Nos Amis Les Coons

Forum Maine Coon

AccueilS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Caractère du maine coon, bon choix premier chat?^^
Mer 28 Déc 2016 - 14:35 par slowfox

» Gourmet Gold au poulet
Sam 24 Déc 2016 - 12:03 par Argaweldon

» Recherche arbre à chat!!!
Ven 23 Déc 2016 - 10:36 par Amandine40

» Combien sommes nous sur ce forum?
Jeu 22 Déc 2016 - 18:18 par Claudie728

» BIG croquettes
Dim 18 Déc 2016 - 19:43 par TomBou

» Mordition et griffouillements, ils vous le font aussi?
Mer 14 Déc 2016 - 23:16 par Claudie728

» Poids du maine coon
Mer 14 Déc 2016 - 22:49 par Claudie728

» Taille du bac à litière
Lun 12 Déc 2016 - 12:42 par saikatinec

» Le poids du Maine Coon.
Lun 5 Déc 2016 - 10:35 par Suzie

*** Sujet du mois ***
adoption, chatons, exposition, élevage, loof, croquettes, alimentation, maladies, génétiques, santé, éducation, clicker, cat, kitten, main coon

La musique est-elle relaxante pour les chats ?
Sondage
Êtes-vous pour ou contre la création d'un ministère du bien-être animal en France ?
Je suis pour, c'est nécessaire.
91%
 91% [ 10 ]
Je suis contre, c'est inutile.
9%
 9% [ 1 ]
Je n'ai pas d'avis.
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 11
Les posteurs les plus actifs du mois
Mindy

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 1 Moteur de recherche

Loktar

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 52 le Mar 17 Juin 2014 - 21:44
Nos Amis Les Coons sur Facebook
Citations et Proverbes
Une maison sans chat est un aquarium sans poisson - Jean-Louis Hue
Le clic du jour
Site recommandé
zooplus
Signez Livre d’Or

Partagez | 

peureuse!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ptipouss
Membre Coon
Membre Coon

MessageSujet: peureuse!!!!   Mer 20 Fév 2013 - 22:27

voila je viens d aquerir une maine conn tortie que j ai prenomée liloo...agée de 3 mois
je suis allée la chercher aujourd hui elle est assez peureuse .. d ou elle viens elle avais bcp de compagnon maine coon persan bangal ect.. et son maitre evidement. mais pas trop l habitude des etranger!!!

depuis que nous sommes rentrée a la maison debut de soirée elle s est cacher sous ma cuisine et ne sort pas :pleure: l eleveuse m a dit qu il faudras une bonne semaine pour qu elle s habitue.. du cou je lui ai mis son bac a litiere avec petite porte tongue et sa nourriture dans la cuisine.. ais je bien fait???

est ce qu elle va prendre l habitude et devenir caline avec le temp???
en tout cas elle n est pas agressive car je vais lui parler et lui faire quelque caresse sous le meuble et ne m attaque pas.... cest mon 1er maine coon pourriez vous me donner votre avis.. merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: peureuse!!!!   Jeu 21 Fév 2013 - 8:54

C'est tout à fait normal, il faut lui laisser du temps et ne pas la brusquer. Elle finira par sortir toute seule et explorer la maison. Tu peux essayer de jouer un peu avec elle (avec un plumeau par exemple) pour "faire connaissance".

La litière ne doit pas être à proximité de la nourriture, donc si ta cuisine est assez grande, il faut l'éloigner au maximum des gamelles. Sinon tu peux la mettre juste à la sortie de la cuisine, comme ça elle reste à disposition mais loin de la nourriture quand même.

En tout cas, ne la force pas à sortir, au contraire, laisse-là tranquille et elle finira par venir. Tu peux faire un peu de bruit dans une autre pièce pour l'attirer et l'encourager avec des mots gentils.

Mais ne t'inquiète pas, les chats (peu importe la race) sont souvent un peu peureux en arrivant dans leur nouvelle maison et une fois qu'ils ont pris leurs marques ça va mieux. Il faut lui laisser un peu de temps pour faire connaissance avec son nouvel environnement et avec toi Wink
banban
Membre Coon
Membre Coon

Féminin Messages : 41

MessageSujet: Re: peureuse!!!!   Jeu 21 Fév 2013 - 9:02

coucou

c'est encore un bébé donne lui le temps de s'adapter a la maison et et a sa nouvelle maîtresse, moi j'essaierais de la prendre un max dans les bras avec beaucoup de douceur afin qu'elle s'imprègne de mon odeur et qu'elle comprenne que tout ira bien.
quand a la litière ne la met pas trop près de son plat de nourriture; et le plat je de nourriture je le mettrais a sa place définitive afin qu'elle puisse prendre des repères directement, en plus sa l'obligerais de sortir de sa cachette ...
Enfin c'est mon avis car moi aussi c'est la première fois que je possède un chat mais j'ai toujours eu des chiens.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: peureuse!!!!   Jeu 21 Fév 2013 - 9:53

Non il ne faut pas la prendre dans les bras. Les chats détestent être brusqués et la prendre, même si ça part d'une bonne intention, sera pour elle un stress de plus.

Idem pour les gamelles et la litière, quand un chat arrive dans une nouvelle maison il faut tout lui mettre à disposition (dodo, litière, miam) dans la même pièce afin qu'il prenne ses marques. Une fois qu'il est un peu rassuré et qu'il explore la maison on peut déplacer le tout pour les mettre à leur place définitive.

Mettre les gamelles dans une autre pièce ce serait prendre le risque qu'elle ne s'alimente plus. Un chat appeuré préfèrera se laisser mourir de faim que de sortir de sa cachette...

Le jeu est une très bonne approche pour faire connaissance, une petite caresse de temps en temps pour montrer que tu es là et que tu ne lui veux pas de mal et elle sortira d'elle-même au bout de quelques temps Wink

Il faut en général une semaine pour qu'un chat se sente à l'aise.
banban
Membre Coon
Membre Coon

MessageSujet: Re: peureuse!!!!   Jeu 21 Fév 2013 - 10:03

oups désolée :sad: comme quoi un chat n'est pas un chien! et que j'en apprend aussi en vous lisant
ptipouss
Membre Coon
Membre Coon

MessageSujet: peureuse!!!!!!   Jeu 21 Fév 2013 - 14:00

merci a tous et toute pour vos message.. et bien figurez vous que liloo est venue nous rejoindre a plusieurs reprise dans notre lit cette nuit oui oui smile
mais des le matin elle est partie ce cacher a cause de l aspirateur .. mais la elle se balade dans la maison donc chouette nouvelle...

on vois qu elle est craintive a mon avis elle etais peut etre bien soumise et a l acart dans son elevage.. elle est tres mince aussi et a un petit rhume son eleveuse m a donner son medicament a lui donner mais des qu elle auras tout pris j irais chez le veto voir si tout va bien car elle a pas eu son vaccin du a son petit rhume...je crois qu elle serat bien avec nous.du moins je l espere...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: peureuse!!!!   Jeu 21 Fév 2013 - 14:23

Tous mes chats ont la trouille de l'aspirateur, c'est normal qu'elle aille se cacher tongue

Honnêtement laisse-la prendre ses marques, elle est peut-être un peu craintive pour le moment parce qu'elle vient à peine d'arriver. Les chats sont en général des animaux plutôt réservés, il faut lui laisser un peu de temps pour explorer son nouveau territoire. Comme tu l'as dit elle était entourée à l'élevage alors que là elle se retrouve seule donc ne t'inquiète pas, elle va s'adapter d'ici quelques jours Wink

Elle vient de quel élevage si c'est pas indiscret (par MP si tu préfères) ?

shirel
Admin
Admin

Féminin Messages : 6620

MessageSujet: Re: peureuse!!!!   Jeu 21 Fév 2013 - 16:31

Galwen à raison,tu va voir elle va vite prendre ses marques,c'est tout nouveau pour elle,elle va explorer petit à petit sa nouvelle maison,d'ailleur elle commence.Faut surtout pas la brusquer sinon sa va la stresser....

Mon Harper dès que j'attrape l'aspirateur,il ouvre des grands yeux puis s'enfuie vite,alors que Saphira sa ne la dérange pas ....

ptipouss
Membre Coon
Membre Coon

MessageSujet: Re: peureuse!!!!   Jeu 21 Fév 2013 - 16:35

lol.. elle commence a prendre ces marque elle est sortie du bas de la cuisine ou ces tout froid et humide( du cou j ai mis des carton pour plus qu elle y aille car elle va avoir froid la en dessous)

et elle est venue pres de nous faire des caresse j ai meme sur la brosser (elle ronronnais trop chou) elle a pas peur de mon fils de 10 mois par contre ..

et la elle s est installer sur une des chaise de la salle a manger elle est bien :-)

shirel
Admin
Admin

MessageSujet: Re: peureuse!!!!   Jeu 21 Fév 2013 - 18:54

A bé tu vois ,sa va vite....

ptipouss
Membre Coon
Membre Coon

MessageSujet: Re: peureuse!!!!   Jeu 21 Fév 2013 - 19:46

oui je pense que ca va aller..meme si a chaque personne dont mon fils de 4 ans arrive elle essaye de se cacher .. mais ca va aller.. vous avez raison il lui faut un peu de temps qu elle s habitude a la maison a nous et voila...mais j avoue que j etais stresser peur qu elle ne devienne pas caline ... :red:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: peureuse!!!!   Ven 22 Fév 2013 - 9:32

Tu sais les miens sont adultes et pourtant quand quelqu'un vient à la maison ils vont tous se planquer à part Câlin (c'est son grand âge qui le rend indifférent Wink). Au bout de 10-15min Ghana ressort et se pavane devant tout le monde (mais interdiction de la toucher tongue), et si Blue est d'humeur câline elle va venir ronronner. Arwen reste cachée plus longtemps et déteste que quelqu'un ose la caresser, ou pire la porter, en dehors de mon homme et moi ^^
banban
Membre Coon
Membre Coon

MessageSujet: Re: peureuse!!!!   Ven 22 Fév 2013 - 11:51

hé bien le mien est tout le contraire lol
Il faut dire aussi que depuis que nous l'avons je l'ai mit souvent dans les bras des visiteurs côté domicile et et côté salon de lui même il va a la rencontre de mes clients qui reste durant le toilettage.
Lorsqu'il est entrain de faire sa sieste dans l'évier de la salle de bain et qu'il entend quelqu'un arrivé il vient se frotter a la personne afin de recevoir une caresse.
Il est fort sociable... peut être un peu de trop parfois mais bon ...
ptipouss
Membre Coon
Membre Coon

MessageSujet: Re: peureuse!!!!   Ven 22 Fév 2013 - 16:27

lol.. ah oui ok....et bien on verra la mienne mais a mon avis elle garderas certainement toujours cette crainte.. mais bon qui sais..
ptipouss
Membre Coon
Membre Coon

MessageSujet: Re: peureuse!!!!   Ven 22 Fév 2013 - 16:30

mais c est quand meme bizarre le soir ces carrement une autre elle joue elle fait la sotte elle viens faire des calin mais la journée pas .. elle redeviens craintive bheuuu
banban
Membre Coon
Membre Coon

MessageSujet: Re: peureuse!!!!   Sam 23 Fév 2013 - 8:23

un dicton raconte qu'un chat dort le jour et vit la nuit... laisse la se reposer de la journée et le soir quand elle est d'humeur a jouer met toi a quatre pattes comme elle et joue avec un jouet style canne a pêche et si t'en a pas une boule d'alu attaché a un ruban cadeau, comme ça tu garde une distance respectable pour elle. ou joue a cahe-cahe; a la balle avec une clochette comme ça sa va l'intriguer si elle est curieuse ...
On m'avait conseillé aussi de lui laisser son panier de voyage avec un petite couverture toujours ouvert et a sa disposition afin d'éviter le stress quand on devait le prendre pour aller chez le véto ou partir quelque part avec le chat... hé bien sa fonctionne. une anecdote a se sujet pour les réveillons nous l'avons pris avec nous et au moment de retourner nous nous sommes apprete pour retourner et le chat attendais assis en nous regardant et au moment ou je lui ai dit: allez Pacha c'est a ton tour, bin il a couru dans sa boite de transport. j'ai renouvelé l'expérience et de même tout seul comme un grand il y rentre.

Maintenant un chat n'est pas l'autre mais il y a du progrès donc ne désespère pas elle va s'habituer avec beaucoup de douceur
voila si j'ai pu t'apporter quelques conseilles utiles j'en serai raville. Ha oui j'oubliai aussi que tu pouvais lui donner une friandise le soir quand elle joue avec toi ou a d'autre moment propice Wink
ptipouss
Membre Coon
Membre Coon

MessageSujet: Re: peureuse!!!!   Sam 23 Fév 2013 - 8:50

c est gentil pour tes conseils.. c est se qu on fait .. elle se lache le soir on joue avec et sa se passe bien .. cette nuit elle ne m a pas reveiller a 5 h du mat cheers elle a dormi toute la nuit pres de nous elle commence a mieux manger.. je pense que ces bon signe smile
shirel
Admin
Admin

MessageSujet: Re: peureuse!!!!   Sam 23 Fév 2013 - 15:06

u n'as pas à t'inquiéter,bien au contraire,il y en a qui ne sorte pas du tout de leur cache pendant une semaine!!!!Et se n'est pas pour sa que plus tard il ne seront pas câlins...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: peureuse!!!!   Aujourd'hui à 12:09

peureuse!!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1