Nos Amis Les Coons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Amis Les Coons

Forum Maine Coon
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Adoption d’un chaton sourd
Quelle eau donner a son/ses chat(s)? Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:35 par shirel

» Règlement du forum
Quelle eau donner a son/ses chat(s)? Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:33 par shirel

» Difficulté à uriner
Quelle eau donner a son/ses chat(s)? Icon_minitimeVen 2 Fév 2024 - 12:44 par shirel

»  L'alimentation idéale selon Ariane Garber
Quelle eau donner a son/ses chat(s)? Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 12:28 par shirel

» BAC À LITIÈRE AUTO-NETTOYANT
Quelle eau donner a son/ses chat(s)? Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:45 par shirel

» contipation mais rien ne marche....
Quelle eau donner a son/ses chat(s)? Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:31 par shirel

» La gamelle Surefeed
Quelle eau donner a son/ses chat(s)? Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 20:19 par shirel

» EXTRAIT DE PÉPINS DE PAMPLEMOUSSE
Quelle eau donner a son/ses chat(s)? Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 20:18 par shirel

» ATTENTION Applaws a changé la composition des croquettes poulet, canard
Quelle eau donner a son/ses chat(s)? Icon_minitimeVen 5 Jan 2024 - 12:49 par shirel

*** Sujet du mois ***
adoption, chatons, exposition, élevage, loof, croquettes, alimentation, maladies, génétiques, santé, éducation, clicker, cat, kitten, main coon

Cpnnaissez-vous Richie the maine coon?
Sondage
Savez-vous calculer le taux de glucides dans vos croquettes?
Oui
Quelle eau donner a son/ses chat(s)? I_vote_lcap67%Quelle eau donner a son/ses chat(s)? I_vote_rcap
 67% [ 2 ]
Non
Quelle eau donner a son/ses chat(s)? I_vote_lcap33%Quelle eau donner a son/ses chat(s)? I_vote_rcap
 33% [ 1 ]
Total des votes : 3
Les posteurs les plus actifs du mois
shirel
Quelle eau donner a son/ses chat(s)? I_vote_lcapQuelle eau donner a son/ses chat(s)? I_voting_barQuelle eau donner a son/ses chat(s)? I_vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 52 le Mar 17 Juin 2014 - 21:44
Nos Amis Les Coons sur Facebook
Citations et Proverbes
Une maison sans chat est un aquarium sans poisson - Jean-Louis Hue
Le clic du jour
Site recommandé
zooplus
Signez Livre d’Or
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Quelle eau donner a son/ses chat(s)?

Aller en bas 
+3
Blanki
Bulle
MariaMarie
7 participants
AuteurMessage
MariaMarie
Membre Coon actif
Membre Coon actif
MariaMarie


Féminin Messages : 138
Réputation : 10
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 27
Localisation : 37

Quelle eau donner a son/ses chat(s)? Empty
MessageSujet: Quelle eau donner a son/ses chat(s)?   Quelle eau donner a son/ses chat(s)? Icon_minitimeSam 8 Aoû 2015 - 1:32

Voilà, question que l'on pense pas forcement.

Moi j'ai toujours donner de l'eau de bouteille (a mon chat mais aussi a mes hamster) mais j'ai lu que pour les chat (pour le autre je ne ses pas) il fallait une eau de source faiblement minéralisée.
Es vrai? car moi j'avoue que je donne de l'évian (chère mais j'ai était habituer a cette eau les autre on un goût de fer, je n'y suis pas habituer).

Est vous vous leur donner quoi?


Dernière édition par MariaMarie le Mer 12 Aoû 2015 - 23:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

Quelle eau donner a son/ses chat(s)? Empty
MessageSujet: Re: Quelle eau donner a son/ses chat(s)?   Quelle eau donner a son/ses chat(s)? Icon_minitimeSam 8 Aoû 2015 - 11:04

Les eaux trop riches en calcium, phosphore et magnésium en particulier sont mauvaises pour eux
mieux vaut donner eau de source qu'eau minérale

chez moi c'est eau du robinet filtrée
Revenir en haut Aller en bas
Blanki
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Blanki


Féminin Messages : 225
Réputation : 15
Date d'inscription : 18/06/2015
Localisation : Coonland

Quelle eau donner a son/ses chat(s)? Empty
MessageSujet: Re: Quelle eau donner a son/ses chat(s)?   Quelle eau donner a son/ses chat(s)? Icon_minitimeSam 8 Aoû 2015 - 16:14

Moi j'ai toujours donné de l'eau de robinet; que je prends également pour moi. Nous avons la chance de bénéficier d'une eau plutôt bonne provenant du captage de sources de montagne.
Pas de souci pour les chats avec cette eau.
IL faut voir quelle est la qualité de votre eau de robinet et si mauvaise opter pour une eau de source en bouteille faiblement minéralisée.
Revenir en haut Aller en bas
MariaMarie
Membre Coon actif
Membre Coon actif
MariaMarie


Féminin Messages : 138
Réputation : 10
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 27
Localisation : 37

Quelle eau donner a son/ses chat(s)? Empty
MessageSujet: Re: Quelle eau donner a son/ses chat(s)?   Quelle eau donner a son/ses chat(s)? Icon_minitimeDim 9 Aoû 2015 - 2:04

chez nous l'eau du robinet personne ne la boie car très très très calcaire (le medecin nous a dit de ne pas la boire, donc j'en déduit pareille pour les animaux) la filtré... vu au point ou elle et calcaire sa va me couté chez de filtre ^0^
Revenir en haut Aller en bas
xenabathory
Membre Coon actif
Membre Coon actif
xenabathory


Féminin Messages : 94
Réputation : 10
Date d'inscription : 27/07/2015
Age : 35
Localisation : Courçon
Humeur : Heureuse

Quelle eau donner a son/ses chat(s)? Empty
MessageSujet: Re: Quelle eau donner a son/ses chat(s)?   Quelle eau donner a son/ses chat(s)? Icon_minitimeDim 9 Aoû 2015 - 19:12

Moi je donne de l'eau de source :)
Revenir en haut Aller en bas
cat_coon
Membre Coon actif
Membre Coon actif
cat_coon


Féminin Messages : 85
Réputation : 10
Date d'inscription : 25/07/2015
Localisation : Aquitaine

Quelle eau donner a son/ses chat(s)? Empty
MessageSujet: Re: Quelle eau donner a son/ses chat(s)?   Quelle eau donner a son/ses chat(s)? Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015 - 16:46

je donne l'eau du robinet
Revenir en haut Aller en bas
Hector tj
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Hector tj


Masculin Messages : 384
Réputation : 12
Date d'inscription : 22/12/2012
Localisation : Bourgogne

Quelle eau donner a son/ses chat(s)? Empty
MessageSujet: Re: Quelle eau donner a son/ses chat(s)?   Quelle eau donner a son/ses chat(s)? Icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 13:06

Un p'tit up...

Ca fait maintenant 3 ans que je donne de l'eau de source aux 2 matous, ça coûte pas grande chose  Quelle eau donner a son/ses chat(s)? 2865461638  et c'est ce que mon néphrologue m'a conseillé de boire car je fais de nombreux calculs  Quelle eau donner a son/ses chat(s)? 323618262  (pas seulement dans ma tête!  No ), c'est la meilleure eau pour éviter d'en fabriquer de trop  smile , qui plus est ça entartre beaucoup moins la fontaine des bébés (et ma cafetière!)...

J'en ai testée plusieurs et celle qu'ils aime le plus c'est La Doye, il y en a plusieurs sources en France.
Revenir en haut Aller en bas
shirel
Admin
Admin
shirel


Féminin Messages : 6696
Réputation : 144
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 43
Localisation : Gironde
Humeur : comme les félins grrrr

Quelle eau donner a son/ses chat(s)? Empty
MessageSujet: Re: Quelle eau donner a son/ses chat(s)?   Quelle eau donner a son/ses chat(s)? Icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 14:52

Chez moi c est de l eau du robinet, dans une fontaine à eau. En même temps, il boivent de l eau de la petite rivière derriere chez moi. Ma mere à un bassin, souvent ses chats vont se désaltérer dedans.

Hector, pourquoi pas que dans le tete? Les calculs ne sont pas psychologique lol, tu dois s'ouvrir de certaines douleurs que les médecins n expliquent pas ou ne savent pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://imacoons.wifeo.com/
Hector tj
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Hector tj


Masculin Messages : 384
Réputation : 12
Date d'inscription : 22/12/2012
Localisation : Bourgogne

Quelle eau donner a son/ses chat(s)? Empty
MessageSujet: Re: Quelle eau donner a son/ses chat(s)?   Quelle eau donner a son/ses chat(s)? Icon_minitimeLun 25 Avr 2016 - 8:22

shirel a écrit:

Hector, pourquoi pas que dans le tete? Les calculs ne sont pas psychologique lol, tu dois s'ouvrir de certaines douleurs que les médecins n expliquent pas ou ne savent pas...
lol

Je parlais de calcul mental   Quelle eau donner a son/ses chat(s)? 1957572418    ... les miens sont beaucoup plus concrets, fabriqués à base de calcaire par mes petits reins, et quand ils décident de sortir ce sont des douleurs bien réelles tu peux me croire, je ne le souhaite à personne, niveau intensité les rages de dents pourtant insoutenables arrivent derrière!
Revenir en haut Aller en bas
shirel
Admin
Admin
shirel


Féminin Messages : 6696
Réputation : 144
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 43
Localisation : Gironde
Humeur : comme les félins grrrr

Quelle eau donner a son/ses chat(s)? Empty
MessageSujet: Re: Quelle eau donner a son/ses chat(s)?   Quelle eau donner a son/ses chat(s)? Icon_minitimeLun 25 Avr 2016 - 12:18

Aie aie aie je comprends sa dois faire meme je veux même pas imaginer la douleur
Revenir en haut Aller en bas
http://imacoons.wifeo.com/
Contenu sponsorisé





Quelle eau donner a son/ses chat(s)? Empty
MessageSujet: Re: Quelle eau donner a son/ses chat(s)?   Quelle eau donner a son/ses chat(s)? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle eau donner a son/ses chat(s)?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle différence
» que puis je donner a mon indiana
» Conseils pour donner un médicament
» EST POSSIBLE QU'UN CHAT MANGENT DES BEBES CHAT?
» Quelle quantité ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Amis Les Coons :: Cooncooning :: L'alimentation-
Sauter vers: