Nos Amis Les Coons

Forum Maine Coon

AccueilS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Mozart a eu une pancréatite aiguë
Ven 3 Mar 2017 - 11:43 par Argaweldon

» Le poids du Maine Coon.
Sam 25 Fév 2017 - 11:51 par rozennr

» Caractère du maine coon, bon choix premier chat?^^
Mar 21 Fév 2017 - 18:46 par shirel

» Cherche MC mâle poly
Mar 7 Fév 2017 - 18:42 par marolleau

» De quels élevages viennent vos Coons?
Jeu 2 Fév 2017 - 20:47 par Niglos52

» Choix de un elevage
Dim 29 Jan 2017 - 17:43 par marolleau

» Gourmet Gold au poulet
Sam 24 Déc 2016 - 12:03 par Argaweldon

» Recherche arbre à chat!!!
Ven 23 Déc 2016 - 10:36 par Amandine40

» Combien sommes nous sur ce forum?
Jeu 22 Déc 2016 - 18:18 par Claudie728

*** Sujet du mois ***
adoption, chatons, exposition, élevage, loof, croquettes, alimentation, maladies, génétiques, santé, éducation, clicker, cat, kitten, main coon

La musique est-elle relaxante pour les chats ?
Sondage
Commandez-vous l'alimentation de vos coons sur internet?
-Oui
100%
 100% [ 6 ]
-Non
0%
 0% [ 0 ]
-Parfois
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 6
Les posteurs les plus actifs du mois
Savana&sesfilles

slowfox

Argaweldon

rozennr

Reine des neiges

Biscuit

Hector tj

Galaxiecoon

Midnight

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 52 le Mar 17 Juin 2014 - 21:44
Nos Amis Les Coons sur Facebook
Citations et Proverbes
Une maison sans chat est un aquarium sans poisson - Jean-Louis Hue
Le clic du jour
Site recommandé
zooplus
Signez Livre d’Or

Partagez | 

Arbre à chat : 0 - Maine coon : 1 !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
shirel
Admin
Admin

Féminin Messages : 6625

MessageSujet: Re: Arbre à chat : 0 - Maine coon : 1 !   Sam 30 Mar 2013 - 21:50

Mais si ma fille veut des bonbons faut bien qu'elle travail hahahaah lol...

Non c'est elle qui le fait toutes seule je lui ai jamais demandé, sa l'amuse, elle aime faire sa!!!!

*elodie*
Membre Coon actif
Membre Coon actif

Féminin Messages : 273

MessageSujet: Re: Arbre à chat : 0 - Maine coon : 1 !   Jeu 11 Avr 2013 - 13:33

J'ai commandé un arbre à chat Joy de chez Pet fun le vendredi 29 mars et je l'ai reçu mardi dernier.
Je vous donne donc mes impressions ! Wink
Colis arrivé en 10 jours dans un très bon état :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Après vérification qu'il y ai bien tout dans le colis, j'ai commencé à le monter...ouhh c'est lourd !!
J'ai tâtonné pour trouver dans quel sens je pouvais mettre les hamacs et le panier...mais je suis arrivée à ce résultat (inspection en règle par Gryffon) :

En conclusion pour le moment je dirais "waouh ça en jette dans ma salle à manger" (voire photo suivante avec le nouveau et l'ancien arbre côte à côte lol). Pour le moment quand Hunter saute du dernier hamac sur celui du dessous, le poteau bouge un peu (là un peu déçu je m'attendais à ce que ça ne bouge pas) mais mais mais, je n'ai pas encore mis les 2 équerres et les 8 vis qui doivent aller sur le plateau du bas et les 2 plus grand poteaux (oui, toute seule j'y arrivais pas même en me mettant couché par terre la tête sous le plateau mdr) donc je vous en dirais plus prochainement !

La différence de largeur de poteaux saute au yeux cheers . J'ai nettoyé l'ancien arbre et je vais voir avec mon voisin s'il le veut pour Lisa sa chatte, il n'a pas d'arbre à chat et elle fait ses griffes un peu partout même jusque sur mon tapis de porte d'entrée lol il lui laisse la cave ouverte tout le temps donc s'il veut pas le mettre chez lui, à la cave ça fera plaisir à la minette j'espère ^^
Différence de gabarit...(ils ont échangé leur place mdr, regardez sur chaque photo en bas à droite ! )
Et une petite photo de Mimine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Arbre à chat : 0 - Maine coon : 1 !   Jeu 11 Avr 2013 - 18:15

Wahou il est super beau ! Je vois que tu as pris les hamacs doublés finalement ^^

Je suis morte de rire avec les deux photos de Gryffon et Hunter, ils ont vraiment échangé de place c'est trop marrant lol

En tout cas ils ont déjà tous l'air bien à l'aise dessus cheers
*elodie*
Membre Coon actif
Membre Coon actif

MessageSujet: Re: Arbre à chat : 0 - Maine coon : 1 !   Jeu 11 Avr 2013 - 18:47

Merci ! Je pense que prochainement je vais vernir les bois, je sais pas avec quoi, je veux pas que ça fasse brillant scratch
Oui, j'ai pris les hamacs doublés sur ton conseil ! Merci ! I love you je ne sais pas trop la différence puisque je n'ai jamais vu de hamac simple, j'ai l'impression qu'il y juste une surpiqûre au milieu en plus.
J'ai pris aussi les paniers en 52cm et franchement, ça fait énorme ! Même Hunter "nage" dedans lol

J'avais pas fait attention quand j'ai prise les photos, je m'en suis rendu compte quand je les ai mise en ligne !

Effectivement, ils se l'approprient vite, Hunter a passé son après-midi dans le panier et maintenant c'est Gryffon dans le hamac du haut, et Mimine un peu aussi dans l'après-midi mais c'est mieux dans le canapé avec maman I love you

shirel
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Arbre à chat : 0 - Maine coon : 1 !   Jeu 11 Avr 2013 - 20:53

Il est beau ton arbre....Ils doivent être content des minous cheers

*elodie*
Membre Coon actif
Membre Coon actif

MessageSujet: Re: Arbre à chat : 0 - Maine coon : 1 !   Jeu 11 Avr 2013 - 21:45

Merci Shirel ! Je crois que mes chats sont un peu pourris-gatés et que c'est tout à fait normal pour eux d'être le centre de nos préoccupations mdr en tout cas, c'était mon cadeau d'anniversaire (il était temps, 1 année d'économie!) et ça me fait plaisir de les voir dormir et jouer dedans donc happy end Wink
Naïs
Membre Coon actif
Membre Coon actif

Féminin Messages : 194

MessageSujet: Re: Arbre à chat : 0 - Maine coon : 1 !   Mar 25 Mar 2014 - 21:44

Bonsoir,
Mysouo a anéanti l'arbre à chat de mon précédent chat , acheté sur zoo+, moquette, bancal et désormais bon pour la déchetterie ... bref il est temps de passer aux choses sérieuses hello PET FUN  cheers 
Je relance ce post car je suis tentée de prendre aussi le JOY, et je voulais avoir un retour sur produit maintenant qu'Hunter l'a bien testé :)
Diamètre des troncs obligé en 14 ou 12 suffisant ( j'ai un seul maine coon et c'est un mâle).
Le sous hamac est'il utilisé ou comme dit précédemment juste par les chats habitués chaton?
Enfin l'arbre est'il assez stable pour un coon adulte ou faut'il s'orienter direct vers un arbre avec fixation plafond?
Sur le site les gens critiquent énormément la livraison via GLS avez vous eu des soucis?
Merci d'avance pour vos réponses :)
Bonne soirée
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Arbre à chat : 0 - Maine coon : 1 !   Mer 26 Mar 2014 - 9:53

J'ai le Joy, avec deux sous hamacs sous chacun des hamacs fixes ... je n'ai que du bon à en dire, il est dans la véranda avec le groupe des filles et chatons, dans lequel il y a un noyau permanent de 6 chats.

Les sous hamacs ont ici la préférence des bébés et des jeunes oui.

Aucun souci de stabilité même quand ils sont plusieurs à se jeter dessus en même temps.

Je ne sais pas si des troncs en 12 suffisent, je me suis directement dirigée vers les troncs en 14 ... comme le diamètre des coussins en 52.

Ca fera un an cet été que nous l'avons, et j'en suis ravie.

Pour la livraison, je n'ai rien constaté de particulier, l'arbre est arrivé bien emballé, en bon état.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Arbre à chat : 0 - Maine coon : 1 !   Mer 26 Mar 2014 - 10:03

J'ai l'intention aussi d'acheter un arbre de qualité . L'arbre "joy" à l'air super ! Mais au niveau de la couleur,il n'est pas trop salissant Mireille ?

C'est ce qui me fait un peu peur  Neutral 
tchoupi
Membre Coon actif
Membre Coon actif

Féminin Messages : 165

MessageSujet: Re: Arbre à chat : 0 - Maine coon : 1 !   Mer 26 Mar 2014 - 10:05

Il est trop beau cet arbre. Mon prochain celui ci.
Je me posait aussi la même question. que Claudine.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Arbre à chat : 0 - Maine coon : 1 !   Mer 26 Mar 2014 - 10:05

Heu si, salissant ... mais les coussins et hamacs se lavent très bien ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Arbre à chat : 0 - Maine coon : 1 !   Mer 26 Mar 2014 - 10:10

J'aimerais avoir la même qualité ,mais dans une couleur plus sombre,je crois que ça va être difficile à trouver  :wall: 

Une couleur comme beige ,marron clair serait quand-même moins salissante !
DIHIA
Membre Coon actif
Membre Coon actif

Féminin Messages : 669

MessageSujet: Re: Arbre à chat : 0 - Maine coon : 1 !   Mer 26 Mar 2014 - 10:52

Je pense que ça dépend si t'es chats sortent. Izri comme il ne sort pas ou en laisse, il ne salit pas son arbre. Je n'y retrouve que ses poiles quand j'aspire
*elodie*
Membre Coon actif
Membre Coon actif

MessageSujet: Re: Arbre à chat : 0 - Maine coon : 1 !   Mer 26 Mar 2014 - 12:47

Bonjour ^^

Du coup je viens de voir que ça va bientôt faire 1 an que j'ai le Joy. Je me suis plantée devant pour le regarder sous toutes les coutures.
Au bout d'1 an l'endroit où ils font le plus leurs griffes commence à avoir des fibres qui sortent...mais riiiiien à voir avec mon ancien arbre. Il va durer encore très longtemps à ce rythme avant que je change LE poteau incriminé. Les hamacs (le tissu) ne sont plus aussi beau qu'avant, ils ont perdu en "substance" à force de les brosser pour enlever les poils, mais franchement...ils reste encore plus que bien. Il faut d'ailleurs que je les lave ! Oui, c'est tellement bien de pouvoir les laver   Les branches en fer qui tiennent les hamacs n'ont pas bougé, Hunter saute dessus comme un fou depuis ma table ou depuis le sol (ou sens inverse). On a resserré 2 ou 3 fois en tout l'arbre, c'est nécessaire pour la stabilité du plus grand tronc surtout, et ça ne bouge pas du tout. Bref, perso, je suis une convaincue.

Alors si tu prend les troncs en 14 par rapport à ceux en 12, tu va forcément gagner en stabilité. Quand je vois Hunter sauter sur l'arbre et faire le singe dessus, je suis bien contente d'avoir pris les 14cm. Peut-être que 12 suffisent pour 1 maine coon, je ne peux pas te dire. Pour moi le 14cm était une évidence, c'est le reste des options où je me suis tâtée.

Le sous-hamac, ils n'y vont JAMAIS. Je pourrai l'enlever que ça ne changerai rien.

Pour moi l'arbre est très stable, pas besoin de partir de suite sur un fixation plafond à part si tu as envie d'en avoir un tout de suite. Plus tard je rajouterai des troncs et un hamac pour qu'il aille jusqu'au plafond mais c'est par envie et pas par nécessité.
Si tu bouge le dernier hamac, ben ça bouge un peu c'est normal. Mais tu sens que c'est du costaud ! Vraiment, quand je bougeais l'arbre que j'avais avant, y'a rien à voir.
Il y a encore pas longtemps j'avais 2 zouaves qui finissaient leur course-poursuite dans l'arbre, ça y allait comme des fous et l'arbre n'a jamais bougé. Hunter pas loin des 8kg avant et Gryffon au mieux de sa forme faisait 5,5kg.

Ben GLS, je ne passe que par eux quand je commande sur zooplus mais ça dépend bien entendu des livreurs ! Si le livreur ne fait pas bien son taf, que ce soit GLS ou chronopost ça sera de la merde. Perso, j'ai eu le même livreur GLS pendant 1 an et demi, on s'était mis d'accord pour qu'il me laisse les colis devant la porte si je n'étais pas là (je suis en appartement au 1er étage et j'ai un escalier perso et un palier perso qu'on ne voit pas beaucoup de la rue) et pour l'arbre, je l'ai prévenu que c'était très cher et important. Mes colis sont arrivée impeccable et comme toujours il me l'a monté jusque devant ma porte ! Il a eu un billet, il était bien content parce qu'il quittait GLS. Depuis j'ai eu 3 autres livreurs mais ils m'ont toujours monté les colis devant la porte (alors qu'ils ne sont pas obligé et que souvent les colis font dans les 30kg même quand je leur disais que je pouvais les aider), toujours bonjour et au revoir.
La seule fois où je suis passée par chronopost, c'était un colis de 25kg et le mec n'est même pas venu sonner chez moi alors que j'étais là et j'ai du aller le chercher à la poste, le mettre dans ma voiture etc. C'est arrivé 1 fois avec GLS, mais j'étais sous la douche. Faut les rappeler et convenir d'un nouveau passage.
Ça c'est chez moi, mais je sais que pour d'autres c'est le contraire, ça dépend du livreur...  je ne pourrais pas te dire...

Mes chats ne sortent pas, du coup il y a surtout que des poils. J’enlève avec la brosse en forme de coccinelle et l'aspirateur et de temps en temps je passe tout à la machine et ça ressort nickel. Je préfère que ce soit blanc, que je vois vraiment quand c'est sale plutôt que ce soit plus foncé et que le cracra soit juste caché. Pareil pour le chien, j'ai préféré prendre un vet bed clair que le gris, au moins je m'obligerai à mettre son panier à la machine régulièrement tongue 
Naïs
Membre Coon actif
Membre Coon actif

MessageSujet: Re: Arbre à chat : 0 - Maine coon : 1 !   Mer 26 Mar 2014 - 14:42

Merci pour la rapidité et la précision des réponses  cheers 
Bon vous m'avez définitivement convaincue pour le Joy, que je prendrai donc sans hamac si inutile pour le mâle adulte, en diamètre 14 et avec des coussins de 52cm.
Pour le côté salissant ca ne pourra pas être pire que la moumoutte du précédent qui ne pouvait être lavée, après c'est sur que le poil black smoke ce n'est pas ce qu'il y a de plus discret  tongue 
Encore merci !
Naïs
Membre Coon actif
Membre Coon actif

MessageSujet: Re: Arbre à chat : 0 - Maine coon : 1 !   Mer 18 Juin 2014 - 21:08

Trop le top cet arbre je le recommande ++++    Wink 

EOCOON
Membre Coon Platinum
Membre Coon Platinum

Féminin Messages : 2157

MessageSujet: Re: Arbre à chat : 0 - Maine coon : 1 !   Mer 18 Juin 2014 - 21:15

Lequel des pet fun et avec quelles options ?? il a l'air super  Wink 
Fanny158
Membre Coon actif
Membre Coon actif

Féminin Messages : 701

MessageSujet: Re: Arbre à chat : 0 - Maine coon : 1 !   Mer 18 Juin 2014 - 21:23

+1

je veux aussi tous les renseignements, c'es bientôt l'anniv de iouiou et je cherche un beau cadeau.

Mais lui dites pas hein Wink 
shirel
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Arbre à chat : 0 - Maine coon : 1 !   Mer 18 Juin 2014 - 21:27

Mes coons sont jaloux et ils vont tout lui répéter!!!!!

cat 

Naïs
Membre Coon actif
Membre Coon actif

MessageSujet: Re: Arbre à chat : 0 - Maine coon : 1 !   Mer 18 Juin 2014 - 21:30

Naïs a écrit:
Merci pour la rapidité et la précision des réponses  cheers 
Bon vous m'avez définitivement convaincue pour le Joy, que je prendrai donc sans hamac si inutile pour le mâle adulte, en diamètre 14 et avec des coussins de 52cm.
Pour le côté salissant ca ne pourra pas être pire que la moumoutte du précédent qui ne pouvait être lavée, après c'est sur que le poil black smoke ce n'est pas ce qu'il y a de plus discret  tongue 
Encore merci !

Le Joy de pet fun avec le hamac (option)dans lequel il ne va plus depuis qu'il a passé les 6kg ( on m'avait prévenu pourtant que cela n'intéressait que les chatons ... mais bon pour l'esthétique j'ai craqué et au final ca me sert de rangement pour les petits jouets    ).
Fanny158
Membre Coon actif
Membre Coon actif

MessageSujet: Re: Arbre à chat : 0 - Maine coon : 1 !   Mer 18 Juin 2014 - 21:31

Bein j'ai les noms et les photos, je saurais les retrouver Suspect 
Naïs
Membre Coon actif
Membre Coon actif

MessageSujet: Re: Arbre à chat : 0 - Maine coon : 1 !   Mer 18 Juin 2014 - 21:32

Ca revient cher mais c'est vraiment de la qualité , il ne bouge pas et je pense que je l'ai pour plusieurs années tranquilou   
shirel
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Arbre à chat : 0 - Maine coon : 1 !   Mer 18 Juin 2014 - 21:34

hahhahaah attention Issac est un vrai mafia cat....   

Fanny158
Membre Coon actif
Membre Coon actif

MessageSujet: Re: Arbre à chat : 0 - Maine coon : 1 !   Mer 18 Juin 2014 - 21:39

Il a l'air en tous cas de très bonne qualité, je viens d'aller le voir sur le cite, j'agrandit l'image et ma fille crie "Haaaa, c'est ça qu'il faut à iouiou!!!".

Si je comptais le nombre de truc qui lui faut......l'est pourris gâter le poilu!!!
coons
Membre Coon actif
Membre Coon actif

Féminin Messages : 1398

MessageSujet: Re: Arbre à chat : 0 - Maine coon : 1 !   Jeu 19 Juin 2014 - 18:19

il le merite ton petit iouiou  
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arbre à chat : 0 - Maine coon : 1 !   

Arbre à chat : 0 - Maine coon : 1 !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant