Nos Amis Les Coons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Amis Les Coons

Forum Maine Coon
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Adoption d’un chaton sourd
l'abattage rituel sans étourdissement  Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:35 par shirel

» Règlement du forum
l'abattage rituel sans étourdissement  Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:33 par shirel

» Difficulté à uriner
l'abattage rituel sans étourdissement  Icon_minitimeVen 2 Fév 2024 - 12:44 par shirel

»  L'alimentation idéale selon Ariane Garber
l'abattage rituel sans étourdissement  Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 12:28 par shirel

» BAC À LITIÈRE AUTO-NETTOYANT
l'abattage rituel sans étourdissement  Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:45 par shirel

» contipation mais rien ne marche....
l'abattage rituel sans étourdissement  Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:31 par shirel

» La gamelle Surefeed
l'abattage rituel sans étourdissement  Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 20:19 par shirel

» EXTRAIT DE PÉPINS DE PAMPLEMOUSSE
l'abattage rituel sans étourdissement  Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 20:18 par shirel

» ATTENTION Applaws a changé la composition des croquettes poulet, canard
l'abattage rituel sans étourdissement  Icon_minitimeVen 5 Jan 2024 - 12:49 par shirel

*** Sujet du mois ***
adoption, chatons, exposition, élevage, loof, croquettes, alimentation, maladies, génétiques, santé, éducation, clicker, cat, kitten, main coon

Cpnnaissez-vous Richie the maine coon?
Sondage
Savez-vous calculer le taux de glucides dans vos croquettes?
Oui
l'abattage rituel sans étourdissement  I_vote_lcap67%l'abattage rituel sans étourdissement  I_vote_rcap
 67% [ 2 ]
Non
l'abattage rituel sans étourdissement  I_vote_lcap33%l'abattage rituel sans étourdissement  I_vote_rcap
 33% [ 1 ]
Total des votes : 3
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 52 le Mar 17 Juin 2014 - 21:44
Nos Amis Les Coons sur Facebook
Citations et Proverbes
Une maison sans chat est un aquarium sans poisson - Jean-Louis Hue
Le clic du jour
Site recommandé
zooplus
Signez Livre d’Or
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 l'abattage rituel sans étourdissement

Aller en bas 
+6
slowfox
EOCOON
Ostina
Diva78
lili_and_goodboy
shirel
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
shirel
Admin
Admin
shirel


Féminin Messages : 6696
Réputation : 144
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 43
Localisation : Gironde
Humeur : comme les félins grrrr

l'abattage rituel sans étourdissement  Empty
MessageSujet: l'abattage rituel sans étourdissement    l'abattage rituel sans étourdissement  Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 22:16

l'abattage rituel sans étourdissement

http://www.clicanimaux.com/catalog/causes.php?asso=493&causes_id=18050403

Je me demande encore comment cela peut être permis, accepté et pis encore défendable!!!!

D'après ce que l'on lis, les animaux souffrirai pendant l'égorgement, pourtant il est claire que se sont des rites religieux dont deux courant font cela, un que je ne connais pas le but, et l'autre qui devrait justement accepter l'étourdissement, pour éviter les souffrances de l'animal,d'ailleurs celui ci devrait respecter des techniques d'égorgement bien particulières pour ne pas faire souffrir et tuer l'animal d'un coup!!!!

Sa me met hors de moi ce genre de pratique, c'est comme la corrida!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://imacoons.wifeo.com/
lili_and_goodboy
Membre Coon Platinum
Membre Coon Platinum
lili_and_goodboy


Féminin Messages : 1620
Réputation : 36
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 46
Localisation : Nice
Humeur : comme Good Boy

l'abattage rituel sans étourdissement  Empty
MessageSujet: Re: l'abattage rituel sans étourdissement    l'abattage rituel sans étourdissement  Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 9:53

oui c'est barbare !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'abattage rituel sans étourdissement  Empty
MessageSujet: Re: l'abattage rituel sans étourdissement    l'abattage rituel sans étourdissement  Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 10:07

Autant je respecte les différentes religions et leurs coutumes, autant ça... Que ce soit l'égorgement ou la corrida, ça me donne juste envie de gerber...

Ça n'a aucun intérêt si ce n'est assouvir les désirs de domination de l'être humain...

Revenir en haut Aller en bas
Diva78
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Diva78


Féminin Messages : 347
Réputation : 15
Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 51
Localisation : Yvelines

l'abattage rituel sans étourdissement  Empty
MessageSujet: Re: l'abattage rituel sans étourdissement    l'abattage rituel sans étourdissement  Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 10:16

Tout a fait d'accord toutes ces pratiques sont barbares !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ostina
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Ostina


Féminin Messages : 387
Réputation : 11
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 32

l'abattage rituel sans étourdissement  Empty
MessageSujet: Re: l'abattage rituel sans étourdissement    l'abattage rituel sans étourdissement  Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 10:28

Déprimant... :sad:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'abattage rituel sans étourdissement  Empty
MessageSujet: Re: l'abattage rituel sans étourdissement    l'abattage rituel sans étourdissement  Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 10:29

je m'insurge vraiment contre toutes ces pratiques d'un autre âge . Pas fière qu'il y aient encore des corridas dans notre "belle"

France   ! Il n'y a pas plus cruelle que la race humaine!.......j'ai honte d'en faire partie quelquefois !  :pleure:
Revenir en haut Aller en bas
EOCOON
Membre Coon Platinum
Membre Coon Platinum
EOCOON


Féminin Messages : 2157
Réputation : 56
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 64
Localisation : Finistère
Humeur : bonne et rieuse

l'abattage rituel sans étourdissement  Empty
MessageSujet: Re: l'abattage rituel sans étourdissement    l'abattage rituel sans étourdissement  Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 10:35


Une pratique d'un autre temps ... C'est "barbare" .
Revenir en haut Aller en bas
slowfox
Membre Coon actif
Membre Coon actif
slowfox


Féminin Messages : 1247
Réputation : 47
Date d'inscription : 01/11/2012

l'abattage rituel sans étourdissement  Empty
MessageSujet: Re: l'abattage rituel sans étourdissement    l'abattage rituel sans étourdissement  Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 12:14

le rituel a bon dos, ce sont les abattoirs qui pour se simplifier la vie décident de tuer l'ensemble des animaux de cette façon, comme ça ils économisent, du temps, du travail et de l'argent et toute la carcasse est rentabilisée sans nous le dire biensûr.
Revenir en haut Aller en bas
shirel
Admin
Admin
shirel


Féminin Messages : 6696
Réputation : 144
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 43
Localisation : Gironde
Humeur : comme les félins grrrr

l'abattage rituel sans étourdissement  Empty
MessageSujet: Re: l'abattage rituel sans étourdissement    l'abattage rituel sans étourdissement  Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 18:26

slowfox: Je ne sais pas si sa les arrange, mais tout ce que je sais, c'est que la communauté des Rabbanim ne sont absolument pas d'accord de supprimer leur méthode, qui est très contrôlé par un Rabbin ,leur pratique sur la façon de faire a pour obligation d'être rapide et sans souffrance pour l'animal. Pour l'autre ,faute de moyen financier, il n'y a pas d'Imam pour contrôlé (on même temps je ne sais pas la façon dont ils doivent le pratiquer ni le sens et le but....

Moi j'aimerai bien qu'ils l'expliquent!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://imacoons.wifeo.com/
slowfox
Membre Coon actif
Membre Coon actif
slowfox


Féminin Messages : 1247
Réputation : 47
Date d'inscription : 01/11/2012

l'abattage rituel sans étourdissement  Empty
MessageSujet: Re: l'abattage rituel sans étourdissement    l'abattage rituel sans étourdissement  Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 19:03

le "sans souffrance", j'y crois pas, quand on t'enfonce un couteau dans la gorge, à mon avis ça se fait pas sans douleur
Revenir en haut Aller en bas
shirel
Admin
Admin
shirel


Féminin Messages : 6696
Réputation : 144
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 43
Localisation : Gironde
Humeur : comme les félins grrrr

l'abattage rituel sans étourdissement  Empty
MessageSujet: Re: l'abattage rituel sans étourdissement    l'abattage rituel sans étourdissement  Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 19:18

C'est justement pour sa que je ne comprends le refus des Rabbanim à continuer leur pratique barbare, il y a 3000 ans ils avaient des lois bien précises pour éviter le plus possible la souffrance de la bête ,maintenant ,nous avons des techniques bien moins douloureuse que dans le temps, alors pourquoi les refuser!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://imacoons.wifeo.com/
slowfox
Membre Coon actif
Membre Coon actif
slowfox


Féminin Messages : 1247
Réputation : 47
Date d'inscription : 01/11/2012

l'abattage rituel sans étourdissement  Empty
MessageSujet: Re: l'abattage rituel sans étourdissement    l'abattage rituel sans étourdissement  Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 19:43

l’abattage juif requiert que l’animal soit pleinement conscient au moment où il est tué ou plus exactement que l’animal soit en pleine santé, l’étourdissement actuel étant une atteinte à cette santé ; l’étourdissement n’est donc pas possible pour que la viande soit considérée comme kasher
Revenir en haut Aller en bas
shirel
Admin
Admin
shirel


Féminin Messages : 6696
Réputation : 144
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 43
Localisation : Gironde
Humeur : comme les félins grrrr

l'abattage rituel sans étourdissement  Empty
MessageSujet: Re: l'abattage rituel sans étourdissement    l'abattage rituel sans étourdissement  Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 19:47

C'est donc sa leur non vouloir, je vais étudier la question, car j'ai d'autres arguments en tête pour contrer....
Revenir en haut Aller en bas
http://imacoons.wifeo.com/
slowfox
Membre Coon actif
Membre Coon actif
slowfox


Féminin Messages : 1247
Réputation : 47
Date d'inscription : 01/11/2012

l'abattage rituel sans étourdissement  Empty
MessageSujet: Re: l'abattage rituel sans étourdissement    l'abattage rituel sans étourdissement  Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 19:57

ils peuvent aussi te dire que l'étourdissement est une souffrance en plus pour l'animal et qu'ils doivent limiter au max cette souffrance, ce qui peut etre vrai si l'étourdissement est mal fait car l'animal est juste paralysé mais conscient de ce qui se passe et donc hyper stressé
Revenir en haut Aller en bas
shirel
Admin
Admin
shirel


Féminin Messages : 6696
Réputation : 144
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 43
Localisation : Gironde
Humeur : comme les félins grrrr

l'abattage rituel sans étourdissement  Empty
MessageSujet: Re: l'abattage rituel sans étourdissement    l'abattage rituel sans étourdissement  Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 20:42

Va falloir qu'ils ouvrent les yeux !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://imacoons.wifeo.com/
animalpack
Membre Coon
Membre Coon
animalpack


Masculin Messages : 58
Réputation : 2
Date d'inscription : 01/01/2013

l'abattage rituel sans étourdissement  Empty
MessageSujet: Re: l'abattage rituel sans étourdissement    l'abattage rituel sans étourdissement  Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 23:03

Je pense que l'égorgement d'un animal sans l'avoir étourdi préalablement a deux objectifs principaux: provoquer une inconscience rapide et le vider complétement de son sang.    

Du point de vue scientifique, lorsqu’on coupe les veines qui se trouvent dans la partie antérieure du cou de l’animal, il perd immédiatement conscience car le cerveau cesse d'être oxygéné, l'animal ne ressentiras jamais des douleurs quelconques après son égorgement car il est complètement inconscient.
De plus, lorsqu'on sectionne les artères irriguant le cerveau tout en laissant intact les os du cou renfermant la moelle, l’alimentation du cerveau en sang s’arrête, alors que celui-ci est encore vivant. Le système nerveux, qui se trouve dans la partie postérieure du cou, est relié à tous les membres du corps.
Ce système nerveux continue à transmettre des signaux au cœur, aux muscles, aux entrailles et à toutes les cellules qui se trouvent dans le corps de l’animal pour envoyer du sang au cerveau. Par conséquent, ces cellules, entrailles et muscles font ces mouvements convulsifs pour envoyer le sang vers le cœur qui, à son tour, le pompe vers le cerveau.
Or, le sang afflue vers l’extérieur du corps au lieu de monter vers le cerveau, en raison des artères sanctionnées. Le sang est l’un des environnements les plus fertiles pour la multiplication des bactéries, car il comporte des matières qui nuisent à la santé de l’homme.
Si ce liquide reste dans la chair de l’animal après sa mort, il fournit un terrain propice et fertile pour la multiplication des microbes, en plus des matières nocives qui devraient être évacuées.

Bon j'avoue avoir fait quelques petits copié collé^^ mais je m'étais également penché sur cette question il y à un petit temps de ça et j'ai posé la question à un ami vétérinaire qui m'a répondu pareille mais en plus détaillé ...
Revenir en haut Aller en bas
Hector tj
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Hector tj


Masculin Messages : 384
Réputation : 12
Date d'inscription : 22/12/2012
Localisation : Bourgogne

l'abattage rituel sans étourdissement  Empty
MessageSujet: Re: l'abattage rituel sans étourdissement    l'abattage rituel sans étourdissement  Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 11:28

J'ai des idées bien précises sur ce genre de pratiques, sur les... scratch ... gens qui se croient encore obligés de faire ainsi et sur les religions en général, mais on ne doit pas en parler sur les forums alors motus silent .

Quoiqu'il en soit je suis bien évidemment contre le fait de faire souffrir, pourquoi ne pas endormir avant d'égorger? je ne vois pas ce que ça changerait puisque le cœur ne cesse pas de battre quand on dort! ah oui bien-sûr, c'est une perte de temps et d'argent!

Pour les microbes dans le sang ça me fait bien rigoler quand on voit le manque flagrant d'hygiène constaté sur les marchés ou dans les commerces de ces pays là! Et comment expliquer que nous, qui ne faisons pas attention à ça, ne soyons pas tous morts depuis tout le temps que nous mangeons saignant? l'abattage rituel sans étourdissement  2016810477 

Revenir en haut Aller en bas
slowfox
Membre Coon actif
Membre Coon actif
slowfox


Féminin Messages : 1247
Réputation : 47
Date d'inscription : 01/11/2012

l'abattage rituel sans étourdissement  Empty
MessageSujet: Re: l'abattage rituel sans étourdissement    l'abattage rituel sans étourdissement  Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 12:11

pas si sain que ça...
Gilbert Mouton (il porte bien son nom celui là), ancien professeur à l'école vétérinaire de Maison Alfort explique[10] qu'un abattage rituel ne permet pas de protéger la viande contre les risques d'infection bactérienne car l'œsophage, brisé, ne plus être ligaturé pour empêcher le versement de l'estomac, voire des poumons sur la carcasse. Ainsi, dans 15 à 20 % des cas, les germes se déposent sur le collier (cou de la bête) contribuant à augmenter les risques d'infection par E. coli notamment sur les steaks hachés.
Revenir en haut Aller en bas
lili_and_goodboy
Membre Coon Platinum
Membre Coon Platinum
lili_and_goodboy


Féminin Messages : 1620
Réputation : 36
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 46
Localisation : Nice
Humeur : comme Good Boy

l'abattage rituel sans étourdissement  Empty
MessageSujet: Re: l'abattage rituel sans étourdissement    l'abattage rituel sans étourdissement  Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 12:49

Bref soyons tous végétariens !!!!! smile 
Revenir en haut Aller en bas
shirel
Admin
Admin
shirel


Féminin Messages : 6696
Réputation : 144
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 43
Localisation : Gironde
Humeur : comme les félins grrrr

l'abattage rituel sans étourdissement  Empty
MessageSujet: Re: l'abattage rituel sans étourdissement    l'abattage rituel sans étourdissement  Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 22:47

En même temps, à l'origine, le fait que l'animal soit vidé de leurs sang n'a aucun rapport avec l'hygiène et maladies (pour les Israélites les autres je ne sais pas)....



Revenir en haut Aller en bas
http://imacoons.wifeo.com/
shirel
Admin
Admin
shirel


Féminin Messages : 6696
Réputation : 144
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 43
Localisation : Gironde
Humeur : comme les félins grrrr

l'abattage rituel sans étourdissement  Empty
MessageSujet: Re: l'abattage rituel sans étourdissement    l'abattage rituel sans étourdissement  Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 17:19

Hier soir ,j'ai écrit à un rabbin, pour lui demander pourquoi faire souffrir l'animal alors qu'il y a l'étourdissement, il m'a envoyé une de ses vidéo, très bien expliqué, voici sa réponse très brève:




Shalom Shirel,

Regarde cette vidéo https://youtu.be/mxH3T5tH_LI et consulte cette réponse.

Au revoir,
Rav Ron Chaya

Je vous partage la réponse qui avait été faite sur le sujet:
Au niveau de la souffrance :
Il faut savoir que lorsqu'on égorge l'animal, on coupe automatiquement les artères qui amènent le sang au cerveau et sans afflux de sang le cerveau ne peut pas ressentir de la souffrance plus d'une seconde.
Ceci n'est pas le cas avec les autres méthodes d'abatage, comme assommer l'animal ou lui tirer une balle dans le cerveau, méthodes qui font extrêmement souffrir l'animal.

Néanmoins de quel droit pouvons-nous faire souffrir l'animal égorgé rituellement même une seconde ?
Et là, nous voyons une chose extraordinaire.
Pourquoi l'animal souffre-t-il cette seconde-là ?
Parce qu'à part les deux artères que nous sectionnons lors de l'abattage rituel, il y a encore une petite artère qui se trouve proche de la colonne vertébrale, qui n'est pas sectionnée lors de l'égorgement et qui amène encore un peu de sang au cervelet, provoquant des souffrances.

Et voici que chez tous les animaux impurs, il n'y a aucun contact entre l'artère qui passe près de la colonne vertébrale et qui n'est pas sectionnée, et les deux artères qui sont sectionnées, donc forcément il y a encore un apport de sang dans le cervelet qui fait souffrir la bête pendant cette seconde.
C'est uniquement chez les animaux purs que D a fait une chose miraculeuse : il a fait une liaison (dénommée en anglais : the Willis circle) entre l'artère qui se trouve près de la colonne vertébrale (la non sectionnée) et les deux artères sectionnées, ce qui fait que dès que l'animal est égorgé plus aucune goutte de sang n'atteint le cervelet et tout est évacué par le biais de ce pont vers les deux artères qui sont sectionnées et par lesquelles tout le sang s'échappe.
Ce qui signifie qu'au moment de l'égorgement rituel pratiqué exclusivement sur des animaux purs, il n'y a absolument aucune souffrance.


La vidéo est très bien expliqué et clair, Sa rapproche ce que disait animalpack....


Revenir en haut Aller en bas
http://imacoons.wifeo.com/
slowfox
Membre Coon actif
Membre Coon actif
slowfox


Féminin Messages : 1247
Réputation : 47
Date d'inscription : 01/11/2012

l'abattage rituel sans étourdissement  Empty
MessageSujet: Re: l'abattage rituel sans étourdissement    l'abattage rituel sans étourdissement  Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 18:31

Dans le cas d'une saignée sans étourdissement, c'est la perte de sang qui induit l'inconscience, puis la mort. En combien de temps ? C'est là tout le problème. "Les études sur les ovins saignés directement montrent des résultats assez constants : 14 secondes en moyenne jusqu'à la perte de conscience. Chez la volaille, les résultats sont plus variables, entre 14 et 44 secondes",
C'est chez les bovins que la perte de conscience tarde parfois le plus : entre 17 secondes et 5 minutes chez les veaux, entre 19 secondes et 11 minutes chez les bovins adultes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'abattage rituel sans étourdissement  Empty
MessageSujet: Re: l'abattage rituel sans étourdissement    l'abattage rituel sans étourdissement  Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 19:08

En même temps, l'abattage sans étourdissement n'est pas l'apanage des religions. Il n'y a qu'a faire un tour ici, en campagne ! Cochons, lapins, poulets et autres moutons abattus à la ferme pour l'autoconsommation (ou pas) le sont aussi !!! J'ai déménagé, heureusement, mais ma voisine de l'époque était une vrai sadique quand elle tuait le lapin du dimanche en lui arrachant un œil.... Quand au cochon j'entend encore les cris étouffé de la pauvre bête se vidant dans la cours pendu au tracteur. Pourtant, de charmant chrétiens qui vont à la messe tous les dimanche, comme quoi !
Revenir en haut Aller en bas
lili_and_goodboy
Membre Coon Platinum
Membre Coon Platinum
lili_and_goodboy


Féminin Messages : 1620
Réputation : 36
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 46
Localisation : Nice
Humeur : comme Good Boy

l'abattage rituel sans étourdissement  Empty
MessageSujet: Re: l'abattage rituel sans étourdissement    l'abattage rituel sans étourdissement  Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 19:50

STOP please !!!!!! arretez de parler de betes trucidees et torturees triste 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'abattage rituel sans étourdissement  Empty
MessageSujet: Re: l'abattage rituel sans étourdissement    l'abattage rituel sans étourdissement  Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 20:26

romath a écrit:
En même temps, l'abattage sans étourdissement n'est pas l'apanage des religions. Il n'y a qu'a faire un tour ici, en campagne ! Cochons, lapins, poulets et autres moutons abattus à la ferme pour l'autoconsommation (ou pas) le sont aussi !!! J'ai déménagé, heureusement, mais ma voisine de l'époque était une vrai sadique quand elle tuait le lapin du dimanche en lui arrachant un œil.... Quand au cochon j'entend encore les cris étouffé de la pauvre bête se vidant dans la cours pendu au tracteur. Pourtant, de charmant chrétiens qui vont à la messe tous les dimanche, comme quoi !


C'est un fait ! J'ai connu aussi ces tueries de lapins et poules chez mes parents ! Mais ce n'est pas une raison pour que viennent s'ajouter

à cela,des sacrifices d'animaux sous prétextes de rites et traditions !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'abattage rituel sans étourdissement  Empty
MessageSujet: Re: l'abattage rituel sans étourdissement    l'abattage rituel sans étourdissement  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'abattage rituel sans étourdissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Croquettes sans céréales
» Top de croquettes sans céréales
» TOP des pâtées sans céréales
» voyage avec ou sans chat ?
» Nouvelle croquette sans céréale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Amis Les Coons :: Vie du forum :: Protection des animaux-
Sauter vers: