Nos Amis Les Coons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Amis Les Coons

Forum Maine Coon
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Petite inquiétude !
Les poils de nos poilus Icon_minitimeHier à 16:54 par shirel

» Adoption d’un chaton sourd
Les poils de nos poilus Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:35 par shirel

» Règlement du forum
Les poils de nos poilus Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:33 par shirel

» Difficulté à uriner
Les poils de nos poilus Icon_minitimeVen 2 Fév 2024 - 12:44 par shirel

»  L'alimentation idéale selon Ariane Garber
Les poils de nos poilus Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 12:28 par shirel

» BAC À LITIÈRE AUTO-NETTOYANT
Les poils de nos poilus Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:45 par shirel

» contipation mais rien ne marche....
Les poils de nos poilus Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:31 par shirel

» La gamelle Surefeed
Les poils de nos poilus Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 20:19 par shirel

» EXTRAIT DE PÉPINS DE PAMPLEMOUSSE
Les poils de nos poilus Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 20:18 par shirel

*** Sujet du mois ***
adoption, chatons, exposition, élevage, loof, croquettes, alimentation, maladies, génétiques, santé, éducation, clicker, cat, kitten, main coon

Cpnnaissez-vous Richie the maine coon?
Sondage
Savez-vous calculer le taux de glucides dans vos croquettes?
Oui
Les poils de nos poilus I_vote_lcap67%Les poils de nos poilus I_vote_rcap
 67% [ 2 ]
Non
Les poils de nos poilus I_vote_lcap33%Les poils de nos poilus I_vote_rcap
 33% [ 1 ]
Total des votes : 3
Les posteurs les plus actifs du mois
Crisetbets
Les poils de nos poilus I_vote_lcapLes poils de nos poilus I_voting_barLes poils de nos poilus I_vote_rcap 
shirel
Les poils de nos poilus I_vote_lcapLes poils de nos poilus I_voting_barLes poils de nos poilus I_vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 52 le Mar 17 Juin 2014 - 21:44
Nos Amis Les Coons sur Facebook
Citations et Proverbes
Une maison sans chat est un aquarium sans poisson - Jean-Louis Hue
Le clic du jour
Site recommandé
zooplus
Signez Livre d’Or
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Les poils de nos poilus

Aller en bas 
+4
Hector tj
shirel
EOCOON
Ostina
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Les poils de nos poilus Empty
MessageSujet: Les poils de nos poilus   Les poils de nos poilus Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 11:39

Ce post pour vous demander vos expériences concernant les mues de vos boules de poils à 4 pattes.

Raison de ce sujet: Hazel (qui a 6mois et demi) a toujours sa grosse fourrure d'hiver, il perd bien sur un peu ces poils mais rien d'extraordinaire. Alors je me dis qu'il est jeune, si ça se trouve il perdra cette fourrure à la prochaine mue mais voilà je me pose ces questions.
Après il faut savoir que son papa (Free style que vous avez en photo dans un post de coon des félins bruyères) a une mue inversée, c'est à dire qu'il a les poils courts en hiver et là il est en train de mettre sa collerette...Bref j'y comprend plus rien...

Avez vous des petites expériences à me faire partager?
Revenir en haut Aller en bas
Ostina
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Ostina


Féminin Messages : 387
Réputation : 11
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 32

Les poils de nos poilus Empty
MessageSujet: Re: Les poils de nos poilus   Les poils de nos poilus Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 11:58

Moi personnellement ma Hyo ne perdez pas les poils... Et depuis que les " grosses chaleurs " sont arrivés, c'est une catastrophe... A peine je la touche j'ai les mains pleines de poils.

Pourtant je la brosse souvent...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les poils de nos poilus Empty
MessageSujet: Re: Les poils de nos poilus   Les poils de nos poilus Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 12:19

Peut-être qu'il est trop jeune effectivement. Ghana n'a pas fait de grosse fourrure avant son 2ème hiver (où là elle m'a fait une fourrure de dingue lol) mais elle est née en octobre donc à son 1er hiver elle n'avait que deux mois. Je ne crois pas qu'elle ait perdu de poils à son 1er printemps non plus.

Tous mes chats ont déjà fait leur mue de printemps pour cette année. Vers avril je crois. Ghana a entièrement perdu sa collerette. Là elle avait repris un peu de poils depuis quelques semaines mais elle les perd à nouveau. Je crois qu'avec le temps bizarre qu'on a ça ne les aide pas à faire leur mue scratch
Revenir en haut Aller en bas
EOCOON
Membre Coon Platinum
Membre Coon Platinum
EOCOON


Féminin Messages : 2157
Réputation : 56
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 64
Localisation : Finistère
Humeur : bonne et rieuse

Les poils de nos poilus Empty
MessageSujet: Re: Les poils de nos poilus   Les poils de nos poilus Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 15:42

Eomer  n'a pas vraiment de mue , il ne perd jamais sa collerette .Il perd ses poils tout au long de l'année .
Je verrai si Shadow a la même pratique .... Wink 
Revenir en haut Aller en bas
shirel
Admin
Admin
shirel


Féminin Messages : 6698
Réputation : 144
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 43
Localisation : Gironde
Humeur : comme les félins grrrr

Les poils de nos poilus Empty
MessageSujet: Re: Les poils de nos poilus   Les poils de nos poilus Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 22:23

Moi pas de souci, ils font la mue correctement, faut dire aussi qu'ils sortent donc je pense que sa y joue énormément sur leur métabolisme....

le papa c'st Free style, oh lallalal je l'adore, il est trop beau, j'ai craqué depuis le début sur lui....

Revenir en haut Aller en bas
http://imacoons.wifeo.com/
Invité
Invité




Les poils de nos poilus Empty
MessageSujet: Re: Les poils de nos poilus   Les poils de nos poilus Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 22:29

shirel a écrit:
Moi pas de souci, ils font la mue correctement, faut dire aussi qu'ils sortent donc je pense que sa y joue énormément sur leur métabolisme....

le papa c'st Free style, oh lallalal je l'adore, il est trop beau, j'ai craqué depuis le début sur lui....


Moiiiii moi aussi je l'adore, Hazel a (je pense) sa grosse "boite", j'adore!! Mais il a aussi ses oreilles (chuut n'en parlez pas a Stéphanie!!)
Revenir en haut Aller en bas
shirel
Admin
Admin
shirel


Féminin Messages : 6698
Réputation : 144
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 43
Localisation : Gironde
Humeur : comme les félins grrrr

Les poils de nos poilus Empty
MessageSujet: Re: Les poils de nos poilus   Les poils de nos poilus Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 22:32

On ne dira rien promis!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://imacoons.wifeo.com/
Hector tj
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Hector tj


Masculin Messages : 384
Réputation : 12
Date d'inscription : 22/12/2012
Localisation : Bourgogne

Les poils de nos poilus Empty
MessageSujet: Re: Les poils de nos poilus   Les poils de nos poilus Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 12:45

Il faut sans doute attendre 2 ou 3 ans avant que le chat se régule, ensuite, s'il reste à la maison il devrait perdre un peu de poils toute l'année mais pas vraiment de grosse mue hiver/été puisqu'il sera à température constante (à moins de ne pas avoir ni toit ni chauffage! Les poils de nos poilus 2112637613 ).

Et je crois pouvoir dire que plus on brosse un chat plus il perdra de poils, c'est plutôt cornélien je le reconnais! scratch  D'autre part il faut aussi faire attention à ne pas irriter sa peau par un brossage trop ferme, j'ai eu le tort de brosser la queue de Hector pour la rendre plus volumineuse, fallait pô! No  c'était magnifique sauf que ça s'est mis à le démanger sévère et qu'il s'est mis à arracher ses poils au point qu'il n'a plus eu qu'un plumeau au bout, le reste ressemblant à une queue de rat! Les poils de nos poilus 323618262  ça commence tout juste à repousser. Les poils de nos poilus 2657291041 
Revenir en haut Aller en bas
shirel
Admin
Admin
shirel


Féminin Messages : 6698
Réputation : 144
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 43
Localisation : Gironde
Humeur : comme les félins grrrr

Les poils de nos poilus Empty
MessageSujet: Re: Les poils de nos poilus   Les poils de nos poilus Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 17:37

A oui jusqu'à ce point!!!!Tu as du aller fort sur le brossage!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://imacoons.wifeo.com/
Invité
Invité




Les poils de nos poilus Empty
MessageSujet: Re: Les poils de nos poilus   Les poils de nos poilus Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 9:11

Hector tj a écrit:
Il faut sans doute attendre 2 ou 3 ans avant que le chat se régule, ensuite, s'il reste à la maison il devrait perdre un peu de poils toute l'année mais pas vraiment de grosse mue hiver/été puisqu'il sera à température constante (à moins de ne pas avoir ni toit ni chauffage! Les poils de nos poilus 2112637613 ).

Et je crois pouvoir dire que plus on brosse un chat plus il perdra de poils, c'est plutôt cornélien je le reconnais! scratch  D'autre part il faut aussi faire attention à ne pas irriter sa peau par un brossage trop ferme, j'ai eu le tort de brosser la queue de Hector pour la rendre plus volumineuse, fallait pô! No  c'était magnifique sauf que ça s'est mis à le démanger sévère et qu'il s'est mis à arracher ses poils au point qu'il n'a plus eu qu'un plumeau au bout, le reste ressemblant à une queue de rat! Les poils de nos poilus 323618262  ça commence tout juste à repousser. Les poils de nos poilus 2657291041 
Mes chats ont toujours fait leur mue hiver/été bien qu'ils ne sortent pas. A moins de ne jamais ouvrir les fenêtres, ni les portes, les chats sentent les changements de température malgré le chauffage. La température n'est jamais constante dans un logement, ou alors il faut avoir un thermostat top compèt  avec chauffage et climatisation. Après cela dépend des chats, certains perdent leurs poils toute l'année, d'autres font des mues ponctuelles, je ne sais pas ce qui induit ces différences.

Pour le brossage je ne suis pas vraiment d'accord. Il faut surtout voir le type de poil du chat, et adapter les brossages en fonction, afin de ne pas irriter la peau ou enlever trop de poils (ce qui accentuerait encore leur chute). Pour un chat à poils courts, un brossage hebdomadaire est bien suffisant. Pour les poils longs (Persan par exemple) un brossage journalier est parfois nécessaire.

Avec un Maine Coon (poils mi-longs) un brossage léger une ou deux fois par semaine permet d'éviter les nœuds si le poil a tendance à s'emmêler (généralement sur le ventre, la collerette et derrière les pattes arrières). Le MC a l'avantage, comme le Sacré de Birmanie, d'avoir un sous-poil très léger, ce qui réduit grandement la formation de nœuds. Par contre effectivement jamais de brossage sur la queue (sauf nœuds éventuels et là il faut y aller très doucement). Le poil est très fin et fragile à cet endroit, quelques coups de brosse suffisent à faire un massacre Les poils de nos poilus 608070576
Revenir en haut Aller en bas
lili_and_goodboy
Membre Coon Platinum
Membre Coon Platinum
lili_and_goodboy


Féminin Messages : 1620
Réputation : 36
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 46
Localisation : Nice
Humeur : comme Good Boy

Les poils de nos poilus Empty
MessageSujet: POILS POILS POILS   Les poils de nos poilus Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 20:31

Hellooooooooooo
GB a fait un poils de dingue cet hiver , il a les tifs plus longs que moi presque, ils doivent bien faire 10 cm de long … et n'aimant pas se faire brosser sous les membres, il s'est retrouve avec des énormes bourres de poils plus apparentée avec de la laine de mouton. Autant l'année dernière j ai réussi a gérer a lui démêler mais y en avait 10 fois moins que cette année ! Cet aprem , aidée de mon copain, on lui a tout coupé, mais c'était galère, l'un qui le maitrisait sur les dos les 4 pattes écartées et l'autre avec la paire de ciseaux…..
Du coup, je pense choisir l'option toiletteur régulièrement , et étant novice, je voudrais savoir si il y'a un bon toiletteur vers Bordeaux, si ils utilisent des produits spéciaux réellement efficace pour démêler ces bourres de poils, ou si ça sert a rien et autant lui faire un shampoo chez moi … sachant que jamais il n'a eu de shampoo de sa vie …..et qu'il est plutôt pas docile  smile 
Bref je sens que je vais galerer  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

Les poils de nos poilus Empty
MessageSujet: Re: Les poils de nos poilus   Les poils de nos poilus Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 21:40

photo
Revenir en haut Aller en bas
shirel
Admin
Admin
shirel


Féminin Messages : 6698
Réputation : 144
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 43
Localisation : Gironde
Humeur : comme les félins grrrr

Les poils de nos poilus Empty
MessageSujet: Re: Les poils de nos poilus   Les poils de nos poilus Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 21:48

Tiens ,merci lili,j'allais poser la même question pour le toiletteur....Harper aurai besoin d'un bon shampoing!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://imacoons.wifeo.com/
XenaCharli
Membre Coon actif
Membre Coon actif
XenaCharli


Messages : 1136
Réputation : 13
Date d'inscription : 19/07/2013
Humeur : Glande et vin blanc :)

Les poils de nos poilus Empty
MessageSujet: Re: Les poils de nos poilus   Les poils de nos poilus Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 22:45

Oué non mais les toiletteurs c'est du simple au double (-_-)
Moi il y en a une qui a un diplome... ça peut etre une bonne base de choix.

Il y ira le mois pro et ça va pas etre triste aussi je sens !!!
( il avair rdv début de ce mois mais hummmm surprise caf et paf ruinée moi :) )
Revenir en haut Aller en bas
shirel
Admin
Admin
shirel


Féminin Messages : 6698
Réputation : 144
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 43
Localisation : Gironde
Humeur : comme les félins grrrr

Les poils de nos poilus Empty
MessageSujet: Re: Les poils de nos poilus   Les poils de nos poilus Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 22:54

Tu leur a dit a la caf que tu avait un chat!!!!La Caf ne peut pas t'ouvrir ds droits pour lui  Les poils de nos poilus 92051391 
Revenir en haut Aller en bas
http://imacoons.wifeo.com/
XenaCharli
Membre Coon actif
Membre Coon actif
XenaCharli


Messages : 1136
Réputation : 13
Date d'inscription : 19/07/2013
Humeur : Glande et vin blanc :)

Les poils de nos poilus Empty
MessageSujet: Re: Les poils de nos poilus   Les poils de nos poilus Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 23:12

OH PUTAIN DE MERDE  Les poils de nos poilus 2865461638 

ATTA j'joins mes facture zooplus et franchement il me reviens plus cher que ma gosse  Les poils de nos poilus 1957572418 
Revenir en haut Aller en bas
lili_and_goodboy
Membre Coon Platinum
Membre Coon Platinum
lili_and_goodboy


Féminin Messages : 1620
Réputation : 36
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 46
Localisation : Nice
Humeur : comme Good Boy

Les poils de nos poilus Empty
MessageSujet: Re: Les poils de nos poilus   Les poils de nos poilus Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 9:11

Bon ctaprem jvais voir mon veto pour lui poser des questions sur le toilettage et savoir si il a pas une bonne adresse a me refiler  Wink .....
Revenir en haut Aller en bas
*Noé*
Membre Coon actif
Membre Coon actif



Féminin Messages : 437
Réputation : 20
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 39
Localisation : 84
Humeur : Toujours bonne

Les poils de nos poilus Empty
MessageSujet: Re: Les poils de nos poilus   Les poils de nos poilus Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 9:22

Xena, je vais me faire une tire-lire, ce sera 2 euros à chaque gros mot, je passerai chercher ma cagnotte chaque fin de mois  lol 

Tu vas voir le nombre de toiletteur que je vais pouvoir m'offrir  Les poils de nos poilus 1957572418 Et ne me sors pas que dans le sud "putain" n'est pas un gros mot hein, je suis née en Avignon :p ( et je le dis presque à chaque fin de phrase, mais à l'écrit ça ne s'entend pas  sourire  ) !!!
Revenir en haut Aller en bas
XenaCharli
Membre Coon actif
Membre Coon actif
XenaCharli


Messages : 1136
Réputation : 13
Date d'inscription : 19/07/2013
Humeur : Glande et vin blanc :)

Les poils de nos poilus Empty
MessageSujet: Re: Les poils de nos poilus   Les poils de nos poilus Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 13:32

Oh con bah chuis pas dans la merde  Les poils de nos poilus 2865461638 

BIM 4euro  lol 
Revenir en haut Aller en bas
lili_and_goodboy
Membre Coon Platinum
Membre Coon Platinum
lili_and_goodboy


Féminin Messages : 1620
Réputation : 36
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 46
Localisation : Nice
Humeur : comme Good Boy

Les poils de nos poilus Empty
MessageSujet: Re: Les poils de nos poilus   Les poils de nos poilus Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 14:28

Noé t'aime pas les gros mots? Ben chiotte alors .....  smile 
Revenir en haut Aller en bas
*Noé*
Membre Coon actif
Membre Coon actif



Féminin Messages : 437
Réputation : 20
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 39
Localisation : 84
Humeur : Toujours bonne

Les poils de nos poilus Empty
MessageSujet: Re: Les poils de nos poilus   Les poils de nos poilus Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 14:47

Vu que j'ai 2 petites puces de presque 2 et 5 ans, je suis en guerre contre les gros-mots  lol 

Surtout depuis avant-hier, ma toute petite qui me dit : Alleeeez Mamaaaaan, allez putain !  Les poils de nos poilus 2657291041  Là je me suis dit : la guerre est déclarée !  lol 

Dans un autre style la "grande" qui me dit : maman, c'est un gros mot "merde", moi je le dis pas "merde" parce qu'on a pas le droit de dire "merde" alors moi le dis jamais "merde" !
Oué, ben arrête de le répéter là ! Les poils de nos poilus 323618262 

Sinon, j'en dis comme tout le monde Wink Mais pas comme Xena  Les poils de nos poilus 1957572418 

Ma mère a un ami que j'ai baptisé "putain-con" parce qu'il le dit à chaque début et/ou à chaque fin de phrase, maintenant tout le monde l'appelle comme ça  lol 
Y a "Putain-con" qui vient ? Vous avez invité "putain-con" ? J'arrive pas à joindre "putain-con"  Les poils de nos poilus 1957572418 
Revenir en haut Aller en bas
XenaCharli
Membre Coon actif
Membre Coon actif
XenaCharli


Messages : 1136
Réputation : 13
Date d'inscription : 19/07/2013
Humeur : Glande et vin blanc :)

Les poils de nos poilus Empty
MessageSujet: Re: Les poils de nos poilus   Les poils de nos poilus Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 15:11

Mdr 
J'avoue que je suis une sacré boulet avec ça =)

Je fais les saison au service, une fois je tombe un truc et lache un PUTAAAIIIN...
Mon boss me dit" hey on dis pas de gros mots!!! :)"

Moi "oh merde j'ai dis "putain"  :wall: 

suivi d'un "fais chier j'arrive pas a faire gaffe!"

On a bien rigoler ^^

J'ai passé une semaine chez la belle couz à Paris; Sa fille a tilté sur le "saaaans déééééééconner!!!" Résultat elle s'est fait gronder a l'école  Les poils de nos poilus 2697579252 

Cette gamine ira loin j'vous dis Wink
Elle a répondu "oh l'encatané, sans déconner c'est pas un gros mot !!!!"  Les poils de nos poilus 2865461638 

famille de barges.
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

Les poils de nos poilus Empty
MessageSujet: Re: Les poils de nos poilus   Les poils de nos poilus Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 20:38

Mdr  Mdr  Mdr
Revenir en haut Aller en bas
shirel
Admin
Admin
shirel


Féminin Messages : 6698
Réputation : 144
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 43
Localisation : Gironde
Humeur : comme les félins grrrr

Les poils de nos poilus Empty
MessageSujet: Re: Les poils de nos poilus   Les poils de nos poilus Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 21:01

Il me semble que j'avais lu part la,qu'il y avait à Cenon ou Lormont une toiletteuse qui s'occuper des Coons,il me semble que c’était sur le forum?mais je ne m'en souviens plus trop....
Revenir en haut Aller en bas
http://imacoons.wifeo.com/
lili_and_goodboy
Membre Coon Platinum
Membre Coon Platinum
lili_and_goodboy


Féminin Messages : 1620
Réputation : 36
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 46
Localisation : Nice
Humeur : comme Good Boy

Les poils de nos poilus Empty
MessageSujet: Re: Les poils de nos poilus   Les poils de nos poilus Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 18:14

Oki  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les poils de nos poilus Empty
MessageSujet: Re: Les poils de nos poilus   Les poils de nos poilus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les poils de nos poilus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Produit dangereux pour les poilus
» poils un peu terne
» probleme de poils
» litiere et poils blanc
» Boule de poils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Amis Les Coons :: Cooncooning :: Les soins et forme-
Sauter vers: