Nos Amis Les Coons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Amis Les Coons

Forum Maine Coon
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Adoption d’un chaton sourd
Question litière  - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:35 par shirel

» Règlement du forum
Question litière  - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:33 par shirel

» Difficulté à uriner
Question litière  - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Fév 2024 - 12:44 par shirel

»  L'alimentation idéale selon Ariane Garber
Question litière  - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 12:28 par shirel

» BAC À LITIÈRE AUTO-NETTOYANT
Question litière  - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:45 par shirel

» contipation mais rien ne marche....
Question litière  - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:31 par shirel

» La gamelle Surefeed
Question litière  - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 20:19 par shirel

» EXTRAIT DE PÉPINS DE PAMPLEMOUSSE
Question litière  - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 20:18 par shirel

» ATTENTION Applaws a changé la composition des croquettes poulet, canard
Question litière  - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Jan 2024 - 12:49 par shirel

*** Sujet du mois ***
adoption, chatons, exposition, élevage, loof, croquettes, alimentation, maladies, génétiques, santé, éducation, clicker, cat, kitten, main coon

Cpnnaissez-vous Richie the maine coon?
Sondage
Savez-vous calculer le taux de glucides dans vos croquettes?
Oui
Question litière  - Page 4 I_vote_lcap67%Question litière  - Page 4 I_vote_rcap
 67% [ 2 ]
Non
Question litière  - Page 4 I_vote_lcap33%Question litière  - Page 4 I_vote_rcap
 33% [ 1 ]
Total des votes : 3
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 52 le Mar 17 Juin 2014 - 21:44
Nos Amis Les Coons sur Facebook
Citations et Proverbes
Une maison sans chat est un aquarium sans poisson - Jean-Louis Hue
Le clic du jour
Site recommandé
zooplus
Signez Livre d’Or
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Question litière

Aller en bas 
+10
dadou75010
Diva78
coons
Bulle
lilicoon
shirel
Ostina
lili_and_goodboy
EOCOON
July_
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
XenaCharli
Membre Coon actif
Membre Coon actif
XenaCharli


Messages : 1136
Réputation : 13
Date d'inscription : 19/07/2013
Humeur : Glande et vin blanc :)

Question litière  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question litière    Question litière  - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 21:47

Perso j'ai une litière XXl et je prend de la silice (les 3 fois 5L sur zooplus.)
Mais je n'en suis pas vraiment contente..; d'une les grains sont dur et font mal aux pieds et de deux il me faut genre 5L par semaine -_- Et ça sent un peu...

Je vais tenter celle ci la prochaine commande :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

D'ailleus si quelqu'un ici l'a déjà testé Wink
Revenir en haut Aller en bas
dadou75010
Membre Coon
Membre Coon
dadou75010


Féminin Messages : 65
Réputation : 13
Date d'inscription : 03/09/2013
Localisation : Paris

Question litière  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question litière    Question litière  - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 21:53

C'est celle que j'utilisai pour heroes au départ, je la trouvais plutôt économique et j'adorai l'odeur de bébé de mon chaton quand il venait me faire un calin :p par contre elle est très poussiéreuse.... et j'ai changé (heroes avait qq pb respiratoires) mais je n'ai pas retrouvé aussi bien ... ce n'est que mon avis bien sûr Wink
Revenir en haut Aller en bas
XenaCharli
Membre Coon actif
Membre Coon actif
XenaCharli


Messages : 1136
Réputation : 13
Date d'inscription : 19/07/2013
Humeur : Glande et vin blanc :)

Question litière  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question litière    Question litière  - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 22:01

Wow Merci :)
Bon je vais tester en tout cas... Mon Charli est noir, j'espère que ça ne sera pas trop génant pour lui..
Oui j'ai vu odeur Talc ou neutre, j'avoue que je trouve ça sympa.

Et si apres la silice, les litières type classique et celle ci je ne suis toujours pas ravie bah je teste ces fameeeeeeuuuuuuuux pellets Question litière  - Page 4 2865461638 
Revenir en haut Aller en bas
EOCOON
Membre Coon Platinum
Membre Coon Platinum
EOCOON


Féminin Messages : 2157
Réputation : 56
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 64
Localisation : Finistère
Humeur : bonne et rieuse

Question litière  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question litière    Question litière  - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 22:11


Dans mon bac XXL , je mets 2 sacs de 5l de silice ... en ramassant tous les jours , j'en ai pour 3 semaines à 1 mois et je n'ai aucune odeur .Wink 
J'ai testé bcp de litières classiques et je ne supporte ni la poussière ni cette odeur de talc mélangée à l'urine .Wink 
Revenir en haut Aller en bas
XenaCharli
Membre Coon actif
Membre Coon actif
XenaCharli


Messages : 1136
Réputation : 13
Date d'inscription : 19/07/2013
Humeur : Glande et vin blanc :)

Question litière  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question litière    Question litière  - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 22:15

C'est exactement ce que je faisais au début...
Mais je trouve que du coup il y a trop d'épaisseur, il en fout partt en sortant et moi je marche dedans la nuit AÏE :)

Mais bon, On oublie vite aussi, je sais plus vraiment j'ai arreté d'en mettre autant scratch 
Je vais quand même voir celle ci mais j'opte premièrement pour la version sans odeur...

Sinon hop j'achète ça:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

HA HA HA Question litière  - Page 4 2865461638 
Revenir en haut Aller en bas
EOCOON
Membre Coon Platinum
Membre Coon Platinum
EOCOON


Féminin Messages : 2157
Réputation : 56
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 64
Localisation : Finistère
Humeur : bonne et rieuse

Question litière  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question litière    Question litière  - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 22:24


C'est bien d'essayer les différentes litières pour les tester Wink 
nous sommes tous différents ...

Le kit wc , il faut que le chat soit bien docile ..tongue 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question litière  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question litière    Question litière  - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 9:16

Perso, j'utilise la littière aglomérante de chez super U. Je remplis le bac avec un carton de 4 kilo (2€90) et sa me fait 15 jours (pour un chat !). J'enlève les paquet d'urine et les crottes une fois par jour et aucune odeur. Pas de poussières non plus (sauf au départ).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

Question litière  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question litière    Question litière  - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 10:03

Ooops le coup des crottes sur le tapis ! Question litière  - Page 4 1957572418 
En tout cas ça ne sentait c'est déjà ça, vu que tu ne les as pas repéré tout de suite Wink 

Avant je prenais la litière silice de chez jardiland. Je la trouvais très bien, gros grains, peu de poussière, très absorbante mais elle n'était pas biodégradable ni compostable alors que la tigerino oui. Avec un demi sac de 5L je tiens 10 jours et ça ne sent pas du tout le pipi et pour le reste, dès que c'est enlevé ça ne sent pas non plus. Je nettoie à l'eau de javel à chaque changement de litière.

Lilas n'a que 8 mois, peut être qu'après ça sent plus ?
Revenir en haut Aller en bas
EOCOON
Membre Coon Platinum
Membre Coon Platinum
EOCOON


Féminin Messages : 2157
Réputation : 56
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 64
Localisation : Finistère
Humeur : bonne et rieuse

Question litière  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question litière    Question litière  - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 10:22


Eomer a 4 ans , son urine ne sent pas dans la litière silice .
Par contre , Shadow qui est encore entier , a une urine bcp plus forte à 7 mois .Wink 
Revenir en haut Aller en bas
DIHIA
Membre Coon actif
Membre Coon actif
DIHIA


Féminin Messages : 669
Réputation : 17
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 38
Localisation : Nice
Humeur : JOVIALE

Question litière  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question litière    Question litière  - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 8:52

Bonjour,
Personnellement j'utilise golden grey Master de chez zooplus. Ça fait un mois sans la changer. J'ai mi une très grosse quantité de litière, soit les 3/4 et j'enlève les excréments tous les jours et pas de souci d'odeur ou de poussière. Un peu de litière en dehors mais avec un tapis le problème est réglé. Dans cette litière en plus d'être agglomérante, il y a un peu de silice.
Revenir en haut Aller en bas
dadou75010
Membre Coon
Membre Coon
dadou75010


Féminin Messages : 65
Réputation : 13
Date d'inscription : 03/09/2013
Localisation : Paris

Question litière  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question litière    Question litière  - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 21:53

J'avoue que je suis tentée! Wink
Revenir en haut Aller en bas
July_
Membre Coon actif
Membre Coon actif
July_


Féminin Messages : 220
Réputation : 11
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 32
Localisation : Strombeek-Bever

Question litière  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question litière    Question litière  - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 18:15

Pour en revenir avec mon post de départ je viens vous faire un feed back;
J'ai finalement pris la Golden Grey master et j'en suis super satisfaite! C'est de l'agglomérante, donc quand Wiwi fait pipi, ca forme un "tas" compacte, les cacas se retrouvent collés de petits grains, question poussière je trouve qu'elle n'est pas poussiéreuse, quand je la déverse dans le bac il n'y a quasi pas de poussière. Je retire les pipis/cacas tous les soirs et je change le fond de bac toutes les 3 semaines et pas une odeur, sauf évidemment quand il vient de faire son gros besoin tongue . J'ai pris soin de prendre une maison XXL avec porte, et un tapis de litière, du fait qu'il y'a la porte il ne sait pas sauter au dessus du tapis et donc celui-ci récolte tous les petits grains qui tombent, combo gagnant!
Revenir en haut Aller en bas
Naïs
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Naïs


Féminin Messages : 194
Réputation : 15
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 44

Question litière  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question litière    Question litière  - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 21:40

J'étais avec la litière agglomérante de chez super U depuis 3 semaines, mais ca sent vite l'urine mélangée au parfum de la litière beurk, en prime mon pti Mysouo me fait des pissous dans la douche ...Question litière  - Page 4 2657291041 
Du coup suite à l'enthousiasme de beaucoup pour la silice j'ai voulu tester, et hier soir au moment du nettoyage quotidien rien ... pas une crotte dans la litière et un pipi dans la douche scratch et ce matin toujours rien, ok mon petit père de 3 mois n'aime pas la silice et se retient, super un dimanche vite vite de la litière !  Au retour des courses dominicale j'ai eu un bon pissou et deux cacas dans la douche ...Question litière  - Page 4 1083081944 
Moralité ce qui est le top du top pour certains ne convient pas à d'autres, je vais donc tester moi aussi la golden grey master en espérant qu'elle conviendra à Mysouo , pas simple ces histoires de litière.
Revenir en haut Aller en bas
XenaCharli
Membre Coon actif
Membre Coon actif
XenaCharli


Messages : 1136
Réputation : 13
Date d'inscription : 19/07/2013
Humeur : Glande et vin blanc :)

Question litière  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question litière    Question litière  - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 22:50

J'étais ravie de la silice aussi jusqu'a se que je teste celle ci
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

completement fan! pas d'odeur meme le nez dessus!
Super aglomérente pour les crottes ET les pipi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pas chere! bon point nég le volume et poid du sac. pas pratique pour une nenette solo a changer mais ça fait du sport =)
Revenir en haut Aller en bas
Naïs
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Naïs


Féminin Messages : 194
Réputation : 15
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 44

Question litière  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question litière    Question litière  - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 22:53

Il y a moultes parfum lequel as tu testé? Pomme ça doit être bizarre ...
Revenir en haut Aller en bas
XenaCharli
Membre Coon actif
Membre Coon actif
XenaCharli


Messages : 1136
Réputation : 13
Date d'inscription : 19/07/2013
Humeur : Glande et vin blanc :)

Question litière  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question litière    Question litière  - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 22:54

De plus à 23euro les 30kg ça reste ultra accessible :)
Revenir en haut Aller en bas
XenaCharli
Membre Coon actif
Membre Coon actif
XenaCharli


Messages : 1136
Réputation : 13
Date d'inscription : 19/07/2013
Humeur : Glande et vin blanc :)

Question litière  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question litière    Question litière  - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 22:55

Talc !!!
Mais honnetement c'est très leger !!!!!!!!!!!!!!!!!

Je suis plutôt adepte des trucs sans odeurs :)
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

Question litière  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question litière    Question litière  - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 11:45

La Tigerino crystals est sans odeur (grains blancs et bleus)
Revenir en haut Aller en bas
Naïs
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Naïs


Féminin Messages : 194
Réputation : 15
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 44

Question litière  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question litière    Question litière  - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 22:19

Naïs a écrit:
J'étais avec la litière agglomérante de chez super U depuis 3 semaines, mais ca sent vite l'urine mélangée au parfum de la litière beurk, en prime mon pti Mysouo me fait des pissous dans la douche ...Question litière  - Page 4 2657291041 
Du coup suite à l'enthousiasme de beaucoup pour la silice j'ai voulu tester, et hier soir au moment du nettoyage quotidien rien ... pas une crotte dans la litière et un pipi dans la douche scratch et ce matin toujours rien, ok mon petit père de 3 mois n'aime pas la silice et se retient, super un dimanche vite vite de la litière !  Au retour des courses dominicale j'ai eu un bon pissou et deux cacas dans la douche ...Question litière  - Page 4 1083081944 
Moralité ce qui est le top du top pour certains ne convient pas à d'autres, je vais donc tester moi aussi la golden grey master en espérant qu'elle conviendra à Mysouo , pas simple ces histoires de litière.

Arf la galère continue j'ai donc remplacé la litière silice par une litière minérale classique, un pipi dedans mais il se retient toujours pour la grosse commision, en désespoir de cause je pars chercher la litière agglomérante que j'avais à la base, il me regarde faire, on passe à table et ni vu ni connu sans va dans la douche faire caca ... bon appétit Question litière  - Page 4 1083081944 
Bon je ramasse la crotte , je prend Mysouo je le pose dans la litière et devant lui je recouvre sa crotte, voilà où j'en suis ... si vous avez des conseils je suis tout ouïe Question litière  - Page 4 2112637613
Revenir en haut Aller en bas
XenaCharli
Membre Coon actif
Membre Coon actif
XenaCharli


Messages : 1136
Réputation : 13
Date d'inscription : 19/07/2013
Humeur : Glande et vin blanc :)

Question litière  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question litière    Question litière  - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 22:19

Ferme ta salle de bain Question litière  - Page 4 2865461638 
Revenir en haut Aller en bas
Naïs
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Naïs


Féminin Messages : 194
Réputation : 15
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 44

Question litière  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question litière    Question litière  - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 22:29

Oui évidemment c'est ce que j'essaye de faire au mieux, mais pour ma puce de 4 ans c'est la bataille pour qu'elle ferme les portes ... comment je peux le rediriger vers sa litière?
Revenir en haut Aller en bas
XenaCharli
Membre Coon actif
Membre Coon actif
XenaCharli


Messages : 1136
Réputation : 13
Date d'inscription : 19/07/2013
Humeur : Glande et vin blanc :)

Question litière  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question litière    Question litière  - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 22:31

Peut etre mettre la litière ds un coin de ta salle de bain non? si t'as la place!

Charli vire le syphon de la douche et boit l'eau croupie !!!!!!!!!!!!!!
Je comprend pour ta fille qui oublie de refermer LOL moi elle a 13ans et s'est pareil Question litière  - Page 4 2865461638 
Revenir en haut Aller en bas
XenaCharli
Membre Coon actif
Membre Coon actif
XenaCharli


Messages : 1136
Réputation : 13
Date d'inscription : 19/07/2013
Humeur : Glande et vin blanc :)

Question litière  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question litière    Question litière  - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 22:32

T'as un nettoyant spécial pour ta baignoire? tant il aime l'odeur! surtt si c a base de javel!
Revenir en haut Aller en bas
Naïs
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Naïs


Féminin Messages : 194
Réputation : 15
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 44

Question litière  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question litière    Question litière  - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 22:35

J'ai nettoyé avec un produit sans javel expres pour ne pas l'attirer plus, j'ai pshitté du feliway dans la douche en prime ... on va voir demain ...:wall: 
Revenir en haut Aller en bas
Naïs
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Naïs


Féminin Messages : 194
Réputation : 15
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 44

Question litière  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question litière    Question litière  - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 23:02

Et pas de place pour mettre la litière dans la salle de bain ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question litière  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question litière    Question litière  - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question litière
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Litière et questions!
» La litière
» Bac à litière
» astuce litière
» poubelle litiere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Amis Les Coons :: Cooncooning :: Les soins et forme-
Sauter vers: