Nos Amis Les Coons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Amis Les Coons

Forum Maine Coon
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Petite inquiétude !
Comment éduquer un chat qui vol. Icon_minitimeHier à 16:54 par shirel

» Adoption d’un chaton sourd
Comment éduquer un chat qui vol. Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:35 par shirel

» Règlement du forum
Comment éduquer un chat qui vol. Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:33 par shirel

» Difficulté à uriner
Comment éduquer un chat qui vol. Icon_minitimeVen 2 Fév 2024 - 12:44 par shirel

»  L'alimentation idéale selon Ariane Garber
Comment éduquer un chat qui vol. Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 12:28 par shirel

» BAC À LITIÈRE AUTO-NETTOYANT
Comment éduquer un chat qui vol. Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:45 par shirel

» contipation mais rien ne marche....
Comment éduquer un chat qui vol. Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:31 par shirel

» La gamelle Surefeed
Comment éduquer un chat qui vol. Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 20:19 par shirel

» EXTRAIT DE PÉPINS DE PAMPLEMOUSSE
Comment éduquer un chat qui vol. Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 20:18 par shirel

*** Sujet du mois ***
adoption, chatons, exposition, élevage, loof, croquettes, alimentation, maladies, génétiques, santé, éducation, clicker, cat, kitten, main coon

Cpnnaissez-vous Richie the maine coon?
Sondage
Savez-vous calculer le taux de glucides dans vos croquettes?
Oui
Comment éduquer un chat qui vol. I_vote_lcap67%Comment éduquer un chat qui vol. I_vote_rcap
 67% [ 2 ]
Non
Comment éduquer un chat qui vol. I_vote_lcap33%Comment éduquer un chat qui vol. I_vote_rcap
 33% [ 1 ]
Total des votes : 3
Les posteurs les plus actifs du mois
shirel
Comment éduquer un chat qui vol. I_vote_lcapComment éduquer un chat qui vol. I_voting_barComment éduquer un chat qui vol. I_vote_rcap 
Crisetbets
Comment éduquer un chat qui vol. I_vote_lcapComment éduquer un chat qui vol. I_voting_barComment éduquer un chat qui vol. I_vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 52 le Mar 17 Juin 2014 - 21:44
Nos Amis Les Coons sur Facebook
Citations et Proverbes
Une maison sans chat est un aquarium sans poisson - Jean-Louis Hue
Le clic du jour
Site recommandé
zooplus
Signez Livre d’Or
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Comment éduquer un chat qui vol.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
big babines
Membre Coon
Membre Coon



Féminin Messages : 51
Réputation : 10
Date d'inscription : 22/07/2014
Age : 43
Humeur : toujours souriante

Comment éduquer un chat qui vol. Empty
MessageSujet: Comment éduquer un chat qui vol.   Comment éduquer un chat qui vol. Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 23:42

Bonsoir,
Je vous explique mon problème.
Jusque là tous les chats que j'ai eu, ont très vite compris que je n'aime pas le vol de nourriture dans les poubelles ou sur la table.
Ma gouttière est monté une fois sur la table , je lui ai dit NON, et elle n'a jamais recommencé.
Mais là sur mes deux coons la femelle est très têtu. Si on a le malheur de ne pas refermer le couvercle de la poubelle elle va dedans. La dernier fois elle mettait la patte dans un pot de yaourt pour attraper la fin, puis elle se léché la patte. A chaque fois que je la prends sur le fait je lui dit NON, mais elle persiste. Bon elle à compris que c'était une bêtise car elle se sauve si elle nous entends arriver. J'ai bien compris que les coons aiment bien les tables car le mâle va régulièrement se coucher dessus, mais il ne va pas pour y voler la nourriture donc je ne lui dit rien.
Vais-je réussir à lui faire oublier le vol, ou c'est peine perdue pour moi, cela fait partis de son caractère.
Merci de me donner des techniques si vous avez des solutions.
Revenir en haut Aller en bas
lili_and_goodboy
Membre Coon Platinum
Membre Coon Platinum
lili_and_goodboy


Féminin Messages : 1620
Réputation : 36
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 46
Localisation : Nice
Humeur : comme Good Boy

Comment éduquer un chat qui vol. Empty
MessageSujet: Re: Comment éduquer un chat qui vol.   Comment éduquer un chat qui vol. Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 12:08

j'ai envie de dire que les coons sont de sacrées tetes de mules surtout les femelles!!!!  tongue 
Revenir en haut Aller en bas
big babines
Membre Coon
Membre Coon



Féminin Messages : 51
Réputation : 10
Date d'inscription : 22/07/2014
Age : 43
Humeur : toujours souriante

Comment éduquer un chat qui vol. Empty
MessageSujet: Re: Comment éduquer un chat qui vol.   Comment éduquer un chat qui vol. Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 13:13

Bon bah notre jolie patte de jambon entière (pata negra) posée sur la table de la cuisine faut surveiller dur.
On l'a ramener hier d'Espagne et ce matin elle était déjà sur la table en train d'essayer de la manger.
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

Comment éduquer un chat qui vol. Empty
MessageSujet: Re: Comment éduquer un chat qui vol.   Comment éduquer un chat qui vol. Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 13:58

Je crois pas que les chats voient ça pour du vol ...
Ils voient un truc qui leur plait, ils prennent.
Et si ta coonette s'en fuit qd tu arrives c'est qu'elle a compris que tu n'es pas contente dans cette situation mais pour elle c'est ni bien ni mal. Elle agit juste suivant son instinct.
Essaie de ne pas laisser trainer des choses sur la table puisqu'elle a l'air gourmande et utilise un couvercle à poubelle.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
EOCOON
Membre Coon Platinum
Membre Coon Platinum
EOCOON


Féminin Messages : 2157
Réputation : 56
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 64
Localisation : Finistère
Humeur : bonne et rieuse

Comment éduquer un chat qui vol. Empty
MessageSujet: Re: Comment éduquer un chat qui vol.   Comment éduquer un chat qui vol. Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 14:05


Si pas de tentation , pas de vol .... lol 

J'ai le voleur Shadow à la maison  Comment éduquer un chat qui vol. 1957572418 
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

Comment éduquer un chat qui vol. Empty
MessageSujet: Re: Comment éduquer un chat qui vol.   Comment éduquer un chat qui vol. Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 14:15

Tiens bizarre mais ça m’étonne pas de Shadow ça  tongue 
Revenir en haut Aller en bas
EOCOON
Membre Coon Platinum
Membre Coon Platinum
EOCOON


Féminin Messages : 2157
Réputation : 56
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 64
Localisation : Finistère
Humeur : bonne et rieuse

Comment éduquer un chat qui vol. Empty
MessageSujet: Re: Comment éduquer un chat qui vol.   Comment éduquer un chat qui vol. Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 14:27

Bulle a écrit:
Tiens bizarre mais ça m’étonne pas de Shadow ça  tongue 

C'est le voyou de la maison lol 
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

Comment éduquer un chat qui vol. Empty
MessageSujet: Re: Comment éduquer un chat qui vol.   Comment éduquer un chat qui vol. Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 14:29

mdr 
Revenir en haut Aller en bas
shirel
Admin
Admin
shirel


Féminin Messages : 6698
Réputation : 144
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 43
Localisation : Gironde
Humeur : comme les félins grrrr

Comment éduquer un chat qui vol. Empty
MessageSujet: Re: Comment éduquer un chat qui vol.   Comment éduquer un chat qui vol. Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 21:12

Harper aussi ,il s'invite à table,il mangerez direct dans nos assiettes si on le laissé faire.Pour lui sa a l'air normal...
Revenir en haut Aller en bas
http://imacoons.wifeo.com/
big babines
Membre Coon
Membre Coon



Féminin Messages : 51
Réputation : 10
Date d'inscription : 22/07/2014
Age : 43
Humeur : toujours souriante

Comment éduquer un chat qui vol. Empty
MessageSujet: Re: Comment éduquer un chat qui vol.   Comment éduquer un chat qui vol. Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 21:18

C'est ce que je fais on ne laisse plus rien sur la table mais le jambon il est tros gros (faut imaginer la patte entière d'un cochon de la hanche jusqu'au sabot.)
Lepire dans l'histoire hierj'ai fais une tarte aux mirabelles à la sortie du four je l'ai posé sur la table pour qu'elle refroidisse et bien on a vu Princesse miou passer avec un bout de tarte dans la bouche alors que peut de temps avant je lui avait donné du blancde poulet cru et elle n'a pas voulu le manger.
Elle est gourmande la coquine Wink comme shadow
Pour la poubelle on va en acheter une autre, et pour le jambon va falloir trouvé une cachette en hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
shirel
Admin
Admin
shirel


Féminin Messages : 6698
Réputation : 144
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 43
Localisation : Gironde
Humeur : comme les félins grrrr

Comment éduquer un chat qui vol. Empty
MessageSujet: Re: Comment éduquer un chat qui vol.   Comment éduquer un chat qui vol. Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 21:22

hahhahaha c'est une maline,sa me fait penser que lorsque j ouvre le frigo,mon harper chercher si il n'y a pas un truc à chiper hahhah .J'ai même du mal a le sortir du frigo...
Revenir en haut Aller en bas
http://imacoons.wifeo.com/
big babines
Membre Coon
Membre Coon



Féminin Messages : 51
Réputation : 10
Date d'inscription : 22/07/2014
Age : 43
Humeur : toujours souriante

Comment éduquer un chat qui vol. Empty
MessageSujet: Re: Comment éduquer un chat qui vol.   Comment éduquer un chat qui vol. Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 21:38

je ne savais pas que le maine coon était croisé renard.
Malin comme un renard.
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

Comment éduquer un chat qui vol. Empty
MessageSujet: Re: Comment éduquer un chat qui vol.   Comment éduquer un chat qui vol. Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 10:14

Croisé renard ? Où as tu lu ça ?  scratch 
La légende dit qu'il serait croisé avec un raton laveur (rag coon de l'état du Maine au USA d'où son nom) mais c'est surtout du folklore local ...

Tu pourrais pas mettre ton jambon dans un grand placard quitte à vider ce dernier de sa vaisselle ou autre ?

Étrange que ton coon préfère une tarte sucrée à du poulet  lol 
Attention le sucre c'est pas bon pour eux (bon pour nous aussi mais on se lave les dents au moins !!!)
Revenir en haut Aller en bas
big babines
Membre Coon
Membre Coon



Féminin Messages : 51
Réputation : 10
Date d'inscription : 22/07/2014
Age : 43
Humeur : toujours souriante

Comment éduquer un chat qui vol. Empty
MessageSujet: Re: Comment éduquer un chat qui vol.   Comment éduquer un chat qui vol. Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 14:55

Je voulais rire en disant croisé renard.
Cela fait référence au proverbe "rusé comme un renard" Jungle est rusée comme un renard.
Pour l'origine du maine coon j'opterais plus pour les vikings et les chats norvégien.
Pour le sucre je ne lui donnerais pas de la nourriture sucré mais chez son éleveur elle était avec une petite fille et je crois qu'elle esst devenue gourmande comme ça. Pour ma gouttière qui est la chatte de ma fille c'est pareil elle lui volerait sa tartine de nutella dans la bouche.
C'est vraiment des chatte princesse.
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

Comment éduquer un chat qui vol. Empty
MessageSujet: Re: Comment éduquer un chat qui vol.   Comment éduquer un chat qui vol. Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 20:17

Trop drole le vol de tartine  lol 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment éduquer un chat qui vol. Empty
MessageSujet: Re: Comment éduquer un chat qui vol.   Comment éduquer un chat qui vol. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment éduquer un chat qui vol.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment savoir si un chat mange trop ?
» Comment c'est comporté votre coon lors de votre rencontre à l'élevage et comment il a été chez vous?
» EST POSSIBLE QU'UN CHAT MANGENT DES BEBES CHAT?
» Comment lui apprendre?
» Comment choisir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Amis Les Coons :: Cooncooning :: Comportement-
Sauter vers: