Nos Amis Les Coons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Amis Les Coons

Forum Maine Coon
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Chatons Maine Coon à réserver
Marque de litere Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 16:10 par Crisetbets

» Petite inquiétude !
Marque de litere Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 16:02 par Crisetbets

» Adoption d’un chaton sourd
Marque de litere Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:35 par shirel

» Règlement du forum
Marque de litere Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:33 par shirel

» Difficulté à uriner
Marque de litere Icon_minitimeVen 2 Fév 2024 - 12:44 par shirel

»  L'alimentation idéale selon Ariane Garber
Marque de litere Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 12:28 par shirel

» BAC À LITIÈRE AUTO-NETTOYANT
Marque de litere Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:45 par shirel

» contipation mais rien ne marche....
Marque de litere Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:31 par shirel

» La gamelle Surefeed
Marque de litere Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 20:19 par shirel

*** Sujet du mois ***
adoption, chatons, exposition, élevage, loof, croquettes, alimentation, maladies, génétiques, santé, éducation, clicker, cat, kitten, main coon

Cpnnaissez-vous Richie the maine coon?
Sondage
Savez-vous calculer le taux de glucides dans vos croquettes?
Oui
Marque de litere I_vote_lcap67%Marque de litere I_vote_rcap
 67% [ 2 ]
Non
Marque de litere I_vote_lcap33%Marque de litere I_vote_rcap
 33% [ 1 ]
Total des votes : 3
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 52 le Mar 17 Juin 2014 - 21:44
Nos Amis Les Coons sur Facebook
Citations et Proverbes
Une maison sans chat est un aquarium sans poisson - Jean-Louis Hue
Le clic du jour
Site recommandé
zooplus
Signez Livre d’Or
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Marque de litere

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Diva78
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Diva78


Féminin Messages : 347
Réputation : 15
Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 51
Localisation : Yvelines

Marque de litere Empty
MessageSujet: Marque de litere   Marque de litere Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 17:34

Bonjour, depuis que Hasko est a la maison j'ai du changer de type de litiere, monsieur ayant été élevé a l'agglomrante et ne supportant pas pas les gros grains de la catsan. Je la prends pour le moment chez auchan mais avec tous mes matous je prefererais la commander chez zooplus( moins chere et surtout livrée smile )
J'hesite entre deux, la best cat´s oko plus et la extreme classic toutes deux en grand format plus pratique pour moi. Laquelle me conseilleriez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
*elodie*
Membre Coon actif
Membre Coon actif
*elodie*


Féminin Messages : 273
Réputation : 12
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 34

Marque de litere Empty
MessageSujet: Re: Marque de litere   Marque de litere Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 18:28

Bonjour,
J'ai la Cat's best oko plus chez moi depuis 1 an et demi. Il y a quelque mois ils ont changé la taille des grains et du coup, j'ai trouvé que les boules de pipi s'effritaient un peu lors du ramassage alors qu'avant pas du tout. Toujours pas beaucoup d'odeurs (en tout cas chez moi, je ne vis pas dans la pièce à litière, et pis au début forcément ça pue Marque de litere 608070576 ).
Elle reste propre 2 semaines en enlevant tous les jours les déjections = 1 sac de 40L fait un peu plus d'1 mois pour 2 bac à litières, beaucouuuup plus économique que les agglomérantes de grandes surfaces que je devais changer entièrement au bout de 5 jours. Je faisait 4 paquets de litières agglo de grandes surfaces par semaine pour les 2 litières...
Par contre avec un Coon, ça met pas mal de grains en dehors de la caisse. Je balaye vite fait tous les jours avant de faire la litière et voilà.
Bref, à cause des nouveaux grains j'ai essayé la Golden Grey Master, agglomérante minérale comme la Extreme classic...ben j'ai été dégoûté ! La litière au bout de quelques jours a une odeur fort désagréable !! Ça colle au fond du bac, du coup le nettoyage est super pénible alors qu'avec la Cat's best c'est très facile car colle peu, un coup d'éponge et plus rien. Les bacs sont plus lourds avec la litière minérale, donc plus difficile à manier pour le nettoyage.

Enfin, moi je pense que tu devrais te faire ton propre avis. L'odeur que moi je supporte pas, d'autre ne la dérangeront pas alors que pour les autres l'odeur de la litière végétale est horrible ! lol et on a pas forcément les mêmes attentes Wink

Aujourd'hui j'ai enfin trouvé un magasin qui vend des pellets de bois ! Donc je vais essayer, ça me reviendra encore moins cher que la Cat's best même pour 2 litières cheers
Revenir en haut Aller en bas
Diva78
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Diva78


Féminin Messages : 347
Réputation : 15
Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 51
Localisation : Yvelines

Marque de litere Empty
MessageSujet: Re: Marque de litere   Marque de litere Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 19:15

Merci pour ta reponse, sinon en ce qui concerne la taille des grains la cat´s best a t elle les memes grains que les agglos classiques, parce que Hasko n'aime que les fins type sable et comme je ne connais ni l'une ni l'autre je sais pas a quoi elles resemblent, c'est pas evident quand on voit le nombre delirant de marque de litiere sur zooplus.
Revenir en haut Aller en bas
*elodie*
Membre Coon actif
Membre Coon actif
*elodie*


Féminin Messages : 273
Réputation : 12
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 34

Marque de litere Empty
MessageSujet: Re: Marque de litere   Marque de litere Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 19:27

De rien ! Wink

Non, la Cat's best a des grains plus gros que les agglo minérales. Même si beaucoup plus petit que ceux de la Catsan ! Je dirais que les grains font 3-4mm en moyenne. Ceux des agglo minérales sont encore plus fin.
Sur Z+, tu peux regarder les photos postées par les clients pour te faire une idée.
Sur celle de la Cat's best, il n'y a pas de photos prises de près de la litière mais tu peux quand même arriver à comparer avec la Extreme classic.
Le lien pour les photos est en dessous de celui pour les avis.

Oui il y a beaucoup de litières différentes !! J'en ai fait pas mal avant de trouver celle qui me plaisait (et aux chats, mais ils sont pas difficiles là-dessus). Bon courage à toi tongue
Revenir en haut Aller en bas
Diva78
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Diva78


Féminin Messages : 347
Réputation : 15
Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 51
Localisation : Yvelines

Marque de litere Empty
MessageSujet: Re: Marque de litere   Marque de litere Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 19:36

Je pense alors que je vais essayer les deux, je vais commencer par la cat´s best car beaucoup plus legere il parait, et j'attendrais le verdict de mes matous smile
Revenir en haut Aller en bas
Diva78
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Diva78


Féminin Messages : 347
Réputation : 15
Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 51
Localisation : Yvelines

Marque de litere Empty
MessageSujet: Re: Marque de litere   Marque de litere Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 19:59

Bonsoir, cela fait maintenant une dizaine de jours que j'utilise l'extreme classic et franchement elle est top smile rien a redire, aucune odeur, des boules qui ne s'effritent pas et tous les chats l'ont adoptee, elle n'a que des avantages, le prix(24,90€) pour 30 kg et rien a porter puisque livrée a domicile, pour moi (et les matous, bien sûr) la litiere ideale!!!
Revenir en haut Aller en bas
*elodie*
Membre Coon actif
Membre Coon actif
*elodie*


Féminin Messages : 273
Réputation : 12
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 34

Marque de litere Empty
MessageSujet: Re: Marque de litere   Marque de litere Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 20:29

cheers bravo ! Le principal étant que tu ai trouvé la litière qui te convienne ainsi qu'à tes chats ! L'achat sur internet est vraiment bien pour la livraison à domicile. Bye bye smile
Revenir en haut Aller en bas
shirel
Admin
Admin
shirel


Féminin Messages : 6698
Réputation : 144
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 43
Localisation : Gironde
Humeur : comme les félins grrrr

Marque de litere Empty
MessageSujet: Re: Marque de litere   Marque de litere Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 20:51

Super tu as trouvé ton bonheur!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://imacoons.wifeo.com/
Contenu sponsorisé





Marque de litere Empty
MessageSujet: Re: Marque de litere   Marque de litere Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marque de litere
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Amis Les Coons :: Vie du forum :: Le Coonarium-
Sauter vers: