Nos Amis Les Coons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Amis Les Coons

Forum Maine Coon
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Adoption d’un chaton sourd
Castration  Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:35 par shirel

» Règlement du forum
Castration  Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:33 par shirel

» Difficulté à uriner
Castration  Icon_minitimeVen 2 Fév 2024 - 12:44 par shirel

»  L'alimentation idéale selon Ariane Garber
Castration  Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 12:28 par shirel

» BAC À LITIÈRE AUTO-NETTOYANT
Castration  Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:45 par shirel

» contipation mais rien ne marche....
Castration  Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:31 par shirel

» La gamelle Surefeed
Castration  Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 20:19 par shirel

» EXTRAIT DE PÉPINS DE PAMPLEMOUSSE
Castration  Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 20:18 par shirel

» ATTENTION Applaws a changé la composition des croquettes poulet, canard
Castration  Icon_minitimeVen 5 Jan 2024 - 12:49 par shirel

*** Sujet du mois ***
adoption, chatons, exposition, élevage, loof, croquettes, alimentation, maladies, génétiques, santé, éducation, clicker, cat, kitten, main coon

Cpnnaissez-vous Richie the maine coon?
Sondage
Savez-vous calculer le taux de glucides dans vos croquettes?
Oui
Castration  I_vote_lcap67%Castration  I_vote_rcap
 67% [ 2 ]
Non
Castration  I_vote_lcap33%Castration  I_vote_rcap
 33% [ 1 ]
Total des votes : 3
Les posteurs les plus actifs du mois
shirel
Castration  I_vote_lcapCastration  I_voting_barCastration  I_vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 52 le Mar 17 Juin 2014 - 21:44
Nos Amis Les Coons sur Facebook
Citations et Proverbes
Une maison sans chat est un aquarium sans poisson - Jean-Louis Hue
Le clic du jour
Site recommandé
zooplus
Signez Livre d’Or
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Castration

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Noune-33
Membre Coon
Membre Coon
Noune-33


Féminin Messages : 62
Réputation : 6
Date d'inscription : 05/12/2012
Age : 36
Localisation : Pessac
Humeur : Bonne

Castration  Empty
MessageSujet: Castration    Castration  Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 15:27

Bonjour tout le monde. Petite question sur la castration: si l on ne castre pas notre mâle est ce que celui ci peut avoir un comportement moins docile? Un comportement difficil? Du genre ne pas s entendre avec un autre mâle? Ou marquer son territoire ds l appartement? Etc ... Est ce plus "chian"qu'un castré?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Castration  Empty
MessageSujet: Re: Castration    Castration  Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 16:21

Un mâle non castré s'entendra difficilement avec les autres mâles. Il est fort probable qu'il marque (et souvent pas qu'un peu). Il se peut aussi qu'il cherche à se "soulager" (avec un coussin, ta jambe, une peluche, ...) s'il n'a pas de femelle à saillir. Un mâle entier est également en moins bonne forme qu'un mâle castré, il aura le poil plus terne et gras, tendance à maigrir à cause des hormones qui le travaillent, etc.

Bien sûr ça dépend des chats mais généralement c'est comme ça, et très peu échappent au marquage.
Revenir en haut Aller en bas
Noune-33
Membre Coon
Membre Coon
Noune-33


Féminin Messages : 62
Réputation : 6
Date d'inscription : 05/12/2012
Age : 36
Localisation : Pessac
Humeur : Bonne

Castration  Empty
MessageSujet: Re: Castration    Castration  Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 19:52

Arf. C est chian. Du coup je reste sur ma position. Comment font les éleveurs ... triste
Revenir en haut Aller en bas
shirel
Admin
Admin
shirel


Féminin Messages : 6696
Réputation : 144
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 43
Localisation : Gironde
Humeur : comme les félins grrrr

Castration  Empty
MessageSujet: Re: Castration    Castration  Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 22:45

Ton matou sera beaucoup plus heureux castré,car les chats entier ne pensent qu'a attrapper les femelles....Ils ne sont pas vraiment heureux...

On général,les éleveurs séparent les monsieurs des dames,et souvent ces monsieurs sont dans des "volières"....
Revenir en haut Aller en bas
http://imacoons.wifeo.com/
Noune-33
Membre Coon
Membre Coon
Noune-33


Féminin Messages : 62
Réputation : 6
Date d'inscription : 05/12/2012
Age : 36
Localisation : Pessac
Humeur : Bonne

Castration  Empty
MessageSujet: Re: Castration    Castration  Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 9:10

Oui et puis de toute façon y a déjà tellement de naissances ou d elevage en France. C est scandaleux d'ailleurs sur le bon coin le nombre de gens qui donne des chatons qu'ils ont triuvé ou que leur chatte a fait accidentellement. Y a des milliers d'annonce... J'imagine pas ce qu'ils en font si ils partent pas dans des familles :'( . Donc si j'en veux un deuxième plus tard je le prendrais en elevage ou a la Spa pas besoi n d en faire de nouveaux lol
Revenir en haut Aller en bas
Noune-33
Membre Coon
Membre Coon
Noune-33


Féminin Messages : 62
Réputation : 6
Date d'inscription : 05/12/2012
Age : 36
Localisation : Pessac
Humeur : Bonne

Castration  Empty
MessageSujet: Re: Castration    Castration  Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 9:17

Je pense qu'il faudrait contrôler un peu plus. Parce que y a beaucoup de gens qui tuent les chatons du coup :'( c'est horrible. Les gens qui ne sont pas des éleveurs devraient peut être stériliser leur chat ou les stériliser après une portée si ils en veulent au moins une. Parce qu'après c est le bordel triste et c est triste pour les chatons. Enfin je pars dans mes idées mais c juste que je suis triste pour tout ces chats a la spa etc
Revenir en haut Aller en bas
shirel
Admin
Admin
shirel


Féminin Messages : 6696
Réputation : 144
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 43
Localisation : Gironde
Humeur : comme les félins grrrr

Castration  Empty
MessageSujet: Re: Castration    Castration  Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 9:35

Oui il y a beaucoup d'abandons,et dans les refuges ou sur les bords des routes,on retrouve de plus en plus des chats de races abondonnés....
Revenir en haut Aller en bas
http://imacoons.wifeo.com/
Sév de La PalmeraieCoon's
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Sév de La PalmeraieCoon's


Féminin Messages : 450
Réputation : 31
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : Aquitaine
Humeur : Tres bonne en général

Castration  Empty
MessageSujet: Re: Castration    Castration  Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 14:11

Il est vraie qu'un mâle entier est compliqué a gérer, tant qu'il est jeune, pas de problème..mais lorsque ses hormones commencent a le travailler (vers 8/10 mois), il y a des risque de fugue avec l'odeur des femelles au alentour et donc gros risque s'il arrive a s’échapper d'un accident ( accrocher par une voiture, empoisonner, tuer par des chasseurs ou même voler et aussi le risque d'attraper des maladies mortelle comme le FIV et FELV avec les femelles lors des saillies et de bagarre avec d'autre mâle...).
Ensuite en principe les mâles entier on tendance a marquer et c'est vraiment très très odorant et très désagréable car difficile pour ensuite faire partir l'odeur.
Pour toute ses raisons je conseille très fortement au particulier qui ne souhaite pas faire de l’élevage de faire stériliser son chaton vers l'age de 7/8mois (avant que ses fameuses hormone ne commence a le travailler), pour son bien être et le votre.
Mais bien sur je n'impose rien, je ne fais que conseiller mes clients et ensuite c'est a eux que revient la décision...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapalmeraieducouloume.com/
clemlaclem
Nouveau membre
Nouveau membre
clemlaclem


Féminin Messages : 3
Réputation : 10
Date d'inscription : 07/07/2013
Localisation : annecy
Humeur : très bonne

Castration  Empty
MessageSujet: Re: Castration    Castration  Icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 12:05

bonjour, je vais bientôt adopter une femelle, je pense que c'est mieux de la stériliser dans sa première année.
y aura t-il un changement de comportement par la suite ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Castration  Empty
MessageSujet: Re: Castration    Castration  Icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 12:16

clemlaclem a écrit:
bonjour, je vais bientôt adopter une femelle, je pense que c'est mieux de la stériliser dans sa première année.
y aura t-il un changement de comportement par la suite ?

merci

Je n'ai pas de femelle maine coon mais j'ai des tites" Gougouttes" que j'ai toujours fait stériliser au moment voulu ,vers 6 mois, et je n'ai pas constaté de changement de comportement. Elles sont toujours aussi câlines et joyeuses !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Castration  Empty
MessageSujet: Re: Castration    Castration  Icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 12:45

Tu peux stériliser ta minette dès l'âge de 3 mois (stérilisation précoce, encore faut-il trouver un véto qui la pratique), sinon vers 5-6 mois c'est très bien aussi Wink. Elle sera peut-être un peu plus calme après la stérilisation mais sinon pas de gros changements à cet âge. Ça lui/vous évitera surtout de supporter ses chaleurs (elle parce que ça va l'épuiser, vous pour les miaulements et les risques de fugues).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Castration  Empty
MessageSujet: Re: Castration    Castration  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Castration
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement de comportement après castration
» Pensez-vous que la stérilisation/castration ,a changé le comportement de votre chat?
» stérilisation,l'après...
» Castration de mon chaton Iron
» Castration Jefferson : le stress (pour moi)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Amis Les Coons :: Cooncooning :: Comportement-
Sauter vers: