Nos Amis Les Coons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Amis Les Coons

Forum Maine Coon
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Chatons Maine Coon à réserver
Qu'est-ce que le coryza ? - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 16:10 par Crisetbets

» Petite inquiétude !
Qu'est-ce que le coryza ? - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 16:02 par Crisetbets

» Adoption d’un chaton sourd
Qu'est-ce que le coryza ? - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:35 par shirel

» Règlement du forum
Qu'est-ce que le coryza ? - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:33 par shirel

» Difficulté à uriner
Qu'est-ce que le coryza ? - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Fév 2024 - 12:44 par shirel

»  L'alimentation idéale selon Ariane Garber
Qu'est-ce que le coryza ? - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 12:28 par shirel

» BAC À LITIÈRE AUTO-NETTOYANT
Qu'est-ce que le coryza ? - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:45 par shirel

» contipation mais rien ne marche....
Qu'est-ce que le coryza ? - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:31 par shirel

» La gamelle Surefeed
Qu'est-ce que le coryza ? - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 20:19 par shirel

*** Sujet du mois ***
adoption, chatons, exposition, élevage, loof, croquettes, alimentation, maladies, génétiques, santé, éducation, clicker, cat, kitten, main coon

Cpnnaissez-vous Richie the maine coon?
Sondage
Savez-vous calculer le taux de glucides dans vos croquettes?
Oui
Qu'est-ce que le coryza ? - Page 3 I_vote_lcap67%Qu'est-ce que le coryza ? - Page 3 I_vote_rcap
 67% [ 2 ]
Non
Qu'est-ce que le coryza ? - Page 3 I_vote_lcap33%Qu'est-ce que le coryza ? - Page 3 I_vote_rcap
 33% [ 1 ]
Total des votes : 3
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 52 le Mar 17 Juin 2014 - 21:44
Nos Amis Les Coons sur Facebook
Citations et Proverbes
Une maison sans chat est un aquarium sans poisson - Jean-Louis Hue
Le clic du jour
Site recommandé
zooplus
Signez Livre d’Or
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Qu'est-ce que le coryza ?

Aller en bas 
+8
Bulle
Hector tj
ryta
Fidji16360
Mistic Armory
Katmandou
shirel
Sév de La PalmeraieCoon's
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

Qu'est-ce que le coryza ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le coryza ?   Qu'est-ce que le coryza ? - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 14:03

Ah ben c'est pour ça que le beau gosse a pu rattraper la belle si vite !
Contente qu'elle soit retablie  I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que le coryza ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le coryza ?   Qu'est-ce que le coryza ? - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 12:40

Je déterre le sujet parce que je ne vous cache pas que depuis que je vous lis, et que je découvre le Maine Coon en vrai (même si du coup c'est un gouttière au niveau état civil) ça me chatouille fortement d'adopter un/une autre congénère... Je retrouve avec Smoky la relation que j'avais avec ma Plume, première minette qui est pour moi THE chatte exceptionnelle, dont, 10 ans après, la disparition me rend toujours triste (100% gouttière).
Bref j'en viens au fait :
Si j'arrive à contenir l'infection (porteur sain) pendant un temps assez long (1 an?) sans crise, (ce qui me laisse en plus le temps d'économiser) pensez vous qu'un éleveur (sérieux, trié sur le volet) accepterait de me confier un chat, et d'attendre que le rappel soit fait et que les défenses se soient misent en place? ce qui nous amènerait à 6/7 mois d'après ce que j'ai pu lire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que le coryza ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le coryza ?   Qu'est-ce que le coryza ? - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 12:54

Bon, il a quoi exactement, Smocky ?

Parce qu'un coryza, c'est vague ... calicivirus, herpèsvirus ?

Le problème, c'est que le stress génère des périodes où le chat devient excréteur, mais si le chat a des soucis récurrents, ce n'est pas pour moi un problème de virus en particulier, mais de défaillance du système immunitaire du chat qui devient régulièrement excréteur.

Le problème de l'adoption d'un autre chat se pose plus pour Smocky que pour le chaton ... chez moi, ils sont vaccinés 3 fois contre le coryza, 2 à la maison et 1 chez l'adoptant, sauf si celui ci prend son chaton après 4 mois ...
Normalement, ils sont bien armés, absolument RIEN ne garanti qu'il ne sera pas en contact avec des souches de coryza autres que celles qu'il y a chez tout le monde, mais bien vacciné, il n'y a pas de raison que cela pose un problème ...

J'ai eu des adoptants qui avaient jusqu'à déjà 7 chats et ils en ont pris deux à la maison ... j'ai eu des nouvelles récemment, tous les deux vont très bien ... et pourtant, parmi leurs autres chats, certains sortent ....
Je ne leur ai pas demandé avant qu'ils prennent mes chatons, un bulletin de santé particulier pour chacun de leurs chats, je sais que les miens partent bien armés, après ... on ne peut jamais tout maîtriser ...

Tu as eu des demandes de refusées par des éleveurs ?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que le coryza ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le coryza ?   Qu'est-ce que le coryza ? - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 13:45

@Mireille : c'est très probablement un calicivirus (le mois prochain on fait des écouvillons pour confirmer), il est stable depuis deux mois (pas d’éternuement, et les yeux ne coulent plus depuis 15 jours), reste une rougeur au niveau de la gencive d'une molaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que le coryza ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le coryza ?   Qu'est-ce que le coryza ? - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 14:05

oups, pas vu la dernière question. Non puisque du coup je tergiverse (mes débats intérieurs sont houleux  Qu'est-ce que le coryza ? - Page 3 92051391 ) et que j'en suis à "j'y vais, j'y vais pas". Je ne vais donc pas aller enquiquiner des éleveurs avant 1- être débarrassée des symptômes 2- avoir les sioux.
Mais l'idée de me projeter dans une prochaine adoption est séduisante forcement. Attendre ne me dérange pas si je sais qu'au final ça reste possible.
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Narcisse


Féminin Messages : 1068
Réputation : 14
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 29

Qu'est-ce que le coryza ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le coryza ?   Qu'est-ce que le coryza ? - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 15:54

Si ça peut t'aider :
Lorsque ma maman a adopté Sally (qui n'avait que qq mois), elle avait le coryza, soigné un peu trop tard, même le véto n'y croyait plu, et pourtant ma maman a réussi à la sauver :)
Bref c'était la petite anecdote lol, aujourd'hui elle a 13 ans et se porte super bien, elle n'a jamais eu le coryza une deuxième fois, et n'es vacciné contre rien (malheureusement ma maman arrive tout juste à faire manger la famille). Bref lorsqu'on l'a eu je devais avoir 5 ans, donc calicivirus, herpèsvirus, on y pense pas trop à cet âge donc je ne pourrai pas te dire ce que c'était :)
Aujourd'hui chez ma maman il y a 3 chats aucun n'a eu le coryza et tous vont très bien :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est-ce que le coryza ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le coryza ?   Qu'est-ce que le coryza ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce que le coryza ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Mon petit bébé a le coryza :-(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Amis Les Coons :: Cooncooning :: Les soins et forme-
Sauter vers: