Nos Amis Les Coons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Amis Les Coons

Forum Maine Coon
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Adoption d’un chaton sourd
Comparatif croquettes. - Page 15 Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:35 par shirel

» Règlement du forum
Comparatif croquettes. - Page 15 Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:33 par shirel

» Difficulté à uriner
Comparatif croquettes. - Page 15 Icon_minitimeVen 2 Fév 2024 - 12:44 par shirel

»  L'alimentation idéale selon Ariane Garber
Comparatif croquettes. - Page 15 Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 12:28 par shirel

» BAC À LITIÈRE AUTO-NETTOYANT
Comparatif croquettes. - Page 15 Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:45 par shirel

» contipation mais rien ne marche....
Comparatif croquettes. - Page 15 Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:31 par shirel

» La gamelle Surefeed
Comparatif croquettes. - Page 15 Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 20:19 par shirel

» EXTRAIT DE PÉPINS DE PAMPLEMOUSSE
Comparatif croquettes. - Page 15 Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 20:18 par shirel

» ATTENTION Applaws a changé la composition des croquettes poulet, canard
Comparatif croquettes. - Page 15 Icon_minitimeVen 5 Jan 2024 - 12:49 par shirel

*** Sujet du mois ***
adoption, chatons, exposition, élevage, loof, croquettes, alimentation, maladies, génétiques, santé, éducation, clicker, cat, kitten, main coon

Cpnnaissez-vous Richie the maine coon?
Sondage
Savez-vous calculer le taux de glucides dans vos croquettes?
Oui
Comparatif croquettes. - Page 15 I_vote_lcap67%Comparatif croquettes. - Page 15 I_vote_rcap
 67% [ 2 ]
Non
Comparatif croquettes. - Page 15 I_vote_lcap33%Comparatif croquettes. - Page 15 I_vote_rcap
 33% [ 1 ]
Total des votes : 3
Les posteurs les plus actifs du mois
shirel
Comparatif croquettes. - Page 15 I_vote_lcapComparatif croquettes. - Page 15 I_voting_barComparatif croquettes. - Page 15 I_vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 52 le Mar 17 Juin 2014 - 21:44
Nos Amis Les Coons sur Facebook
Citations et Proverbes
Une maison sans chat est un aquarium sans poisson - Jean-Louis Hue
Le clic du jour
Site recommandé
zooplus
Signez Livre d’Or
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Comparatif croquettes.

Aller en bas 
+29
invictus
Eden77
Fanny158
Fahée
le chat
dum328
Narcisse
wicha
deville
Youna
shades
hindi
XenaCharli
Gobe-Mouche
EOCOON
coons
Bulle
July_
lili_and_goodboy
bourdon
Diva78
Coons des félins bruyères
*elodie*
animalpack
Leoplay2
vahine
shirel
Lysane
slowfox
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
EOCOON
Membre Coon Platinum
Membre Coon Platinum
EOCOON


Féminin Messages : 2157
Réputation : 56
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 64
Localisation : Finistère
Humeur : bonne et rieuse

Comparatif croquettes. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif croquettes.   Comparatif croquettes. - Page 15 Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 8:33


Les Orijen sont de très bonnes croquettes sans céréales qui vont aussi bien pour les chatons que les adultes .
Quand on le peut , il est vivement conseillé de donner 2 fois par jour une pâtée premium ou de la viande crue ( filet de poulet ).
Il faut un apport d'humide pour ménager les reins .
Même les meilleures croquettes du marché restent une alimentation sèche  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Naïs
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Naïs


Féminin Messages : 194
Réputation : 15
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 44

Comparatif croquettes. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif croquettes.   Comparatif croquettes. - Page 15 Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 8:22

invictus a écrit:
Oui c'est hallucinant, les vétos que j'ai vu me disent : la viande ça coûte cher et ça n'apporte rien de plus. Je me demande vraiment si ne serait-ce qu'un seul chat dirait "non merci c'est bon j'ai tout ce qu'il me faut avec mes croquettes" lorsqu'on lui propose un beau filet de poisson ou un petit peu de viande fraiche. Le mien saute carrément dans mes casseroles lorsque je cuisine !

Je crois que le mien pourrait dire ca, j'ai voulu lui faire plaisir avec de l'humide et du cru... et bien il me le laisse à chaque fois, du coup il ne mange que des croquettes alors j'en intègre des nouvelles à chaque commande pour varier un peu ( aucun soucis digestifs comme je peux le lire pour certains)!
Donc oui il a tout ce qu'il lui faut dans ces croquettes ... enfin selon lui Comparatif croquettes. - Page 15 92051391
Revenir en haut Aller en bas
invictus
Membre Coon actif
Membre Coon actif
invictus


Féminin Messages : 70
Réputation : 10
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 34
Localisation : Carqueiranne

Comparatif croquettes. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif croquettes.   Comparatif croquettes. - Page 15 Icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 11:12

Bonjour à tous, bon je suis face à un petit problème...

J'ai terminé mon sac de croquettes pour chaton et j'aimerai en recommander, seulement voilà ma situation est particulière car j'ai 7 chats à la maison.

Mon petit Coon mange dans les gamelles de mes autres chats, donc j'ai décidé de changer les croquettes de tout le monde. Mes 6 autres chats sont des chats de gouttière et leurs âges respectifs varient entre 4 et 15 ans. Ils sont tous stérilisés.

J'ai beaucoup réfléchis et niveau qualité-prix j'ai retenu ces deux marques :
- Royal Canin Maine Coon (4.80 le kilo)
- Hill's Science Plan Vetessentilas young Adult (le même prix environ)

Ioshy mon Maine Coon n'aime pas les croquettes au poulet il préfère très largement le thon.

Voilà si quelqu'un pouvait m'aider ce serait vraiment sympa.
Revenir en haut Aller en bas
EOCOON
Membre Coon Platinum
Membre Coon Platinum
EOCOON


Féminin Messages : 2157
Réputation : 56
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 64
Localisation : Finistère
Humeur : bonne et rieuse

Comparatif croquettes. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif croquettes.   Comparatif croquettes. - Page 15 Icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 11:34


Pour moi ni l'une ni l'autre ... Ce sont des croquettes pleine de céréales .

Il existe un top des croquettes dans la rubrique alimentation qui sont moins "pires" .

Les chats sont des carnivores stricts et les céréales sont fortement déconseillées car non assimilées .
Revenir en haut Aller en bas
Krunchy Karamel
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Krunchy Karamel


Féminin Messages : 321
Réputation : 14
Date d'inscription : 12/06/2014
Localisation : Bruxelles
Humeur : Taquine

Comparatif croquettes. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif croquettes.   Comparatif croquettes. - Page 15 Icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 12:26

L'éleveuse m'a conseillé de continuer avec les RC Kitten Maine Coon et je les mélange avec un peu de pâtée RC Kitten Instinctive... Il est habitué à ça, et je n'ose pas changer maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

Comparatif croquettes. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif croquettes.   Comparatif croquettes. - Page 15 Icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 12:30

Les deux types de croquettes que tu cites sont au poulet il me semble en plus ...
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

Comparatif croquettes. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif croquettes.   Comparatif croquettes. - Page 15 Icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 12:32

@Krunchy : tu pourras le changer dans quelques temps si tu le souhaites en faisant une transition.
Revenir en haut Aller en bas
Krunchy Karamel
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Krunchy Karamel


Féminin Messages : 321
Réputation : 14
Date d'inscription : 12/06/2014
Localisation : Bruxelles
Humeur : Taquine

Comparatif croquettes. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif croquettes.   Comparatif croquettes. - Page 15 Icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 14:17

Bulle a écrit:
@Krunchy : tu pourras le changer dans quelques temps si tu le souhaites en faisant une transition.

Oui, je pensais le faire en temps utile...
Là, il pète le feu, il a eu sa "dzin" de la journée, il a sauté, couru dans tous les sens... mordu, fait tomber les chargeurs d'Iph..., fait 2-3 dérapages contrôlés, puis s'est jeté sur sa gamelle, puis dans son bakàkaka... et là, il roupille du sommeil du brave Sleep Comparatif croquettes. - Page 15 2063424156
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

Comparatif croquettes. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif croquettes.   Comparatif croquettes. - Page 15 Icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 14:37

dzin ? Là j'ai pas pu décoder cette fois scratch Comparatif croquettes. - Page 15 3945649722 
Eh ben il est super à l'aise ton loulou lol
Revenir en haut Aller en bas
Krunchy Karamel
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Krunchy Karamel


Féminin Messages : 321
Réputation : 14
Date d'inscription : 12/06/2014
Localisation : Bruxelles
Humeur : Taquine

Comparatif croquettes. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif croquettes.   Comparatif croquettes. - Page 15 Icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 15:43

Bulle a écrit:
dzin ? Là j'ai pas pu décoder cette fois scratch Comparatif croquettes. - Page 15 3945649722 
Eh ben il est super à l'aise ton loulou lol

Oui, une "dzin", c'est un pétage de plomb en version belge... Comparatif croquettes. - Page 15 2063424156 bounce Confu
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

Comparatif croquettes. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif croquettes.   Comparatif croquettes. - Page 15 Icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 16:20

Ok je vois tongue
Revenir en haut Aller en bas
clyde72
Membre Coon actif
Membre Coon actif
clyde72


Féminin Messages : 76
Réputation : 10
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 40
Localisation : Sarthe

Comparatif croquettes. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif croquettes.   Comparatif croquettes. - Page 15 Icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 21:11

Bonjour a tous, je suis nouvelle sur le forum, je viens de faire un petit tour sur les différents post concernant les croquettes mais j avoue que je suis un peu perdu, mon main coon qui a 5 mois a actuellement les RC kitten, j ai également un chat de type europeen de 2 ans castré, qui mange des RC sterilised appetite control, enfin il ne les mange pas vraiment il préfère les kitten !!! jairo, mon main coon, vas bientot etre castré , je vois que vous parlez beaucoup des orizen et purizon, mais quand je vais sur zooplus par exemple , il n y en a aucune pour chat stérilisè, est ce normal ? peut on les donné a un chat sterilisé sans risque pour son systeme urinaire etc, je recherche des croquettes adapté pour mes 2 chats, car de tte facon il est tres difficille de leur faire manger deux sorte de croquettes differentes ! Happy mon europeen, vomissait souvent pendant un moment, apres changement de croquette ca va mieux. Je veux que mon main coon grandisse correctement, mais je ne veux pas que mon happy s engraisse trop !!! en resumé quel croquette pour chat sterilisé est elle la mieux ? merci d avance pour vos reponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
EOCOON
Membre Coon Platinum
Membre Coon Platinum
EOCOON


Féminin Messages : 2157
Réputation : 56
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 64
Localisation : Finistère
Humeur : bonne et rieuse

Comparatif croquettes. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif croquettes.   Comparatif croquettes. - Page 15 Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 9:37


Mes 2 coons mâles castrés sont au Croquettes Purizon depuis 6 mois + 1 ou 2 fois par jour Cosma Nature et ou filet de poulet pour celui qui en mange .

Les croquettes ne doivent pas être la seule alimentation , elles doivent être accompagnées de nourriture humide et ou de filet de poulet cru .

Les céréales ne sont pas assimilées par les reins des carnivores et une nourriture sèche ne permet pas l'élimination par les reins . Deux raisons de ne pas donner que des croquettes même sans céréales . Wink
Revenir en haut Aller en bas
clyde72
Membre Coon actif
Membre Coon actif
clyde72


Féminin Messages : 76
Réputation : 10
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 40
Localisation : Sarthe

Comparatif croquettes. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif croquettes.   Comparatif croquettes. - Page 15 Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 21:13

merci pour votre reponse, cosma nature c est de la paté ? purizon ce n est pas forcement une game chat castré c'est pour tout chat ? la viande cru ne favorise t elle pas les vers ? (ils sont vermifugé mais bon)
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

Comparatif croquettes. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif croquettes.   Comparatif croquettes. - Page 15 Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 20:59

Oui c'est de la patée.
Revenir en haut Aller en bas
clyde72
Membre Coon actif
Membre Coon actif
clyde72


Féminin Messages : 76
Réputation : 10
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 40
Localisation : Sarthe

Comparatif croquettes. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif croquettes.   Comparatif croquettes. - Page 15 Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 21:56

Merci, je pense que je vais tester cette marque pour la paté, ca a l air pas mal, de tte facon il faut essayer, il y a tellement de marque etc !!! ce n est pas facile de savoir quoi choisir , et de trouver la marque parfaite !!
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

Comparatif croquettes. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif croquettes.   Comparatif croquettes. - Page 15 Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 11:24

La marque parfaite ça n'existe pas tongue
Revenir en haut Aller en bas
clyde72
Membre Coon actif
Membre Coon actif
clyde72


Féminin Messages : 76
Réputation : 10
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 40
Localisation : Sarthe

Comparatif croquettes. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif croquettes.   Comparatif croquettes. - Page 15 Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 13:16

oui !! malheureusement !! smile Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comparatif croquettes. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif croquettes.   Comparatif croquettes. - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comparatif croquettes.
Revenir en haut 
Page 15 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sanabelle et comparatif croquettes complet
» Tableau comparatif des croquettes pour chats....
» BIG croquettes
» Croquettes et.......
» Croquettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Amis Les Coons :: Cooncooning :: L'alimentation-
Sauter vers: