Nos Amis Les Coons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Amis Les Coons

Forum Maine Coon
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Adoption d’un chaton sourd
problème d'une éleveuse en pleine  création d’élevage félin aidez moi si vous pouvez ?   - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:35 par shirel

» Règlement du forum
problème d'une éleveuse en pleine  création d’élevage félin aidez moi si vous pouvez ?   - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:33 par shirel

» Difficulté à uriner
problème d'une éleveuse en pleine  création d’élevage félin aidez moi si vous pouvez ?   - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Fév 2024 - 12:44 par shirel

»  L'alimentation idéale selon Ariane Garber
problème d'une éleveuse en pleine  création d’élevage félin aidez moi si vous pouvez ?   - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 12:28 par shirel

» BAC À LITIÈRE AUTO-NETTOYANT
problème d'une éleveuse en pleine  création d’élevage félin aidez moi si vous pouvez ?   - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:45 par shirel

» contipation mais rien ne marche....
problème d'une éleveuse en pleine  création d’élevage félin aidez moi si vous pouvez ?   - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:31 par shirel

» La gamelle Surefeed
problème d'une éleveuse en pleine  création d’élevage félin aidez moi si vous pouvez ?   - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 20:19 par shirel

» EXTRAIT DE PÉPINS DE PAMPLEMOUSSE
problème d'une éleveuse en pleine  création d’élevage félin aidez moi si vous pouvez ?   - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 20:18 par shirel

» ATTENTION Applaws a changé la composition des croquettes poulet, canard
problème d'une éleveuse en pleine  création d’élevage félin aidez moi si vous pouvez ?   - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Jan 2024 - 12:49 par shirel

*** Sujet du mois ***
adoption, chatons, exposition, élevage, loof, croquettes, alimentation, maladies, génétiques, santé, éducation, clicker, cat, kitten, main coon

Cpnnaissez-vous Richie the maine coon?
Sondage
Savez-vous calculer le taux de glucides dans vos croquettes?
Oui
problème d'une éleveuse en pleine  création d’élevage félin aidez moi si vous pouvez ?   - Page 3 I_vote_lcap67%problème d'une éleveuse en pleine  création d’élevage félin aidez moi si vous pouvez ?   - Page 3 I_vote_rcap
 67% [ 2 ]
Non
problème d'une éleveuse en pleine  création d’élevage félin aidez moi si vous pouvez ?   - Page 3 I_vote_lcap33%problème d'une éleveuse en pleine  création d’élevage félin aidez moi si vous pouvez ?   - Page 3 I_vote_rcap
 33% [ 1 ]
Total des votes : 3
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 52 le Mar 17 Juin 2014 - 21:44
Nos Amis Les Coons sur Facebook
Citations et Proverbes
Une maison sans chat est un aquarium sans poisson - Jean-Louis Hue
Le clic du jour
Site recommandé
zooplus
Signez Livre d’Or
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 problème d'une éleveuse en pleine création d’élevage félin aidez moi si vous pouvez ?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Des Grives au Loup
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Des Grives au Loup


Féminin Messages : 69
Réputation : 13
Date d'inscription : 05/08/2012
Age : 61
Localisation : Saint-Agoulin/Puy-de-Dôme/Auvergne
Humeur : Généralement toujours la pêche !!

problème d'une éleveuse en pleine  création d’élevage félin aidez moi si vous pouvez ?   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème d'une éleveuse en pleine création d’élevage félin aidez moi si vous pouvez ?    problème d'une éleveuse en pleine  création d’élevage félin aidez moi si vous pouvez ?   - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 7:35

laura43 a écrit:
bonjour effectivement vous avez étai berner comme moi et sa fait mal je le comprend tout a fait mais bon comment faire pour récupéré au moins un geste de cette éleveuse car elle ne veux rien faire et je ne sais plus quoi faire la ou j'en suis pour l'instant c que j’étudie très dur parce que mine de rien l’élevage félin est très compliquer et pas facile comme certaine éleveuse qui vend leurs chat a leurs façon même j'en ai vu une qui franchement ne mérite pas d'avoir des chats enfin je ne sais plus quoi faire l'essentiel c'est d'avoir sauver mon amour de chat et maintenant ses poils vont repoussé et logiquement sa se verra plus donc il pourra enfin se présenter au exposition de beauté félin. merci encore a tout ceux qui nous soutienne ma famille et moi même.
Je pense qu'il faut que tu ailles dans le sens de la tromperie lors de la vente et faire des démarches dans ce sens. Cela fait combien de temps maintenant...J'ai lu (il faut que je recherche où) que dans tous les cas, l'éleveur entre les vices cachés et tout le reste est responsable pendant deux ans de la vente de son chaton. J'avais quand même trouvé cela un peu rude et même assez décourageant m^me quand on veut faire les choses comme il faut car il ne faut pas oublier qu'il y a aussi des acheteurs pas très honnêtes. Tu devrais creuser de ce côté-là...
Revenir en haut Aller en bas
http://desgrivesauloup.free.fr
Des Grives au Loup
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Des Grives au Loup


Féminin Messages : 69
Réputation : 13
Date d'inscription : 05/08/2012
Age : 61
Localisation : Saint-Agoulin/Puy-de-Dôme/Auvergne
Humeur : Généralement toujours la pêche !!

problème d'une éleveuse en pleine  création d’élevage félin aidez moi si vous pouvez ?   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème d'une éleveuse en pleine création d’élevage félin aidez moi si vous pouvez ?    problème d'une éleveuse en pleine  création d’élevage félin aidez moi si vous pouvez ?   - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 7:42

Coons des félins bruyères a écrit:


De retour de vacances, mon relevé de compte m'attendait..... Et là.... Surpris
Tous les chèques débités le même jour (le même mois que son achat). J'en ai pleuré....Bine sûr elle a bloqué mon numéro et je n'ai jamais eu aucune explication. Horrible....

Donc là, j'ai demandé qu'elle m'envoie les tests des parents. Je ne l'ai ai toujours pas. Vu que je l'ai payé cash si on va par là, j'ai exigé la preuve comme quoi elle avait fait uhe demande de pedigree (chose qu'elle m'a affirmé avoir fait des mois et des mois).
Après renseignements pris, aucune demande faite.... Donc j'ai contacté les fraudes qui lui ont mis la pression. Pour faire bref, j'ai réussi à inscrire Galila à 8 mois en expo grâce à l'asso qui en était organisatrice. Et bizarrement j'ai reçu le pedigree un mois après....

Donc oui, il faut être prudent. Plutôt deux fois qu'une!! :shock:

Je pense que cette histoire fera bondir plus d'une personne sur ce forum...
Je nous trouve quand même super sympa. Je pense que ce qui joue en notre défaveur (les acheteurs) c'est que lorsque l'on a fait un périple pour aller chercher un chaton (entre les enfants, les chats et tout le reste) et bien s'il y a une m....e, on ne fait pas demi- tour pour ramener le chat parceque la vie reprend son cours...Je pense aussi que les soi-disants éleveurs qui pratiquent ces abus jouent sur la corde de la sensibilité et l'attachement au chaton que souvent on attend depuis longtemps. Là ce n'est pas sympa du tout. J'ai eu moi aussi quelques déboires et j'ai fait la même chose que vous c'est à dire ne pas aller au fond des choses mais avec l'expérience je ne le referai pas aujourd'hui. Par contre, il m'arrive encore de craquer sur une frimousse mais la raison maintenant me rappelle à l'ordre :shock:
Revenir en haut Aller en bas
http://desgrivesauloup.free.fr
Des Grives au Loup
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Des Grives au Loup


Féminin Messages : 69
Réputation : 13
Date d'inscription : 05/08/2012
Age : 61
Localisation : Saint-Agoulin/Puy-de-Dôme/Auvergne
Humeur : Généralement toujours la pêche !!

problème d'une éleveuse en pleine  création d’élevage félin aidez moi si vous pouvez ?   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème d'une éleveuse en pleine création d’élevage félin aidez moi si vous pouvez ?    problème d'une éleveuse en pleine  création d’élevage félin aidez moi si vous pouvez ?   - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 7:48

Coons des félins bruyères a écrit:

De retour de vacances, mon relevé de compte m'attendait..... Et là.... Surpris
Tous les chèques débités le même jour (le même mois que son achat). J'en ai pleuré....Bine sûr elle a bloqué mon numéro et je n'ai jamais eu aucune explication. Horrible....

Je pense que cette histoire fera bondir plus d'une personne sur ce forum...
C'est là que l'on rêve d'avoir comme conjoint une armoire à glace avec une gueule de bouledogue aîné d'une grande fratie :shock:
Revenir en haut Aller en bas
http://desgrivesauloup.free.fr
shirel
Admin
Admin
shirel


Féminin Messages : 6696
Réputation : 144
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 43
Localisation : Gironde
Humeur : comme les félins grrrr

problème d'une éleveuse en pleine  création d’élevage félin aidez moi si vous pouvez ?   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème d'une éleveuse en pleine création d’élevage félin aidez moi si vous pouvez ?    problème d'une éleveuse en pleine  création d’élevage félin aidez moi si vous pouvez ?   - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 11:23

C'est personne n'ont aucun respect pour les gens,ils doivent pas en avoir beaucoup pour leur chats,j'imagine même pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://imacoons.wifeo.com/
Coons des félins bruyères
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Coons des félins bruyères


Féminin Messages : 120
Réputation : 13
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 39

problème d'une éleveuse en pleine  création d’élevage félin aidez moi si vous pouvez ?   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème d'une éleveuse en pleine création d’élevage félin aidez moi si vous pouvez ?    problème d'une éleveuse en pleine  création d’élevage félin aidez moi si vous pouvez ?   - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 23:05

Des Grives au Loup a écrit:
Coons des félins bruyères a écrit:

De retour de vacances, mon relevé de compte m'attendait..... Et là.... Surpris
Tous les chèques débités le même jour (le même mois que son achat). J'en ai pleuré....Bine sûr elle a bloqué mon numéro et je n'ai jamais eu aucune explication. Horrible....

Je pense que cette histoire fera bondir plus d'une personne sur ce forum...
C'est là que l'on rêve d'avoir comme conjoint une armoire à glace avec une gueule de bouledogue aîné d'une grande fratie :shock:

L'idée d'une armoire à glace n'est pas déplaisante!! :roll:

Mais pour tout te dire, elle a dit que je la harcelait et a menacé de venir me rendre visite avec son ami docker!!

Ah.... Ca m'apprendra à faire confiance...

Oui, je suis d'accord. C'est sur la tromperie qu'il faut attaquer... Il y a tromperie ou erreur sur "la chose" (désolée, c'est le terme juridique) vendue
Revenir en haut Aller en bas
shirel
Admin
Admin
shirel


Féminin Messages : 6696
Réputation : 144
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 43
Localisation : Gironde
Humeur : comme les félins grrrr

problème d'une éleveuse en pleine  création d’élevage félin aidez moi si vous pouvez ?   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème d'une éleveuse en pleine création d’élevage félin aidez moi si vous pouvez ?    problème d'une éleveuse en pleine  création d’élevage félin aidez moi si vous pouvez ?   - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 23:10

Des Grives au Loup a écrit:
oui mais je trouve que l'achat d'un chaton n'englobe pas que des formalites notamment parceque la seule chose vraiment obligatoire est l'identification.

Pour la nouvelle rubrique,j'ai que deux idées:

"Conseils avant achat" ou "Conseils et formalités avant achat"
Revenir en haut Aller en bas
http://imacoons.wifeo.com/
Coons des félins bruyères
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Coons des félins bruyères


Féminin Messages : 120
Réputation : 13
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 39

problème d'une éleveuse en pleine  création d’élevage félin aidez moi si vous pouvez ?   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème d'une éleveuse en pleine création d’élevage félin aidez moi si vous pouvez ?    problème d'une éleveuse en pleine  création d’élevage félin aidez moi si vous pouvez ?   - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 23:14

""COACHING autour de l'adoption d'un coon!!!""
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème d'une éleveuse en pleine  création d’élevage félin aidez moi si vous pouvez ?   - Page 3 Empty
MessageSujet: shirel    problème d'une éleveuse en pleine  création d’élevage félin aidez moi si vous pouvez ?   - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 23:15

bonsoir je pense que sa serai mieux la deuxieme version car les gens comme nous qui essaye d'etre le plus possible avec la loi voudrais savoir les demarches effectuer , puis les recours ainsi que les conseil et formalite avant achat
peu etre que plus aucune personne se ferons arnaquer .
offete la derniere fois je voulais vous faire passer mon facebook mais je me suis tromper en fete le voici

laura bourguet .
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
shirel
Admin
Admin
shirel


Féminin Messages : 6696
Réputation : 144
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 43
Localisation : Gironde
Humeur : comme les félins grrrr

problème d'une éleveuse en pleine  création d’élevage félin aidez moi si vous pouvez ?   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème d'une éleveuse en pleine création d’élevage félin aidez moi si vous pouvez ?    problème d'une éleveuse en pleine  création d’élevage félin aidez moi si vous pouvez ?   - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 23:20

J'y suis allé faire un tour,vous aimez les reptiles j'ai vu...
Revenir en haut Aller en bas
http://imacoons.wifeo.com/
shirel
Admin
Admin
shirel


Féminin Messages : 6696
Réputation : 144
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 43
Localisation : Gironde
Humeur : comme les félins grrrr

problème d'une éleveuse en pleine  création d’élevage félin aidez moi si vous pouvez ?   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème d'une éleveuse en pleine création d’élevage félin aidez moi si vous pouvez ?    problème d'une éleveuse en pleine  création d’élevage félin aidez moi si vous pouvez ?   - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 23:20

Coons des félins bruyères a écrit:
""COACHING autour de l'adoption d'un coon!!!""

A oui coaching c'est original
Revenir en haut Aller en bas
http://imacoons.wifeo.com/
shirel
Admin
Admin
shirel


Féminin Messages : 6696
Réputation : 144
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 43
Localisation : Gironde
Humeur : comme les félins grrrr

problème d'une éleveuse en pleine  création d’élevage félin aidez moi si vous pouvez ?   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème d'une éleveuse en pleine création d’élevage félin aidez moi si vous pouvez ?    problème d'une éleveuse en pleine  création d’élevage félin aidez moi si vous pouvez ?   - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 23:29

Alors on pourrai intituler la rubrique:


"CAOCHING:conseils et formalités avant achat d'un coon"
Revenir en haut Aller en bas
http://imacoons.wifeo.com/
Invité
Invité




problème d'une éleveuse en pleine  création d’élevage félin aidez moi si vous pouvez ?   - Page 3 Empty
MessageSujet: a shirel   problème d'une éleveuse en pleine  création d’élevage félin aidez moi si vous pouvez ?   - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 23:47

oui effectivement du moin c'est l'iguane de mon mari en fete en 2003 nous avons découvert le Maine coon et mon mari sa fesai longtemp qu'il voulais un iguane donc cette année ont voulais se faire plaisir avec notre maine coon et notre iguane .
si vous avez vu tout mon facebook nous adorons les animaux si un jour on pourai avoir notre reve se realiser qui veut dire avoir notre grnade ferme avec nos chenil pour mes loulous et tout nos animaux qu'ont aime plus que tout ils sont exactement comme nos enfants vous le voyai bien avec les 800 euros qu'ont a donner au veto pour sauver notre gerico qui en valais vraiment la peine .
Revenir en haut Aller en bas
shirel
Admin
Admin
shirel


Féminin Messages : 6696
Réputation : 144
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 43
Localisation : Gironde
Humeur : comme les félins grrrr

problème d'une éleveuse en pleine  création d’élevage félin aidez moi si vous pouvez ?   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème d'une éleveuse en pleine création d’élevage félin aidez moi si vous pouvez ?    problème d'une éleveuse en pleine  création d’élevage félin aidez moi si vous pouvez ?   - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 23:52

Oui j'ai vu toute cette grande famille...Si vous avez envie,vous pouvez poster des photos de vos animaux dans la rubrique "vos autres animaux".

Mamie-nature adore aussi les reptiles,elle possède un anolis équestris...
Revenir en haut Aller en bas
http://imacoons.wifeo.com/
Invité
Invité




problème d'une éleveuse en pleine  création d’élevage félin aidez moi si vous pouvez ?   - Page 3 Empty
MessageSujet: shirel    problème d'une éleveuse en pleine  création d’élevage félin aidez moi si vous pouvez ?   - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 0:40

J'ai un petit sousi je n'arive pas a metre les photos de mes autres animaux a chaque fois que je télécharge une nouvelle photo c'est toujours la meme qui vien
Revenir en haut Aller en bas
shirel
Admin
Admin
shirel


Féminin Messages : 6696
Réputation : 144
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 43
Localisation : Gironde
Humeur : comme les félins grrrr

problème d'une éleveuse en pleine  création d’élevage félin aidez moi si vous pouvez ?   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème d'une éleveuse en pleine création d’élevage félin aidez moi si vous pouvez ?    problème d'une éleveuse en pleine  création d’élevage félin aidez moi si vous pouvez ?   - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 0:42

sa me l'avait fait,il me semble qu'une fois que vous faites "copier",il faut que vous recliquez sur l'icone "héberger une image" avant de coller...
Revenir en haut Aller en bas
http://imacoons.wifeo.com/
Des Grives au Loup
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Des Grives au Loup


Féminin Messages : 69
Réputation : 13
Date d'inscription : 05/08/2012
Age : 61
Localisation : Saint-Agoulin/Puy-de-Dôme/Auvergne
Humeur : Généralement toujours la pêche !!

problème d'une éleveuse en pleine  création d’élevage félin aidez moi si vous pouvez ?   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème d'une éleveuse en pleine création d’élevage félin aidez moi si vous pouvez ?    problème d'une éleveuse en pleine  création d’élevage félin aidez moi si vous pouvez ?   - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 6:53

Oui coaching, c'est bien actuel. ca sonne bien.
Désolée si j'ai remué le couteau dans la plaie avec le coup du docker mais si en plus ils nous font de l'intimidation, où on va :-(((
Par contre, je ne sais pas trop à quel tribunal il faut s'adresser en cas de souci. Je sais qu'il y en a un bien particulier. Quelqu'un est au courant ? Il faut que je recherche mais pas trop le temps aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
http://desgrivesauloup.free.fr
shirel
Admin
Admin
shirel


Féminin Messages : 6696
Réputation : 144
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 43
Localisation : Gironde
Humeur : comme les félins grrrr

problème d'une éleveuse en pleine  création d’élevage félin aidez moi si vous pouvez ?   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème d'une éleveuse en pleine création d’élevage félin aidez moi si vous pouvez ?    problème d'une éleveuse en pleine  création d’élevage félin aidez moi si vous pouvez ?   - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 12:30

Voilà,la nouvelle rubrique est faite!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://imacoons.wifeo.com/
Invité
Invité




problème d'une éleveuse en pleine  création d’élevage félin aidez moi si vous pouvez ?   - Page 3 Empty
MessageSujet: coons des félins bruyères   problème d'une éleveuse en pleine  création d’élevage félin aidez moi si vous pouvez ?   - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 0:48

bonsoir elle existe bien mais elle fait logiquement les deux portée par an mais d’après mes recherches je me suis rendu compte qu'elle en fesais quatre en 2011 maintenant je ne sais pas trop si c'est elle que vous avez trouver car inconu au bataillon quand on marque éleveuse mais ne vous inquiétez pas je suis en train de me battre énormément car c'est vraiment pas gentil se qu'elle fait et je vous remercie de m'aider .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème d'une éleveuse en pleine  création d’élevage félin aidez moi si vous pouvez ?   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème d'une éleveuse en pleine création d’élevage félin aidez moi si vous pouvez ?    problème d'une éleveuse en pleine  création d’élevage félin aidez moi si vous pouvez ?   - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 1:22

la seule chose que je peux vous confirmer ce n'es pas le jardin des chat de la pepiniere car elle se situe du coter de limoge
Revenir en haut Aller en bas
Coons des félins bruyères
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Coons des félins bruyères


Féminin Messages : 120
Réputation : 13
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 39

problème d'une éleveuse en pleine  création d’élevage félin aidez moi si vous pouvez ?   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème d'une éleveuse en pleine création d’élevage félin aidez moi si vous pouvez ?    problème d'une éleveuse en pleine  création d’élevage félin aidez moi si vous pouvez ?   - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 1:36

Alors là, je sèche!! confused
Revenir en haut Aller en bas
Des Grives au Loup
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Des Grives au Loup


Féminin Messages : 69
Réputation : 13
Date d'inscription : 05/08/2012
Age : 61
Localisation : Saint-Agoulin/Puy-de-Dôme/Auvergne
Humeur : Généralement toujours la pêche !!

problème d'une éleveuse en pleine  création d’élevage félin aidez moi si vous pouvez ?   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème d'une éleveuse en pleine création d’élevage félin aidez moi si vous pouvez ?    problème d'une éleveuse en pleine  création d’élevage félin aidez moi si vous pouvez ?   - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 6:27

laura43 a écrit:
bonsoir elle existe bien mais elle fait logiquement les deux portée par an mais d’après mes recherches je me suis rendu compte qu'elle en fesais quatre en 2011 maintenant je ne sais pas trop si c'est elle que vous avez trouver car inconu au bataillon quand on marque éleveuse mais ne vous inquiétez pas je suis en train de me battre énormément car c'est vraiment pas gentil se qu'elle fait et je vous remercie de m'aider .
Ce déclarer notamment à la DDPP (ex DSV) c'est à partir de la deuxième portée par an (alors 2 ou 4 c'est pareil).
Cela peut être deux portées de chat ou une portée de chat + une de chiens.
Dés la première portée il faudrait mettre le prix de vente des chatons dans ses revenus mais là on ne peut pas enlever les charges.Je moute bien que pas grand monde le fait. Et c'est pour cette raison que le particulier fraudeur gagne plus d'argent que l'éleveur tout en disant qu'il ne fait pas d'élevage Surpris
D'où l'intérêt de se déclarer exploitant agricole car à on peut déduire ses charges.
Après je répète le certificat de santé est obligatoire POUR LA VENTE DE CHATS ET PAS DE CHIENS JE PRECISE uniquement pour LE PARTICULIER.
Revenir en haut Aller en bas
http://desgrivesauloup.free.fr
Des Grives au Loup
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Des Grives au Loup


Féminin Messages : 69
Réputation : 13
Date d'inscription : 05/08/2012
Age : 61
Localisation : Saint-Agoulin/Puy-de-Dôme/Auvergne
Humeur : Généralement toujours la pêche !!

problème d'une éleveuse en pleine  création d’élevage félin aidez moi si vous pouvez ?   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème d'une éleveuse en pleine création d’élevage félin aidez moi si vous pouvez ?    problème d'une éleveuse en pleine  création d’élevage félin aidez moi si vous pouvez ?   - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 6:29

[quote="Des Grives au Loup"]
laura43 a écrit:
bonsoir elle existe bien mais elle fait logiquement les deux portée par an mais d’après mes recherches je me suis rendu compte qu'elle en fesais quatre en 2011 maintenant je ne sais pas trop si c'est elle que vous avez trouver car inconu au bataillon quand on marque éleveuse mais ne vous inquiétez pas je suis en train de me battre énormément car c'est vraiment pas gentil se qu'elle fait et je vous remercie de m'aider .
Ce déclarer notamment à la DDPP (ex DSV) c'est à partir de la deuxième portée par an (alors 2 ou 4 c'est pareil).
Cela peut être deux portées de chat ou une portée de chat + une de chiens.
Dés la première portée il faudrait mettre le prix de vente des chatons dans ses revenus mais là on ne peut pas enlever les charges.Je moute bien
J'ai voulu dire "doute bien".
Pour la vente de chiens, le certificat de bonne santé est obligatoire pour le particulier et l'éleveur professionnel.
Revenir en haut Aller en bas
http://desgrivesauloup.free.fr
Invité
Invité




problème d'une éleveuse en pleine  création d’élevage félin aidez moi si vous pouvez ?   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème d'une éleveuse en pleine création d’élevage félin aidez moi si vous pouvez ?    problème d'une éleveuse en pleine  création d’élevage félin aidez moi si vous pouvez ?   - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 8:47

donc enfete la loi dit qu'ont a le droit a deux portee par an ou une seule car dans mes cours que j'etudie c'est ecris que c'est deux porter par an art l214-6
Revenir en haut Aller en bas
shirel
Admin
Admin
shirel


Féminin Messages : 6696
Réputation : 144
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 43
Localisation : Gironde
Humeur : comme les félins grrrr

problème d'une éleveuse en pleine  création d’élevage félin aidez moi si vous pouvez ?   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème d'une éleveuse en pleine création d’élevage félin aidez moi si vous pouvez ?    problème d'une éleveuse en pleine  création d’élevage félin aidez moi si vous pouvez ?   - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 10:28

laura43 a écrit:
la seule chose que je peux vous confirmer ce n'es pas le jardin des chat de la pepiniere car elle se situe du coter de limoge

Merci Laura de nous confirmer que ce n'était pas elle,car elle me paraissait très bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://imacoons.wifeo.com/
Des Grives au Loup
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Des Grives au Loup


Féminin Messages : 69
Réputation : 13
Date d'inscription : 05/08/2012
Age : 61
Localisation : Saint-Agoulin/Puy-de-Dôme/Auvergne
Humeur : Généralement toujours la pêche !!

problème d'une éleveuse en pleine  création d’élevage félin aidez moi si vous pouvez ?   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème d'une éleveuse en pleine création d’élevage félin aidez moi si vous pouvez ?    problème d'une éleveuse en pleine  création d’élevage félin aidez moi si vous pouvez ?   - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 10:44



• Définitions et obligations des établissements :
• Article L214-6 du Code Rural et de la Pêche Maritime ( Télécharger )

« I.-On entend par animal de compagnie tout animal détenu ou destiné à être détenu par l'homme pour son agrément.
II.-On entend par refuge un établissement à but non lucratif géré par une fondation ou une association de protection des animaux désignée à cet effet par le préfet, accueillant et prenant en charge des animaux soit en provenance d'une fourrière à l'issue des délais de garde fixés aux articles L. 211-24 et L. 211-25, soit donnés par leur propriétaire.
III.-On entend par élevage de chiens ou de chats l'activité consistant à détenir des femelles reproductrices et donnant lieu à la vente d'au moins deux portées d'animaux par an.

Donc il faut bien se déclarer en tant que professionnel à partir de la deuxième portée !
Revenir en haut Aller en bas
http://desgrivesauloup.free.fr
Contenu sponsorisé





problème d'une éleveuse en pleine  création d’élevage félin aidez moi si vous pouvez ?   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème d'une éleveuse en pleine création d’élevage félin aidez moi si vous pouvez ?    problème d'une éleveuse en pleine  création d’élevage félin aidez moi si vous pouvez ?   - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème d'une éleveuse en pleine création d’élevage félin aidez moi si vous pouvez ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aidez moi sur le choix des couleurs pour mon elevage
» Comment c'est comporté votre coon lors de votre rencontre à l'élevage et comment il a été chez vous?
» Parvovirus félin (FPV)
» l’éleveuse veux me faire signer un papier pour avoir le droit de venir la voir tout les deux jours
» Hector en pleine période "grimpeur funambule"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Amis Les Coons :: Eleveurs & futurs adoptants :: Coaching : Conseils et formalités avant l'achat d'un chaton-
Sauter vers: