Nos Amis Les Coons

Forum Maine Coon

AccueilS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Mozart a eu une pancréatite aiguë
Ven 3 Mar 2017 - 11:43 par Argaweldon

» Le poids du Maine Coon.
Sam 25 Fév 2017 - 11:51 par rozennr

» Caractère du maine coon, bon choix premier chat?^^
Mar 21 Fév 2017 - 18:46 par shirel

» Cherche MC mâle poly
Mar 7 Fév 2017 - 18:42 par marolleau

» De quels élevages viennent vos Coons?
Jeu 2 Fév 2017 - 20:47 par Niglos52

» Choix de un elevage
Dim 29 Jan 2017 - 17:43 par marolleau

» Gourmet Gold au poulet
Sam 24 Déc 2016 - 12:03 par Argaweldon

» Recherche arbre à chat!!!
Ven 23 Déc 2016 - 10:36 par Amandine40

» Combien sommes nous sur ce forum?
Jeu 22 Déc 2016 - 18:18 par Claudie728

*** Sujet du mois ***
adoption, chatons, exposition, élevage, loof, croquettes, alimentation, maladies, génétiques, santé, éducation, clicker, cat, kitten, main coon

La musique est-elle relaxante pour les chats ?
Sondage
Commandez-vous l'alimentation de vos coons sur internet?
-Oui
100%
 100% [ 6 ]
-Non
0%
 0% [ 0 ]
-Parfois
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 6
Les posteurs les plus actifs du mois
Savana&sesfilles

slowfox

Argaweldon

rozennr

Reine des neiges

Biscuit

Hector tj

Galaxiecoon

Midnight

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 52 le Mar 17 Juin 2014 - 21:44
Nos Amis Les Coons sur Facebook
Citations et Proverbes
Une maison sans chat est un aquarium sans poisson - Jean-Louis Hue
Le clic du jour
Site recommandé
zooplus
Signez Livre d’Or

Partagez | 

Qu'est-ce que le coryza ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold

Féminin Messages : 5753

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le coryza ?   Mar 31 Déc 2013 - 14:03

Ah ben c'est pour ça que le beau gosse a pu rattraper la belle si vite !
Contente qu'elle soit retablie  I love you

Invité

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le coryza ?   Lun 24 Fév 2014 - 12:40

Je déterre le sujet parce que je ne vous cache pas que depuis que je vous lis, et que je découvre le Maine Coon en vrai (même si du coup c'est un gouttière au niveau état civil) ça me chatouille fortement d'adopter un/une autre congénère... Je retrouve avec Smoky la relation que j'avais avec ma Plume, première minette qui est pour moi THE chatte exceptionnelle, dont, 10 ans après, la disparition me rend toujours triste (100% gouttière).
Bref j'en viens au fait :
Si j'arrive à contenir l'infection (porteur sain) pendant un temps assez long (1 an?) sans crise, (ce qui me laisse en plus le temps d'économiser) pensez vous qu'un éleveur (sérieux, trié sur le volet) accepterait de me confier un chat, et d'attendre que le rappel soit fait et que les défenses se soient misent en place? ce qui nous amènerait à 6/7 mois d'après ce que j'ai pu lire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le coryza ?   Lun 24 Fév 2014 - 12:54

Bon, il a quoi exactement, Smocky ?

Parce qu'un coryza, c'est vague ... calicivirus, herpèsvirus ?

Le problème, c'est que le stress génère des périodes où le chat devient excréteur, mais si le chat a des soucis récurrents, ce n'est pas pour moi un problème de virus en particulier, mais de défaillance du système immunitaire du chat qui devient régulièrement excréteur.

Le problème de l'adoption d'un autre chat se pose plus pour Smocky que pour le chaton ... chez moi, ils sont vaccinés 3 fois contre le coryza, 2 à la maison et 1 chez l'adoptant, sauf si celui ci prend son chaton après 4 mois ...
Normalement, ils sont bien armés, absolument RIEN ne garanti qu'il ne sera pas en contact avec des souches de coryza autres que celles qu'il y a chez tout le monde, mais bien vacciné, il n'y a pas de raison que cela pose un problème ...

J'ai eu des adoptants qui avaient jusqu'à déjà 7 chats et ils en ont pris deux à la maison ... j'ai eu des nouvelles récemment, tous les deux vont très bien ... et pourtant, parmi leurs autres chats, certains sortent ....
Je ne leur ai pas demandé avant qu'ils prennent mes chatons, un bulletin de santé particulier pour chacun de leurs chats, je sais que les miens partent bien armés, après ... on ne peut jamais tout maîtriser ...

Tu as eu des demandes de refusées par des éleveurs ?!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le coryza ?   Lun 24 Fév 2014 - 13:45

@Mireille : c'est très probablement un calicivirus (le mois prochain on fait des écouvillons pour confirmer), il est stable depuis deux mois (pas d’éternuement, et les yeux ne coulent plus depuis 15 jours), reste une rougeur au niveau de la gencive d'une molaire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le coryza ?   Lun 24 Fév 2014 - 14:05

oups, pas vu la dernière question. Non puisque du coup je tergiverse (mes débats intérieurs sont houleux   ) et que j'en suis à "j'y vais, j'y vais pas". Je ne vais donc pas aller enquiquiner des éleveurs avant 1- être débarrassée des symptômes 2- avoir les sioux.
Mais l'idée de me projeter dans une prochaine adoption est séduisante forcement. Attendre ne me dérange pas si je sais qu'au final ça reste possible.
Narcisse
Membre Coon actif
Membre Coon actif

Féminin Messages : 1068

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le coryza ?   Lun 24 Fév 2014 - 15:54

Si ça peut t'aider :
Lorsque ma maman a adopté Sally (qui n'avait que qq mois), elle avait le coryza, soigné un peu trop tard, même le véto n'y croyait plu, et pourtant ma maman a réussi à la sauver :)
Bref c'était la petite anecdote lol, aujourd'hui elle a 13 ans et se porte super bien, elle n'a jamais eu le coryza une deuxième fois, et n'es vacciné contre rien (malheureusement ma maman arrive tout juste à faire manger la famille). Bref lorsqu'on l'a eu je devais avoir 5 ans, donc calicivirus, herpèsvirus, on y pense pas trop à cet âge donc je ne pourrai pas te dire ce que c'était :)
Aujourd'hui chez ma maman il y a 3 chats aucun n'a eu le coryza et tous vont très bien :)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le coryza ?   

Qu'est-ce que le coryza ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3