Nos Amis Les Coons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Amis Les Coons

Forum Maine Coon
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Adoption d’un chaton sourd
Taux de consanguinité à 12,4..... Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:35 par shirel

» Règlement du forum
Taux de consanguinité à 12,4..... Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:33 par shirel

» Difficulté à uriner
Taux de consanguinité à 12,4..... Icon_minitimeVen 2 Fév 2024 - 12:44 par shirel

»  L'alimentation idéale selon Ariane Garber
Taux de consanguinité à 12,4..... Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 12:28 par shirel

» BAC À LITIÈRE AUTO-NETTOYANT
Taux de consanguinité à 12,4..... Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:45 par shirel

» contipation mais rien ne marche....
Taux de consanguinité à 12,4..... Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:31 par shirel

» La gamelle Surefeed
Taux de consanguinité à 12,4..... Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 20:19 par shirel

» EXTRAIT DE PÉPINS DE PAMPLEMOUSSE
Taux de consanguinité à 12,4..... Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 20:18 par shirel

» ATTENTION Applaws a changé la composition des croquettes poulet, canard
Taux de consanguinité à 12,4..... Icon_minitimeVen 5 Jan 2024 - 12:49 par shirel

*** Sujet du mois ***
adoption, chatons, exposition, élevage, loof, croquettes, alimentation, maladies, génétiques, santé, éducation, clicker, cat, kitten, main coon

Cpnnaissez-vous Richie the maine coon?
Sondage
Savez-vous calculer le taux de glucides dans vos croquettes?
Oui
Taux de consanguinité à 12,4..... I_vote_lcap67%Taux de consanguinité à 12,4..... I_vote_rcap
 67% [ 2 ]
Non
Taux de consanguinité à 12,4..... I_vote_lcap33%Taux de consanguinité à 12,4..... I_vote_rcap
 33% [ 1 ]
Total des votes : 3
Les posteurs les plus actifs du mois
shirel
Taux de consanguinité à 12,4..... I_vote_lcapTaux de consanguinité à 12,4..... I_voting_barTaux de consanguinité à 12,4..... I_vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 52 le Mar 17 Juin 2014 - 21:44
Nos Amis Les Coons sur Facebook
Citations et Proverbes
Une maison sans chat est un aquarium sans poisson - Jean-Louis Hue
Le clic du jour
Site recommandé
zooplus
Signez Livre d’Or
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Taux de consanguinité à 12,4.....

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
shirel
Admin
Admin
shirel


Féminin Messages : 6696
Réputation : 144
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 43
Localisation : Gironde
Humeur : comme les félins grrrr

Taux de consanguinité à 12,4..... Empty
MessageSujet: Taux de consanguinité à 12,4.....   Taux de consanguinité à 12,4..... Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 15:20

Bonjour,

je viens de refaire le test du taux de consanguinité sur pawpeds,j'ai envoyé les pedigrees seulement je trouve bizarre que ma Saphira a bien était enregistré mais pas mon Harper!!!!Donc j'ai du faire sans lui (heureusement que son papa et sa maman étaient dans la base de donnée)...

Ils me disent que je suis à un taux de consanguinité complète de 12,4.

Pensez vous que c'est correct ou pas ???
Revenir en haut Aller en bas
http://imacoons.wifeo.com/
Invité
Invité




Taux de consanguinité à 12,4..... Empty
MessageSujet: Re: Taux de consanguinité à 12,4.....   Taux de consanguinité à 12,4..... Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 19:20

12,4 c'est bien. Quand je cherchais ma Maine Coon je m'étais fixé 13% maxi (Ghana est à 12,2%), mais je sais que certains vont jusqu'à 15%.

Je pense qu'en dessous de 15% c'est bien, en dessous de 13% encore mieux. Dans tous les cas à 12,4 c'est bon Wink
Revenir en haut Aller en bas
shirel
Admin
Admin
shirel


Féminin Messages : 6696
Réputation : 144
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 43
Localisation : Gironde
Humeur : comme les félins grrrr

Taux de consanguinité à 12,4..... Empty
MessageSujet: Re: Taux de consanguinité à 12,4.....   Taux de consanguinité à 12,4..... Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 22:29

Merci car j'avais un doute...
Revenir en haut Aller en bas
http://imacoons.wifeo.com/
letarmo
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Messages : 13
Réputation : 10
Date d'inscription : 31/08/2017
Localisation : Corrèze
Humeur : De chien ou de chat c'est selon...

Taux de consanguinité à 12,4..... Empty
MessageSujet: Re: Taux de consanguinité à 12,4.....   Taux de consanguinité à 12,4..... Icon_minitimeLun 13 Nov 2017 - 11:42

shirel a écrit:
Merci car j'avais un doute...
Bonjour Shirel
Je connaissais le problème de la consanguinité chez les maine-coon mais je découvre l' existence de ce test ou plutôt de cet indice. Qui peut faire ce calcul, sachant qu'un particulier n'a pas forcément accès à l' hérédité lointaine des parents du chaton ?
Faut'il appliquer les formules standard qu'on peut trouver sur le Net ?

merci d' avance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taux de consanguinité à 12,4..... Empty
MessageSujet: Re: Taux de consanguinité à 12,4.....   Taux de consanguinité à 12,4..... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Taux de consanguinité à 12,4.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» consanguinité
» la consanguinité pour les nuls
» Savez-vous calculer le taux de glucides dans vos croquettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Amis Les Coons :: Tout sur le coon :: Maladies du Maine Coon-
Sauter vers: