Nos Amis Les Coons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Amis Les Coons

Forum Maine Coon
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Adoption d’un chaton sourd
ancien ou nouveau type? - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:35 par shirel

» Règlement du forum
ancien ou nouveau type? - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:33 par shirel

» Difficulté à uriner
ancien ou nouveau type? - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Fév 2024 - 12:44 par shirel

»  L'alimentation idéale selon Ariane Garber
ancien ou nouveau type? - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 12:28 par shirel

» BAC À LITIÈRE AUTO-NETTOYANT
ancien ou nouveau type? - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:45 par shirel

» contipation mais rien ne marche....
ancien ou nouveau type? - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:31 par shirel

» La gamelle Surefeed
ancien ou nouveau type? - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 20:19 par shirel

» EXTRAIT DE PÉPINS DE PAMPLEMOUSSE
ancien ou nouveau type? - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 20:18 par shirel

» ATTENTION Applaws a changé la composition des croquettes poulet, canard
ancien ou nouveau type? - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Jan 2024 - 12:49 par shirel

*** Sujet du mois ***
adoption, chatons, exposition, élevage, loof, croquettes, alimentation, maladies, génétiques, santé, éducation, clicker, cat, kitten, main coon

Cpnnaissez-vous Richie the maine coon?
Sondage
Savez-vous calculer le taux de glucides dans vos croquettes?
Oui
ancien ou nouveau type? - Page 2 I_vote_lcap67%ancien ou nouveau type? - Page 2 I_vote_rcap
 67% [ 2 ]
Non
ancien ou nouveau type? - Page 2 I_vote_lcap33%ancien ou nouveau type? - Page 2 I_vote_rcap
 33% [ 1 ]
Total des votes : 3
Les posteurs les plus actifs du mois
shirel
ancien ou nouveau type? - Page 2 I_vote_lcapancien ou nouveau type? - Page 2 I_voting_barancien ou nouveau type? - Page 2 I_vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 52 le Mar 17 Juin 2014 - 21:44
Nos Amis Les Coons sur Facebook
Citations et Proverbes
Une maison sans chat est un aquarium sans poisson - Jean-Louis Hue
Le clic du jour
Site recommandé
zooplus
Signez Livre d’Or
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 ancien ou nouveau type?

Aller en bas 
+5
Sév de La PalmeraieCoon's
shirel
slowfox
Hector tj
banban
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Préférez-vous l'ancien ou le nouveau type?
-L'ancien type
ancien ou nouveau type? - Page 2 I_vote_lcap60%ancien ou nouveau type? - Page 2 I_vote_rcap
 60% [ 15 ]
-Le nouveau Type
ancien ou nouveau type? - Page 2 I_vote_lcap16%ancien ou nouveau type? - Page 2 I_vote_rcap
 16% [ 4 ]
-L'intermédiaire
ancien ou nouveau type? - Page 2 I_vote_lcap16%ancien ou nouveau type? - Page 2 I_vote_rcap
 16% [ 4 ]
--Aucune importance
ancien ou nouveau type? - Page 2 I_vote_lcap8%ancien ou nouveau type? - Page 2 I_vote_rcap
 8% [ 2 ]
-Ne sais pas
ancien ou nouveau type? - Page 2 I_vote_lcap0%ancien ou nouveau type? - Page 2 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 25
 

AuteurMessage
Invité
Invité




ancien ou nouveau type? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ancien ou nouveau type?   ancien ou nouveau type? - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 21:02

J'ai l'impression qu'on finira par ne plus trouver d'ancien type No Ce serait dommage je trouve !
Revenir en haut Aller en bas
shirel
Admin
Admin
shirel


Féminin Messages : 6696
Réputation : 144
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 43
Localisation : Gironde
Humeur : comme les félins grrrr

ancien ou nouveau type? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ancien ou nouveau type?   ancien ou nouveau type? - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 21:06

C'est claire...
Revenir en haut Aller en bas
http://imacoons.wifeo.com/
Invité
Invité




ancien ou nouveau type? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ancien ou nouveau type?   ancien ou nouveau type? - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 21:09

Ou alors,il faudrait aller le chercher dans le berceau de la race ? Bon,en même temps,c'est un peu loin scratch
Revenir en haut Aller en bas
shirel
Admin
Admin
shirel


Féminin Messages : 6696
Réputation : 144
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 43
Localisation : Gironde
Humeur : comme les félins grrrr

ancien ou nouveau type? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ancien ou nouveau type?   ancien ou nouveau type? - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 21:22

Faut-il encore en trouver!!!!!!!Et pas le choix en couleurs!!!!!En même temps, sa tombe bien, c'est ta couleur préféré tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://imacoons.wifeo.com/
Invité
Invité




ancien ou nouveau type? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ancien ou nouveau type?   ancien ou nouveau type? - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 21:26

Oui ! Tu vois,j'suis pas compliquée ancien ou nouveau type? - Page 2 92051391
Revenir en haut Aller en bas
shirel
Admin
Admin
shirel


Féminin Messages : 6696
Réputation : 144
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 43
Localisation : Gironde
Humeur : comme les félins grrrr

ancien ou nouveau type? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ancien ou nouveau type?   ancien ou nouveau type? - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 21:29

hahaahahahahhaah oui, en même temps cette couleur les rends plus sauvage, j'adore!!!!!!

Tu as vu des photos des premiers coons????
Revenir en haut Aller en bas
http://imacoons.wifeo.com/
slowfox
Membre Coon actif
Membre Coon actif
slowfox


Féminin Messages : 1247
Réputation : 47
Date d'inscription : 01/11/2012

ancien ou nouveau type? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ancien ou nouveau type?   ancien ou nouveau type? - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 21:35

y a quelques élevages qui ont encore des reproducteurs de l'ancien type et c'est de plus en plus rare
Revenir en haut Aller en bas
slowfox
Membre Coon actif
Membre Coon actif
slowfox


Féminin Messages : 1247
Réputation : 47
Date d'inscription : 01/11/2012

ancien ou nouveau type? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ancien ou nouveau type?   ancien ou nouveau type? - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 21:38

un exemple d'ancien type magnifique à mes yeux
http://cotentincoon.fr/crbst_43.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ancien ou nouveau type? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ancien ou nouveau type?   ancien ou nouveau type? - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 7:32

slowfox a écrit:
un exemple d'ancien type magnifique à mes yeux
http://cotentincoon.fr/crbst_43.html

Merci slowfox ! J' avais déjà repéré cet élevage ,j'adore le mâle,et ils ont de superbes femelles ! Mais c'est un peu loin de chez moi ,c'est dommage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ancien ou nouveau type? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ancien ou nouveau type?   ancien ou nouveau type? - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 7:48

C'est normal que l'ancien type disparaisse puisque le standard a changé, les éleveurs sont plus ou moins obligés de s'y soumettre (ne serait-ce que pour avoir des titres en expo).

Je trouve ça dommage aussi car je préfère l'ancien type au nouveau. Dans le nouveau je ne suis pas fan des oreilles de lapin qu'ils doivent avoir et surtout du corps long et élancé. Pour moi le coon est un bon gros chat (gros dans le sens massif, pas gras), lourd et au look un peu sauvage, pas un truc tout maigrichon avec des oreilles immenses... Bon après ça dépend, j'ai déjà vu des nouveaux types qui sont jolis, mais je préfère l'ancien quand même ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ancien ou nouveau type? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ancien ou nouveau type?   ancien ou nouveau type? - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 8:07

Galwen a écrit:
C'est normal que l'ancien type disparaisse puisque le standard a changé, les éleveurs sont plus ou moins obligés de s'y soumettre (ne serait-ce que pour avoir des titres en expo).

Je trouve ça dommage aussi car je préfère l'ancien type au nouveau. Dans le nouveau je ne suis pas fan des oreilles de lapin qu'ils doivent avoir et surtout du corps long et élancé. Pour moi le coon est un bon gros chat (gros dans le sens massif, pas gras), lourd et au look un peu sauvage, pas un truc tout maigrichon avec des oreilles immenses... Bon après ça dépend, j'ai déjà vu des nouveaux types qui sont jolis, mais je préfère l'ancien quand même ^^

Moi aussi,c'est comme ça que je l'aime . L'ancien type,on ne peut pas le confondre avec une autre race . il a vraiment son look bien personnel !
Revenir en haut Aller en bas
Diva78
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Diva78


Féminin Messages : 347
Réputation : 15
Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 50
Localisation : Yvelines

ancien ou nouveau type? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ancien ou nouveau type?   ancien ou nouveau type? - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 8:32

Je pense que vu ses oreilles de lapin, comme dit Galwen tongue , Hako fait parti du nouveau type, pourtant se parents sont plutôt ancien type scratch ou alors c'est le type intermédiaire, on ne s'y retrouve plus avec tout leur types :wall:

ancien ou nouveau type? - Page 2 Img_2413


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ancien ou nouveau type? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ancien ou nouveau type?   ancien ou nouveau type? - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 9:01

Pour moi,c'est choisi en tous cas,je voudrai de l'ancien type,le moment venu !.......à moins que ?............ :wall:
Revenir en haut Aller en bas
Diva78
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Diva78


Féminin Messages : 347
Réputation : 15
Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 50
Localisation : Yvelines

ancien ou nouveau type? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ancien ou nouveau type?   ancien ou nouveau type? - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 9:45

On part toujours avec une idée en tête que ce soit pour le type ou bien la couleur(black silver en ce qui me concerne) et puis arrivé chez l’éleveur tout change, une petite bouille rousse vient vous faire un câlin et plein de ronron et c'est fini on ne voit plus que lui Coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ancien ou nouveau type? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ancien ou nouveau type?   ancien ou nouveau type? - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 10:41

C'est vrai que l'on doit fondre pour un chaton qui vient nous faire des câlins I love you
Revenir en haut Aller en bas
lili_and_goodboy
Membre Coon Platinum
Membre Coon Platinum
lili_and_goodboy


Féminin Messages : 1620
Réputation : 36
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 46
Localisation : Nice
Humeur : comme Good Boy

ancien ou nouveau type? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ancien ou nouveau type?   ancien ou nouveau type? - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 12:56

moi aussi je prefere l ancien type avec une bonne grosse tronche de tueur smile
Revenir en haut Aller en bas
slowfox
Membre Coon actif
Membre Coon actif
slowfox


Féminin Messages : 1247
Réputation : 47
Date d'inscription : 01/11/2012

ancien ou nouveau type? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ancien ou nouveau type?   ancien ou nouveau type? - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 14:04

tu as l'élevage où est né Boston qui est moins loin
http://www.shags-of-saskatoon.com/males.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ancien ou nouveau type? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ancien ou nouveau type?   ancien ou nouveau type? - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 14:11

slowfox a écrit:
tu as l'élevage où est né Boston qui est moins loin
http://www.shags-of-saskatoon.com/males.html

Merci beaucoup slowfox . Super chats ,bien typés . Mais cette chatterie n'est pas en France ? je trouve que le site est juste en explications scratch
Revenir en haut Aller en bas
slowfox
Membre Coon actif
Membre Coon actif
slowfox


Féminin Messages : 1247
Réputation : 47
Date d'inscription : 01/11/2012

ancien ou nouveau type? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ancien ou nouveau type?   ancien ou nouveau type? - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 14:22

si elle est france, à 50 km de paris
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ancien ou nouveau type? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ancien ou nouveau type?   ancien ou nouveau type? - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 18:00

Diva78 a écrit:
Je pense que vu ses oreilles de lapin, comme dit Galwen tongue , Hako fait parti du nouveau type, pourtant se parents sont plutôt ancien type scratch ou alors c'est le type intermédiaire, on ne s'y retrouve plus avec tout leur types :wall:
lol

C'est vrai qu'il a de grandes oreilles ton loulou tongue, mais ça ne m'avait pas choquée sur les autres photos, donc c'est que ça reste raisonnable. En tout cas j'ai vu bien pire ! Je pense qu'effectivement il est du nouveau type, vu sa boite (museau) assez longue et ses oreilles, mais il est très beau quand même I love you. Tu as des photos de ses parents ?

Concernant le choix du type/couleur/etc., je suis d'accord, des fois on craque pour un chaton qui n'a rien à voir avec ce qu'on avait planifié au départ Wink. Quand je cherchais mon Maine Coon, je voulais une femelle black smoke, bien contrastée (noir très foncé et smoke éclatant quand on soulève la fourrure), et avec une bonne gueule de coon (genre ancien type). Au final j'ai bien eu une femelle, la robe c'est parfait aussi, mais la gueule pas du tout lol. Ghana est de type intermédiaire, avec un assez petit museau, mais elle est beeeeeeeeeeeelle quand même, la plus belle à mes yeux... Et puis son smoke est juste sublime, je n'ai revu nulle part un smoke aussi contrasté que le sien Coeur
Revenir en haut Aller en bas
Diva78
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Diva78


Féminin Messages : 347
Réputation : 15
Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 50
Localisation : Yvelines

ancien ou nouveau type? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ancien ou nouveau type?   ancien ou nouveau type? - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 18:37

Son papa Predator Z Matrixu :

ancien ou nouveau type? - Page 2 Predat10

Sa maman (Photo pas terrible :sad: ) Giboulée a pas de loup

ancien ou nouveau type? - Page 2 Photo10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ancien ou nouveau type? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ancien ou nouveau type?   ancien ou nouveau type? - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 19:12

Le papa est très beau et plutôt ancien type effectivement, maman je dirais plutôt intermédiaire. Par contre le papa a des chats avec de grandes oreilles dans son pedigree lol
Revenir en haut Aller en bas
Diva78
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Diva78


Féminin Messages : 347
Réputation : 15
Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 50
Localisation : Yvelines

ancien ou nouveau type? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ancien ou nouveau type?   ancien ou nouveau type? - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 19:30

Ca a sauté des générations alors, il me semblait bien que le papa etait ancien type mais pour la mere je ne savait pas trop, le papa est assez massif et fait 9 kg, j'ai vraiment été impressionnee quand je l'ai vu, je n'avais jamais vu de coons a part en photos, Hasko est vraiment different, il est haut sur pattes, long, et ne pèse pour l'instant que 5,2 tout petit kg :sad:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ancien ou nouveau type? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ancien ou nouveau type?   ancien ou nouveau type? - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 19:39

Oui ça a du sauter des générations, bien que la maman ait de bonnes oreilles aussi je pense, mais dur à dire vu la photo :)

5,2kg à 8 mois ce n'est pas si mal, un peu léger pour un mâle mais rien de dramatique. Peut-être que sa lignée est longue à se faire, il a encore le temps il est tout jeune Wink
Revenir en haut Aller en bas
shirel
Admin
Admin
shirel


Féminin Messages : 6696
Réputation : 144
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 43
Localisation : Gironde
Humeur : comme les félins grrrr

ancien ou nouveau type? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ancien ou nouveau type?   ancien ou nouveau type? - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 21:25

Ancien ,intermédiaire et nouveau type ,ne ressemble en rien avec les coons d'origine niveau tête....
Revenir en haut Aller en bas
http://imacoons.wifeo.com/
Contenu sponsorisé





ancien ou nouveau type? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ancien ou nouveau type?   ancien ou nouveau type? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ancien ou nouveau type?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouveau type
» Maine Coon "new type"
» Quel type de litière utilisez-vous?
» Nouveau sujet...
» Un nouveau pensionnaire ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Amis Les Coons :: Vie du forum :: Le Coonarium-
Sauter vers: