Nos Amis Les Coons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Amis Les Coons

Forum Maine Coon
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Adoption d’un chaton sourd
Comparatif croquettes. - Page 12 Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:35 par shirel

» Règlement du forum
Comparatif croquettes. - Page 12 Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:33 par shirel

» Difficulté à uriner
Comparatif croquettes. - Page 12 Icon_minitimeVen 2 Fév 2024 - 12:44 par shirel

»  L'alimentation idéale selon Ariane Garber
Comparatif croquettes. - Page 12 Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 12:28 par shirel

» BAC À LITIÈRE AUTO-NETTOYANT
Comparatif croquettes. - Page 12 Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:45 par shirel

» contipation mais rien ne marche....
Comparatif croquettes. - Page 12 Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:31 par shirel

» La gamelle Surefeed
Comparatif croquettes. - Page 12 Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 20:19 par shirel

» EXTRAIT DE PÉPINS DE PAMPLEMOUSSE
Comparatif croquettes. - Page 12 Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 20:18 par shirel

» ATTENTION Applaws a changé la composition des croquettes poulet, canard
Comparatif croquettes. - Page 12 Icon_minitimeVen 5 Jan 2024 - 12:49 par shirel

*** Sujet du mois ***
adoption, chatons, exposition, élevage, loof, croquettes, alimentation, maladies, génétiques, santé, éducation, clicker, cat, kitten, main coon

Cpnnaissez-vous Richie the maine coon?
Sondage
Savez-vous calculer le taux de glucides dans vos croquettes?
Oui
Comparatif croquettes. - Page 12 I_vote_lcap67%Comparatif croquettes. - Page 12 I_vote_rcap
 67% [ 2 ]
Non
Comparatif croquettes. - Page 12 I_vote_lcap33%Comparatif croquettes. - Page 12 I_vote_rcap
 33% [ 1 ]
Total des votes : 3
Les posteurs les plus actifs du mois
shirel
Comparatif croquettes. - Page 12 I_vote_lcapComparatif croquettes. - Page 12 I_voting_barComparatif croquettes. - Page 12 I_vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 52 le Mar 17 Juin 2014 - 21:44
Nos Amis Les Coons sur Facebook
Citations et Proverbes
Une maison sans chat est un aquarium sans poisson - Jean-Louis Hue
Le clic du jour
Site recommandé
zooplus
Signez Livre d’Or
 

 Comparatif croquettes.

Aller en bas 
+29
invictus
Eden77
Fanny158
Fahée
le chat
dum328
Narcisse
wicha
deville
Youna
shades
hindi
XenaCharli
Gobe-Mouche
EOCOON
coons
Bulle
July_
lili_and_goodboy
bourdon
Diva78
Coons des félins bruyères
*elodie*
animalpack
Leoplay2
vahine
shirel
Lysane
slowfox
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Comparatif croquettes. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif croquettes.   Comparatif croquettes. - Page 12 Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 10:36

Fahée a écrit:
J'adorerais planter un cornouiller, mais c'est raté.

Pour ce qui est de la nourriture naturel, j'ai une amie, sans être au barf, elle fait une gamelle maison parce que sa chienne a de gros soucis digestifs et s'étouffe en plus avec les croquettes. Que des ingrédients pour nous. Blanc de poulet, riz, huile bio, carottes des sables des Landes, vitamines. Il suffit,qu'elle change et lui donne des carottes simples et sa chienne est malade. Ça soulève des questions, quand même. Il y a quoi de différent entre les deux?

Dans le barf il y a zéro céréales et la viande est crue. Et il est primordial de donner des os charnus pour l'apport en calcium notamment.
D'ailleurs, Fahee, je pense que les vitamines dont tu parles sont du calcium car sinon la chienne risquerait d'en manquer Wink ( http://www.cuisine-a-crocs.com/Calcium_et_Phosphore-pg-126.html)

@Fanny : il faut bien se renseigner avant de "sauter le pas" car une ration ménagère ou un régime barf mal équilibré/ mal fait est bien plus nocif que les croquettes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

Comparatif croquettes. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif croquettes.   Comparatif croquettes. - Page 12 Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 10:47

C'est quoi des carottes simples ?  Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comparatif croquettes. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif croquettes.   Comparatif croquettes. - Page 12 Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 10:50

Bulle a écrit:
C'est quoi des carottes simples ?  Suspect

Je pense que c'est les carottes "normales" Wink pas les carottes des sables des Landes quoi  tongue 
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

Comparatif croquettes. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif croquettes.   Comparatif croquettes. - Page 12 Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 10:57

Elles doivent etre top ces carottes des Landes  tongue
Revenir en haut Aller en bas
EOCOON
Membre Coon Platinum
Membre Coon Platinum
EOCOON


Féminin Messages : 2157
Réputation : 56
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 64
Localisation : Finistère
Humeur : bonne et rieuse

Comparatif croquettes. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif croquettes.   Comparatif croquettes. - Page 12 Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 11:08


En Bretagne , nous avons aussi les carottes des sables ... Elles n'ont jamais le cœur dur et fibreux et se conservent super bien dans le sable . Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

Comparatif croquettes. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif croquettes.   Comparatif croquettes. - Page 12 Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 11:13

Y'a pas ça dans le sud est ...
Revenir en haut Aller en bas
EOCOON
Membre Coon Platinum
Membre Coon Platinum
EOCOON


Féminin Messages : 2157
Réputation : 56
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 64
Localisation : Finistère
Humeur : bonne et rieuse

Comparatif croquettes. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif croquettes.   Comparatif croquettes. - Page 12 Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 11:18

Dans le nord finistère , les terres en bordure de côtes sont très sableuses .
C'est une région productrice de très bons légumes  Wink 
Les carottes sont excellentes ...
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

Comparatif croquettes. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif croquettes.   Comparatif croquettes. - Page 12 Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 11:22

On va finir par parler aussi de nourriture pour nous sur ce fil  lol
Revenir en haut Aller en bas
Fahée
Membre Coon actif
Membre Coon actif



Messages : 772
Réputation : 28
Date d'inscription : 01/02/2014
Localisation : Landes
Humeur : Joyeuse

Comparatif croquettes. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif croquettes.   Comparatif croquettes. - Page 12 Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 18:44

Désolée j'ai zappé oui des carottes normales, celles des sables des Landes se sont celles des petits pots pour bébés sans pesticides ect de la pub TV . donc les normales si le chien est malade avec, ce ne doit pas être terrible pour nous non plus quelque part. Mais c'est encore de,la nourriture humaine alors,pour nos Loulou, y a quoi dans leurs gamelles?
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

Comparatif croquettes. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif croquettes.   Comparatif croquettes. - Page 12 Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 19:22

pale
Revenir en haut Aller en bas
deville
Membre Coon actif
Membre Coon actif
deville


Messages : 100
Réputation : 10
Date d'inscription : 14/10/2013

Comparatif croquettes. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif croquettes.   Comparatif croquettes. - Page 12 Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 0:10

Merci pour tous les tableaux les conseils.
Je vais changer mes croquettes, je ne dis pas lesquelles je donne, je ne veux pas me faire incendier.
Pourtant le prix n'est pas le moins cher.
Mais je n'osais pas les changer peur de rupture de stock, après lecture des pages, je mélange un peu de mes croquettes avec des acana dans le cas d'une rupture de stock.
Mais ils mangent tous différemment, par contre ils préférent tous le manger maison ou les boites.
Sauf mon mâle, croquettes et jambon, ni poulet ni thon ni rien.
Par contre j'ai une portée de 6 chatons, ils grossissent et sont dans les normes de poids. Je leur donne des croquettes, des boites, du thon, du poulet, des bifs hachés cuits. Ils vont avoir 3 mois, je me demande si je les change alors que tout va bien Est-ce prudent, les scelles sont normales la prise de poids aussi, sauf une qui a un poids normal, mais qui est longue et mince comme sa maman.
(j'ai essayer les photos je ne suis pas arrivée à la mettre)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comparatif croquettes. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif croquettes.   Comparatif croquettes. - Page 12 Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 6:57

Je pense qu'ici il n'y a pas d’incendiaires smile juste des passionné(e)s qui partagent leur savoir, leur avis ou des info.
Pour ce qui est des croquettes le mien est passé à un mix acana crevette et RC gastro-intestinal et viande crue (a part évidement Wink ). Jamais eu de soucis d’approvisionnement pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
wicha
Membre Coon
Membre Coon
wicha


Messages : 53
Réputation : 10
Date d'inscription : 25/01/2014

Comparatif croquettes. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif croquettes.   Comparatif croquettes. - Page 12 Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 15:42

Bon, mes loulous sont passés aux Acana sans trop de soucis finalement.
j'ai le droit à des petits dérapages de temps en temps, mais c'est quand je donne trop d'humide, ou qu'ils "brouttent" trop dehors :)
Par contre, plusieurs choses me font peur avec ces croquettes :
- Comme dit plus haut, l'argument "marketing" : "No grain", mais pommes de terre : est-ce vraiment mieux ?
- La rupture de stock : les Acana sont une denrée rare, introuvables en animalerie par chez moi. Au moins avec les RC, je pouvais me dépanner en animalerie quand c'était trop long à livrer...
- Une nouvelle arrivée : je pense accueillir d'ici la fin de l'année un nouveau bébé coon, mais mes éleveurs sont aux RC chaton... Va donc falloir que je repasse les miens aux RC le temps que le chaton s'habitue aux Acana ? Rhalalala, quel bazar ! Est-ce que je remets tout le monde aux RC chaton ? Mes deux mâles ne vont-ils pas devenir obèses ? smile Est-ce que je laisse tout à volonté et que chacun se sert (mais d'expérience, les chatons mangent les croquettes adultes et vice-versa..)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comparatif croquettes. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif croquettes.   Comparatif croquettes. - Page 12 Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 15:52

wicha a écrit:
Bon, mes loulous sont passés aux Acana sans trop de soucis finalement.
j'ai le droit à des petits dérapages de temps en temps, mais c'est quand je donne trop d'humide, ou qu'ils "brouttent" trop dehors :)
Par contre, plusieurs choses me font peur avec ces croquettes :
- Comme dit plus haut, l'argument "marketing" : "No grain", mais pommes de terre : est-ce vraiment mieux ?
- La rupture de stock : les Acana sont une denrée rare, introuvables en animalerie par chez moi. Au moins avec les RC, je pouvais me dépanner en animalerie quand c'était trop long à livrer...
- Une nouvelle arrivée : je pense accueillir d'ici la fin de l'année un nouveau bébé coon, mais mes éleveurs sont aux RC chaton... Va donc falloir que je repasse les miens aux RC le temps que le chaton s'habitue aux Acana ? Rhalalala, quel bazar ! Est-ce que je remets tout le monde aux RC chaton ? Mes deux mâles ne vont-ils pas devenir obèses ? :DEst-ce que je laisse tout à volonté et que chacun se sert (mais d'expérience, les chatons mangent les croquettes adultes et vice-versa..)


La grande question pour les pommes de terre, moi même je suis un peu sceptique car à vrai dire... je n'en sais rien ! Mais déjà plus il y a de viande mieux c'est!

Sinon, tu peux faire un mélange RC/Acana comme ça si rupture ce n'est pas grave!
Par contre, je pense que les RC kitten risque d'être trop riche pour tes matous :/
Revenir en haut Aller en bas
wicha
Membre Coon
Membre Coon
wicha


Messages : 53
Réputation : 10
Date d'inscription : 25/01/2014

Comparatif croquettes. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif croquettes.   Comparatif croquettes. - Page 12 Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 15:53

Du coup, je ne sais pas trop comment je vais faire...
j'aurai bien adopté le système de mes éleveurs (des portes RFID et des meubles avec accès dédié), mais ça risque d'être très onéreux pour juste du temporaire... Puis surtout, pas la place smile (j'ai deja fait le système porte + meuble pour la litière Wink )
Des gamelles rfid sinon ?
Mes gros sont malins, je pense qu'ils attendraient que le petit se pointe pour lui piquer la place, ou me retourneraient la gamelle (y'en à un qui m'ouvre presque le placard pour chopper les friandises...)
Revenir en haut Aller en bas
EOCOON
Membre Coon Platinum
Membre Coon Platinum
EOCOON


Féminin Messages : 2157
Réputation : 56
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 64
Localisation : Finistère
Humeur : bonne et rieuse

Comparatif croquettes. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif croquettes.   Comparatif croquettes. - Page 12 Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 16:07


Les croquettes avec céréales ou sans , c'est une question de mode...
Il y a une vingtaine d'années , les pommes de terre n'étaient soit disant pas digérées par nos animaux domestiques .
Maintenant , on en met dans les croquettes ...
De toute façon , il faut des céréales , des p de t ou de l'amarante pour tenir les croquettes .
Après chacun fait son choix ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comparatif croquettes. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif croquettes.   Comparatif croquettes. - Page 12 Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 16:35

info de dernière minute :
https://www.nourrircommelanature.com/Acana/acana-chat-wild-prairie/Croquettes-alimentation-chien-et-chat/pa8al22ma5m3.html

:p les acana ne mettent plus de pomme de terre dedans, mais plutôt des légumineuses qui elles ne provoquent pas de gros pic d'insuline. Ca m'a l'air d'être mieux.
Revenir en haut Aller en bas
wicha
Membre Coon
Membre Coon
wicha


Messages : 53
Réputation : 10
Date d'inscription : 25/01/2014

Comparatif croquettes. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif croquettes.   Comparatif croquettes. - Page 12 Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 16:37

Ah bah plein de légumes en tous cas !

INGREDIENTS :

Poulet désossé *,  poulet moulu déshydraté,  dinde, dinde désossée *, graisse de poulet, les pois chiches, lentilles rouges, le foie de poulet *, désossé perchaude *, petits pois, lentilles vertes, œuf entier *, pois jaunes, l'huile de hareng, de la luzerne, séché varech, citrouille *, courge musquée *, les verts d'épinards *, carottes *, pommes *, poires *, canneberges, mélange de tocophérols (conservateur), racine de chicorée, racine de pissenlit, de camomille, de feuilles de menthe poivrée, gingembre, cumin, curcuma, ont augmenté hanches, foie de poulet lyophilisé, lyophilisé foie de dinde, poulet lyophilisé, dinde lyophilisée, produit de fermentation Enterococcus faecium ainsi que des vitamines et des minéraux haut de gamme.

* Livré frais de la région quitidiennement


-----------------------

Hey mais elles sont super pas-cher sur ce site, comparé à zooplus !!
** commande, commande **
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comparatif croquettes. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif croquettes.   Comparatif croquettes. - Page 12 Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 16:44

Fais attention, il y a des promos sur l'ancienne gamme qui contient les pommes de terre Wink

Mais sinon ça a pas l'air d'être une mauvaise idée d'avoir privilégié les légumineuses pour conserver le pouvoir compactant de la croquette, sans pour autant faire grimper le taux de sucre
Revenir en haut Aller en bas
wicha
Membre Coon
Membre Coon
wicha


Messages : 53
Réputation : 10
Date d'inscription : 25/01/2014

Comparatif croquettes. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif croquettes.   Comparatif croquettes. - Page 12 Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 16:48

Patachoux a écrit:
Fais attention, il y a des promos sur l'ancienne gamme qui contient les pommes de terre Wink

Oui, j'ai vu Wink

Mais dans tous les cas, c'est moins cher que zooplus...
Humhum...

Dommage, ils ne font pas les sachets humides Applaws, sinon j'aurai tout pris d'un coup smile
Chez zooplus, j'ai tendance à commander des "bêtises" à côté : des souris, des jouets... Alors qu'ils en ont PLEIN déjà smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comparatif croquettes. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif croquettes.   Comparatif croquettes. - Page 12 Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 17:32

Euh, pas sur les croquettes acana en tout cas :/ : pour les wild prairie le site donne 6.31e/kg alors que zoo+ propose 5.88e/kg.
N'empêche à peu de choses près les sites se valent, et si jamais il y a pénurie sur zoo+, y'a moyen de prendre chez eux smile

héhé oui, c'est vrai que le prix des joujoux sont pas bien violents du coup ça incite pas mal à en prendre
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

Comparatif croquettes. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif croquettes.   Comparatif croquettes. - Page 12 Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 18:34

Woaw la nouvelle compo me parait super ! Faudrait voir si les taux sont bons aussi.
Quelqu'un a deja commandé sur ce site ?
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

Comparatif croquettes. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif croquettes.   Comparatif croquettes. - Page 12 Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 19:03

Taux :

Calcium (min.) 1.2 %
Phosphorus (min.) 1 %
Magnesium 0.1 %
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comparatif croquettes. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif croquettes.   Comparatif croquettes. - Page 12 Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 19:04

Pas pour moi en tout cas je suis tombée dessus par hasard :)
Mais je pense que dans tout les cas zoo+ va finir par se caler sur la nouvelle compo vu que le fabricant change la recette
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

Comparatif croquettes. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif croquettes.   Comparatif croquettes. - Page 12 Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 19:05

wicha a écrit:

Dommage, ils ne font pas les sachets humides Applaws, sinon j'aurai tout pris d'un coup smile
Chez zooplus, j'ai tendance à commander des "bêtises" à côté : des souris, des jouets... Alors qu'ils en ont PLEIN déjà smile

Y'en a pourtant :
https://www.nourrircommelanature.com/Applaws/Boutique-par-marque/pa7ma12m3.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comparatif croquettes. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif croquettes.   Comparatif croquettes. - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comparatif croquettes.
Revenir en haut 
Page 12 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sanabelle et comparatif croquettes complet
» Tableau comparatif des croquettes pour chats....
» BIG croquettes
» Croquettes et.......
» Croquettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Amis Les Coons :: Cooncooning :: L'alimentation-
Sauter vers: