Nos Amis Les Coons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Amis Les Coons

Forum Maine Coon
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Petite inquiétude !
comportement du chaton Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 16:54 par shirel

» Adoption d’un chaton sourd
comportement du chaton Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:35 par shirel

» Règlement du forum
comportement du chaton Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:33 par shirel

» Difficulté à uriner
comportement du chaton Icon_minitimeVen 2 Fév 2024 - 12:44 par shirel

»  L'alimentation idéale selon Ariane Garber
comportement du chaton Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 12:28 par shirel

» BAC À LITIÈRE AUTO-NETTOYANT
comportement du chaton Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:45 par shirel

» contipation mais rien ne marche....
comportement du chaton Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:31 par shirel

» La gamelle Surefeed
comportement du chaton Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 20:19 par shirel

» EXTRAIT DE PÉPINS DE PAMPLEMOUSSE
comportement du chaton Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 20:18 par shirel

*** Sujet du mois ***
adoption, chatons, exposition, élevage, loof, croquettes, alimentation, maladies, génétiques, santé, éducation, clicker, cat, kitten, main coon

Cpnnaissez-vous Richie the maine coon?
Sondage
Savez-vous calculer le taux de glucides dans vos croquettes?
Oui
comportement du chaton I_vote_lcap67%comportement du chaton I_vote_rcap
 67% [ 2 ]
Non
comportement du chaton I_vote_lcap33%comportement du chaton I_vote_rcap
 33% [ 1 ]
Total des votes : 3
Les posteurs les plus actifs du mois
Crisetbets
comportement du chaton I_vote_lcapcomportement du chaton I_voting_barcomportement du chaton I_vote_rcap 
shirel
comportement du chaton I_vote_lcapcomportement du chaton I_voting_barcomportement du chaton I_vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 52 le Mar 17 Juin 2014 - 21:44
Nos Amis Les Coons sur Facebook
Citations et Proverbes
Une maison sans chat est un aquarium sans poisson - Jean-Louis Hue
Le clic du jour
Site recommandé
zooplus
Signez Livre d’Or
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 comportement du chaton

Aller en bas 
+3
Bulle
fanoche
MariaMarie
7 participants
AuteurMessage
fanoche
Membre Coon actif
Membre Coon actif
fanoche


Féminin Messages : 92
Réputation : 10
Date d'inscription : 14/04/2015
Localisation : sierre

comportement du chaton Empty
MessageSujet: comportement du chaton   comportement du chaton Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 19:41

J'ai une ou deux tites questions :

1) Lucky commence a nous mordre lorsqu'on le caresse surtout le soir lorsqu'on est tous là (est-ce le fait qu'il devient tout fou il se met a courir dans tous les sens? malgré que je sois avec lui la journée?)y aurait-il un moyen de lui montrer que c'est pas bien de faire ça? surtout à notre fille de 5 ans? le bébé ça va il ne lui fais pas il donne des mini coup de pattes sans jamais sortir les griffes.
2) Il mort les câbles électrique lorsqu'on s'endort et du coup on le gronde car j'ai peur qu'il se prenne du 220V...
3) Il a pris l'habitude de s'agripper à mon pantalon ou jeans pour monter ou il a besoin mais purée que ça fais mal j'ai quasi les jambes en sang !! pale y a t-il des astuces pour lui apprendre à grimper autre que sur mes pantalons?
4)Lucky mordille bcp que ce soit nos mains nos bras (mes fesses qu'il a attaqué sous la couette ce matin comportement du chaton 1957572418 ) les objets plastiques, y aurait t-il quelque chose à lui fournir ou un jouet a acheter pour faire les dents? car je pense qu'il fait ça pour les dents...

Je sais que c'est un chaton et qu'il doit se défouler je ne veut surtout pas le restreindre simplement mieux l'éduquer pour que se soit agréable pour tout le monde...Sinon il est adorable et calin!!! et j'en suis toujours autant amoureuse!! Mon mari me dit que je lui cède tous pire que les enfants comportement du chaton 92051391
Revenir en haut Aller en bas
fanoche
Membre Coon actif
Membre Coon actif
fanoche


Féminin Messages : 92
Réputation : 10
Date d'inscription : 14/04/2015
Localisation : sierre

comportement du chaton Empty
MessageSujet: Re: comportement du chaton   comportement du chaton Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 19:43

Pour preuve qu'il est mignon : je vous écrit et il dort tête sur le clavier toujours fourré vers moi!!
comportement du chaton Img_3911
Revenir en haut Aller en bas
MariaMarie
Membre Coon actif
Membre Coon actif
MariaMarie


Féminin Messages : 138
Réputation : 10
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 27
Localisation : 37

comportement du chaton Empty
MessageSujet: Re: comportement du chaton   comportement du chaton Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 1:14

mh...  comportement du chaton 1083081944
Je ne vais peut être pas beaucoup t'aider mais je vais faire de mon mieux  study

tu peut faire un bruit qu'il n'aime pas, le mien ses (que j’imite bien) le feulement d'un gros chat, il arrête me regarde fixement réfléchie puis vient se faire pardonnait oui je mien mord aussi (si on peut appelait sa mordre, ont va dire plutôt qu'il me caresse avec ses dents un peu fort) mais je le gaite car je ne veut pas que sa devienne une mauvaise habitude, mais je le gronde pas tout le temps j'ignorée ou je jouer avec lui ensuite de tête il est tres jeune le tien donc, peut etre sa façon a lui de te forcer a jouer (dans mon cas ses son tic quand il est tout foufou fripouille et qu'il veut jouer) Exclamation

(attention,le feulement ne pas le faire trop souvent sinon sa ne marchera plus...)
dans mon cas il me "mord" toujours mais avec maitrise donc je ne le fache pas mais quand il pas en vrille la attention je me fâche puis je fait la bouder (il aime pas sa)
Revenir en haut Aller en bas
fanoche
Membre Coon actif
Membre Coon actif
fanoche


Féminin Messages : 92
Réputation : 10
Date d'inscription : 14/04/2015
Localisation : sierre

comportement du chaton Empty
MessageSujet: Re: comportement du chaton   comportement du chaton Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 19:34

MariaMarie a écrit:
mh...  comportement du chaton 1083081944
Je ne vais peut être pas beaucoup t'aider mais je vais faire de mon mieux  study

tu peut faire un bruit qu'il n'aime pas, le mien ses (que j’imite bien) le feulement d'un gros chat, il arrête me regarde fixement réfléchie puis vient se faire pardonnait oui je mien mord aussi (si on peut appelait sa mordre, ont va dire plutôt qu'il me caresse avec ses dents un peu fort) mais je le gaite car je ne veut pas que sa devienne une mauvaise habitude, mais je le gronde pas tout le temps j'ignorée ou je jouer avec lui ensuite de tête il est tres jeune le tien donc, peut etre sa façon a lui de te forcer a jouer (dans mon cas ses son tic quand il est tout foufou fripouille et qu'il veut jouer) Exclamation

(attention,le feulement ne pas le faire trop souvent sinon sa ne marchera plus...)
dans mon cas il me "mord" toujours mais avec maitrise donc je ne le fache pas mais quand il pas en vrille la attention je me fâche puis je fait la bouder (il aime pas sa)

Merci déjà du conseil Super
Revenir en haut Aller en bas
sandra0280
Membre Coon actif
Membre Coon actif
sandra0280


Féminin Messages : 354
Réputation : 20
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 34
Localisation : amiens
Humeur : toujours de bonne humeur !

comportement du chaton Empty
MessageSujet: Re: comportement du chaton   comportement du chaton Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 19:43

perso quand la mienne mord je l'attrape par le cou (au niveau de la peau flexible pour ne pas lui faire mal) et je lui souffle sur le museau, elle déteste ca.

en ce qui concerne les fils électrique nous on a mis au plus possible dans des boites exprès et le reste enroulé dans du chatterton pour ne pas qu'elle se blesse mais elle l'a pas trop fait ca.

Pour ce qui est du fait qu'il monte sur ton pantalon prend le souffle et tu le repousse par terre (imagine si plus tard il fait 10 kg ....) faut lui apprendre qu'il ne faut pas faire ça dès maintenant.

voila comportement du chaton 3945649722
Revenir en haut Aller en bas
MariaMarie
Membre Coon actif
Membre Coon actif
MariaMarie


Féminin Messages : 138
Réputation : 10
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 27
Localisation : 37

comportement du chaton Empty
MessageSujet: Re: comportement du chaton   comportement du chaton Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 22:28

sandra0280: tu a raison, je n'y avait pas penser car je le fait pas avec le mieux (plus)  car je les eu un peut tarda 7mois donc pour lui faire comprendre (en sachant que des fois il est pas très futfut)
Revenir en haut Aller en bas
fanoche
Membre Coon actif
Membre Coon actif
fanoche


Féminin Messages : 92
Réputation : 10
Date d'inscription : 14/04/2015
Localisation : sierre

comportement du chaton Empty
MessageSujet: Re: comportement du chaton   comportement du chaton Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 19:23

merci les filles du conseil! la ca fais deux jours que je le boude quand il me mort et me griffe et commence à modérer ces gestes! espérons que ça marche!
En ce qui concerne les fils électrique j'ai une maison de trois étages alors il m'est vraiment difficile de tout protéger...on essai tant que possible
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

comportement du chaton Empty
MessageSujet: Re: comportement du chaton   comportement du chaton Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 19:59

Il vaut mieux éviter de jouer avec les mains
Utilise une ficelle ou un plumeau ou lance lui des mini balles ou souris

La petite tape  sur le museau (sec mais en douceur) est à réserver aux bêtises graves et à utiliser avec parcimonie. Idem pour le portage par la peau du cou

L'imitation du feulement, un bruit sec ou un jet d'air ou d'eau est bien pour les faire arrêter quelque chose mais il faut le faire le plus tôt possible, dès qu'on voit la coonerie arriver
Revenir en haut Aller en bas
MariaMarie
Membre Coon actif
Membre Coon actif
MariaMarie


Féminin Messages : 138
Réputation : 10
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 27
Localisation : 37

comportement du chaton Empty
MessageSujet: Re: comportement du chaton   comportement du chaton Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 21:32

Bulle: jet d'eau... moi j'ai arrêter ça, car je le fessait au début et j'ai compris (car les bêtise avait beaucoup augmenter) qu'il le fessait es-pré de faire des bêtise pour que je l'arrose comportement du chaton 1083081944
Revenir en haut Aller en bas
sandra0280
Membre Coon actif
Membre Coon actif
sandra0280


Féminin Messages : 354
Réputation : 20
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 34
Localisation : amiens
Humeur : toujours de bonne humeur !

comportement du chaton Empty
MessageSujet: Re: comportement du chaton   comportement du chaton Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 10:53

pareil pour l'eau ... elle adore donc ... mdr
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

comportement du chaton Empty
MessageSujet: Re: comportement du chaton   comportement du chaton Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 11:01

oui le truc c'est de trouver dans la panoplie des solutions une chose qu'ils n'aiment pas sinon ça a l'effet inverse comportement du chaton 1957572418
Revenir en haut Aller en bas
shirel
Admin
Admin
shirel


Féminin Messages : 6698
Réputation : 144
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 43
Localisation : Gironde
Humeur : comme les félins grrrr

comportement du chaton Empty
MessageSujet: Re: comportement du chaton   comportement du chaton Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 15:34

Pour les fil électrique sa va lui passer,nous c'est les chargeurs de portable qui morflé,ils adoré ...

Ils mordillent pour jouer,mais c'est vrai que des fois sa dérape,ils risquent d'en garder l'habitude.

Safira me faisait pareil,elle grimpé à mes jambes et me sauté dans le dos.Aie Aie Aie,puis j'en avait trop marre,donc à chaque fois je la repoussé,au bout d'un moment ,elle a compris.D'ailleurs ,il y a pas longtemps,j'étais en train de me brosser les dents,et elle a sauté dans mon dos,et comme j'étais penché sur le lavabo,madame c'est confortablement installé sur mon lol....
Revenir en haut Aller en bas
http://imacoons.wifeo.com/
Nico_RS
Membre Coon
Membre Coon
Nico_RS


Masculin Messages : 33
Réputation : 10
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 34
Localisation : Gironde

comportement du chaton Empty
MessageSujet: Re: comportement du chaton   comportement du chaton Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 9:52

Perso quand il faisait une bêtise, je l'attrapait par le cou et je le posait quelque part (sur son arbre la plupart du temps). Maintenant pour lui, attrapage par le cou = bêtise donc il comprend rapidement. Quand ca marchait pas et qu'il recommençait immédiatement, je l'enfermait dans le garage pendant 5 minutes, ca le calmait bien vu qu'il n'aime pas être tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
valou93200
Nouveau membre
Nouveau membre
valou93200


Féminin Messages : 2
Réputation : 10
Date d'inscription : 20/02/2019
Age : 56
Localisation : saint-denis 93200

comportement du chaton Empty
MessageSujet: Re: comportement du chaton   comportement du chaton Icon_minitimeMer 20 Fév 2019 - 13:20

bonjour,
Olympe à 4 mois, nous l'avons depuis 3 semaines et les deux premières semaines elle jouait beaucoup , là depuis une semaine, elle est devenue plutot calme elle ne joue plus. Par contre, autant elle ne venait pas trop près de nous au début, maintenant elle s'installe sur le canapé à coté de nous
elle mange bien donc pas d'inquiétude de ce coté là. Du coup on s'inquiète un peu sur le fait qu'elle ne joue plus, pensez-vous qu'il y a un malaise ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comportement du chaton Empty
MessageSujet: Re: comportement du chaton   comportement du chaton Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comportement du chaton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comportement bizarre
» chaton de compagnie,ou chaton pour la reproduction ?
» Comportement
» Comportement agressif lors d'une saillie
» Comportement bizarre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Amis Les Coons :: Cooncooning :: Comportement-
Sauter vers: