Nos Amis Les Coons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Amis Les Coons

Forum Maine Coon
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Adoption d’un chaton sourd
Stérilisation :  quelles croquettes après ?  Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:35 par shirel

» Règlement du forum
Stérilisation :  quelles croquettes après ?  Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:33 par shirel

» Difficulté à uriner
Stérilisation :  quelles croquettes après ?  Icon_minitimeVen 2 Fév 2024 - 12:44 par shirel

»  L'alimentation idéale selon Ariane Garber
Stérilisation :  quelles croquettes après ?  Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 12:28 par shirel

» BAC À LITIÈRE AUTO-NETTOYANT
Stérilisation :  quelles croquettes après ?  Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:45 par shirel

» contipation mais rien ne marche....
Stérilisation :  quelles croquettes après ?  Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:31 par shirel

» La gamelle Surefeed
Stérilisation :  quelles croquettes après ?  Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 20:19 par shirel

» EXTRAIT DE PÉPINS DE PAMPLEMOUSSE
Stérilisation :  quelles croquettes après ?  Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 20:18 par shirel

» ATTENTION Applaws a changé la composition des croquettes poulet, canard
Stérilisation :  quelles croquettes après ?  Icon_minitimeVen 5 Jan 2024 - 12:49 par shirel

*** Sujet du mois ***
adoption, chatons, exposition, élevage, loof, croquettes, alimentation, maladies, génétiques, santé, éducation, clicker, cat, kitten, main coon

Cpnnaissez-vous Richie the maine coon?
Sondage
Savez-vous calculer le taux de glucides dans vos croquettes?
Oui
Stérilisation :  quelles croquettes après ?  I_vote_lcap67%Stérilisation :  quelles croquettes après ?  I_vote_rcap
 67% [ 2 ]
Non
Stérilisation :  quelles croquettes après ?  I_vote_lcap33%Stérilisation :  quelles croquettes après ?  I_vote_rcap
 33% [ 1 ]
Total des votes : 3
Les posteurs les plus actifs du mois
shirel
Stérilisation :  quelles croquettes après ?  I_vote_lcapStérilisation :  quelles croquettes après ?  I_voting_barStérilisation :  quelles croquettes après ?  I_vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 52 le Mar 17 Juin 2014 - 21:44
Nos Amis Les Coons sur Facebook
Citations et Proverbes
Une maison sans chat est un aquarium sans poisson - Jean-Louis Hue
Le clic du jour
Site recommandé
zooplus
Signez Livre d’Or
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Stérilisation : quelles croquettes après ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jaya
Membre Coon
Membre Coon
Jaya


Féminin Messages : 25
Réputation : 10
Date d'inscription : 30/08/2014
Localisation : Dunkerque

Stérilisation :  quelles croquettes après ?  Empty
MessageSujet: Stérilisation : quelles croquettes après ?    Stérilisation :  quelles croquettes après ?  Icon_minitimeMer 27 Juil 2016 - 8:50

Bonjour à tous,
Voilà, j'ai enfin décidé de faire stériliser ma femelle MC Jaya qui a eu 2 ans le 13 juin dernier.
Elle pèse bientôt 7 kg.
J'ai toujours voulu la faire reproduire mais pas vraiment le temps de faire tous les tests, ni de trouver le bon papa, et j'ai peur des risques... Me connaissant, je serai allée tous les 4 matins chez le véto au moindre pet de travers donc je m'abstiens !
Les chaleurs toutes les 5 semaines sont donc bientôt finies. Jaya a découvert les joies de l'extérieur depuis cet été donc opération le 11 août, avec tous les matous qui traînent dans le quartier, mieux vaut être prudent !
Jaya n'est pas très câline (sauf en chaleur), pensez-vous qu'elle le deviendra davantage après l'opération ? Quelles modifications de comportement avez-vous remarqué chez vos chattes ?

Et enfin, quelles croquettes avez-vous choisi après l'opération ? Jaya mange des croquettes PURIZON à volonté et de la pâté Schesir 1 fois tous les 2 jours (elle a tendance à avoir la diarrhée si j'en donne plus souvent...).

Ah oui, j'oubliais, elle a une fontaine à eau mais préfère boire l'eau de l'aquarium... Dois-je l'en empêcher ou est-ce sans gravité ?

Merci d'avance pour l'attention que vous porterez à toutes mes questions.
Je vous souhaite un bel été !
Charlotte, la maman de Jaya
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

Stérilisation :  quelles croquettes après ?  Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation : quelles croquettes après ?    Stérilisation :  quelles croquettes après ?  Icon_minitimeMar 9 Aoû 2016 - 13:48

Bonjour Charlotte !

Tu as pris la bonne décision Stérilisation :  quelles croquettes après ?  3135618523

Beaucoup de vetos disent de réduire les rations après stérilisation. Personnellement je ne le fais pas car après ils semblent obnubilés par la bouffe !

Le caractère change avec l'age, ça je l'ai remarqué. Par contre j'ai toujours fait stériliser mes chats très jeunes donc je ne sais pas si cette opération a eu un impact sur le caractère

Pour l'eau il y a quoi dedans pour le traitement de l'aquarium ?
Revenir en haut Aller en bas
lucky 34
Membre Coon actif
Membre Coon actif
lucky 34


Féminin Messages : 207
Réputation : 10
Date d'inscription : 16/10/2015
Age : 50
Localisation : Hérault

Stérilisation :  quelles croquettes après ?  Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation : quelles croquettes après ?    Stérilisation :  quelles croquettes après ?  Icon_minitimeMer 10 Aoû 2016 - 20:00

mon véto m'a dit que mes 2 chats étaient en léger surpoids et m'a conseillé les croquettes Royal canin Neutered Saciety Balance.Ils les aiment mais je me demande si ça ne va pas trop arrêter leur croissance sachant qu'ils sont tous les 2 stérilisés mais que Baghera n'a que 9 mois et mon Lucky 13 mois...qu'en pensez vous ? avant ils mangaient RC Maine coon Kitten....
Revenir en haut Aller en bas
Jaya
Membre Coon
Membre Coon
Jaya


Féminin Messages : 25
Réputation : 10
Date d'inscription : 30/08/2014
Localisation : Dunkerque

Stérilisation :  quelles croquettes après ?  Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation : quelles croquettes après ?    Stérilisation :  quelles croquettes après ?  Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2016 - 19:06

Ça y est, me voilà revenue de chez le véto avec ma Jaya toute traumatisée. En plus des ovaires, il lui a enlevée l'utérus qui était anormalement gros pour son âge surtout qu'elle n'avait jamais eu de portée auparavant. Elle a une collerette qu'elle supporte à peu près, même si elle se prend tous les murs.
Elle a un pansement que je vais faire contrôler dans 4j, puis j'y retournerai pour les fils dans 10j.
Jaya est blottie contre moi depuis son retour à la maison. La pauvre a attendu dans son urine dans sa cage une partie de l'après-midi et son poil est tout collé avec les différents produits, elle n'est pas belle à voir !
Enfin, je pense que le plus dur est passé.

Le véto m'a formellement recommandé des croquettes pour chat stérilisé, en m'assurant qu'elle allait manger beaucoup plus après. J'ai reçu le kit gratuit Royal Canin...
Perso, je ne suis pas convaincue. Je pense comme toi que réduire les quantités va lui faire penser davantage à la nourriture alors qu'elle n'est pas portée sur la chose jusqu'ici...
J'ai encore au moins 3kg de croquettes PURIZON donc je vais le terminer et voir ce que ça donne... Vous préconisez quelle marque après la stérilisation ? Je commande sur BITIBA...

Pour l'eau de l'aquarium, elle n'est pas traitée et c'est l'eau du robinet. Elle a juste tendance à verdir un peu après quelques jours... Je ne pense pas que ce soit grave. (la fontaine à eau tourne en continu, pour rien ! : -S )

Pour le comportement, je vous dirai si ça a changé qqch. En tous cas, l'utérus inflammé devait lui faire mal lors des chaleurs (elle avait des symptômes très marqués, semblait souffrir en se tordant, ventre au sol) donc pas de regret.

Merci pour vos réponses ! Si vous avez une référence de croquettes, je suis preneuse !
Bonne soirée à tous !

Charlotte, maîtresse soulagée d'un fauve à collerette
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

Stérilisation :  quelles croquettes après ?  Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation : quelles croquettes après ?    Stérilisation :  quelles croquettes après ?  Icon_minitimeDim 14 Aoû 2016 - 9:22

Contente que Jaya aille bien I love you

Je ne sais pas quelles croquettes "sterilised" te recommander. Personnellement je continue de donner des purizon et golden eagles à mes chats stérilisés.
Il faut surtout vérifier qu'elles n'aient pas un taux de calcium trop important, idem pour le taux de graisse
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

Stérilisation :  quelles croquettes après ?  Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation : quelles croquettes après ?    Stérilisation :  quelles croquettes après ?  Icon_minitimeDim 14 Aoû 2016 - 9:25

A quel age ont été stérilisés tes chats Sandrine ?
Ils pèsent combien ?
Revenir en haut Aller en bas
Jaya
Membre Coon
Membre Coon
Jaya


Féminin Messages : 25
Réputation : 10
Date d'inscription : 30/08/2014
Localisation : Dunkerque

Stérilisation :  quelles croquettes après ?  Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation : quelles croquettes après ?    Stérilisation :  quelles croquettes après ?  Icon_minitimeDim 14 Aoû 2016 - 9:41

Merci Bulle. Je n'avais pas l'intention de changer de croquettes et je voulais savoir si d'autres personnes avaient "desobéi" au vétérinaire...
Je surveillerai son poids de près et on verra bien.

En tous cas, Jaya est un véritable pot de colle depuis l'opération. Elle dort tout près de ma tête la nuit et cherche constamment un contact. (est-ce que ça durera, l'avenir nous le dira ! )
Elle galère toujours avec la collerette... C'est vraiment dur de ne pas lui enlever. Elle se lèche pendant de longues minutes sur la collerette comme ci celle-ci n'existait pas !
Encore merci pour vos réponses.
Bon week-end du 15 août à tous !
Charlotte
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

Stérilisation :  quelles croquettes après ?  Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation : quelles croquettes après ?    Stérilisation :  quelles croquettes après ?  Icon_minitimeDim 14 Aoû 2016 - 9:57

Je crois qu'on est de + en + nombreux à désobéir tongue
Profite-en pour lui faire de gros câlins  I love you

Bon week-end aussi !
Revenir en haut Aller en bas
lucky 34
Membre Coon actif
Membre Coon actif
lucky 34


Féminin Messages : 207
Réputation : 10
Date d'inscription : 16/10/2015
Age : 50
Localisation : Hérault

Stérilisation :  quelles croquettes après ?  Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation : quelles croquettes après ?    Stérilisation :  quelles croquettes après ?  Icon_minitimeDim 14 Aoû 2016 - 21:23

- Baghera opérée à 7 mois et à actuellement 9 mois pour 4kg 600
- Lucky opéré à 6 mois et à actuellement 13 mois pour 7kg 200 voila voila Stérilisation :  quelles croquettes après ?  2112637613
Revenir en haut Aller en bas
Jaya
Membre Coon
Membre Coon
Jaya


Féminin Messages : 25
Réputation : 10
Date d'inscription : 30/08/2014
Localisation : Dunkerque

Stérilisation :  quelles croquettes après ?  Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation : quelles croquettes après ?    Stérilisation :  quelles croquettes après ?  Icon_minitimeLun 15 Aoû 2016 - 8:56

Rebonjour,
Jaya n'a toujours pas "fait sa crotte" (pardonnez l'expression) depuis son opération jeudi dernier (nous sommes lundi)... Je m'attendais à ce qu'elle soit perturbée avec le jeûne mais pas à ce point !
Elle urine plusieurs fois par jour, mange très peu ses croquettes (faut dire que c'est pas facile avec cette fouttue collerette), préfère la pâtée (j'en donne un tout petit peu à chaque prise d'antibiotique matin et soir). Elle boit normalement.
Est-ce que vos chats ont attendu aussi longtemps avant de retrouver leur transit habituel ?

Je retourne chez le véto demain pour contrôler la cicatrice... J'espère que Jaya ne fera pas d'occlusion intestinale d'ici là ! Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne journée à tous.
Charlotte
Revenir en haut Aller en bas
lucky 34
Membre Coon actif
Membre Coon actif
lucky 34


Féminin Messages : 207
Réputation : 10
Date d'inscription : 16/10/2015
Age : 50
Localisation : Hérault

Stérilisation :  quelles croquettes après ?  Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation : quelles croquettes après ?    Stérilisation :  quelles croquettes après ?  Icon_minitimeLun 15 Aoû 2016 - 9:07

euh je me suis trompée Lucky à était opéré a 8 mois...
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

Stérilisation :  quelles croquettes après ?  Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation : quelles croquettes après ?    Stérilisation :  quelles croquettes après ?  Icon_minitimeLun 15 Aoû 2016 - 10:43

Baghera pesait combien juste avant l'opération ?
Tu connais le poids des parents de Lucky?
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

Stérilisation :  quelles croquettes après ?  Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation : quelles croquettes après ?    Stérilisation :  quelles croquettes après ?  Icon_minitimeLun 15 Aoû 2016 - 10:53

Si Jaya mange très peu, ça peut être long pour se remettre en route.
Enfin surveille quand même parce qu'on sait jamais avec les occlusions intestinales !
Pas évident de sentir la dureté de son ventre après ce type d'opérations en plus ...
Si jamais elle vomit, file directement chez le veto en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
lucky 34
Membre Coon actif
Membre Coon actif
lucky 34


Féminin Messages : 207
Réputation : 10
Date d'inscription : 16/10/2015
Age : 50
Localisation : Hérault

Stérilisation :  quelles croquettes après ?  Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation : quelles croquettes après ?    Stérilisation :  quelles croquettes après ?  Icon_minitimeLun 15 Aoû 2016 - 13:30

ça fait 1 mois et demi que je leur donne ces croquettes (RC Neutered saciety balance) et c'est vrai qu'ils ont perdu leur (gros) ventre ,c'est beaucoup plus ferme et moins gras.... Wink
Baghera pesée 4kg 250 a 7 mois et le papa à Lucky a 27 mois (actuellement) et pèse 8 kg et sa maman environs 5,5 kg (27 mois aussi) ils sont jeune Stérilisation :  quelles croquettes après ?  1038803849 ....
Revenir en haut Aller en bas
lucky 34
Membre Coon actif
Membre Coon actif
lucky 34


Féminin Messages : 207
Réputation : 10
Date d'inscription : 16/10/2015
Age : 50
Localisation : Hérault

Stérilisation :  quelles croquettes après ?  Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation : quelles croquettes après ?    Stérilisation :  quelles croquettes après ?  Icon_minitimeLun 15 Aoû 2016 - 13:35

Lucky pesé 6 kg 500 à 7 mois trop pour le véto... Stérilisation :  quelles croquettes après ?  2112637613
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

Stérilisation :  quelles croquettes après ?  Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation : quelles croquettes après ?    Stérilisation :  quelles croquettes après ?  Icon_minitimeLun 15 Aoû 2016 - 14:20

Tout dépend de la taille après ...

Rosie pèse 7kg à 2 ans et la véto la trouve bien proportionné parce qu'elle est très grande

Si tu arrives à sentir les cotes de ton chat sans appuyer trop fort, c'est qu'il n'est pas gros
Revenir en haut Aller en bas
Jaya
Membre Coon
Membre Coon
Jaya


Féminin Messages : 25
Réputation : 10
Date d'inscription : 30/08/2014
Localisation : Dunkerque

Stérilisation :  quelles croquettes après ?  Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation : quelles croquettes après ?    Stérilisation :  quelles croquettes après ?  Icon_minitimeMer 17 Aoû 2016 - 8:12

Re-bonjour !
Je donne de (bonnes) nouvelles...
Jaya a attendu lundi soir pour me déposer son cadeau dans la litière... Je peux vous dire que j'étais ravie de voir ça ! Ouf !
La véto a été assez surprise quand je lui ai dit.

Bref, la cicatrice est belle... Encore 6j de collerette et nous pourrons enfin enlever les fils.
J'ai essayé de "faire confiance" à Jaya en rentrant à la maison et ne lui ai pas remis la collerette au sortir de la cage pour qu'elle puisse faire sa toilette...
Et PAF ! En 10 secondes chrono, mademoiselle tirait déjà sur le pansement et en arrachait la moitié !
Grrrrrrr... Donc pas de cadeau, elle portera la collerette jusqu'au bout et puis c'est tout !

Merci encore pour vos réponses.
Je vous souhaite une belle fin d'été !

Charlotte
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

Stérilisation :  quelles croquettes après ?  Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation : quelles croquettes après ?    Stérilisation :  quelles croquettes après ?  Icon_minitimeMer 17 Aoû 2016 - 14:05

Super te voilà rassurée !
Bonne fin été aussi sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stérilisation :  quelles croquettes après ?  Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation : quelles croquettes après ?    Stérilisation :  quelles croquettes après ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stérilisation : quelles croquettes après ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelles croquettes après stérilisation ?
» stérilisation,l'après...
» Quelles garanties après l'achat d'un chaton inscrit au loof ??
» Quelles croquettes pour un début de IRC / HCM
» Sondage:Quelles marques de croquettes utilisez-vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Amis Les Coons :: Cooncooning :: L'alimentation-
Sauter vers: