Nos Amis Les Coons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Amis Les Coons

Forum Maine Coon
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Adoption d’un chaton sourd
Au secours, problème avec la gamelle d'eau !!!!! Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:35 par shirel

» Règlement du forum
Au secours, problème avec la gamelle d'eau !!!!! Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:33 par shirel

» Difficulté à uriner
Au secours, problème avec la gamelle d'eau !!!!! Icon_minitimeVen 2 Fév 2024 - 12:44 par shirel

»  L'alimentation idéale selon Ariane Garber
Au secours, problème avec la gamelle d'eau !!!!! Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 12:28 par shirel

» BAC À LITIÈRE AUTO-NETTOYANT
Au secours, problème avec la gamelle d'eau !!!!! Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:45 par shirel

» contipation mais rien ne marche....
Au secours, problème avec la gamelle d'eau !!!!! Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:31 par shirel

» La gamelle Surefeed
Au secours, problème avec la gamelle d'eau !!!!! Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 20:19 par shirel

» EXTRAIT DE PÉPINS DE PAMPLEMOUSSE
Au secours, problème avec la gamelle d'eau !!!!! Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 20:18 par shirel

» ATTENTION Applaws a changé la composition des croquettes poulet, canard
Au secours, problème avec la gamelle d'eau !!!!! Icon_minitimeVen 5 Jan 2024 - 12:49 par shirel

*** Sujet du mois ***
adoption, chatons, exposition, élevage, loof, croquettes, alimentation, maladies, génétiques, santé, éducation, clicker, cat, kitten, main coon

Cpnnaissez-vous Richie the maine coon?
Sondage
Savez-vous calculer le taux de glucides dans vos croquettes?
Oui
Au secours, problème avec la gamelle d'eau !!!!! I_vote_lcap67%Au secours, problème avec la gamelle d'eau !!!!! I_vote_rcap
 67% [ 2 ]
Non
Au secours, problème avec la gamelle d'eau !!!!! I_vote_lcap33%Au secours, problème avec la gamelle d'eau !!!!! I_vote_rcap
 33% [ 1 ]
Total des votes : 3
Les posteurs les plus actifs du mois
shirel
Au secours, problème avec la gamelle d'eau !!!!! I_vote_lcapAu secours, problème avec la gamelle d'eau !!!!! I_voting_barAu secours, problème avec la gamelle d'eau !!!!! I_vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 52 le Mar 17 Juin 2014 - 21:44
Nos Amis Les Coons sur Facebook
Citations et Proverbes
Une maison sans chat est un aquarium sans poisson - Jean-Louis Hue
Le clic du jour
Site recommandé
zooplus
Signez Livre d’Or
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Au secours, problème avec la gamelle d'eau !!!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
AvatarTheGuardian
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin Messages : 1
Réputation : 10
Date d'inscription : 10/05/2018

Au secours, problème avec la gamelle d'eau !!!!! Empty
MessageSujet: Au secours, problème avec la gamelle d'eau !!!!!   Au secours, problème avec la gamelle d'eau !!!!! Icon_minitimeJeu 10 Mai 2018 - 12:38

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum et j'ai besoin de vos conseils de connaisseuses/eurs de cette belle race !

J'ai adopté un mainecoon il y a 7 mois. Quand je l'ai pris, il avait tout juste 1 année, c'est un mâle, castré !
Il s'est bien adapté à nous et à la vie en appartement et tout se passe bien, c'est un amour de chat.... sauf... avec sa gamelle !!!

C'est l'enfer... ! Il est obsédé par l'eau, dès qu'il entend le robinet couler il devient fou, idem quand nous prenons un bain, il fait tout pour venir sur le rebord et boire...

Le soucis est donc qu'il renverse sans cesse son écuelle d'eau.. Ou alors s'il n'arrive pas, il vide l'eau avec ses pattes ! Je ne sais plus quoi faire, nous avons tout essayé ! Et en appartement, avec du parquet c'est atroce !

- Multiples gamelles antidérapantes, grosses, petites, plastique, métal, lourde, légère, etc... rien à faire, inondation...

- On lui a acheté une fontaine à eau de 3,5 L --> après quelques temps il a réussi à la retourner.. et paf, 3,5 L d'eau sur le parquet Au secours, problème avec la gamelle d'eau !!!!! 3945649722 du coup on a placé la fontaine à eau sur une plateforme et nous avons planté les longs clous autour, rien à faire il la soulevait toujours, donc nous avons changé de système afin d'éviter un nouvel accident sur le parquet...

- On a tenté plusieurs systèmes maison en collant la gamelle sur une plaque antidérapante, rien à faire, c'est l'obsession, il trouve toujours un moyen de tirer la gamelle et de la renverser et du coup, avec l'humidité la gamelle se décolle et c'est à nouveau la catastrophe  Au secours, problème avec la gamelle d'eau !!!!! 3724144622

- Actuellement, on a trouvé une alternative qui limite les dégâts, nous avons collé sur une plaque en plastique d'1m2 une gamelle avec un espèce de couvercle sur le dessus qui laisse un trou de 5 cm de diamètre pour boire, il peut un peu moins mettre la patte à l'intérieur, mais rassurez-vous ce petit malin y arrive quand même et je vous laisse imaginer le cirque pour moi pour laver la gamelle avec la plaque d'1m2, HUM ! Donc, bref vous comprendrez que ce n'est pas non plus la meilleure solution...

En animalerie, on m'a dit de lui laisser une bassine dans la baignoire, mais en toute franchise, je sais qu'il va faire la pataugeoire et ensuite se promener tout mouillé dans l'appartement, et je ne trouve pas cela très hygiénique non plus...  

Je souhaitais savoir si d'autres sont confrontés à ce genre de soucis avec leurs coons et qu'avez-vous fait ?

En plus, demain, nous accueillons un chiot, et nous ne savons pas comment combiner les deux gamelles d'eau !!

Merci d'avance pour vos tuyaux et vos précieux conseils !

Et d'avance désolée si ce sujet a déjà été traité une fois sur le Forum
Revenir en haut Aller en bas
Chanur75
Nouveau membre
Nouveau membre



Messages : 11
Réputation : 10
Date d'inscription : 26/03/2018

Au secours, problème avec la gamelle d'eau !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, problème avec la gamelle d'eau !!!!!   Au secours, problème avec la gamelle d'eau !!!!! Icon_minitimeSam 19 Mai 2018 - 10:55

Bonjour

Désolée mais je n'ai pas de solution à te proposer. J'ai aussi un "pataugeur" et rien n'y a fait.Son terrain de jeu est la baignoire pleine ou vide.
J'ai pris l'habitude de le prendre dans mes bras sec ou mouillé, c'est la surprise assurée
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Hector tj
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Hector tj


Masculin Messages : 384
Réputation : 12
Date d'inscription : 22/12/2012
Localisation : Bourgogne

Au secours, problème avec la gamelle d'eau !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, problème avec la gamelle d'eau !!!!!   Au secours, problème avec la gamelle d'eau !!!!! Icon_minitimeLun 9 Juil 2018 - 12:34

Au fur et à mesure que je lisais des solutions me traversaient l'esprit mais une fois la lecture finies tu les as toutes appliquées! Au secours, problème avec la gamelle d'eau !!!!! 2865461638 La venue d'un p'tit copain a détruit ma dernière idée!!! Au secours, problème avec la gamelle d'eau !!!!! 3994297285

Je ne peux pas m'empêcher de sourire, désolé Au secours, problème avec la gamelle d'eau !!!!! 3945649722 tu n'as pas de chance, je ne vois pas non plus de solution.

Mon Hector trempe ses pattes très souvent dans le bac de sa fontaine mais ça n'a rien a voir, c'est assez soft et j'ai fait ce qu'il fallait pour limiter les dégâts, ne restent que les projections jusqu'à 3m quand il se secoue les pattes, je me dois d'être satisfait de mon sort. smile
Revenir en haut Aller en bas
Dpix3
Nouveau membre
Nouveau membre
Dpix3


Masculin Messages : 2
Réputation : 10
Date d'inscription : 05/07/2018
Localisation : 37

Au secours, problème avec la gamelle d'eau !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, problème avec la gamelle d'eau !!!!!   Au secours, problème avec la gamelle d'eau !!!!! Icon_minitimeSam 21 Juil 2018 - 23:38

compliqué en effet !!! le mien aime l'eau et sa fontaine ou il boit beaucoup, trempe un peu le bout de sa patte dedans mais rien de plus .... Au secours, problème avec la gamelle d'eau !!!!! 2063424156
Revenir en haut Aller en bas
aza09
Nouveau membre
Nouveau membre
aza09


Messages : 4
Réputation : 10
Date d'inscription : 05/04/2018

Au secours, problème avec la gamelle d'eau !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, problème avec la gamelle d'eau !!!!!   Au secours, problème avec la gamelle d'eau !!!!! Icon_minitimeVen 19 Oct 2018 - 20:06

Le Maine coon adore l'eau c'est pour lui un élément important il fera toujours, selon sont caractère,de l'eau un jeu c'est dans sa nature .
Maintenant on peut contrecarrer cet habitude avec par exemple un bac de rétention sous sa gamelle ou une serviette éponge plié ou u une fontaine à eau façon cascade qui ne laisse pas accès au bac de retention .il existe des bacs plastique préformé dans les magasins de bricolage à voir selon la place disponible dans l'appartement.
Le mien fait le siège de la douche dés que l'on y vas .la papatte passe sous la porte de douche .Ou c'est la caton évier quand celui ci est avec de l'eau dedans .
Nos petits bandits ne sont que amour et malgres les bêtises on craque toujours des que leur regard croisent le notre .
ODIN male castré 8 mois roi de la maison et chenapant comme pas deux .sa dernière découverte les cotons tiges il en met dans toute la maison sans compter les boules de papiers et les élastiques à cheveux .mais que du bonheur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au secours, problème avec la gamelle d'eau !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, problème avec la gamelle d'eau !!!!!   Au secours, problème avec la gamelle d'eau !!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au secours, problème avec la gamelle d'eau !!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La gamelle Surefeed
» Jock met ses jouets dans sa gamelle d'eau
» Votre Coon gratte il autour de sa gamelle?
» Au secours!!!
» griffoir AU SECOURS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Amis Les Coons :: Cooncooning :: Comportement-
Sauter vers: