputation : 10
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Haute Normandie
Humeur : Joyeuse

Comparatif croquettes. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif croquettes.   Comparatif croquettes. - Page 11 Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 14:07

Bonjour, que pensez vous des croquettes française de marque Atavik?? J'ai beaucoup d'animaux chez moi, 6 chiens, 3 chats et deux furets, j'en avait marre des croquettes de marque avec des céréales, je me suis donc lancer ce matin sur le site de Atavik pour en commander pour chien et chat.
Je vais les mélanger dans un premier temps avec les RC qui me reste, puis je vais bien voir si il les aime...
Mais pour mon Maine coon je sais pas car sa a une croissance longue, vous pensez que je peux lui en donné, là actuellement la dame lui donne du RC.
Je voudrais pas faire de bêtise!!
Revenir en haut Aller en bas
lili_and_goodboy
Membre Coon Platinum
Membre Coon Platinum
lili_and_goodboy


Féminin Messages : 1620
Réputation : 36
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 46
Localisation : Nice
Humeur : comme Good Boy

Comparatif croquettes. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif croquettes.   Comparatif croquettes. - Page 11 Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 14:09

ma coonnette ne supporte pas les acana, ca lui donne la diarrhee.... il faut qu'elles soient melangees aux sanabelle no grain pour que ca passe!
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Narcisse


Féminin Messages : 1068
Réputation : 14
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 29

Comparatif croquettes. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif croquettes.   Comparatif croquettes. - Page 11 Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 16:20

Pour ma part, je prend Porta 21, qui ont l'air d'avoir une bonne compo et que les chats apprécient.
Je prend les cats heaven + sensitive + chaton.

Pour les chiens je viens justement de faire un nouveau sujet : https://nosamieslescoons.lebonforum.com/t1724-croquettes-chiens

et pour les chats, tu as le pdf en début de discution pour te faire ta propre idée :)
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

Comparatif croquettes. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif croquettes.   Comparatif croquettes. - Page 11 Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 20:53

Vous savez quoi ? Je me demande si les croquettes sans céréale c'est pas du marketing ça encore.
Souvent les céréales sont remplacées par des pommes de terre alors ok pour l'argument des mycotoxines. Mais par contre niveau régime alimentaire, je suis pas sure que les chats mangent plus de pomme de terre dans la nature que de blé ou riz ...
Niveau transformation à la digestion, rien de tel que des patates pour faire monter le taux de sucre dans le sang en flèche.
Bref, je pense qu'il n'y a pas de meilleure alimentation que les autres ...
On ne prend peut etre pas assez de recul par rapport à ça.
Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Fahée
Membre Coon actif
Membre Coon actif



Messages : 772
Réputation : 28
Date d'inscription : 01/02/2014
Localisation : Landes
Humeur : Joyeuse

Comparatif croquettes. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif croquettes.   Comparatif croquettes. - Page 11 Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 21:07

Quoi qu'on fasse nous mangeons et nous donnons à mangé du poison, essayons de choisir les moins nocifs.
Pour les croquettes sans céréales, elles contiennent en en effet d'autre glucides, c'est obliger il faut,que la croquette se tienne. Mais elles ont pourcentage de viande supérieur aux avec céréales normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Narcisse


Féminin Messages : 1068
Réputation : 14
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 29

Comparatif croquettes. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif croquettes.   Comparatif croquettes. - Page 11 Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 21:24

Avec les articles que j'ai lu (dans la discussion sur le barf) je peux te dire que dès que j'ai le moyen, j'essaye de les passer à la nourriture "naturel" Wink

@Fahée : +1, je suis entièrement d'accord ... Pour ça que je veux faire mon potager haha smile
Revenir en haut Aller en bas
Fahée
Membre Coon actif
Membre Coon actif



Messages : 772
Réputation : 28
Date d'inscription : 01/02/2014
Localisation : Landes
Humeur : Joyeuse

Comparatif croquettes. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif croquettes.   Comparatif croquettes. - Page 11 Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 21:30

Moi c'est déjà fait. Mes filles en redemandent . Par contre Attention aux gros gourmands, Ganghi me mange toutes les fraises, toutes groseilles, toutes les framboises et même les cynorhodons des rosiers.
Revenir en haut Aller en bas
EOCOON
Membre Coon Platinum
Membre Coon Platinum
EOCOON


Féminin Messages : 2157
Réputation : 56
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 64
Localisation : Finistère
Humeur : bonne et rieuse

Comparatif croquettes. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif croquettes.   Comparatif croquettes. - Page 11 Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 21:35


Mes chiens mangeaient les cerises et les abricots sur les arbres  lol 
Revenir en haut Aller en bas
Fahée
Membre Coon actif
Membre Coon actif



Messages : 772
Réputation : 28
Date d'inscription : 01/02/2014
Localisation : Landes
Humeur : Joyeuse

Comparatif croquettes. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif croquettes.   Comparatif croquettes. - Page 11 Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 21:50

J'adorerais planter un cornouiller, mais c'est raté.

Pour ce qui est de la nourriture naturel, j'ai une amie, sans être au barf, elle fait une gamelle maison parce que sa chienne a de gros soucis digestifs et s'étouffe en plus avec les croquettes. Que des ingrédients pour nous. Blanc de poulet, riz, huile bio, carottes des sables des Landes, vitamines. Il suffit,qu'elle change et lui donne des carottes simples et sa chienne est malade. Ça soulève des questions, quand même. Il y a quoi de différent entre les deux?
Revenir en haut Aller en bas
Fanny158
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Fanny158


Féminin Messages : 701
Réputation : 19
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 52
Localisation : Hermes
Humeur : toujours bonne!!!

Comparatif croquettes. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif croquettes.   Comparatif croquettes. - Page 11 Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 10:18

Ici, Elfy cueille elle même les mirabelles, les fraises, les haricots vert et plus tard dans la saison, elle se régale de noisettes et de noix!!!!!

Vu que je suis à la maison, j'aimerai aussi cuisiner pour mes animaux mais j'avoue que malgré tous les articles que je lis, j'ai très peur de me lancer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comparatif croquettes. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif croquettes.   Comparatif croquettes. - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comparatif croquettes.
Revenir en haut 
Page 11 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sanabelle et comparatif croquettes complet
» Tableau comparatif des croquettes pour chats....
» BIG croquettes
» Croquettes et.......
» Croquettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Amis Les Coons :: Cooncooning :: L'alimentation-
Sauter vers: