Nos Amis Les Coons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Amis Les Coons

Forum Maine Coon
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Adoption d’un chaton sourd
Maine coon adaptation dans 2 maisons? Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:35 par shirel

» Règlement du forum
Maine coon adaptation dans 2 maisons? Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:33 par shirel

» Difficulté à uriner
Maine coon adaptation dans 2 maisons? Icon_minitimeVen 2 Fév 2024 - 12:44 par shirel

»  L'alimentation idéale selon Ariane Garber
Maine coon adaptation dans 2 maisons? Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 12:28 par shirel

» BAC À LITIÈRE AUTO-NETTOYANT
Maine coon adaptation dans 2 maisons? Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:45 par shirel

» contipation mais rien ne marche....
Maine coon adaptation dans 2 maisons? Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:31 par shirel

» La gamelle Surefeed
Maine coon adaptation dans 2 maisons? Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 20:19 par shirel

» EXTRAIT DE PÉPINS DE PAMPLEMOUSSE
Maine coon adaptation dans 2 maisons? Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 20:18 par shirel

» ATTENTION Applaws a changé la composition des croquettes poulet, canard
Maine coon adaptation dans 2 maisons? Icon_minitimeVen 5 Jan 2024 - 12:49 par shirel

*** Sujet du mois ***
adoption, chatons, exposition, élevage, loof, croquettes, alimentation, maladies, génétiques, santé, éducation, clicker, cat, kitten, main coon

Cpnnaissez-vous Richie the maine coon?
Sondage
Savez-vous calculer le taux de glucides dans vos croquettes?
Oui
Maine coon adaptation dans 2 maisons? I_vote_lcap67%Maine coon adaptation dans 2 maisons? I_vote_rcap
 67% [ 2 ]
Non
Maine coon adaptation dans 2 maisons? I_vote_lcap33%Maine coon adaptation dans 2 maisons? I_vote_rcap
 33% [ 1 ]
Total des votes : 3
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 52 le Mar 17 Juin 2014 - 21:44
Nos Amis Les Coons sur Facebook
Citations et Proverbes
Une maison sans chat est un aquarium sans poisson - Jean-Louis Hue
Le clic du jour
Site recommandé
zooplus
Signez Livre d’Or
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Maine coon adaptation dans 2 maisons?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Looping
Nouveau membre
Nouveau membre
Looping


Féminin Messages : 6
Réputation : 10
Date d'inscription : 15/02/2015
Age : 42
Localisation : Liège
Humeur : Souvent de bonne!!

Maine coon adaptation dans 2 maisons? Empty
MessageSujet: Maine coon adaptation dans 2 maisons?   Maine coon adaptation dans 2 maisons? Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 18:36

Bonjour, je suis une petite nouvelle (belge) dans l'univers des maine coons... J'irai chercher mon petit loup le mois prochain et me demandais s'il serait perturbé si je le prenais avec moi au boulot?? Étant indépendante, j'ai la possibilité de le prendre ds mon institut de beauté pour ne pas le laisser seul... Pensez-vous que c est une mauvaise idée?? Merci
Revenir en haut Aller en bas
shirel
Admin
Admin
shirel


Féminin Messages : 6696
Réputation : 144
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 43
Localisation : Gironde
Humeur : comme les félins grrrr

Maine coon adaptation dans 2 maisons? Empty
MessageSujet: Re: Maine coon adaptation dans 2 maisons?   Maine coon adaptation dans 2 maisons? Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 20:20

Je pense,que si il est habitué tout petit et qu'il a un coin pour lui,sa devrai le faire.Mais c'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://imacoons.wifeo.com/
Looping
Nouveau membre
Nouveau membre
Looping


Féminin Messages : 6
Réputation : 10
Date d'inscription : 15/02/2015
Age : 42
Localisation : Liège
Humeur : Souvent de bonne!!

Maine coon adaptation dans 2 maisons? Empty
MessageSujet: Re: Maine coon adaptation dans 2 maisons?   Maine coon adaptation dans 2 maisons? Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 21:15

Merci shirel! À mon avis je vais essayer et voir ce que ça donne :-)
Revenir en haut Aller en bas
timinou
Membre Coon actif
Membre Coon actif
timinou


Féminin Messages : 90
Réputation : 10
Date d'inscription : 13/02/2015
Age : 63
Localisation : brehan

Maine coon adaptation dans 2 maisons? Empty
MessageSujet: Re: Maine coon adaptation dans 2 maisons?   Maine coon adaptation dans 2 maisons? Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 22:22

Je vais peut etre dire une grosse betise mais si il est bien avec toi je pense qu il preferera changer de lieu qu etre tout seul à la maison!
Revenir en haut Aller en bas
Looping
Nouveau membre
Nouveau membre
Looping


Féminin Messages : 6
Réputation : 10
Date d'inscription : 15/02/2015
Age : 42
Localisation : Liège
Humeur : Souvent de bonne!!

Maine coon adaptation dans 2 maisons? Empty
MessageSujet: Re: Maine coon adaptation dans 2 maisons?   Maine coon adaptation dans 2 maisons? Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 22:35

Aaah je suis un peu confortée ds mon idée! Je me dis que ce serait dommage de le laisser tt seul alors qu'il pourrait être cajolé tt la journée...
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

Maine coon adaptation dans 2 maisons? Empty
MessageSujet: Re: Maine coon adaptation dans 2 maisons?   Maine coon adaptation dans 2 maisons? Icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 15:28

Attention quand même à ce qu'il ne puisse pas s'enfuir par la porte durant le va et vient des clients.
Faut voir si tu as le droit aussi (hygiène et allergies). Et il faudra trouver de quoi l'occuper surtout les premiers mois sinon bonjour les betises tongue
Revenir en haut Aller en bas
Looping
Nouveau membre
Nouveau membre
Looping


Féminin Messages : 6
Réputation : 10
Date d'inscription : 15/02/2015
Age : 42
Localisation : Liège
Humeur : Souvent de bonne!!

Maine coon adaptation dans 2 maisons? Empty
MessageSujet: Re: Maine coon adaptation dans 2 maisons?   Maine coon adaptation dans 2 maisons? Icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 17:38

Oui vrai aussi... Je vais me renseigner... Et pour la porte j'avais pensé peut être l'attacher avec une longue corde le temps qu'il s'habitue... :) mais je vais peut être vite redescendre sur terre
Revenir en haut Aller en bas
Suzie
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Suzie


Féminin Messages : 590
Réputation : 43
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 36
Localisation : vendee

Maine coon adaptation dans 2 maisons? Empty
MessageSujet: Re: Maine coon adaptation dans 2 maisons?   Maine coon adaptation dans 2 maisons? Icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 19:57

Je comprend ton envie, on aimerai bien les avoir avec nous toute journée ces gros doudoune.
Effectivement je pense comme shirel, le tout c'est qu'il soit habitué jeune mais Bulle a raison de garder les pieds sur terre lol. Il faut bien tout prendre en compte.
Revenir en haut Aller en bas
Looping
Nouveau membre
Nouveau membre
Looping


Féminin Messages : 6
Réputation : 10
Date d'inscription : 15/02/2015
Age : 42
Localisation : Liège
Humeur : Souvent de bonne!!

Maine coon adaptation dans 2 maisons? Empty
MessageSujet: Re: Maine coon adaptation dans 2 maisons?   Maine coon adaptation dans 2 maisons? Icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 20:33

Merci pour vos réponses!! On les appelle les chats-chiens non?? On peut tenter le coup... Coeur Coeur
Revenir en haut Aller en bas
shirel
Admin
Admin
shirel


Féminin Messages : 6696
Réputation : 144
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 43
Localisation : Gironde
Humeur : comme les félins grrrr

Maine coon adaptation dans 2 maisons? Empty
MessageSujet: Re: Maine coon adaptation dans 2 maisons?   Maine coon adaptation dans 2 maisons? Icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 21:31

L'attacher ne servira à rien du tout,un chat est curieux,tu ne l’habituera jamais à l'idée qu'un jour il est envie de passer la porte.Il lui faut un endroit pour d'isoler.
Revenir en haut Aller en bas
http://imacoons.wifeo.com/
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

Maine coon adaptation dans 2 maisons? Empty
MessageSujet: Re: Maine coon adaptation dans 2 maisons?   Maine coon adaptation dans 2 maisons? Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 17:30

Une porte avec sas serait plus sécurisant. Ce serait jouable de mettre ça dans ton institut ?
Pour le reste c'est peut être juste des formalités ... Mieux vaut avoir la loi de ton coté en tout cas et il y a peut-être juste qq petites dispositions à prendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Looping
Nouveau membre
Nouveau membre
Looping


Féminin Messages : 6
Réputation : 10
Date d'inscription : 15/02/2015
Age : 42
Localisation : Liège
Humeur : Souvent de bonne!!

Maine coon adaptation dans 2 maisons? Empty
MessageSujet: Re: Maine coon adaptation dans 2 maisons?   Maine coon adaptation dans 2 maisons? Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 20:52

Je pense que ça ne va pas le faire snif... Mon institut est petit et toutes les pièces sont ouvertes (juste des rideaux pour séparer les cabines... Bon ben heureusement mon mari et les enfants n'ont pas tt à fait les mm horaires que moi donc il ne sera pas trop longtemps seul et puis... Ce sera peut être une bonne excuse pour un petit copain un peu plus tard Maine coon adaptation dans 2 maisons? 2865461638
Revenir en haut Aller en bas
shirel
Admin
Admin
shirel


Féminin Messages : 6696
Réputation : 144
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 43
Localisation : Gironde
Humeur : comme les félins grrrr

Maine coon adaptation dans 2 maisons? Empty
MessageSujet: Re: Maine coon adaptation dans 2 maisons?   Maine coon adaptation dans 2 maisons? Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 22:24

Un petit copain,peut être c'est une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://imacoons.wifeo.com/
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

Maine coon adaptation dans 2 maisons? Empty
MessageSujet: Re: Maine coon adaptation dans 2 maisons?   Maine coon adaptation dans 2 maisons? Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 14:07

Tout depend du caractère des chats ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maine coon adaptation dans 2 maisons? Empty
MessageSujet: Re: Maine coon adaptation dans 2 maisons?   Maine coon adaptation dans 2 maisons? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maine coon adaptation dans 2 maisons?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maine coon et TYPE maine coon
» Le maine coon et l'eau...
» Le Maine Coon
» bébé maine coon ?
» maine coon et enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Amis Les Coons :: Vie du forum :: Le Coonarium-
Sauter vers: