Nos Amis Les Coons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Amis Les Coons

Forum Maine Coon
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Chatons Maine Coon à réserver
Taille du bac à litière Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 16:10 par Crisetbets

» Petite inquiétude !
Taille du bac à litière Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 16:02 par Crisetbets

» Adoption d’un chaton sourd
Taille du bac à litière Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:35 par shirel

» Règlement du forum
Taille du bac à litière Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:33 par shirel

» Difficulté à uriner
Taille du bac à litière Icon_minitimeVen 2 Fév 2024 - 12:44 par shirel

»  L'alimentation idéale selon Ariane Garber
Taille du bac à litière Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 12:28 par shirel

» BAC À LITIÈRE AUTO-NETTOYANT
Taille du bac à litière Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:45 par shirel

» contipation mais rien ne marche....
Taille du bac à litière Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:31 par shirel

» La gamelle Surefeed
Taille du bac à litière Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 20:19 par shirel

*** Sujet du mois ***
adoption, chatons, exposition, élevage, loof, croquettes, alimentation, maladies, génétiques, santé, éducation, clicker, cat, kitten, main coon

Cpnnaissez-vous Richie the maine coon?
Sondage
Savez-vous calculer le taux de glucides dans vos croquettes?
Oui
Taille du bac à litière I_vote_lcap67%Taille du bac à litière I_vote_rcap
 67% [ 2 ]
Non
Taille du bac à litière I_vote_lcap33%Taille du bac à litière I_vote_rcap
 33% [ 1 ]
Total des votes : 3
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 52 le Mar 17 Juin 2014 - 21:44
Nos Amis Les Coons sur Facebook
Citations et Proverbes
Une maison sans chat est un aquarium sans poisson - Jean-Louis Hue
Le clic du jour
Site recommandé
zooplus
Signez Livre d’Or
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Taille du bac à litière

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
saikatinec
Membre Coon
Membre Coon



Messages : 60
Réputation : 11
Date d'inscription : 09/08/2016

Taille du bac à litière Empty
MessageSujet: Taille du bac à litière   Taille du bac à litière Icon_minitimeMar 9 Aoû 2016 - 18:00

Bonjour
Une petite maine coon de 4 mois vient de rejoindra les 3 chats que j'avais déjà (1 bengal et 2 chats européens de 6 kg). J'ai mis plusieurs litières et tout se passe très bien.
J'aimerais savoir si quand on a un maine coon il est vraiment indispensable d'avoir un bac grand modèle parce que ça tient vraiment beaucoup de place.
J'ai des litières de taille normale (environ 50 cm de long si je ne me trompe pas) et personne n'a aucun problème de place pour aller faire ses besoins.
Est ce que ma coonette risque d'avoir des problèmes de taille pour aller dans des litières normales quand elle sera adulte ?
Je vous remercie pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
lucky 34
Membre Coon actif
Membre Coon actif
lucky 34


Féminin Messages : 207
Réputation : 10
Date d'inscription : 16/10/2015
Age : 50
Localisation : Hérault

Taille du bac à litière Empty
MessageSujet: Re: Taille du bac à litière   Taille du bac à litière Icon_minitimeMer 10 Aoû 2016 - 19:45

je pense qu'il faudra investir quand elle sera plus grande sur un bac a litière maxi, tu le verra par toi même lorsque elle sera a l'étroit quand elle se retourne dedans.Moi j'avais comme toi un bac standard et a 6 mois mon mâle marchait souvent dans ses besoins alors j'ai vite acheté un bac jumbo XXL (68 cm de long sur 47 de large environs) ils peuvent même rentrer a 2 si ils le veulent lol de plus j'ai fais une super affaire comme il manquait la porte (que je ne voulais pas mettre en plus) je l'ai acheté 17€ au lieu de 44€ je crois.
Revenir en haut Aller en bas
saikatinec
Membre Coon
Membre Coon



Messages : 60
Réputation : 11
Date d'inscription : 09/08/2016

Taille du bac à litière Empty
MessageSujet: Re: Taille du bac à litière   Taille du bac à litière Icon_minitimeMer 10 Aoû 2016 - 22:07

Merci pour ta réponse. En fait je me suis posé la question parce que je me suis aperçue qu'un des bacs est fissuré à 2 angles donc avant que le pipi ne fuit par les fentes je voulais en racheter un. Et plutôt que d'en acheter un standard maintenant et un XXL quand elle sera adulte, je préfère aller directement au plus adapté. Je pensais qu'une femelle étant plus petite une bac normal était suffisant surtout que le bengal est un grand chat que le mien est adulte et qu'apparemment il n'a pas de problème de taille dans la litière. Pour les 4 chats j'en ai mis 2 et je les nettoie une fois par jour et parfois deux suivant mes horaires de travail. J'ai regardé je n'ai pas trouvé le jumbo XXL avec les dimensions dont tu parles ils sont un peu plus petits. Par contre j'ai trouvé sur zooplus ce bac qui a l'air de correspondre aux dimensions dont tu parles.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
lucky 34
Membre Coon actif
Membre Coon actif
lucky 34


Féminin Messages : 207
Réputation : 10
Date d'inscription : 16/10/2015
Age : 50
Localisation : Hérault

Taille du bac à litière Empty
MessageSujet: Re: Taille du bac à litière   Taille du bac à litière Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2016 - 20:12

oui c'est le même que le mien ! 29€ c'est pas cher et il est top (tres grand) ! tu sera certainement surprise de la taille à la livraison si tu le commande affraid ce que je te conseille smile smile
Revenir en haut Aller en bas
saikatinec
Membre Coon
Membre Coon



Messages : 60
Réputation : 11
Date d'inscription : 09/08/2016

Taille du bac à litière Empty
MessageSujet: Re: Taille du bac à litière   Taille du bac à litière Icon_minitimeSam 13 Aoû 2016 - 12:13

Je l'ai vu dans une jardinerie et en effet j'ai eu l'impression que c'était une niche pour chien tellement il est grand ! Je vais le commander.
J'ai une autre question ma coonette a 4 mois et demi et pèse 2,5 kg. Pensez vous que c'est correct ? J'ai perdu ma première princesse au mois de janvier de la pif et elle n'avait que 6 mois alors du coup je suis terrifiée que ça recommence.
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

Taille du bac à litière Empty
MessageSujet: Re: Taille du bac à litière   Taille du bac à litière Icon_minitimeDim 14 Aoû 2016 - 10:55

+1 avec Sandrine !
Revenir en haut Aller en bas
lucky 34
Membre Coon actif
Membre Coon actif
lucky 34


Féminin Messages : 207
Réputation : 10
Date d'inscription : 16/10/2015
Age : 50
Localisation : Hérault

Taille du bac à litière Empty
MessageSujet: Re: Taille du bac à litière   Taille du bac à litière Icon_minitimeDim 14 Aoû 2016 - 21:14

oui c'est nickel 2.5 kg pour 4 mois et demi cheers cheers !! Pas de souci a te faire elle grandit bien smile smile ....il existe sur internet une courbe de poids pour Maine Coon si ça peut te rassurer Wink
Revenir en haut Aller en bas
saikatinec
Membre Coon
Membre Coon



Messages : 60
Réputation : 11
Date d'inscription : 09/08/2016

Taille du bac à litière Empty
MessageSujet: Re: Taille du bac à litière   Taille du bac à litière Icon_minitimeDim 14 Aoû 2016 - 23:25

Ah oui si tu veux bien me dire où la trouver comme ça ça m'aiderai
Revenir en haut Aller en bas
lucky 34
Membre Coon actif
Membre Coon actif
lucky 34


Féminin Messages : 207
Réputation : 10
Date d'inscription : 16/10/2015
Age : 50
Localisation : Hérault

Taille du bac à litière Empty
MessageSujet: Re: Taille du bac à litière   Taille du bac à litière Icon_minitimeLun 15 Aoû 2016 - 8:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
saikatinec
Membre Coon
Membre Coon



Messages : 60
Réputation : 11
Date d'inscription : 09/08/2016

Taille du bac à litière Empty
MessageSujet: Re: Taille du bac à litière   Taille du bac à litière Icon_minitimeLun 15 Aoû 2016 - 9:22

Je l'ai repesée aujourd'hui et elle ne fait que 2,1 kg du coup je suis hyper stressée. Elle court dans tous les sens et ne pense jamais à manger... Ouh la la j'aime pas du tout qu'elle ait maigri
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

Taille du bac à litière Empty
MessageSujet: Re: Taille du bac à litière   Taille du bac à litière Icon_minitimeLun 15 Aoû 2016 - 10:58

Comment tu la pèse ? Suivant la méthode c'est plus ou moins fiable ....
Revenir en haut Aller en bas
lucky 34
Membre Coon actif
Membre Coon actif
lucky 34


Féminin Messages : 207
Réputation : 10
Date d'inscription : 16/10/2015
Age : 50
Localisation : Hérault

Taille du bac à litière Empty
MessageSujet: Re: Taille du bac à litière   Taille du bac à litière Icon_minitimeLun 15 Aoû 2016 - 12:46

j'ai acheté un pèse bébé et la c'est plutôt fiable....moi aussi Lucky a perdu 200g cet été c'est normal je pense il fait chaud donc moins d'appetit...
pour la courbe de poids il ne faut pas s’inquiéter cela dépend de sa morphologie (longue,haute sur pattes,fine etc...)c'est comme les humain on a tous une morphologie différente....ce qu'il faut voir c'est si elle grandit bien,mange bien,joue bien...les Maines Coon sont avant tout des grands chats ne pas trop se focaliser sur son poids...voila j'espere que tu es un peu plus rassurée.
Revenir en haut Aller en bas
saikatinec
Membre Coon
Membre Coon



Messages : 60
Réputation : 11
Date d'inscription : 09/08/2016

Taille du bac à litière Empty
MessageSujet: Re: Taille du bac à litière   Taille du bac à litière Icon_minitimeLun 15 Aoû 2016 - 19:45

Bulle a écrit:
Comment tu la pèse ? Suivant la méthode c'est plus ou moins fiable ....

Je me pèse sur mon pèse personne et ensuite je me pèse avec elle et je fais la différence.
Peut être que c'est pas très fiable à quelques grammes mais 400 g de différence ça commence à faire beaucoup .
Revenir en haut Aller en bas
shirel
Admin
Admin
shirel


Féminin Messages : 6698
Réputation : 144
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 43
Localisation : Gironde
Humeur : comme les félins grrrr

Taille du bac à litière Empty
MessageSujet: Re: Taille du bac à litière   Taille du bac à litière Icon_minitimeLun 15 Aoû 2016 - 20:59

Tu fais très bien d'investir dans un grand bac à litière,on ne s'en rend pas compte quand ils sont petits nos coons,mais quand ils grandissent ils sont trop à l’étroit dans un bac standard.

Je comprends que tu sois inquiète,mais il faut que tu essaye de ne plus stresser, c'est pas bon pour toi ainsi que ta louloute.

Le poids ne veut pas dire grand chose,bon c'est sur que si elle perd en continue,tu peux te dire que c'est pas normal,mais là je ne pense pas que sa soit le cas.Quand ma Ivana est née,c’était la plus maigre,un poids plume,je pensé meme qu'elle n'allait pas survivre,et aujourd'hui c'est la plus grosse,elle est énorme la mémère lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://imacoons.wifeo.com/
saikatinec
Membre Coon
Membre Coon



Messages : 60
Réputation : 11
Date d'inscription : 09/08/2016

Taille du bac à litière Empty
MessageSujet: Re: Taille du bac à litière   Taille du bac à litière Icon_minitimeLun 15 Aoû 2016 - 22:22

Je sais que ça n'est pas bon pour les animaux quand on stresse surtout que comme je ne vis que pour eux on est fusionnels, moins avec les furets mais énormément avec les chiens et moyennement avec les chats. Mais ça fait maintenant un mois et une semaine qu'elle est à la maison et c'est à peu près à ce moment là que s'était déclarée la maladie chez Lolly. Alors en plus avec le fait qu'elle perdu du poids, pfff ça tourne dans ma tête et je croise les doigts pour que cette horreur ne se reproduise pas. Alors c'est vrai qu'elle n'a pas du tout le même comportement que Lolly, Fantasia est plus que pleine de vie....
Revenir en haut Aller en bas
shirel
Admin
Admin
shirel


Féminin Messages : 6698
Réputation : 144
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 43
Localisation : Gironde
Humeur : comme les félins grrrr

Taille du bac à litière Empty
MessageSujet: Re: Taille du bac à litière   Taille du bac à litière Icon_minitimeMar 16 Aoû 2016 - 8:11

C est pas évident, je comprends que tu es peur de renouveler cette mauvaise expérience , peut être qu avec le temps tes craintes passeront.
Revenir en haut Aller en bas
http://imacoons.wifeo.com/
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

Taille du bac à litière Empty
MessageSujet: Re: Taille du bac à litière   Taille du bac à litière Icon_minitimeMar 16 Aoû 2016 - 12:02

Le pèse personne c'est pas l'idéal avec un chat dans les bras
Si tu n'es pas pile au milieu, et bien droite (pas penché en avant), ça flucte facilement de plusieurs centaines de grammes
Revenir en haut Aller en bas
saikatinec
Membre Coon
Membre Coon



Messages : 60
Réputation : 11
Date d'inscription : 09/08/2016

Taille du bac à litière Empty
MessageSujet: Re: Taille du bac à litière   Taille du bac à litière Icon_minitimeMar 16 Aoû 2016 - 18:46

shirel a écrit:
C est pas évident, je comprends que tu es peur de renouveler cette mauvaise expérience , peut être qu avec le temps tes craintes passeront.

Oui ça passera je pense quand j'aurai Fantasia depuis plusieurs mois et que je verrai qu'elle va toujours bien puisqu'apparemment c'est souvent provoqué par l'arrivée dans la nouvelle famille et dans les premiers mois
Revenir en haut Aller en bas
saikatinec
Membre Coon
Membre Coon



Messages : 60
Réputation : 11
Date d'inscription : 09/08/2016

Taille du bac à litière Empty
MessageSujet: Re: Taille du bac à litière   Taille du bac à litière Icon_minitimeMar 16 Aoû 2016 - 18:47

Bulle a écrit:
Le pèse personne c'est pas l'idéal avec un chat dans les bras
Si tu n'es pas pile au milieu, et bien droite (pas penché en avant), ça flucte facilement de plusieurs centaines de grammes

J'ai essayé quand je me pèse si je bouge à droite et à gauche ou d'avant en arrière ça ne change pas le poids.
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

Taille du bac à litière Empty
MessageSujet: Re: Taille du bac à litière   Taille du bac à litière Icon_minitimeMar 16 Aoû 2016 - 19:03

Ok alors c'est fiable !
Est-ce qu'elle a souvent la diarrhée ou bien as-tu changé quelque chose dans son alimentation ? Si oui ça pourrait expliquer la perte de poids
Revenir en haut Aller en bas
saikatinec
Membre Coon
Membre Coon



Messages : 60
Réputation : 11
Date d'inscription : 09/08/2016

Taille du bac à litière Empty
MessageSujet: Re: Taille du bac à litière   Taille du bac à litière Icon_minitimeMar 16 Aoû 2016 - 21:19

Non elle n'a jamais la diarrhée même en ce moment je ne ramasse aucun caca diarrhée dans les litières et je n'ai pas changé d'alimentation. En fait elle change toute seule d'alimentation je crois qu'elle ne veut plus de ses croquettes bébés et elle essaie par tous les moyens de manger les croquettes des minous mais pas plus que d'habitude. Elle a toujours fait ça, peut être que du coup elle ne mange pas assez parce que quand je la vois manger les croquettes des chats je les enlève et lui mets sa gamelle devant le nez. Parfois elle continue à manger parfois elle fait demi tour et s'en va. Je lui donne des RC baby cat et je me demandais si je n'allais pas commencer à intégrer les croquettes maine coon pour bébés pour lui faire un peu de changement et essayer de la motiver pour les manger.
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

Taille du bac à litière Empty
MessageSujet: Re: Taille du bac à litière   Taille du bac à litière Icon_minitimeMer 17 Aoû 2016 - 14:14

Ils en ont souvent vite marre des croquettes bébé ! Espérons qu'elle mangera mieux les nouvelles (n'oublie pas de faire la transition entre les 2)
Revenir en haut Aller en bas
saikatinec
Membre Coon
Membre Coon



Messages : 60
Réputation : 11
Date d'inscription : 09/08/2016

Taille du bac à litière Empty
MessageSujet: Re: Taille du bac à litière   Taille du bac à litière Icon_minitimeMer 17 Aoû 2016 - 14:38

Oui j'avais déjà remarqué pour les chatons et les chiots.
Pas de soucis pour la transition.
Revenir en haut Aller en bas
saikatinec
Membre Coon
Membre Coon



Messages : 60
Réputation : 11
Date d'inscription : 09/08/2016

Taille du bac à litière Empty
MessageSujet: Re: Taille du bac à litière   Taille du bac à litière Icon_minitimeLun 22 Aoû 2016 - 17:07

Lucky 34, je mets un lien pour un bac à litière Jumbo qui est un peu plus petit que celui dont on parlait plus haut. Est ce qu'à ton avis ça ira aussi parce que l'autre est très grand et ne tient pas où je veux le mettre. Sur ce jumbo je gagne 9 cm en longueur.
Merci pour votre avis.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
saikatinec
Membre Coon
Membre Coon



Messages : 60
Réputation : 11
Date d'inscription : 09/08/2016

Taille du bac à litière Empty
MessageSujet: Re: Taille du bac à litière   Taille du bac à litière Icon_minitimeMar 23 Aoû 2016 - 11:27

Je ne pose pas la question qu'à Lucky34 si vous pouvez me donner votre avis...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taille du bac à litière Empty
MessageSujet: Re: Taille du bac à litière   Taille du bac à litière Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Taille du bac à litière
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Litiere Smatsift
» Bac à litière
» question de litière!
» maison de litiére
» poubelle litiere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Amis Les Coons :: Cooncooning :: Les accessoires-
Sauter vers: